[Critical Jack] [indoor] [terre] U-[scrog] [eco 200w] [Flo+39]


Woltje

Messages recommandés

Cela fait déjà quatre jours et nous voici à l'heure d'une MAJ CRO+28 (déjà!!!)

 

Mis à part qu'il à fait un temps oscillant à rendre fou le plus placide des stylites et que je vous recommande toujours chaudement de suivre ce lien, que dire???

 

post-750674-0-01934100-1319307503_thumb.jpg

 

En bon procédurier réactionnaire, je ne répondrai qu'à ceux qui ont pris un ticket et dans l'ordre s'il vous plait. Oui oui, je vous ai vu essayer d'esquiver la file. Vous oui !

 

Pingu: Sois le bienvenu et sois remercié pour tes compliments. La suite arrive, tire toi une buche comme on dit outre-atlantique.

 

Sidooh: Tu as prononcé les mots justes! A ce "sésame ouvres-toi", mon placard ne peut que t'accueillir portes ouvertes...

 

Timo: J'ai vu que t'hésitais pas à mettre la main à la pâte toi non plus... Suis fan de ton réflecteur-PQ!!! Fais quand même gaffe au crétinisme léporidesque; ce serait con que tes plantes se mettent en tête de faire des tomates^^

 

Mam's: Merci, venant de toi c'est d'autant plus rassurant (rapport à l'oeil de père aimant). Bon ben si nos palissages se ressemblent, j'espère que ça donnera aussi bien que chez toi! En tout cas, l'effet est indéniable chez moi. Par contre, plutôt que de tricoter, je multiplie les crochets et palisse feuille par feuille. C'est du taf tout ça mais ça fait plaisir de voir les transformations quotidiennes.

Va falloir que tu crée une caisse de solidarité "AUBPMTC" (héhéhé)

 

Pied de teush: Merci mec! Ca a été un peu prise de tête l'installation de ces néons quand même et je remets un peu en question leur efficacité. Pour la suite, je les garde pour PM et bout's. Je pense passer en écos 125w (200???) pour la fin de cro et la flo...

Les poulies prennent de la place c'est clair. Mais je les ai faites grandes par facilité de mise en oeuvre et je comptais de toute façon garder un espace minimal au dessus du réflecteur. Et puis je garde largement assez de place pour l'usage auquel est destiné le placo.

En tout cas, ton mini placo est trop!!!

 

Woltje: tu pourrais faire un effort! C'est pas des mini-Maj qui vont satisfaire ces assoiffés cannaweedeurs!!!

 

Dawi: Ben toi quand tu réponds, tu réponds! Un ENORME merci à toi pour ces infos, ça me guide pas mal dans mes choix (pincage/taille de l'apex, scrog égoïste, etc.) Je serai donc attentif à toute dérive hermaphrodique!!

Chlore/chloramine, il faut que je prenne le temps d'agacer les oreilles de notre chère compagnie des eaux... Évaporation pour l'instant.

J'avais lu la même chose concernant le PH et l'effet tampon du substrat mais je vérifie et réajuste malgré tout. "Qui peut le plus peut le moins"...

Pareil pour le Roots. Je le donne depuis le début lors des (rares) arrosages et pas de souci.

Le palissage continue, se resserre, fait merveille! Je me suis découvert une passion pour la sculpture végétale (encore à assumer...)

Puissent tes buds gonfler comme tes posts!

Euh... j'avoue n'avoir pas saisi le sens de ton "et re mi-ours par derrière"... Non craintif du ridicule, je réclame explication!!!

 

Mam's: Encore vous??? Et en plus pour insinuer que je suivrais la voie diabolique de l'achat de box industrielles toutes faites?!?!?! Je pense que je vais la commander sur homemadeboxes@woltje'sfabriek.cw Site ultra recommandé parmi les connaisseurs!!!

Eh oui, palissage! Indispensable pour optimiser la faible capacité de pénétration de ces bon vieux néons!

