1er JDC - [LED UFO 50w] [Box 40x40x140] FLO+66


kazlo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Belle expérience que tu tentes la Kazlo.

Je te souhaite une récolte a ta convenance.

Sinon juste une petite question, ne trouve tu pas que sa tige quand même pas mal lors de ton stretch ?

Et quelles est la penetration lumineuse de ce genre de lampe?

N'aurai-t-il pas mieux valus une 150HPS+extra sunon ?

En tout cas, je te souhaite bon courage... bon :culture:

 

A++ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !!

 

Tout d'abord, désolé pour cette absence, j'ai eu du mal à trouver du temps ces derniers jours à accorder à mon JDC...

 

je me lance a l'aventure je me commande une ufo led light 90w 6 bande full spectrum

Bonjour pierro420, c'est avec intérêt que je suivrai ton JDC, on obtient de bons résultats avec une 50w donc je ne me fais pas de souci pour toibigspliff.gif

 

Sinon juste une petite question, ne trouve tu pas que sa tige quand même pas mal lors de ton stretch ?

Et quelles est la penetration lumineuse de ce genre de lampe?

N'aurai-t-il pas mieux valus une 150HPS+extra sunon ?

Merci Dimson pour ton message :)

 

Pour répondre à tes questions, en effet cela a pas mal tigé.

 

Deux raisons possibles : la première c'est que je n'ai pas pincé lors des 6/7 premières semaines et la deuxième proviendrait de la culture sous LED. Pour la pénétration lumineuse, je ne l'ai pas moi-même mesurée, le fabriquant ne donne qu'une puissance théorique qui équivaudrait à une HPS 250w. Enfin, concernant l'HPS, j'y pense éventuellement en ajout à la LED mais selon mon growshop ce ne sera pas nécessaire.

 

[Au passage, pour ceux qui pensaient que les growshop revendaient n'importe quoi à n'importe qui, le gars du growshop a fait poussé sous LED avant de vendre le produit. Il parle en connaissance de cause après vous pourrez toujours dire qu'il dit ce qu'il veut, peu m'importe sleep.gif]

 

Enfin voilà :) et merci encore pour le soutien supair.gif

- - - - - - - - - - - - - - - PHOTOS FLO+37 - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour rectifier, à part pour un ou deux plants qui peuvent s'assimiler à du one-bud, ce n'est pas forcément la technique que j'ai appliqué. J'ai taillé et je suis passé en flo à seulement deux semaines de croissance mais quand j'ai vu ce que j'obtenais, je ne pouvais pas tout couper pour du one-bud. Comme Dimson l'a fait justement remarqué, mes plantes ont beaucoup tigé ce qui rendait difficile la culture en one-bud.

 

Ceci étant dit, voici en premier la skunk que je considère comme la moins réussi (taille trop tardive)

 

 

 

Voici les deux sativas (je m'en sors bien car elles étaient parties pour être comme la skunk au début) :

 

 

 

Enfin la big bud qui s'est vraiment bien épanouie :

 

 

 

 

Voilà, bonne continuation à tous davb.gif

 

Cannaweedement,

Kazlo

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors effectivement la big bud, si tu la chouchoute bien, elle va te donner autant que toutes les autres réunies :supair:

 

On ne voit pas bien la box en entière, mais tu aurais peut-être intérêt, maintenant que les stretch sont (en théorie) terminés, de surélever les pots des plantes les plus petites, pour homogénéiser la canopée, et ainsi donner leur chance aux moins hautes.....parce qu'on voit bien, sur la dernière photo que celle au fond à droite (sur la photo) est beaucoup plus petites que la montro qui est à côté d'elle!!!

 

Moi j'utilise des vieux boitiers DVD, c'est à peu près étanche et surtout on peut régler la hauteur au cm près :plusun:

 

A+, je reste dans le coin, les leds ça me titille toujours autant

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Kazlo, et les autres ;)

 

Et bien, et bien sa a poussé la dedans !

Certes sa a tigé mais sa s'annonce pas trop mal ,perso j'aurais tiré les grandes et calé les petites pour harmoniser la canopee

et continué avec ta led .

 

Trés bonne continuation sa va l'faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc chiant avec les leds c'est que ça éclaire pas sur une grande surface, alors faut metre la lampe loin et la pénétration lumineuse en prend un coup. le fabricant conseil une distance lampe apex de 10 cm (pour 45/50w) avec une canopée égalisée dés le début et une deuxième lampe pour couvrir plus de surface je suis sur que ça aurai tes bien rendu.

 

edit: en fait avec 40x40 ça serai un peut tendu d'en metre une deuxieme.

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux tester que de croire les paroles des autres. les leds sont au point. mais oui 50w c'est juste, il faut au moin 1w par led pour un bon rendement. j'ai vu un comparatif d'une instal pro hps/eco/leds et y'a pas a chier, sous led ça fait des putins de buissons (plus toufu que sous hps) et rendement égale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super JDC ,j'utilise comme toi la LED : 2X90W rouge et bleu, simplement pour les stades germination, début de croissance et c'est cool de pas avoir à gérer le climat :respect:

Mais c'est trop faiblard pour la flo, surtout pour des ones-buds, il vaut mieux faire du scrog et laisser une longue croissance....Achète toi une ECO pas cher en appoint que tu suspend au plafond....Pour marier les spectres avec ton UFO ,tu va faire une belle récolte.....

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je trouve sa assez cool que tu teste c'est cool pour la communauté d'en savoir plus sur ces leds !

Même si je reste sur mon avis , que pour l'instant sa vaut pas le coup ... Mais plus tard avec le temps et les essaies sa serra plus au point et sa se rapprochera surement de la hps !

 

Edit:J'avoue que tu ten sort quand meme bien applaus.gif

 

Txchuss.

Modifié par Okixt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO !

 

J'ai bien tous lue depuis le début. Tu démarre bien l'ami.

 

Le sujet m'intéresse j'compte suivre la suite de prêt.

 

Et je ne savais pas qu'il faillais du blanc en complément pour la Flo. Justement hier soir j'en parlais avec un collègue et je soutenais que le blanc n'étais pas utile. <_<

 

Je dormirais moins con :bigspliff:

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !!

Merci pour l'intérêt suscité par ce JDC et bienvenue aux nouveaux participants ^^

 

J'ai eu des semaines chargées qui m'ont un peu fait oublier le JDC. davb.gif

Pour reprendre :

 

> Mardi 13 Décembre : cut de la skunk (merci Jdseeds en effet c'était encore un peu juste je me suis basé par rapport aux trichomes du coup) > fin de séchage aujourd'hui

> Mercredi 14 Décembre : cut de la Big Bud

 

 

 

Les deux amnesikas sont toujours en flo et ont plus d'espace, cut prévue jeudi et séchage dans la box plus.gif

 

Je ferai un petit bilan en fin d'expérience (post-séchage), je pense pour le prochain JDC ajouter une éco en gardant les mêmes variétés pour voir si il y a plus de rendement ou non. J'essaierai aussi de pincer plus souvent et plus tôt car j'ai un peu délaisser le pinçage dry.gif ^^.

 

Bonne période de fêtes à tous, je serai de retour à la rentrée pour un bilan

 

smile.gif

 

Cannaweedement,

Kazlo

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.