Skunk n°1 Placard de penderie : Eco 250w - 1 Pallissage et 3one bud + 1 bouture


Giksta

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon je comprend que tu n'es pas de budget , mais ne t'attend pas a grand chose...2 x20 W c'est beaucoup trop faible. Idem pour ton terreau s'il n'es pas adapté ta plante évoluera moins bien surtout qu’apparemment tu ne met pas d'engrais.

Je pense malgré tout que tu obtiendras du cannabis! Si tu souhaite vraiment t'autoproduire il va falloir investir un jour ou l'autre :)

En tout cas bon courage!

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,ca fait plaisir de voir que tu t'es enfin lancé.j'espère que tous ce passera bien pour toi.

T'as prévu de mettre un réflecteur sur tes ampoules?tu peus aussi y rajouté un tissu mouillé pour un minimum d'humidité et rapproché tes ampoule de ta plante pour évité que ca tige.voilà,je t'ai dit tous ce que je savais sur la culture du canna(je sais c'est peu) et aprés c'est toi qui gère.

voili voilou et bon courage a toi.je reste dans le coin.

Modifié par kash43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gars !

 

Enfin ton JDC, au top ! Je suivrais tout ça avec grand plaisir. J'espère que tout ira bien, sans trop de difficulté ! ;)

Mais je pense toujours, que si tu donnes de l'amour à ta plante, tu pourra réussir à la faire arriver à maturité :D

 

Pour l'aluminium, essaye de l'enlever avant d'empoter tes bébés. Le mylar sera parfait, ou sinon peint l'intérieur en blanc, comme je l'ai fait.

 

Bon, je resterai par là voir comment tu te débrouilles.

Bonne continuation ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter du purin d'ortie comme engrais,ensuite rajouter une voire 2 lampes 20w,mais en priorité je pense que je vais acheter le mylar. j'avais mit de l'alu car c'est quand meme préferable à l'interieur d'un carton marron !

 

Pour l'engrais,il faut que j'en mette dès le début ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Giksta :applaus:

 

C'est plein de bonne volonté, tout ça!!

 

les jdc en carton, on en voit, et j'en connais chez qui ça pousse plutôt bien!! :bigspliff: , hein kash 43 :plusun:

 

Tu peux optimiser ton istall, tu le dit toi même, et je pense que tu es sur la bonne voie, en parlant de mylar, et peut-être même un réflecteur pour tes ampoules en mylar et carton?? :fumette:

 

Et met un bol d'eau dans un coin avec un tissu dedans, ça fait un peu d'humidité :kana_smile:

 

L'engrais, ça dépend de ton terreau, s'il est enrichi ou pas, mais en tout cas, c'est pas pour maintenant!!

 

Je me pose dans un coin.....

 

Marcel, une bière!! :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut giksta,j'ai vu que tu voulais investire dans deux lampe en plus,et c'est exactement ce que j'ai fait,mais c'est aussi la seul chose que je regrette.je m'explique:j'ai commencé par 3 lampe ecos,ensuite j'en ai rajouté deux pour un total de 35 euros les 5 et au bout de 1 mois j'ai vu que pour mes trois plante ca allé pas etre suffisant j'ai investie dans une 125 a 40 euros.ducoup j'ai gaspillé 35 euros pour rien.

alors si tu compte rajouté 2 voir 3 ampoule + douille + cablage je pense que tant qu' a faire autant investire 40 pour un kit eco complet.aprés c'est toi qui vois je te fait juste par de mon erreur.

allé bonne continuation a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gikta ;

 

Un pti coucou sur ton JDC qui démarre ainsi que ton installation .

Les réfflécteurs ,cool tube etc..

Oui C'est très utile , c'est vrai que ton espace est petit ...

Le mylar en revanche ,ce sera plus facile pour nettoyer ta box etc..

Je doute que l'alu soit étanche ,c'est tellement fin que tu vas galérer .

 

En tout cas , :plusun:Pour ta motivation :supair:

A+

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,merci de suivre mon JDC,c'est sympa :)

 

Kash43: je venais de penser la meme chose,je crois que je vais investir dans un kit éco finalement..

 

Grenade: Je pense que dès demain je vais construire mes reflecteurs,j'ai vu qu'il y avait un guide pour fabriquer soi meme ses reflecteurs.

 

Sinon,les deux graines ont germées,mais le germe est très petit,dois je les laissées encore dans le coton ou bien les mettre en terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, attend d'avoir ton ou tes ampoules avant de construire ton réflecteur: moi j'ai du refaire 2 fois celui de la box de cro, les ampoules, sinon, se touchaient, sur le site ils donnaient la longueur des tubes, pas celle de l'ampoule entière :wacko:

 

Sinon ça avance bien, et je suis entièrement d'accord avec kash, mes 4x18w m'ont coutés 4x8.10€ donc 32.40€, la 125w que je viens d'acheter est a 29,16€ :crame:

 

Les boules de noob <_<

 

Bonne suite de :culture:

 

MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de mettre en terre une graine ,et j'ai laissée l'autre dans le coton car je n'ai pas encore de deuxième pot ..