Voici qui devrait te plaire (à tes créatures en tout cas...) lien spécial mam's

C'est vrai que la culture indoor a un petit côté "auto-déisant"... le rêve de tout être humain en somme :roll:

 

ItalKaya: Eh ben elles se suivent les mères cultivatrices! T'as pu profiter un peu du beau soleil dont notre cher royaume a profité ces jours-ci??? Baisse quand même pas ton chapeau trop bas, dans notre pays la pluie est toujours au coin de la rue!

Tu vas voir, palisser c'est kiffant! Suis impatient aussi de voir ce que les tiennes vont donner!

 

Kadaj: Etant donnés les conseils de Dawi, je crois que je vais garder l'apex (sauf si j'en destine une à devenir pied-mère) et pincer le plus possible.

 

CroquetteD: (pourquoi ce "D"???) Je vais bien merci! Et toi? Les enfants, la famille, la santé???

Je suis ton conseil et la voie. C'en est où chez toi?

 

Gaille: "Bob le bricoleur" on connait pas chez nous. De plus, je n'accepterai aucun sobriquet associant ma petite personne à une quelconque icône publicitaire :siff:

La suite arrive...

 

Ile blanche: Merci, j'ai tendance à pas trop m'y mettre ces jours-ci... j'espère que cette Maj rattrapera un peu le retard. Et ce dimanche sera jour de rempotage... et donc de re-palissage^^

 

Je m'attèle à la Maj, ça arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore par où aborder cette MAJ CRO+28 tant les choses ont évolué mais je suis certain qu'un petit nectar de houblon brassé remettra tout ça dans l'ordre... Marcel: :bierre: (aah! ce Marcel international!!!)

 

Une chose est certaine: les habitudes apaisent nos petits cerveaux fébriles et je n'en démordrai pas. Vous l'aurez compris (ou pas), tout commencera par une Maj en flash back à CRO+21 où nous retrouvons un héros peu commun aux bottes munies d'éperons (vous vous souvenez???).

 

Le corps et l'esprit harassés par des nuits passées à lutter par tous les moyens (oui oui, "tous"...) contre le froid polaire qui menace l'existence de ses quatre protégées voluptueuses, Woltje s'est mis à faire fonctionner un organe atrophié tant il le considère secondaire : son cerveau. Fidèle au sang qui coule dans ses veines qui deviennent cassantes à force de déshydratation, sa patriotique humeur ne faisant qu'un tour, le voilà cheminant vers le troquet-saloon le plus proche, battant les portes à ressort d'un grand coup de bottes cloutées et hurlant MARCEL: A BOIRE POUR CES DAMES!!!

 

post-750674-0-88926600-1319309382_thumb.jpg

 

Nonobstant l'inégale humeur des badauds arpentant le rade, voici les demoiselles abreuvées, les neurones enfumés et les choses rentrées dans l'ordre.

 

post-750674-0-22527900-1319309622_thumb.jpg

 

Dormez sur vos oreillers messieurs-dames car tout va pour le mieux aujourd'hui. La nature optimiste de nos protagonistes développe ses plus beaux atours et émerveille la vue des passants d'amplitude verte et d'une récente odeur qui égaille les nasaux de qui passe la porte de l'auberge.

 

post-750674-0-10030200-1319309957_thumb.jpg

 

La rumeur dit que le patron du troquet est conscient des problèmes liés à la blanche saison qui s'annonce et envisage une isolation "par l'extérieur" de sa chambre VIP.

 

Les demoiselles ne s'en portent pourtant pas mal pour l'instant, voici d'ailleurs les résultats d'une séance de shooting qui ne fut pas sans flatter les égos:

 

 

  • Gisèle

post-750674-0-44362500-1319310406_thumb.jpg

 

post-750674-0-93447800-1319310420_thumb.jpg

 

 

  • Gertrude

post-750674-0-67104600-1319310439_thumb.jpg

 

post-750674-0-82173200-1319310458_thumb.jpg

 

Et sa ventripotence

 

post-750674-0-61339800-1319310523_thumb.jpg

 

 

  • Géraldine

post-750674-0-25903500-1319310478_thumb.jpg

 

post-750674-0-02498600-1319310491_thumb.jpg

 

 

  • Geneviève

post-750674-0-11154200-1319310545_thumb.jpg

 

post-750674-0-79407200-1319310557_thumb.jpg

 

Sans vergogne!

