Lumen doublée ??


Messages recommandés

toi tu vas l'avoir ta médaille de boulet !

 

 

Edit : je viens de regarder tes anciens post, oui oui je confirme le grand chef de cannaweed va te fabriquer une belle médaille de boulet ^^

 

LIS LES GUIDES ET UTILISE LA FONCTION RECHERCHE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J ai deja lu que ca ne s additionnait pas en effet.

 

Par contre il doit bien y avoir un calcul pour savoir le nombre de lumens envoyés...

 

 

Ça m interesserait de savoir moi aussi.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye salutatis!

 

Donc les lumens s additionnent en fait???

 

 

Clair,evidemment qu avec 2 400W tu vas pas avoir 80cm de penetration(pas de vilain jeu de mots^^:P)

 

 

Ca m interesse ca m interesse :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo

"Ils ne s'additionnent pas." perso j'aimerai alors savoir où passe ces lumens car si il ya deux ampoules il y donc 2 fois plus de lumens? enfin cela me semble assez logique ; peut-être y a t-il un peu de perte mais je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas 18000+18000

attendons quand même une réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Je crois qu'il y une confusion là ...

 

Les lumens s'additionnent et "pis c'est tout" !

2 Mg de 18000lm = 36000 lm. Puissance de pénétration (lm utile si on peut dire) , toujours 5mm .... heu je sais plus :davb:

 

C'est la pénétration lumineuse qui ne s'additionne pas et qui pose généralement problème si on laisse trop pousser :P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait etre intéressant c'est une 200 watt au dessus avec reflecteur et une au millieu des plantes, sans reflecteurs évidement mais avec un grillage autour pour éviter que ça pousse trop par la.

 

La pénétration lumineuse devrait donc s'en voir largement augmentée ( enfonction du nombre de plant évidement, mais moi qui en ai 5 ce serait parfait pour les 4 )

 

Mais puisque tu fais la course aux lumens, je te met en garde, j'ai lu quelque part sur le site qu'a partir de X lumens les plantent cramaient. (enfin ce ne sont pas tes 200 watts qui vont faire ça )

 

Cannabicallement,ori :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

salut imaginer 2reflecteur a meme hauteur equiper chacun d'une ampoule eco de 200w .

 

Je me demander si cela doubler les lumen on aurait donc 18000x2= 36000lumens ??????? merci de m'aider sur ce sujet

 

Réponse oui. donc 2 X200w 18000lm = 36000lm.

 

 

Par contre j'ai toujours entendu le contraire y compris de la part des modos.

 

Personne n'est parfait.:P

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Réponse oui. donc 2 X200w 18000lm = 36000lm.

 

 

Par contre j'ai toujours entendu le contraire y compris de la part des modos.

 

Personne n'est parfait."

elo tu es sur de ce que tu avances?

tu ne confonds pas avec la pénétration lumineuse?

cela semble tellement logique que ces lumens soit additionnés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Moi j avais entendu que les Watts ne s additionnaient pas(de la part des modos).

 

Ce qui est le cas si on considere les watts comme donnant X lumens et X cm de penetration lumineuse.Les lumens d additionnent,mais pas les cm de penetration lumineuse...

 

donc les W ne s additionnent pas , mais les lumens si!

 

 

enfin je pense^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re elo.nul part je n'avance quoi que ce soit avec certitude relis moi je précise juste que cela me semble logique que les lumens s'ajoute ou quasimment car si tu m'avais lu correctement tu aurais vu que j'ai noté qu'il y a peut-être de la perte et tout cela sans certitude.

maintenant en tout état de cause et sans certitude pourquoi ils ne s'additionneraient pas? tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Moi j avais entendu que les Watts ne s additionnaient pas(de la part des modos).

 

 

:P Ex: 250w X 2 = 500W je ne vois pourquoi elle s'additionnerai pas.

 

Ce qui est le cas si on considere les watts comme donnant X lumens et X cm de penetration lumineuse.Les lumens d additionnent,mais pas les cm de penetration lumineuse...

 

-Je suis d'accord pour ca c'est impossible (il me semble qui n'y a meme pas une unité pour la pénétration lumineuse( peut etre oui).

 

-Par contre ce qu'on a entendu de certain cannaweeder et modo c'est:

 

-Que les lumens ne s'additionne pas comme ca.

 

-Il y a un calcul compliqué a faire.

 

-Tu ne pourra pas avoir la totalité des lumens exp: 2X 200w 1800lm pas égal a 36000lm.

 

...

 

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re Re ^^

 

-Par contre ce qu'on a entendu de certain cannaweeder et modo c'est:

 

-Que les lumens ne s'additionne pas comme ca.

 

-Il y a un calcul compliqué a faire.

 

-Tu ne pourra pas avoir la totalité des lumens exp: 2X 200w 1800lm pas égal a 36000lm.

Si on additionne pas les lumens' date=' c'est parce que cela veut rien dire dans le cadre d'une culture indoor où tout est "confiné" sur une certaine surface.

 

Dans ce cadre là, c'est la puissance lumineuse qui compte ou plutôt "L'éclairement" exprimé en Lux. Lui est en fonction de la distance sur une surface donnée et il ne s'additionne pas lui . Il décroit

 

Ceci dit, si cette surface est insuffisamment éclairée, l'ajout d'une deuxième lampe de même puissance pour améliorer la répartition lumineuse. A contrario , mettre 2 lampe d'une certaine puissance en lieu et place d'une seule qui couvrait déjà bien la surface à éclairer ne donnera pas de meilleur résultat.

 

Cht'i complément.

L'éclairement E s 'exprime en lux [lux].

 

Il définit la densité de flux lumineux. C'est donc le rapport - le quotient - entre le flux lumineux (en lm) et la surface (en m2) pour autant que la surface à considérer est perpendiculaire aux rayons lumineux.

 

formule simple : E = flux / A on admet E perpendiculaire au flux

 

L'éclairement à comme particularité de décroître en fonction du carré de la distance. C'est à dire que si la distance double, l'éclairement sera diminué d'un facteur de 4 et si la distance triple, il le sera d'un facteur 9, etc... Ceci est du au fait que la surface éclairée augmente dans ces mêmes proportions lorsqu'on s'éloigne de la source. Une lampe placée à 5 m d'une surface éclaire une surface 25 fois plus grande ( et produit donc un éclairement 25 fois plus petit) que la même lampe distante d'un mètre seulement de cette surface.

 

La formule notée ci-dessus ne peut être employée tel quelle dans un problème d'éclairagisme. En effet il faut pour être plus juste prendre en compte le(s) rendement(s). la formule devient :

 

E = flux * rendement /surface on admet E perpendiculaire au flux

Je sais pas encore si c'est clair :P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites