[Critical Jack] [indoor] [terre] U-[scrog] [eco 200w] [Flo+39]


Woltje

Messages recommandés

J'aime la photo de l'apex dans la brume du placo on en ferait presque une poésie....lolll j'ai des restes de mon mix du baron d'hier soir lol ;)..Bon boulot et j'ai hate de voir le passage en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wawa!

 

Je la trouve mignonne aussi... mais c'était moins une que je fasse crever mon brumi.

Pendant l'arrosage, il s'est retrouvé les pieds dans la soupe et s'est mis à faire une brume plus dense et en quantité bien moins importante! J'ai réagis à temps (du coup, je vais filer voir comment il va!), l'ai surélevé et la grille, située en dessous qui était bien en train de faire trempette, était à nouveau à l'air... Il doit tirer de l'O² par là, je sais pas trop.

 

A+

 

W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Erbo!

 

Merci pour ta réponse, je suis d'ores et déjà plus serein!

Si j'ai bien compris le wiki, c'est un signe que la plante atteint un certain degré de maturité?.?.? C'est clair qu'ils ne s'étalent pas trop sur la question, je vais faire des recherches un peu plus poussées en soirée.

 

Salukjes.

 

W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Djène: Les miennes sont pas encore déclarées mais elles commencent à bien occuper l'espace. Il va vraiment falloir penser à passer en flo!

 

Re-merci au passage pour ta réponse sur ton jdc, c'est bien que tu mettes la question en avant, j'ai lu quelque part : "rien de pire qu'une croissance trop longue, ça étouffe la plante en stretch" (je cite de mémoire plus ou moins vaillante...). Ça me fout un coup de pied au c*l pour le placard de flo (presque terminé)

 

Mzunpy: Merci et bienvenu!

 

 

Je ne prétends pas faire de Maj mais je vous dirai seulement que les 4G se portent à merveille. Elles réagissent parfaitement à l'arrosage et demandent un soin constant de tricotage/palissage...

 

L'apexeke est en statut quo. Il reste vert et vaillant mais ne montre pas de signe flagrant de reprise. (Il va falloir que je sorte un peu la tête du guidon, un père impatient c'est pas terrible pour l'épanouissement^^)

 

Bonne fin de WE à vous.

 

W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, quelles "touffes", heureusement que tu vérifie ton palissage tous les jours, sinon ça va vite devenir la jungle!!!

 

C'est vrai que comme tu passe la croissance de main de maitre, on a envie de les voir en flo, mais te précipite pas, ça serait vraiment, mais alors vraiment trop con de foirer tout ça!!!

 

Comme dis le sage, "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"

 

Je t'envoie plein de :applaus: :applaus: pour ta future box de flo

 

:culture: mtc :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Mam's: Sagesse et circonspection... :respect: Merci pour ton conseil, ça me détend un peu.

Quelles touffes oui! Et certaines sont même un peu trop denses... je crois que je vais devoir passer de la ficelle au ciseau (j'aime paaaaaaas ça!!!) histoire de mettre de l'ordre. D'autant que je dois m'absenter cinq jours (donc pas de passage en flo avant!) et elles vont danser les petites...

 

Ital: Calme et tempérance... :respect: Et je me re-détends. L'apex est vivant jusqu'ici, le futur nous dira qu'en faire.

Je remettrai donc une goutte de roots et te tiendrai pour entière responsable d'un éventuel échec (pas de sort toltèque^^)!

Le bricolage arrive petit à petit. En y réfléchissant, j'aurais pu faire un jdb mais j'ai pas trop le temps (et puis je bricole à mon aise, dos endoloris oblige)

Jolie Maj par chez toi, rentre vite ton bois, il commence à geler!

 

 

Voilou, j'ai décidé de reporter le passage en Flo (oui oui, je l'avais envisagé pour demain) car je m'absente cinq jours et n'imagine pas pouvoir être absent pour le stretch!!! De toute façon, la box n'est pas terminée...

 

Les petites vont bien, deviennent de vraies femmes aux atours enchanteurs, dégagent une odeur enivrante et rendent Papa Woltje très très fier de ses créatures...

 

Je ferai une Maj en bonne et due forme demain avant de partir.

 

Bizkjes

 

W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Woltje,

 

Il m'a fallu un peu de temps.

 

tu sais ce qu'on dit lorsqu'on compare dictature et démocratie

Une histoire de "ferme ta gueule" et "cause toujours" ? :D

 

Sache que ce n'est pas parce que mes décisions sont rapides et ne vont pas forcément dans le sens de tes conseils que je ne les prends pas en compte... au contraire! Ils jouent leur rôle dans la balance, participent de l'information générale et se gravent en mémoire pour la suite.

C'est exactement la valeur d'un avis (j'ai presque plonge tete premiere dans le net pour lacher un +1000, pour te dire !) :D J'ai du mal avec les gens qui donnent leurs avis mais qui s'emportent si on ne les suis pas. Assez courant, qui plus est. D'ou un choix draconien lorsque je demande des avis pour des trucs importants :D

 

Va falloir que je me mette à Kaamelot c'est ça???