 

post-750674-0-72059000-1319310578_thumb.jpg

 

post-750674-0-37574800-1319310593_thumb.jpg

 

 

 

:culture: De manière générale, on peut voir que le palissage n'est pas optimal ; de grandes feuilles et parfois celles de l'apex obturent l'accès lumineux aux secondaires. Je pense remédier à cela demain, lors du rempotage en 11L. Celui-ci va en effet impliquer de défaire et refaire tout le palissage. Il devient urgent car les racines commencent à sérieusement pointer le bout du nez par le bas du pot...

 

Concernant ce rempotage, après discussion avec mon growshoppeur et étant donné que ce sera sans doute le dernier du nom (pour cette session...), j'ai acquis un nouveau substrat nommé Bat Mix de Plagron. Si quelqu'un connait, a utilisé, a un avis à émettre concernant ce dernier, qu'il laisse libre cour à son verbe!

 

J'ai passé le cap de la réflexion pour ce qui est du placard de fin de cro/flo et suis partis en mission récup'/courses cet aprèm. Je détaillerai tout cela dans la Maj de demain (ou plus tard, qui sait quel piège nous réserve le désert aride du Nord...)

Quelques questions demeurent cependant et j'espère trouver en vous de volontaires conseillers.

 

  • 1. Demandant un avis à mon tenancier d'échoppe préféré, je me suis vu administrer une grande retenue concernant les Ecos. Mon growshoppeur me conseille en effet vivement de passer en HPS, il trouve que c'est une grosse erreur de cultiver sous éco, que cela fait beaucoup d'efforts pour une bien maigre récolte et que le prix n'est pas si différent.

La réponse est claire: "cela dépend de ta consommation". OK. Le hic c'est que je ne suis pas seul à avoir grand espoir en cette culture, mes amis et collocs scrutent le placard par dessus mon épaule et mon objectif est sans hésiter de faire partager les fruits de tout ce bonheur en Maj...

Seulement, j'ai plutôt imaginé un système de "perpetual" sous écos avec deux placards de fin de cro/flo et un placard (l'actuel) PM/Bout's.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer réellement l'efficacité de
MG><
HPS
dans les même conditions??? Avez-vous un avis quelconque sur la question? (Je sais que c'est une grande et éternelle question... et je la pose! héhéhé)

 

 

  • 2. Je suis inquiet de manière générale pour notre belle planète et préoccupé par l'état de mon portefeuille donc je crois que mon choix (à moins qu'une réaction à la question 1 parvienne, de concert à mon GSpeur, à me convaincre du contraire) ira vers les CFL. Du coup, 125W ou 200W? Sachant que mes espaces de flo ne seront pas énormes (0.36m²), que pensez-vous qu'il faille pour mener à bien mon petit élevage agricole?

  • 3. Pour ces même lampes, j'ai entendu/lu noir, blanc et gris concernant les réflecteurs. Il y a les paraboliques, les AAW (qui semblent couter trop cher par rapport au rendement... mais en homemade???), les classiques,... Avis, conseils, expérience, :welcome:

  • 4. Je l'ai abordé plus haut, je pense avoir au final trois espaces. Un pour PM et boutures et deux hybrides qui seront en fin de cro/flo décalés. Mon but est d'avoir un roulement le plus fluide possible, d'avoir la possibilité de bidouiller, tester, expérimenter dans des espaces divers... Qu'en dit la communauté???

Voilou, je cesse de vous mettre à contribution et m'en vais faire un tour sur vos jdc pervertir un peu vos petites...

 

En vous souhaitant la bonne soirée

 

Bizkjes.

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut woltje,ta culture avance trés bien,et tes ambition sont honorable,au début je vous mettre quelque conseils par rapport a tes questions mais j' ai vu que erborista a fait bien mieux.

allez bon grow a toi man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je suis dans l’ensemble du même avis que Erborista.