J'ai placé les deux lampes éco très près du pot,si vous voulez des photos faites moi signe !

 

Par contre je pense que je vais plutot opter pour de la peinture blanche,on risque surement de m'en filer :)

 

Je n'ai toujours pas investi dans des minuteurs,donc pour l'instant j'ai prévu de brancher les lampes à 8h,de les éteindres à 21h

 

Sinon il y a une chose que j'ai pas dis..

La box est pas fermée entièrement,il y a un pan de la box qui est en moins,du coup je la place face à un mur blanc,mais la lumière passe quand même légèrement. Et evidemment je n'ai aucune idée sur comment est ce que je pourrais faire pour remplacer ce côté de carton en moins.

 

Si jamais quelqu'un a une illumination .. Merci de me le dire :applaus:

 

Ah oui ,et mon budget etant assez serré,je ne pourrais pas acheter l'engrais et les lampes en même temps,quel est le plus important ?

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je vais essayer de répondre avec mes maigres connaissances de débutant. A prendre avec des pincettes donc.

 

Pour ton cycle de lumière, est-ce volontaire qu'il ne soit que de 13 heures (si mes neurones "calcul" sont toujours en "ON")? En général, le cycle lumineux en cro est de 18h. Certains font 20h et diminuent progressivement, d'autres sont direct en 12/12 (cycle de flo) mais je pense pouvoir dire que le classique en cro est 18/6.

 

Pour la (non) porte de ta box, tu peux t'inspirer de Leprus ( ici ) qui a fait un store en pare-soleil de voiture. J'ai pu lire que le parasitage lumineux n'est pas un problème majeur pendant la croissance mais devient un souci en flo où la nuit doit être totale. Une remarque par contre: si j'ai bien compris tu déplaces toute ta box pour la plaquer contre un mur? Si c'est possible maintenant, ça va devenir délicat au fur et à mesure des rempotages et de la croissance de tes plantes (j'imagine le sketch^^)

A mon humble avis, ça te facilitera la vie d'opter pour un store, solution simple, légère et pas chère (Leprus l'a agrémenté de scratchs pour optimiser le flux d'air...).

 

Pour finir, ce sont les lampes qui sont clairement (sorry, j'ai pas fait exprès :siff:) prioritaires! On dit qu'il faut attendre deux à trois semaines avant d'engraisser... par contre elles vont avoir besoin de lumière dès leur sortie de terre!

 

Voilou. Bonne continuation à toi.

 

A+ dans le coin.

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Voltje !!

 

Merci pour les JDC que tu as posté,je vais y aller dès que j'aurais un peu de temps libre

Pour ce qui est des lampes,je compte bientot acheter sur internet ? Je colle la description ;Ampoule CFL - 85w - 2700°K - douille E40 - Floraison

Mais je me demande aussi si il faut que j'achète un ballast ? Ou seulement changer la douille du câble ?

 

Ma box est à l'interieur d'une penderie(par faute de place) donc quand je ferme la porte de la penderie elle est dans le noir total avec la même temperature de la pièce qui est d'environ 25°

 

Pour l'eclairage,en fait il faut avouer que je suis pas très fort en math,alors je me suis embrouillé dans les calculs :roll::roll:

Je voulais en fait eclairer en 18/6 puis passer en 12/12 lors de la flo (Je pense à faire du one-bud ou eventuellement du SCROG )

 

A + !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR+1 :

 

Yop ! Voilà hier j'ai mit la deuxième graine qui avait germée plus tard en terre. Je pouvais déjà voir les feuilles embryonnaires alors que la première était seulement une racine.

 

Pour l'instant elle ne mesure que.. 1mm ou 2. Mais c'est ma première culture alors faut avouer que ça fait plaisir :P

 

Sinon j'ai un autre "problème" du côté ou le pot est plus près des lumières,la terre est sèche et de couleur blanche; faut il que je l'arrose plus souvent ou que je deplace les lampes ?

post-752645-0-08700200-1318615569_thumb.jpg

post-752645-0-64976400-1318615574_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas le dessus de la terre qui faut regarder c plutot l'interieur pour savoir si la terre est assez humide ou non mais pas de soucie ta plante va y arriver a sortir

Modifié par sylax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que lorsque elle sort, tu compte Cro + 0. (m'enfin un jour de différence ne change pas grand chose dans le fond).

 

Je ne sais pas ou tu vis, mais je te conseil reelement d'investir dans des graines féminisé si tu le peux. Moi je ne le peux pas a cause des reglementations du pays ou je vis. Je suis a présent a 2 semaines de croissance en gros.... Et je serais vraiment frustré, si tout ces effort, résulterait dans a l'obtention de 100% males (J'ai 4 plantes). Payer tout le matos, l'electricité, et aussi tout le temps que tu y passes..... tout cela pour rien... Bahhhh, quel frustration. Donc comme tu viens de commencer, moi je commanderais des graines, même des pas chère, du moment que ce soit des femelles. M'enfin c'est que personnelle, mais si j'aurais pu le faire, je l'aurais fait, car la, j'ai peur d'être grandement frustré après 1 mois de travail...

 

Salutation a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.