[Critical Jack] [indoor] [terre] U-[scrog] [eco 200w] [Flo+39]


Woltje

Messages recommandés

Hello Woltje, (<=quel nom bizarre wink.gif)

 

Je viens de parcourir ton jdc de A à Z ("Z" étant le post précédant celui-ci). Que dire à part que tout est nickel.

 

Super tenue de jdc avec superbe présentation sans parler de tout tes accessoires "homemade" dignes d'un ébéniste voire même d'un grand architecte tongue.gif

 

Et quel placard de rêve !!! (t'as l'air bien outillé pour pouvoir faire ça)

 

Sans dec, je te tire mon chapeau !

 

 

 

 

Pas grand chose de plus à signaler si ce n'est qu'en hommage aux victimes cannaweedienne de la mauvaise réputation qu'a notre plante dans les sphères apicales de nos administrations, j'aimerais baptiser les deux "A" restantes "Amon" et "Arborista" (un sobriquet prometteur s'il en est...)

 

 

 

Super sympa de ta part ! Dommage que tous les commentaires d'Herborista aient été supprimés ! C'eût peut-être intéressant que cela reste icon_confused.gif

 

Quoi qu'il en soit c'est trop tard ... (mais je ne juge pas)

 

 

Bonne floraison à toi,

 

[K]

 

PS : je m'installe là jusqu'à la récolte et plus si affinitébiggrin.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ta culture en SCROG PSYCHÉDÉLIQUE titile toujours autant ma curiosité, du vert en pleine santé de tout les bords!

 

C'est saint, bien structuré, propre et fait avec amour: que demandé de plus?^^

 

J'attends la suite avec impatience :respect:

 

Bonne continuation à toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello!

 

Je ne sais par où commencer cette session de plus plates excuses! J'ai été absent, oui! J'ai traversé une période de "rush multi-niveaux" qui a forcé une priorisation bien déplaisante de mes activités reléguant tous hobbys au rang de "plus tard peut-être". Sale période, je vous le dit!

 

Cela n'excuse cependant rien et je m'abaisse en courbettes et génuflexions pour vous demander PARDON pour cette longue absence.

Je sais, j'en fais trop mais c'est aussi pour prévenir ma nouvelle absence après cette MAJ FLO+39... :siff:

 

 

Leprus: Todo esta bien! No te preocupes. Plaisir de te voir passer! Comment va ta jungle???

 

 

Gozgoz: Merci pour tout et sois le bienvenu, voici la suite.

 

 

Kene Busma: (en terme de pseudo marrant, tu peux parler :xD: ) "Woltje" c'est le nom d'un personnage clé du folklore Bruxellois. Il est principalement présent en héros dans les pièces de marionnettes. Il prend généralement la place du protagoniste dans la reprise de "blockbusters scéniques" (il est tantôt Roméo, tantôt Dartagnan, tantôt Cyrano et tantôt Don Quichotte...)

 

C'est sans doute aussi le départ de deux compatriotes qui m'ont un peu freiné dans l'activité Majienne... Merci pour tes compliments mais comme tu le vois, j'ai du mal à trouver le temps pour tenir ce jdc comme il se devrait (et ça risque de pas s'améliorer...)

 

 

Araknyl: Je baptiserai les petites d'ici quelque jours, tu en seras, promis!

 

Merci pour le retour critique concernant le format, je sentais que ce serait trop petit. J'y remédie immédiatement!

 

 

Alaine: Je passe régulièrement voir ce qu'il se passe chez toi et t'as bien fait de repasser, je peux du coup voir "la suite"...

 

 

Mzumpy: Je posterai en plus grand alors! Welcome!

 

 

Mam's: J'ai suivi ton conseil/soutien à la coupe franche et ça a l'air d'avoir eu des résultats probants! Malgré tout, je pense que dans une prochaine session il faudra que je fasse attention à sélectionner plus tôt les têtes à garder, les répartir de façon plus équilibrée et les maintenir à hauteurs égales (par rapport au grillage...)

 

J'espère aussi que les déboires cannaweediens n'ont pas eu trop de conséquences "chair et os"...

 

 

Je vous laisse cinq minutes. Soupe aux champignons et MAJ FLO+39

 

A tantôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir aussi Djène!