En ce qui concerne les lampes je te conseil vraiment de passer à quelque chose de plus puissant, moi je suis sous HPS 600W à C+7 et elles ont la même tête que les tiennes à C+15, plus de lumen ça change pas tout (ou presque ^^).

Apres les HPS... ça chauffe !! Avec ma 600W je passe de 20°C à 30°C en 1h dans une box de 1x1x1.80 vue la taille de ta box n'oublie pas de tenir ça en compte.

Je ne m'y connais pas du tout en MG (et donc si ça chauffe autant ou pas), et je ne connais pas ton système d'aération (connection internet vraiment pourrave, j'ai pas la foie -foi ? fois ? foix ? quel idée d'avoir mis des homonymes dans la langue française, après avoir fumer c'est dure de s'y retrouver ...- d'attendre 2min que la page se charge pour pouvoir la connaitre).

Donc en résumé si tu n'as pas de problème de température je te conseil vivement de passer en HPS 200W, au moins pour la flo si ton budget électricité est short.

Allez bon grow et qu'est ce qu'elles sont belles tes plantounes !! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, merci d'être passé! tous les grow shop et autresexpert de la culture son unanime, HPS pour la flo! en ce qui concerne la facture d'éléc as tu fais ton calcul?

exemple pour moi :

HPS 400w+extra 79w+brumi 19w+ventilo 49w= environ 550watts/heure

je tourne sur les heures creuses à fond (le jour la nuit pour mes plantoune) j'évite en plus les probléme de température trop basse la nuit et le calcul exact est de 0.62€ par jour soit 18.60€ par mois, c'est pas non plus la grosse fortune! je pense que c'est très raisonnable surtout si le rendement est au rdv, et pour la planéte à coté de ça je fais super gaffe chez moi pour compenser avec le placard qui suce un peu en éléctricité, je viens de recevoir ma facture pour ce premier moi avec le placard et c'est la même que l'année dernière alors que je n'avais aucune culture en cours ( à 5 euros prés)kana_smile.gifkana_smile.gifkana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Woltje!

 

Ce fut un réel plaisir que de parcourir les 5 pages de ton JDC! J'ai beaucoup ri, cité quelques passages fort bien écrits à mon mari, bref, je me suis régalée!

 

On va quand même parler de ta culture! Je suis entièrement d'accord avec Dawi, il n'y a pas de plantes attardées, elles vont à leur rythme. A mes débuts, il n'y a pas si longtemps, tous les weeders m'ont répété la même chose: patience! Et je pense que dans quelques semaines, du riras du retard de la p'tite dernière!

 

Pour le palissage, je ne peux que t'encourager! J'en suis pleinement satisfaite, et je n 'ai rien coupé, pincé, taillé...

 

Quand à l'eau, j'arrose à l'eau de pluie, et le PH de celle ci reste inférieur à celle du robinet. :chim:

 

Passons aux écos, tu connais ma culture, je suis passée de l'aérogarden (2x26 watts), à l'éco croissance 125watts, et finalement, elles fleurissent plutôt bien sous éco 250watts. Mon choix s'est porté sur les écos pour les raisons suivantes: chaleur, sécurité, et le non-moins important €! Grâce aux écos, un simple ventilateur devant le placard renouvelle l'air, pas d'intra, d'extra et autres tubes d'alu qui dépassent!

 

Voilà, c'était mon com' super long de rattrapage!! :P (làààà, c'est presque fini!)

 

Si tu le permets, je m'installe pour suivre tout ça de près...

 

Bises, Djène

 

Edit perso

Modifié par Djène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Dimanche soir, la semaine crie "j'arrive" et un hélico tourne autour des apex de la capitale européenne... Quoi de mieux pour ramener un peu de joie dans nos coeurs qu'un détour par cannaweed et une bonne MAJ CRO+29???

 

Mais avant tout:

 

Kadaj: Mignonnes oui! Et si elles continuent sur cette voie, elles vont pas tarder à se retrouver haubanées comme leurs grandes soeurs...

