[Critical Jack] [indoor] [terre] U-[scrog] [eco 200w] [Flo+39]


Woltje

Messages recommandés

Merci pour la reponse ! La c'est trop tard pour moi pour faire un scrog ! (C'est trop le bronx en ce moment) Je vais en revanche y penser pour une prochaine culture, car ca m'a l'ai vraiment niquel !

 

A plutche, et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ketje,

 

Comme déjà annoncé sur le jdc de certains qui m'ont suivi, j'arrête mon 3èmejdc (et le "supprime" ainsi que le n°1 et n°2) ainsi que ma culture (zigouillée au début de son apogée) car j'ai appris il y a quelques jours que cannaweed avait été "hacké" en mai 2011.

N'étant pas certain de la sécurité pour nous tous, avec la nouvelle plateforme, je préfère quitter.

 

Certains pourront dire que je suis un "trouillard" mais je m'en cogne. J'ai déjà donné dans les problèmes avec les tuniques bleues il y a 20 ans et j'ai pas envie de revivre le même bazar !

 

Avant de quitter, je voulais te remercier de m'avoir suivi et aussi te dire que j'avais pris plaisir à te suivre aussi.

 

Sur ces derniers mots, je te souhaite une bonne flo et une bonne récolte. Continue sur cette lancée, t'es bien parti.

 

A+,

 

<E>

 

PS : pour ceux qui n'étaient pas encore au courant : Cannaweed hacké 05/2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Un peu tard, sans doute, j'ai surtout peur de TROP remplir l'espace.

Mais non, comme tu dis un bon coup de ciseaux et ce sera regle ;)

 

elles n'avaient pas eu d'eau depuis longtemps

Bien joue, ca marche aussi avec "elles venaient juste d'etre arrose quelques minutes auparavant. Je crois que ce ne sont pas les memes phenomenes, le mou apres arrosage doit etre lie a la force de puits, le mou sans eau a euh... une sale faiblesse :D

 

Alberta qui sonne un peu dur

Oh l'hommage a Clapton, lui, eh :D T'inquiete c'est tes ptites, pis on en revient a notre discussion sur les conseils ;)

 

Donc non, tu n'as pas la réponse (elle se cache dans mon poste précédent en fait...

Ca a un rapport avec le linge que tu vas mettre a secher ? :lol: bon beh alors je dirais parce qu'avec tout ce bricolage et ces nouveaux placos, tu auras la place necessaire... Meme si en essayant de resumer ce que tu vas avoir au final je n'ai pas bien reussi a comprendre tout le plan d'ensemble, je veux bien un court sum-up. Pas de recherche, dawi clos...

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Woltje!!

 

AH, si seulement mon chéri était aussi bricolo et attentionné que toi....

 

Nickel tout ça, je suis épatée!!

 

Un deuxième JDC pour feter l'arrivée des p'tites dernières??? alleeeeer, comme ça, je ne serai pas toute seule à en avoir deux...!!

 

A très bientôt!!

 

Biiiiiiiises!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux en baptiser une!!!

 

Bon, le nom sérieux en A: Annabella

Bon, le nom pas sérieux: Ah super demain on sort le sapin et on met les guirlandes......zé les boules :applaus:

 

Bon d'accord le premier est un peu long par rapport au deuxième, mais après tout c'est à toi de choisir :crame:

 

Retour au sérieux:

 

dis donc quel bricolage....je suis un peu comme ital-kaya, heureusement que le bois c'est ton métier, tu es doué :king: , ça aurait été dommage que tu finisse derrière un bureau :roll:

 

Je super hyper "kiffe" ton scrog profilé, je finis mon one bud et.....pourquoi pas :supair:

 

cannabises :P

 

MTC

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je voudrais mettre cette Maj Flo+7 sous le signe du deuil.

 

Non que j'ai perdu une de mes chéries mais parce que Cannaweed perd un membre précieux dont les conseils avisés et les interventions rassurantes m'ont beaucoup guidé dans ce début d'expérience jardinière. Erborista nous quitte, un echte peye s'en va! Je suis attristé par ce départ et énervé par les raisons qui le motivent. Je n'en ferai pas un soliloque mais je tiens à vous dire mon indignation quant au statut toujours illégal que gardent nos jardins privés.