 

D'autant que c'est signe de "je peux enfin prendre un peu de temps pour moi..."

Et puis j'avais peur que cette absence soit mal reçue.

 

Bref, j'y suis et je vais essayer d'y être pour un bout de temps!

 

Bonnes fêtes par ailleurs!

 

Bizkjes en attendant la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y voici!

 

MAJ FLO+39

 

  • Les G's sisters

post-750674-0-82063300-1325168490_thumb.jpg

 

La flo se déroule à merveille! Du moins je pense. De toute façon, je ne compare plus et ce qui se passe chez moi me réjouit!

 

Le stretch a suivi son court tranquillement pour laisser la place aux buds. Gisèle a (encore) fait son originale et a continué plus longtemps sa croissance. Je n'ai sans doute pas été aussi attentif à la régulation de sa hauteur (comprendre "moins sauvage au pinçage") et elle se retrouve en tête de canopée.

 

Cela fait qu'un de ses apex se trouve beaucoup plus proche de la lampe qui heureusement est une éco et chauffe donc peu.

Je positionne cette dernière de façon optimale pour les trois autres tout en évitant de cramer la divergente... certaines têtes plus basses sont malgré tout pénalisées mais tant pis pour elles, elles avaient qu'a manger leur soupe!!!!

 

Pour les autres, ça fleurit, ça se garnit de trichomes, ça pistille et ça sent le bonheur (avec de doux relents de caramel...). Le filtre à charbon fonctionne d'ailleurs parfaitement.

 

La cadence d'arrosage est de deux fois par semaine, une fois sur deux à l'eau claire. J'ai fais une transition "fade in/fade out" entre BioGrow et BioBloom. J'utilise également Bioheaven (starter pack...) et réfléchis à un TopMax ou autre, si vous avez un avis... il est peut-être trop tard par ailleurs...

 

J'illustre:

 

Deux têtes:

 

post-750674-0-67312100-1325169052_thumb.jpg

 

post-750674-0-37925600-1325168969_thumb.jpg

 

post-750674-0-07173500-1325169072_thumb.jpg

 

post-750674-0-51043500-1325169086_thumb.jpg

 

Vu du dessous, les pitits-buds:

 

post-750674-0-95868600-1325169099_thumb.jpg

 

 

Voilà pour les grandes filles.

 

  • Vous vous souvenez peut-être d'Apexita, jeune fille rescapée in-extremis d'une mort annoncée...

post-750674-0-58897600-1325169239_thumb.jpg

 

Je n'ai apporté que très peu de soins à la petite. Ne sachant pas à quel destin la vouer, je me suis contenté de la laisser évoluer selon son bon vouloir. Elle semble se plaire à la liberté et est devenue une belle plante. Ce sera sans doute un bon PM-Bonzaï, une séance de torture est prévue en synchro avec les nouvelles venues.

 

 

 

 

  • Les six graines ont également fait preuve d'une docilité sans pareil et ont essuyé une période de sécheresse dont je suis coupable à jamais. Naturellement, elles ont sacrifié leurs premières feuilles qui ont jaunit et que j'ai coupé hier lors du rempotage en 4L (mélange GrowMix/LightMix de Plagron). Elles se sont remises à merveille de ces négligences chroniques et augurent aujourd'hui un futur prometteur!

post-750674-0-50511300-1325169610_thumb.jpg

Les trois Nothern Light à gauche et les Critical Jack à droite

 

Je n'ai pas encore procédé au baptême mais prendrai le temps dans les jours qui viennent (leur premier arrosage dans leurs nouveaux pots?!?) La terre est encore humide du rempotage/sproutchage (Mam's, si tu nous entends...) donc patience...

 

 

 

 

  • En parallèle à tout cela et faisant comme si de rien, il y a les boutures.

Alors les boutures viennent de passer de gobelets en plastiques à de vrais petits pots. Elles tirent grave la gueule, à l'instar d'Apexita à ses débuts. Le substrat du dessus des godets formait une croute solide et relativement étanche qui ne me paraissait absolument pas désirable. Les feuilles ont toutes jaunit petit à petit et les "apex" étaient jaunasses, recroquevillés, comme gravement atteints de timidité maladive.