 

 

Djène: Merci pour les compliments (content que ça plaise et fasse passer du bon temps) et les remarques rassurantes. Chapeau en tout cas d'avoir tenu les 5 pages, j'ai parfois l'impression de m'éterniser.

 

J'ai arrêté de m'inquiéter pour la croissance de mes chéries mais je continue à réfléchir aux meilleures solutions pour la suite...

 

Pour le palissage, j'adore! Je préfère appeler ça "sculpture végétale", moins barbare. Mais ce qui est certain c'est qu'elles réagissent super bien. On voit clairement des changements quotidiens.

 

Concernant la flotte, j'ai arrêté le filtrage pour l'arrosage (je continue pour le brumi mais il reste du calcaire. B*rdel!!!), je laisse reposer et je continue la balance PH. J'ai pas pu lire de vérité absolue sur la question donc je le fais.

 

Tes remarques sur les écos ne font que renforcer ma décision. L'argument de la chaleur/sécurité/réduction de matos m'a bien touché. <br><br>Te gène pas pour les coms à rallonge, j'adore (et donne le ton???). Sois bienvenue, installe toi!

 

 

Ital: Très heureux que ça égaille ton intellect et que tu fasse un tour dans le coin (les distances sont courtes en notre contrée...)!

 

Merci pour tes non-conseils, je prends note :siff: Pour mon perpetual, t'as pas bien compris. Je veux produire une quantité GIGANTESQUE dans des espaces très réduits avec des lampes à faible puissance et le tout pour une facture transparente :king:

Sérieusement, c'est en effet le même genre de réflexion et je crois que ça doit être jouissif d'arriver à un vrai roulement. On verra.

C'est clair que j'espère pouvoir tester plein de techniques et plein de variétés... Que du bonheur en perspective si tout va bien!

 

Repasse quand tu veux, mes filles t'attendent (pas pour grandir... j'espère)

 

 

Polopoploping: Merci du passage et du temps consacré à la lecture. A+

 

 

Antonio: Merci, je passe un peu plus tard.

 

 

Shitfoot: Yes! J'avais trouvé ce guide, excellent par ailleurs, qui m'avait clairement amené vers les écos. Le doute insinué par mon GShoppeur quelque peu reposé et après relecture dudit guide, en comptant les coms, c'est décidé, je passe en écos! Pas d'HPS barbare pour moi! Il ne faut jamais dire j*****, plus tard qui sait, avec un espace de culture de 20m² et une expérience chamanique de l'autoproduction...

Merci à toi, oublie pas ton dentier (héhéhé, la France a perdu ce matin... il parait)

 

Islablanca: Hah! J'avoue que tu as fais gros dans la balance. Tu aurais l'art de toucher les cordes sensibles??? Seul hic, je fais déjà hyper gaffe chez moi et je me dis que tant qu'à nier les produits issus de grosses productions super consommatrices, autant ne pas reproduire les même schémas... Je me suis acheté un compteur de passage de courant histoire de me rendre compte de tout cela (flemme de calculer :siff: ; si le résultat montre que la conso n'est pas énorme et que la récolte pourrait aller bien plus loin, j'envisagerai les achats et transfos de placo nécessaires. Les températures hivernales te donneront peut-être raison mais ma box est dans la même pièce que la chaudière et en semi-sous-sol. Ça reste assez tempéré en général.

 

Sache en tout cas que je prends bien en compte ta remarque et que j'ai failli basculer vers le côté ultra-lumineux...

 

 

HazelTov: Pour rappel, je suis actuellement sous néons 18w et donc au plus bas de l'échelle de la qualité d'éclairage (à moins que tu me trouves un jdc sous incandescentes...) C'est clair qu'elles sont pas énormes pour leur âge mais elles me satisfont. Je suis les avis qui recommandent patience et valorisation de la diversité, je vois mes plantes, rien que mes plantes et uniquement mes plantes :bye:

 

Bon, j'ai parfois pas la foi, écoutant les nombreuses fois où je reçois un rappel à l'ordre de mon foie, de faire un détour au comté de Foix connu pour ses apéros (ça en fait de la route depuis mon pluvieux pays...):bye:

 

Je me pose des questions pour l'éclairage de ma nouvelle box de flo (en création) et qui sera munie d'une extra 185m3/h. Je ne m'aventurerai donc pas à compenser de grosses sueurs. Je reste un animal du Nord et mes plantes suivront, j'espère!

