1er JDC - [LED UFO 50w] [Box 40x40x140] FLO+66


kazlo

Messages recommandés

salut kazlo, salut a tous :-) tout d'abord beau jdc, tu ne t'es pas laisseé démonter, tres bien :-), pour info

je possède un panneau 120w led 2ratio bleu ,2ratio rouge et un peu d'orange. ma premiere culture sous led était parfaite en cro

 

et j'avoue moin bien pour la flo!! En flo ca budait mais pas comme d'hab, donc a +-20 jour de flo, j'ai Remplacé par une hps250, et

 

cela a tous changé** mes buds ont gonflé comme vanillé :-) !! je vien de lancer 8 nyd sous led, mais cette fois ci je passe en flo

 

direct avec une hps400w, apres +-40jours de cro !! bon smoke test :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

LES LEDS NE MARCHENT PAS POUR LA FLO c'est aussi simple que ça.

 

 

On est à la limite de l'escroquerie et les growshops proposant ces produits n'ont vraiment aucuns scrupule puisqu'il pourraient te faire un set-up moins cher et SURTOUT plus efficace.

 

Si tu as planté pour le fun pourquoi pas. Si c'est pour ta conso perso laisses tomber le rendement et la qualité ne seront pas la.

 

2 mois de flo pour ça :shock:

 

 

Maintenant que tu es arrivé à terme tu peux comparer par toi même avec le rendement d'une 250 HPS qui ballast et cooltube inclus te coute moins cher que ces panneaux leds du futur qui marchent pas (sauf pour les vendeurs, c'est leur métier.)

 

Comparé aux jdc "lampes éco" les leds donnent la même chose en fait. :roll:

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect.gif

 

50w c'est bien en complément d'une lampe dont l'éficacitée est prouvée (pour la flo ). pour une lampe led qui envoi assé de sauce il faut au moins 2~3w par leds . pour le prix d'une telle lampe tu te pay une istall complette sou hps (placo, angrais et tout et tout) pour les plus cher (1000w et plus) tu peus compter 3000€ (t'imagine seque tu pourais faire sous hps a ce prix laking.gif !).

 

au moins tu es allé au bout du test et tu ne repars pas les mains vide.

 

j'attend la pesée. peacekana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Même avec les images certain ce permette encore de critiquer et de dire que ça ne vaut rien .... Je suis choqué !

 

La différence est pourtant ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Croissance: Entre consommer 250W / heure soit multiplié par 18h = 4500Wh par jour ( 4.5 KWh x 0.12 cts€ = 0.54 cts d'€ par jour avec une 250 hps pa)

 

et consommer 50W / heure soit x 18h = 900Wh par jour ( 0.9 KWh x 0.12 cts€ = 0.11 cts d'€ par jour )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !!!!!!!!! j 'ai fait entrer avant d'avoir fini d'écrire !!!! désolé !

 

Bref le calcul est simple on consomme 5 fois plus avec une 250 hps pendant la croissance qu'avec le spot led de 50 W pour un résultat assez proche !!!

 

Pour moi il n'y a pas photo ! la led pour la croissance est une excellente solution ! Prix un peu plus élevé au départ mais très vite amortie de part sa consommation.

 

Pour la flo, effectivement la led est encore un peu juste pour avoir un très bon rendement, il suffit de rajouter une 150 hps ou une eco150 ou 200 et le tour et joué !

 

Au finale vous vous retrouverez avec un rendement proche d'une 250 hps en ayant consommé au minimum 3.5 fois moins !

 

Les leds seront rentabilisées à la troisième récoltes.

 

De plus si l'on ramène le rendement en gramme récolté par Watt consommé et bien les leds concurrences sérieusement les autres technologies

 

Tous ceci n'est bien sur que mon avis mais tout de même étayé par des résultat mathématique !

 

Bonne continuation à tous ! Maquisard, un leds addict

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tous ceci n'est bien sur que mon avis mais tout de même étayé par des résultat mathématique !

 

Tu as récolté combien? Une 250HPS c'est 100 grs secs mini.

 

A la vue de tes pieds tu n'as même pas 50 grs????

 

De plus si l'on ramène le rendement en gramme récolté par Watt consommé et bien les leds concurrences sérieusement les autres technologies

 

 

++

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoto ! Moi c'est Maquisard et non pas kazlo !