 

 

Comme pour Apexita, je ne me suis pas contenté du constat douloureux de ces signes extérieurs et grand bien m'en a pris car TOUTES ont développé (avec plus ou moins de brillo) des racines... Ni une ni deux, je passe la seconde et rempote les chéries dans un contenant digne de ce nom! J'en ai malgré tout écarté deux qui étaient moins vigoureuses du rhizome.

 

Pas de portrait, pas la peine, on ne voit que de pauvres simili-plantes chétives. Je vous transmets cependant toute ma confiance en la réussite future de cette première expérience de bouturage.

 

Conclusion: je pense me fabriquer une "bouturette hydroponique" (avec bulleur d'aquarium) pour les prochaines fois...

 

 

 

 

Voilà le topo en somme.

 

Il me reste toujours à terminer mon double-placo et le besoin s'en fait plus que jamais sentir. Le placard de Cro est en effet bien remplis et je suis certain que les six "A" seront bien heureuses de déménager dans une box toute neuve sous une éco 125W...

 

post-750674-0-40377600-1325170467_thumb.jpg

 

 

 

 

J'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes et que vos cultures vous procurent autant de plaisir qu'à moi...

 

Au plaisir de vous recroiser... "Gérard, un demi" (eh oui Mam's, on a changé de Barman!)

 

 

 

 

Portez-vous bien,

 

Salukjes.

 

 

 

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh !!!! Ca va bien donner tes NL quand elles vont commencer a gonfler ! Trop beau ! Et oui, t'as plein de thricomes, c'est super ! Moi mes especes sont un peu plus timides sur les thrichomes... M'enfin, je ne peux pas leur en vouloir ! C'est surement leur nature :)

 

Bravo pour les boutures ! Même si elles sont toutes moches en ce moment, je n'en ai aucun doute ! Elles vont repartir comme sur des roulettes ! C'est increvable c'est choses la !

 

Merci pour la Maj ! Bonne continuation ami Woltje !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Woltje et

BONNE ANNEE, et BONNE.....tout ce qui va avec

:plusun:

 

Une belle maj, dis donc....et de belles têtes, tu va pouvoir te faire hmmmmmm pour cette année 2012!!

 

tu dis:

D'autant que c'est signe de "je peux enfin prendre un peu de temps pour moi..."

Et puis j'avais peur que cette absence soit mal reçue.

 

Ne t’inquiète donc pas, on a tous des vies "en vrai" derrière nos claviers, familles, belles familles, martiens :bigspliff: .....et en ces temps de chômage les plus chanceux ont même un emploi à temps plein :supair: . Alors ne t’inquiète pas, t'es toujours le bienvenu pour se fumer une bière :blink: .

 

Comme Apexita se fait belle fille.....quand on pense que c'est un accident....je vois que tu as des projets pour elle, torture et bondage.....pied mère bonzaï....ben moi aussi j'y pense, je commence à me renseigner à droite et à gauche.... :plusun:

 

Et tes plantes en flo......tu vois encore le grillage ou pas :crame: ??

 

Je n'ai sans doute pas été aussi attentif à la régulation de sa hauteur (comprendre "moins sauvage au pinçage") et elle se retrouve en tête de canopée

 

Tu as pincé en flo??? ça ne t'a pas fait avorter des buds, genre malingre ou autre....a ton avis, on peux pincer jusqu'à la fin du strech, ou il vaux mieux arrêter à un moment.....

 

Je te fait une pistilleuse cannabises.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Petite MAJ FLO+48 car j'en ai le temps. "Yes Week-End!!!"

 

Mam's: C'est vrai que les temps sont durs pour certains d'entre nous et ça pousse parfois à bosser plus que de raison! "Faut ce qu'il faut" comme disait l'autre...

 

Apexita est une surprise à part entière! Un accident, une manœuvre sans grand espoir qui a mené à une jolie plante. Je restais cependant dubitatif quant à l'utilité de l'entretenir car sa mère (Gisèle) prenait un chemin peu prometteur mais elle s'est battue comme une dingue et reste resplendissante. Aujourd'hui, je suis doublement heureux du déroulement des événements car Gisèle, fidèle à son atypisme, s'avère être une plante au génotype exceptionnel. Malgré son retard et la longueur surprenante de son stretch, elle promet aujourd'hui une production bien plus importante que ses sœurs... 100% de réussite en somme! Merci le destin!

 

Héhéhé, le grillage se fait autant invisible qu'inutile! Il a bien servi à répartir les futurs buds au début de flo mais sans système de réhausse progressive, il est vite devenu accessoire. Un bon palissage précis aurait eu le même effet bien que plus laborieux. A améliorer pour la prochaine flo!

 

J'ai continué le pinçage sur les branches les plus hautes pendant le stretch afin d'obtenir une canopée la plus homogène possible. L'effet a été bien visible et je recommencerai sur la prochaine session mais c'était compter sans Gisèle...

 

Bonne année à toi!

 

 

Leprus: Merci pour tes encouragements et ta confiance outre-atlantique!

 

Les NL sont plus lentes au développement de secondaires que la CJ... je me demande ce que ça va donner dans la même box en flo!

J'ai pu voir que tes plantes évoluent bien! Tu vas te faire plaisir en ce début d'année!!!

 

Bonne année et bonne continuation à toi compadre!

 

 

Je Maj et je reviens.

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis donc à FLO+48 pour les G's sisters.

 

Pas de tableur aujourd'hui car pas d'arrosage mais des photos que j'espère éloquente!

Histoire de maintenir la tension, commençons par là:

 

 

 

1. Box de CRO

post-750674-0-35030400-1325952719_thumb.jpg

 

Voilà l'état des lieux à l'ouverture des portes.

 

 

 

  • Les A's

 

post-750674-0-15580900-1325948865_thumb.jpg

 

Belle explosion végétale suite au rempotage. Je vois déjà des racines sortir par le bas des pots.

 

Les secondaires se développent, plus rapidement sur les Critical Jack (à droite) et il est temps de palisser... et de pincer bien sûr!!!

 

 

post-750674-0-65584300-1325948984_thumb.jpg

 

 

 

 

  • Apexita

Comme j'ai répondu à MTC, Apexita est une belle surprise issue d'un malheureux accident. Giséle, dont elle était l'apex affiche aujourd'hui un superbe développement alors que je me demandais vraiment si c'était opportun de conserver apexita en PM... j'attends la fin de flo pour crier victoire mais ça promet!

 

post-750674-0-72246300-1325949126_thumb.jpg

 

Situation étrange, mise en abîme presque poétique, j'ai coupé la tête de l'apex coupé/bouturé... et insatisfait chronique que je suis, j'ai palissé un bon coup. Apexita a déjà de belles secondaires, j'attends les tertiaires pour les boutures.

 

post-750674-0-14925100-1325949250_thumb.jpg

 

post-750674-0-68303300-1325949265_thumb.jpg

 

Tendre verdure!!! Il m'a fallut un gros effort pour ne pas tenter une bouture "de troisième génération"... mais POUBELLE! La box de cro est pleine à craquer et je n'ai pas le temps pour l'instant d'installer le deuxième espace de mon double placo...

 

 

 

 

  • Les boutures

 

Elles continuent leur tirage de gueule mais je m'en inquiète peu. Le but est d'en tirer quatre plant (sur huit à la base, six aujourd'hui) et la relève arrive de toute façon...

 

post-750674-0-24264200-1325949439_thumb.jpg

 

Je reste cependant confiant dans leur avenir... le futur nous dira quoi!

 

 

 

 

2. Box de FLO

 

post-750674-0-31867600-1325949583_thumb.jpg

 

Tout se passe pour le mieux par ici! Beaucoup de trichomes, une bonne partie laiteux et quelque très rares ambrés qui apparaissent.

 

post-750674-0-51452800-1325949646_thumb.jpg

 

post-750674-0-35887500-1325949662_thumb.jpg

 

Petite scéance de shooting et voici quatre portraits.

 

post-750674-0-18766400-1325949725_thumb.jpg

 

post-750674-0-46405200-1325949739_thumb.jpg

 

post-750674-0-40438800-1325949771_thumb.jpg

 

post-750674-0-73627600-1325949783_thumb.jpg

 

Vous le voyez sur la dernière photo, Gisèle est bien plus haute que ses soeurs! Cela pose un peu problème pour le réglage de la lampe mais personne ne s'en plaint plus que cela.