 

 

Erbo: Merci pour ton suivi, comme je le disais, ta présence m'a permis d'aborder ce début de culture avec un peu plus de sérénité!

 

J'ai pris le temps de faire un petit tour de recherche concernant ce hackage. J'avoue que je ne verse pas dans la parano. Les avis sont partagés, la communauté continue à s'activer et je suppose que le problème a du être réglé depuis.

 

Dommage pour ta culture mais je comprends que l'on puisse se taper un coup de flip. Un pote a tué toutes ses plantes en out l'année passée à cause d'un hélico qui arpentait le ciel pour le sommet européen...

 

Bonne vie à toi, on se croisera peut-être en growshop^^

 

Encore un énorme MERCI pour tout!

 

 

Dokidoki: Bienvenue à toi, je passe faire un tour

 

 

Leprus: Je garde "Assoiffée" (en croisant les doigts pour qu'elle n'en demande pas trop quand même, tu connais ma politique d'arrosage...)

 

 

Djène: J'avais un peu peur du scrog mais comme pour tout, c'est le premier pas qui coûte! Jusqu'ici, je me marre! C'est hyper pratique d'avoir ce grillage pour répartir les branches et puis ça clarifie vachement les idées par rapport à la taille, aux éléments à garder ou pas... J'adore!

 

 

Mam's: Tu vas être déçue, je vais devoir garder "Annabella". Ta deuxième proposition, c'est le nom d'une ex^^

Ben il va falloir que je me redonne un bon coup de pied au Luc histoire de terminer ce placard! Merci pour les compliments.

 

Ce qui est certain et dont tu parlais sur ton jdc, c'est que ce genre de technique demande un certain investissement en temps! Mais c'est super gai donc c'est loin d'être du temps perdu!

 

Bises à toi.

 

 

ReDjène: Héhé... il faut lui demander de se reconvertir!

Pas de second jdc, sorry! Déjà que les petites me prennent un certain temps, que ça va augmenter avec les nouvelles venues et que je commence à mettre de plus en plus de distance entre mes Maj... Je pense plutôt conserver celui-ci et le faire glisser doucement vers un jdc perpétual.

 

Tu veux pas devenir la marraine d'une des néo-arrivantes? Moi ça me plairait...

 

 

Dawi: Rassurant, comme toujours. Je sors d'une session d'élagage et je me dis qu'en fait c'est pas mal d'avoir le choix entre les têtes à conserver (en tout cas mieux que le contraire)

Je retiens le truc de l'effet mou-après-apéro.

 

Pour les prénoms, j'en choisirai finalement un par cannaweedeur qui se prête au jeu. Si tu tiens à Alberta, c'est ton choix et c'est vrai que la référence est belle!

 

https://youtu.be/b9jiRXrhkcw

 

Petit topo: J'aurai au final trois espaces. Un de croissance exclusivement (quoique, une flo sous néon un jour...) pour PM, boutures et début de cro et Deux hybrides flo/cro. Ce choix vient du fait que j'utilise un mode de culture avec un temps de cro assez long et que je préfere avoir plusieurs petits espaces qu'un grand afin de tester différentes choses et surtout que mes erreurs aient des conséquences un peu moins désastreuses...

Et en parlant de linge, les espaces hybrides serviront également au séchage si les conditions s'y prêtent.

 

Au plaisir l'ami.

 

 

Leprus: C'est clair que tu ferais mieux d'investir dans une machette que dans un grillage pour l'instant^^

 

 

Araknyl: Superbe proposition de prénoms! Je garde ta série en "S" pour mes boutures. Si elles prennent toutes, ce dont je doute, il va falloir que tu en trouves deux de plus... En attendant, si tu as un petit sobriquet en "A" sous le coude, je suis preneur!

 

Reviens quand tu veux!

 

 

Moi aussi je reviens tout de suite pour une triple Maj...

 

Bizkjes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa!!! Revoilà une tête fort connue!!! Je me languissais de toi, de Maman, et de Plop aussi!!! :lol:

 

C'est avec plaisir que je jouerai la marraine d'une tes filles! Je crois que tu as déjà les prénoms, mais si il n'est pas trop tard, je te proposerai bien "Amy", en bon français, ca fait Ami(e), un petit clin d’œil à nos amitiés virtuelles et pourquoi pas à la chanteuse déjantée (qui ne se serait pas intoxiquée à mort si elle avait juste fumé un joint de temps en temps!) :plol: (je précise pour les fans, que cela est juste de l'humour!)