 

 

Cash: :plusun: pour Erbo donc??? Ok, merci du détour en tout cas.

 

 

Erbo: Voilà de la réponse!

 

Mon choix est définitivement fait. Ce sera sous écos et la récolte sera ce qu'elle sera. Je suivrai ton avis et serai d'autant plus attentif à tous les autres facteurs de ma culture.

 

200watts sans doute. Tant qu'à faire des achats, autant bien investir. En fait, je n'avais besoin que d'un tout petit coup de pousse pour aller dans ce sens :siff:

 

Concernant le réflecteur, je vais le faire moi-même, c'est certain. Ne fut-ce que pour le plaisir. C'est clair que le homemade coûte parfois plus cher que l'industriel mais je suis un partisan des pulls tricotés maison même si la laine seule revient plus cher qu'un équivalent tout fait en prêt à porter...

Ma question portait plus sur le type de réflecteur. Je pensais, d'un côté au parabolique. J'ai lu autant de pour que de contre à ce sujet. De l'autre, j'ai pu me rendre compte que l'AAW semble être le père des réflecteurs mais aussi qu'il est déconseillé pour les écos. Cet avis négatif est plus motivé par un rapport prix/rendement de l'ampoule je crois mais n'ai pas pu en savoir plus...

 

Je reformule donc la question et la soumets à nouveau à la communauté: quel réflecteur conseilleriez-vous pour une éco 200w???

 

Merci à toi Erbo, on va voir sur quoi débouche la réflexion et ce que les plantes penseront de leur mutation résidentielle...

 

 

Je reviens, à toute.

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CW plante, mon cerveau aussi, ce sera donc une MAJ CRO+29 éclair.

 

post-750674-0-64779000-1319404992_thumb.jpg

 

Tout se passe bien, mes plantes fustigent mon tempérament procrastinateur et brandissent leurs racines par les fonds de pots en signe d'indignation... ça devient urgent!

 

En attendant et parce que je n'aime pas faire ce qu'il faut au moment où il le faut, j'ai entamé la session de bricolage pour le futur placo de flo.

Afin de ne pas tout dévoiler trop vite et car c'est dans cet ordre que ça s'est passé, je me permets de vous présenter rapidement quelques étapes de fabrication d'un raccord "Y" de ventilation homemade faisant également office d'adaptateur 125/100mm

 

Voici d'abord pour les composants: trois pots de cafés lambda vides

 

 

 

Auquel il faut ajouter le petit matériel d'usage à savoir: crayon, mètre, équerre, cutter, pince, adhésif ET sparadraps (ou gants pour les prévoyants... oui oui, ça arrive à tout le monde!)

 

Dans deux des pots, pratiquez une découpe à 45°

 

???

 

Bon, CW plante vraiment, à moins que ce soit mon pc, ou moi tout simplement... Je m'attelle à illustrer tout cela dès que possible et vais reposer ma couenne.

 

Bon début de semaine à tous.

 

Bizkjes.

 

Le Ket.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

J'ai lu dans l'aprem que la différence de reflection de la lumiere entre un réflécteur bas de gamme et un haut de gamme est de 5% pour une différence qui peut etre lourde pour le porte feuille!

Perso j'ai un reflecteurs premier prix avec une CFL 200W et ca me va trés bien ! (Je l'est juste renforcer un peu pour que l'ampoule pendouille pas trop)

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Woltje,

 

Alors re mi-ours par derriere, c'est quand un truc part en lui et se complique, ca vient de "il etait mi-ours, mi-scorpion, et re mi-ours derriere!" de kaamelott.