 

Niveau maturité aussi elle dénote... par son retard! En fait, je conclus qu'elle a eu un stretch plus long que les autres. Est-ce possible que ce soit dû à son brutal coupage d'apex???

 

Voici pour illustrer ses buds en début de formation.

 

post-750674-0-82276200-1325949940_thumb.jpg

 

post-750674-0-95969100-1325949957_thumb.jpg

 

Je pense donc que Gisèle restera plus longtemps sous la lampe que les autres.

 

 

 

 

Pas d'énorme nouveauté à part cela. Je projette un nouvel arrosage d'ici demain ou lundi. Il sera sans doute engraissé mais il est possible que ce soit le dernier avant le début de rinçage... vous en pensez quoi?

 

 

 

 

En vous souhaitant à tous une BONNE ANNÉE,

 

Kusjes du plat pays.

 

 

 

 

W.

Modifié par Woltje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Woltje!

 

Whaaaa, quel retour!

 

Bon, évidement, tes plantes sont magnifiques, pas de carences, pas d'excès, à part peut être une excès de vigueur! Fort peu handicapant, sauf pour ton grillage!

 

Je ne sais pas si il ne fallait pas plus "tresser" entre les mailles, mais, peu importe, ta vision des choses l'emporte par sa fraîcheur/candeur/spontanéité!

 

Je te souhaite des apex fièrement redressés après leur palissage!

 

Biskjte! (j'y arrive toujours pas! :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Woltje :)

 

Ca pousse de partout chez toi ! La flo est bien jolie, les petites se portent bien... Malgre ce rush de decembre, tu t'en es bien occupe.

 

Ce que tu dis sur le grillage, je le retrouve avec mon filet de support, il m'en faudrait un second - il y avait rupture de stock lors de ma derniere commande - pour tenir les buds en second rideau. Cependant ca tient quand meme bien les troncs, quand j'ai retire les plantes la derniere session, elles se sont lamentablement ecroulees au sol. Du coup ca aide tout de meme a faire des buds un peu plus costauds que sans. Un second a maillage plus fin au niveau des buds augmenterait cet effet, je pense. C'est vrai que ton grillage finit tres bas, la.

 

Tes graines font ce que je prefere, lever les feuilles, vraiment un signe qu'elles sont a fond de sante. Bon apres coup... elles levent moins les feuilles les gredines ! C'est qui le patron ! :lol:

 

Apexita te donnera quelque chose de bien sympa en flo, a condition que tu lui mettes un pot digne d'elle :)

 

Les plantes de flo ont des feuilles bien chargees de tritris, tu peux deja preparer la future utilisation de ces feuilles... beurre, hash... ?

 

Pour gisele, je pense que c'est surtout su a un pheno plus sativ' que les autres, plus grandes, stretch plus long, maturation plus lente, feuilles tres fines... on a pas mal d'indications qui me poussent dans ce sens.

 

Pour le rincage, c'est toi qui est au commande. Une chose importante qu'on ne croise pas beaucoup, si les trichomesm murissent doucement pendant le rincage, rien n'empeche de rincer plus longtemps. Perso je pousse parfois 3-4 semaines de rincage (une sativa a eu il y a pas longtemps presque 6 semaines de rincage a l'eau). Un peu moins de quantite peut-etre, mais tu atteins la qualite voulue et une herbe bien rincee :)

 

Bon c'est le galop final, profite en bien et bave pas trop devant le placo ;)

 

A+

dawi

Modifié par dawi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon Woltje's

il y a longtemps que j'étais pas passé te voir et je m'en excuse ou la la le beau boulot ça a bien changé chez toi amigos

et ça me fait plaisir de voir tout le mal que tu te dones et tout l'amour que tu donne à tes filles vertes!applaus.gifapplaus.gifapplaus.gifapplaus.gif

alors tien c'est parti c'est souligné en vert et je sais pas pourquoi peut être que c'est par ce que j'ai copié ton pseudo ?

à bientôt mon pot et bonne continuation!

salut xuxu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.