 

Sinon, sinon, le SCROG, c'est tentant, ça pourrait être la nouveauté de ma troisième session!

 

Je te laisse commencer, je viendrai te piquer les idées et les astuces!! :P

 

Ah, et moi aussi; je suis triste du départ d'Erbo, qui chez moi aussi, a été d'une aide précieuse, et d'une réelle gentillesse!

 

Erbo, si tu lis ça, tu vas nous manquer! :(

 

PS: je viens de cuter, tu es le bienvenu pour parier sur la récolte!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y voici, cette Maj Flo+7 sera aussi à Cro+8 et Cro+2 et J-0

Une quadruple Maj dont vous découvrirez petit à petit le contenu. Cette table des matières étoffée me force à faire succin.

 

Allons y et commençons par bercer nos oreilles d'un peu de bon son: radio Sing sing

 

  • Les dames à Flo+7 d'abord

post-750674-0-02158600-1322424029_thumb.jpg

 

Tout a l'air de bien se passer. Le stretch a commencé, le tapis continue de se tisser. Je m'attendais à une explosion de verdure beaucoup plus importante, me voilà rassuré. J'essaye de ne pas verser dans l'inquiétude inverse: qu'elles ne stretchent pas assez.... je ne sais pas du tout quel genre d'implication cela peut avoir, on verra bien. Ce qui compte c'est qu'elles se développent et qu'elles le fassent comme je le veux (je sais être convaincant quand il faut^^)

 

post-750674-0-47766700-1322425994_thumb.jpg

 

Elles ont eu droit à un gros arrosage, le suivant est prévu pour demain, à l'eau claire sans doute.

 

Chaque jour est l'occasion de réorganiser les branches et les feuilles. Aujourd'hui plus particulièrement je me suis adonné au plaisir de tailler tout ce qu'il restait de feuilles sous le grillage (et au dessus quand elles étaient vraiment trop à l'ombre), les secondaires l'atteignant à peine et celles qui paraissaient trop petites. Il faudra que je refasse un tour de sélection naturelle mais j'attends encore un jour ou deux que les tempéraments se déclarent.

 

Cette tournée de ciseau s'est soldée par une session bouturage. Deux par plantes histoire de pas non plus... Cela me fait huit tentatives de boutures pour lesquelles je n'ai pas le moindre projet. Pareil, "on verra". Je suis le conseil de Dawi et je suis certain de trouver quelque chose à leur faire faire^^

Les voici en situation

 

post-750674-0-65549200-1322424564_thumb.jpg

 

J'ai bidouillé une serre qui les noie littéralement dans la brume. Je pense qu'elles vont aimer mais vérifierai quand même quotidiennement que ce n'est pas trop...

Voilà du coup ce que donne actuellement la box de Cro

 

post-750674-0-80649100-1322424702_thumb.jpg

 

 

  • Cela nous amène à considérer un intervenant d'importance, un locataire de choix, un résidant royal de cet espace: Apexito!

 

 

post-750674-0-57660100-1322424546_thumb.jpg

 

Apexito(a?) va très très bien. Son développement est constant et ses secondaires s'affirment. J'aimerais la palisser rapidement mais elle a une silhouette toute tassée qui ne permet rien de ce genre pour le moment. Je verrai cela au rempotage. Celui-ci ne devrait pas tarder, j'attends de voir plus de racines sortir par le fond...

 

 

Elle commence à arborer la jolie forme en étoile (chère à Mam's) de sa mère Gisèle avant palissage.

 

post-750674-0-95543400-1322424965_thumb.jpg

 

 

 

 

  • Pour finir, les nouvelles, la série "A".

 

 

post-750674-0-87025300-1322424536_thumb.jpg

 

Cinq des six graines sont sorties, Trois NL et deux CJ. La dernière est restée inerte, ne donne pas le moindre signe de vie. J'ai révisé mon manuel de secouriste, ait tenté tous les moyens de réanimation connus par l'homme mais la graine est restée graine, tant pis. Il faut dire qu'elle n'avait ni coulé lors de l'hydratation ni germé avant sa mise en terre... quelqu'un pour interpréter ces signes aussi abscons que mystérieusement vagues?^^

 

Quoi qu'il en soit, Woltje ne se laisse pas faire. Une graine de CJ est aussitôt remise en verre d'eau puis en essuie-tout lorsqu'elle a coulé. C'est une belle grosse graine pleine de grains de beauté noirs, j'ai de grands espoirs et une confiance ferme en cette semence au galbe organique agréable. Je suis certain qu'elle rattrapera ses soeurs jumelles plus âgées de quelque jours.