 

Je ne sais donc pas combien il a récolté exactement !!!

 

Pour être plus clair je veut juste dire que si avec une 250 hps on obtient 100g sec alors avec 50w on devrait obtenir pour un rendement identique 5x moins soit 20g

 

sec.

 

A mon avis il y a un peu plus donc le rendement a puissance identique est pour moi meilleur avec les leds .

 

Le problème pour moi c'est que les fabricants disent que ces lampes sont équivalente à des hps 250w !!! Ben le problème est la pour moi ! C'est peut être vrais

 

pour la croissance mais pas pour la flo alors ça induit tous le monde en erreur.

 

N'oublions pas qu'il a au finale une lampe de 50W seulement ! Alors pour 50w c'est top ce qu'il à réussi a faire non ?????

 

Le test idéal serait d'en mettre 5 lampes comme ça ! On aurait 250W de puissance est la on pourrait vraiment comparer avec une 250w hps !

Modifié par Maquisard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Presque toutes tes photos contenaient tes données GPS très précises, et oui, à l'aube de 2012 ça arrive encore ... Fou les êtres humains...

Je les ai donc supprimé pour ta sécurité et la notre....

Enfin depuis le temps que tout le monde a pu s'en apercevoir, je serais toi je changerais de pays quand même :siff:

 

 

Cordialement

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le test idéal serait d'en mettre 5 lampes comme ça ! On aurait 250W de puissance est la on pourrait vraiment comparer avec une 250w hps !

 

Bonjour

 

Les lumens ne s'additionnent pas ;)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Presque toutes tes photos contenaient tes données GPS très précises, et oui, à l'aube de 2012 ça arrive encore ... Fou les êtres humains...

Je les ai donc supprimé pour ta sécurité et la notre....

Enfin depuis le temps que tout le monde a pu s'en apercevoir, je serais toi je changerais de pays quand même :siff:

 

 

Cordialement

Pourquoi n'as tu pas juste supprimé les donnees gps? Image Shack ne le fait pas directement ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec Maquisard personnellement, mais tu es sur que les lumens ne s'additionne pas? parce que quand t'allumes plusieurs lampes t'as bien plus d'intensité lumineuse non?

et puis de toute facon une lampe comme ca peut etre placée différemment et ainsi éclairé aussi bien le haut que le bas non?

 

je pense qu'il faudrait effectivement test cette comparaison, limite rien qu'entre une hps 150w et 3 lampes led 50w

 

sinon peace ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Non les lumens ne s'additionnent pas ;)

Par contre si tu rajoutes une ampoule effectivement tu doubles les watts mais c'est tout, tu gagneras juste couverture du spectre.

Même en terme de pénétration lumineuse, ça ne changerait rien.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un sujet à controverse : https://www.cannaweed.com/topic/80800-lumen-doublee/

 

...

 

Je crois qu'il y une confusion là ...

 

Les lumens s'additionnent et "pis c'est tout" !

2 Mg de 18000lm = 36000 lm. Puissance de pénétration (lm utile si on peut dire) , toujours 5mm .... heu je sais plus :davb:

 

C'est la pénétration lumineuse qui ne s'additionne pas et qui pose généralement problème si on laisse trop pousser :P

 

@++

 

pour la pénétration lumineuse en revanche je suis d'accord :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Tu sais je ne suis pas scientifique pour un sou moi, je lis tous les avis et en tire les conclusions.

Dans ce topic je relèverais cette citation d'un des plus brillant cannaweedeur, et professionnel de surcroit :

 

Salut.

 

 

 

Simple.... les facteurs de déperdition lumineuses étant logarithmiques, on ne peux pas les additionner... fin du débat. :-)

 

c'est pas parce qu'on lit une betise sur un forum, que c'est obligatoirement parole d'évangile.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais sur ce point on est d'accord, les deperditions lumineuses c'est la penetration de la lumiere des lampes en gros, donc sa je suis d'accord que cela ne s'additionne pas. en revanche les lumens, c'est la puissance lumineuse qui elle s'additionne, tu ne vas pas nié que 2 lampes de meme puissance n'illumine pas pareil qu'une seul de ces lampes non? sinon alors pourquoi mettrai t-on plusieurs led de même couleur sur un panneau ?

 

je pense qu'on est d'accord mais qu'il y a du avoir un qui pro quo ......

 

Je crois qu'il y une confusion là ...

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.