Je crois que c'est une sorte de prescription universelle, comme Scrubs. La y a moins le droit de ne pas suivre mon avis ah ah ah ah :siff:

 

Pour les ruptures de branche/apex, si ca tient "encore un peu", un pansement serre avec du papier alu marche plutot bien, c'est un bactericide/fongicide si je ne m'abuse, alors ca tient bien et ca protege la cicatrisation. Le point difficile etant de le fixer a deux parties a peine rattachees sans les couper completement ( enfin j'ai meme "recolle" des parties distinctes mais je mais ca sur le compte du hasard). Ca date un peu, mais oui c'est mieux de couper les pointes de toutes les feuilles, meme les petites et bouturer les apex, quand ils n'ont pas ete pinces de multiples fois, ca le fait.

Par la dessus, hygro 100% pour quelques jours, et renouvellement d'air quotidien sous risque de pourrissement. Phenomene decouvert recemment apres des annees d'oubli des boutures pendant 10 jours dans des espaces clos, parfois, ca pourrit :siff:

Pas besoin de tremper dans l'eau, si tu es a 100% d'hygro - vu la brume c'est ok - et que la terre a ete humidifiee la premiere fois a fond, evite meme, je dirais que ca risque de pas plaire aux racines naissantes. Avec ce genre de brume, j'ai sorti des racines jusqu'a 3cm au dessus de la terre, a l'ombre des feuilles :D Mode tomate, quoi.

 

Les feuilles non-symetriques, c'est assez normal une fois la maturation sexuelle atteinte. Si tu bosses a partir de boutures ensuite, tu ne verras plus beaucoup de symetrie. Aucun lien avec des couilles eventuelles (et j'ai dit quelques couilles hein, pas hermaphrodite - enfin j'espere que j'ai dit ca comme ca :roll: pas la peine de verifier :siff: )

 

Et oui, plus de feuilles, plus d'energie. Faudra s'occuper des gourmands en temps utile :)

 

A bientot,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Woltje!!

 

:plusun: avec Dawi pour Kaamelot et Scrubs, c'est une évidence...!

 

Les gars, je suivrai vos affaires de gourmands, je ne l'ai fait que sur le tard, j'espère, grâce à vous, trouver le bon timing pour ma deuxième session!!

 

J'attends ta MAJ d'avant départ!!

 

Bises!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Comme promis, je MAJ à Cro+46 avant d'aller profiter des chaudes couleurs automnales au sud de notre tout petit pays.

Ce sera en vitesse cependant car l'horaire se resserre!

 

Djène: Je me mets à Kaamelot (et Scrubs???), promis

 

Je me suis pas du tout pris la tête concernant les gourmands jusqu'ici et il faudra que j'intervienne à ce niveau à mon retour. Ce sera tard je pense mais n'ai pas trop le choix...

 

Voici la Maj, à bientôt et bises en retour.

 

 

Dawi: Cette histoire là, précisément... mais tu l'as compris, je n'applique pas le "cause toujours", j'entends et intègre tout ce que je peux. Rien n'est établi donc je garde toute idée semblant bonne.

 

L'Apex se porte bien, il reste vert, ne tire pas la tronche. Pas encore de racines visibles mais patience... Il est toujours dans la brume, il a l'air de s'y plaire. Tant mieux, j'ai pas eu le temps d'envisager le bricolage d'une serre (ça viendra)

 

 

post-750674-0-91815800-1320849612_thumb.jpg

 

Comme vous le voyez, le tapis se tisse petit à petit, l'espace se remplit. Je suis un peu inquiet de l'état dans lequel je vais trouver tout cela à mon retour... je monte un peu la lampe avant de partir histoire que tout n'aille pas s'y ravaler la façade.

 

post-750674-0-05361300-1320849734_thumb.jpg

 

C'est dense et sur un niveau, ça me plait. Je pense que ça augure du bon pour la suite... Portraits en vrac:

 

Gisèle

 

post-750674-0-63643200-1320849784_thumb.jpg

 

post-750674-0-99728600-1320849810_thumb.jpg

 

Gertrude

 

post-750674-0-76953400-1320849828_thumb.jpg

 

post-750674-0-57615700-1320849843_thumb.jpg

 

Geraldine

 

post-750674-0-86450100-1320849862_thumb.jpg

 

post-750674-0-29697000-1320849876_thumb.jpg

 

Geneviève

 

post-750674-0-90435200-1320849897_thumb.jpg

 

post-750674-0-75316800-1320849909_thumb.jpg

 

Et Apexito

 

post-750674-0-82651200-1320850000_thumb.jpg

 

Mise en situation

 

post-750674-0-72324700-1320850027_thumb.jpg

 

 

Voilou, désolé pour l'empressement, je me rattraperai dès que possible.

 

A dans cinq jours, portez-vous bien, vos plantes aussi.

 

Bizkjes

 

W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaille26

yop woljte, sa faisais un moment que j'étè pas venu te voir, et bin sa a bien avancer elles ce portent superbement bien t'es petites,

Vivement la flo et apexito a l'air pas mal ! tu vérrai le mien il a pas fait long feu le pauvre, je l'ai mal traité ! passe a l'occaz sa a bien évolué aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.