 

Pour répondre à l'énigme subtile qui a jeté sur ce jdc un émoi frissonnant :siff: , je mets six graines alors que je n'ai pas la place de les faire fleurir car je projette bien sûr de conserver un plant de chaque (CJ et NL) en pied-mère...

 

Voilou, je crois que vous savez tout, je m'en vais recharger les batteries pour la semaine qui arrive.

Dormez bien, soyez sages, la St Nicolas approche!

 

Au plaisir,

 

Votre dévoué W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djène: ça me fait plaisir aussi de prendre le temps de repasser par ici et de revoir vos frimousses virtuelles!

 

"Amy" est adopté! Pour résumer, j'ai aujourd'hui quatre prénoms, quatre parrains/marraines.

 

Dawi: Alberta (à confirmer)

Leprus: Assoiffée

Mam's: Annabella

Et toi: Amy

 

Tout cela me donne une chouette énergie pour cette session! Va falloir être à la hauteur...

 

Je débroussaille le scrog du mieux que je peux et passerai tenter le paris sur ta récolte (bien que je n'ai pas la moindre expérience sur la chose...)

 

Espérons qu'Erbo nous revienne un jour sous un autre pseudo si il le faut. C'est vraiment une lourde perte...

 

Des bisous et à bientôt j'espère.

 

W.

 

PS: :music:AVIS à TOUS :music: Il reste deux plantes sans prénom ni parrain/marraine. Le baptème ne saurait tarder et je ne tiens pas à élever des enfants du diable!!!

Modifié par Woltje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ital kaya nous a aussi quitté.... :(

 

Et jolie coup pour Apexito ! Une belle structure ! (Au fait, peut etre que Apexita serait plus approprié comme c'est une demoiselle... Car la... Je suis totalement confus !:P )

Modifié par Leprus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je valide Alberta :)

 

Je viens de me faire alpaguer en plein commentaire, je ne sais plus ou j'en suis... :unsure:

 

Pour tes boutures en brume, j'avais fait la meme installation, le resultat peut etre surprenant. Elles sont clairement a 100% d'hygro, et tellement qu'elles peuvent en arriver a croire qu'elles sont dans une sorte de bouturette hydroponique. Chez moi elles avaient racine en terre, mais surtout hors terre, avec des radicelles qui partaient en masse a l'ombre des feuilles.

De le voir ca me rafraichit la memoire, je me servirai surement de ce genre d'install pour un futur bonsai, je gagnerai pas mal de temps sur la formation aerienne des racines - plutot que de balayer centimetre par centimetre la terre :)

 

Le scrog se remplit bien, cool, 5-6 jours et ca va bien pistiller.

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Une mini-Maj Flo+8 à l'occasion d'un arrosage...

 

post-750674-0-41981500-1322506233_thumb.jpg

 

Je teste un nouveau format, dites-moi si tout est lisible.

 

Nouvelle Maj et nouveau deuil! Ital nous a en effet quitté, sans piper mot... Que se passe-t-il??? Cette histoire me touche d'autant plus personnellement que ce sont deux compatriotes qui quittent le navire. Je me refuse encore tout accès de parano mais j'avoue que ça fait un peu louche tout cela. Quelqu'un a un avis sur tout cela?

 

 

Dawi: Alberta ce sera!

Et pourquoi pas tenter des bonsaïs Neagari... Je n'aurai de toute façon pas la place de mener tout ce beau monde à maturité!

 

En fait, les tout premiers pistils commencent à pointer, j'attends qu'on les distingue clairement pour partager cette émotion^^ Et c'est vraiment localo-localisé...

 

 

Leprus: Apexita est d'ores et déjà adopté, c'est en effet moins "hermaphrodisant".

 

 

Le scrog se remplit bien, je vois clairement l'effet du stretch.