 

Pour tes questions:

1. Sans avoir compare "dans les memes conditions", il n'y a pas trop photo. Mais effectivement il faut depenser plus niveau electricite. Je pense qu'un tour de jdc ecos et un tour des jdc hps met ca rapidement au clair. On peut toujours dire que des tres bons growers ont de bons resultats sous mg, la HPS c'est la securite-bud. D'ailleurs il suffit - presque - d'une hps 600 pour sortir du gros, ce qui arrange pas mal de monde d'ailleurs. Pas moi, j'ai une 400w locale :D mais a 12 euro tout compris, j'allais me gener tiens. Edit: je vois la reponse d'erborista, 100g sous une 400w, faut pas non plus prendre l'exemple de qqun qui fait pousser du persil :D Sous une 400w c'est difficile de sortir moins de 200g si l'espace est rempli et la culture un petit peu maitrisee. Mais bon y a plein d'inconvenients aux hps - surtout chez les gens qui gerent aussi l'air du placo et ca rajoute pas mal de matos bien cher... Dans l'absolu, je dis hps, si contrainte de budget, ptet pas tout de suite, vaut mieux attendre d'etre pris dans l'engrenage de "j'optimise mon placo" :siff:

 

2.euh, j'ai le droit de dire hps400 ? :siff:

 

3. Le reflecteur, tu verras peut-etre si tu fouines chez moi, je l'ai change il y a environ 8-10 mois pour un aaw. Et a mon avis c'est incomparable. Avec ce que moi j'avais avant, surtout. Mais pour une 400w qui a tourne 3-4 ans sans interruption, avec un ballast ferro bien a l'ancienne (ETI a cote c'est la nasa), l'aaw a vraiment fait ses preuves pour apporter la lumiere dans tous les coins du placo. Pas essentiel au tout debut, c'est un plus bien appreciable apres quelques temps. Pareil, a comparer avec mon ancien matos :D

 

4. Pour les trois espaces moi ca me parait beaucoup, deux suffisent bien, en mettant PM-bootz-cro ensemble. Avec des cales et des supports, ca permet de faire tenir tout le monde bien pres de la lumiere... Et puis en croissance, meme un peu de distance entre les plantes et la lumiere c'est pas mechant, faut juste leur dire de pas tiger - ca marche :D

 

Bon j'ai vu que tu avais deja pris ta decision, ca va vite :) Mais je te laisse quand meme mes reponses ci dessus.

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perpetual culture... c'est la vie !! Je ne peux qu'approuver. Comme dit Dawi, je pense que 2 espaces sont suffisant ! (Faut pas se compliquer non plus :P). En tous cas, moi je pars dans cette direction, et j'suis trop impatient de terminer mon montage (et d'avoir ma bouture femelle.. plante mère :P). Merci pour la MAJ, et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou et voilà que je te laisse un petit eu sans surveilance et que tu nous fait un max de maj à tomber par terre !! :applaus:

 

Bon, j'ai trop de retard, mais je vais quand même te donner mon humble avis, en ce qui concerne ta culture.

 

Je crois que le perpetual est la suite logique d'une culture sous écos:on récolte moins, mais c'est plus réguier. Faire une session par an (donc d'environ 3 mois)avec une hps400 va revenir au même, je pense, que de rester en peretual avec une 200 w eco(je n'ai pas vraiment calculé, je bosse trop en ce moment) mais moi c'est pas ce qu'il me faut....et d'après ce que j'ai comris toi non plus......

 

En plus avec 3 placos oui c'est de l'éco, c'est clair, sinon tu ne va aller bosser que pour payer tes factures :fumette:

 

Je continue a me régaler de ton humour :plusun:

 

Bon rempotage, et bonne :culture:

 

Mtc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage quasi furtif pour vous dire Hello!

 

J'ai lu vos réponses et vous en remercie. Je prendrai la peine d'y répondre sous peu, dès que je ne reviens plus de ces longues journées de boulot trempé, crevé, envie de pioncer, zombiesé, dépenaillé, en bref, fatigué...

 

Pour vous tenir au jus quand même: les plantes vont bien, pas mal de choses se sont passées ce week-end/début de semaine (rempotage notamment, je n'en dirai guère plus, il faut ménager ses effets...) et je posterai tout cela dès que possible.

 

Bizkjes à tous,

 

A tantôt.

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.