 

post-750674-0-91210900-1322509720_thumb.jpg

 

Apexita est resplendissante, le rempotage commence à se faire pressant, je crois que le pot est bien occupé par les racines. L'arrosage d'aujourd'hui s'est en effet rapidement conclu par un Niagara local et le pot n'a pas pris beaucoup de poid...

 

Les 5 "A" ont cessé toute tige, la sixième graine en pot ne donne toujours pas plus de signe de vie (qui a dit "acharné"???) mais sa remplaçante est en bonne voie...

Les boutures sont toujours dans leur univers embrumé, encore un peu tôt pour commenter leur état non?

Topo du placo de Cro:

 

post-750674-0-95360500-1322509789_thumb.jpg

 

 

Pas grand chose de plus à signaler si ce n'est qu'en hommage aux victimes cannaweedienne de la mauvaise réputation qu'a notre plante dans les sphères apicales de nos administrations, j'aimerais baptiser les deux "A" restantes "Amon" et "Arborista" (un sobriquet prometteur s'il en est...)

Qu'en dites vous? Ce sera un p(m)arrainnage posthume qui ne manquera pas de toucher nos disparus lors de leurs passages sous couverts (vous croyez vraiment qu'ils vont arriver à décrocher si facilement???)

 

C'est toujours un plaisir de partager avec vous, merci à ceux qui restent d'être là, sachez que je vous suis même si je ne laisse pas toujours de trace.

 

Bizkjes et bon début de semaine à tous.

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles maj, dis donc!!!

 

Ta culure...ou plutôt tes cultures, sont en bonne voie, et même en voie royale :king:

 

Ton scrog est super prometteur, Quand je vois ce que j'arrive à avoir avec une 125w, toi tu va avoir une véritable forêt amazonnienne....mais attention à "l'étouffement floral", je viens d'en faire l'amère constatation sur mes PM: les plantes, il faut qu'elles respirent, et mâme si c'est vrai qu'il ne faut pas tailler les grandes feuilles, moi je dit :plusun: à ta coupe de printemps!!!

 

Un petit mot pour "les partis", je plussoie à fond tes deux derniers baptèmes. Je pleure surtout Ital kaya, j'espère que ça n'est pas allé plus loin que la fin d'un JDC, et que "dans la vraie vie" elle n'a pas eu plus de problèmes que ça :unsure:

 

En tout cas je reste un peu dans le coin, enfin là je vais dormir, mais je :yepah:

 

A+

MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation l'ami! :respect:

 

Encore une fois ton bricolage me surprend mais cette fois par par l'aspect technique mais plutôt par son esthétisme qui, excuse moi du peu,

est totalement psychédélique!!!! :shock:

Ton grillage maison suit les mêmes courbes qu'un couloir arpenté dans Las Vegas Parano!:crame:

 

Enfin bref, c'est toujours un plaisir de voir que sa pousse bien dans ton jardin, presser de voir la suite

en plus de ce que j'ai vu y a des petite Nothern Light qui sont arrivées, sympa ton pote :D

 

J'attends de tes nouvelles avec impatience car sans parler de tes MAJ, tes commentaires sont toujours très agréable à lire ;)

 

D'ici là bonne culture à toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité araknyl

 

PS: :music:AVIS à TOUS :music: Il reste deux plantes sans prénom ni parrain/marraine. Le baptème ne saurait tarder et je ne tiens pas à élever des enfants du diable!!!

 

Lussman !

 

J'avoue que ça m'a assez amusé de proposer des prénoms en S... Comme tu as apprécié, voici quelques propositions en A :

 

Ahhhtéaschssé (un peu d'humour :D )

Akira (Japon)

Annabelle (France)

Annuschka (Russie)

Adinath (Inde)

 

Je serais honoré d'être l'un des parrains !!

 

En tout cas, un grand bravo en tout cas pour ce jdc, dont la lecture (presque) régulière me ravit l'intellect et me chatouille la fibre botanique :respect: Une mention spéciale pour la serre "bidouillée", je retiens l'idée dès ma prochaine session, c'est tout bête mais ça a l'air très efficace :-)

 

Pour le nouveau format, non, c'est pas terrible, c'est vraiment trop petit, même en cliquant sur l'image, on a du mal à lire <_<

 

A pluche !

Modifié par araknyl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.