Gard : abattu pour avoir volé des plants de cannabis


Invité Nestley

Messages recommandés

Invité Nestley

Un homme d’une vingtaine d’années a été tué par balle, hier dans le Gard, par un agriculteur chez qui il était venu, avec des complices, dérober des pieds de marijuana dans un champ.

Les propriétaires d’un petit domaine agricole de Caissargues, en périphérie de Nîmes, n’ont pas supporté une intrusion sur leurs terres qui surplombent l’A 54. Lorsqu’ils se sont rendu compte hier à midi que trois individus étaient en train d’essayer de leur dérober leurs plants de cannabis, les paysans ont vu rouge. L’un d’eux a pris une arme et a tiré à deux reprises. Un des voleurs a tenté de fuir mais il s’est écroulé quelques mètres plus loin sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A 54. « Les rôles des uns et des autres restent à définir lors des prochaines heures et avec les investigations à venir », expose prudemment Robert Gelli, procureur de la République de Nîmes.

 

L’un des propriétaires arrêté

 

Hier, à midi, aux abords de l’autoroute A 54, qui relie Nîmes à Marseille, un homme titube et s’écroule, à quelques centimètres de la chaussée. Arrivés sur place, les secours s’aperçoivent qu’il ne s’agit pas d’un accident ou d’un suicide, mais bien d’un homicide. Le jeune homme a été tué d’une balle.

 

1646656_75862960-f2c3-11e0-ae4a-00151780182c_640x280.jpg

 

 

 

 

L’enquête progresse rapidement. Les gendarmes de la section de recherche de Nîmes parviennent à récolter de précieux éléments. Les voleurs auraient été attirés par des plants de cannabis. Ces Nîmois répartis en deux voitures se sont garés sur une route peu passante située entre le pont qui domine l’autoroute et la propriété où se trouvaient les plants de marijuana. « Ces jeunes avaient l’intention de voler les plants des deux propriétaires du terrain », confirme le procureur de Nîmes. Un des jeunes faisait le guet tandis que les trois autres approchaient de la plantation illicite. C’est au moment où ils étaient à proximité des pieds d’herbe que les coups de feu ont éclaté.

 

Hier soir, un des propriétaires des terrains où s’est déroulé le drame était encore en fuite, tandis que l’autre était en garde à vue. On ne sait pas si c’est l’auteur du coup de feu mortel qui a été arrêté.

 

 

Source:Le parisien

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes de la section de recherche de Nîmes parviennent à récolter de précieux éléments.

 

On se demande bien de quoi ils parlent hein :fumette:

 

 

 

Plus sérieusement, c'est triste d'en arriver la... et mon esprit tordu m'oblige à me poser la question suivante : Et si en fait les mecs étaient venu récupérer leurs pieds et qu'à ce moment la les agriculteurs les ont pris en flag ? Certains paysans ont le fusil facile (vécu) donc je me demande bien si ce n'est pas plutôt ça ...

 

 

Quoi qu'il en soit c'est une bien triste nouvelle et j'ai du mal à croire que sous la colère ont soit capable du pire :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément , sa calme!!! :siff:

 

Bien fait :bim: (même si c'est moche)!!!!

 

Avis au chappardeurs de tout bords: voila ce qui vous pend au nez!

 

Vous voyez, c'est moins risqué de s'autoproduire plutôt que d'aller taxer le fruit de plusieurs mois de labeur et chouchoutage :b2: de nos chères et tendres...:culture:

 

 

Perso , depuis une douzaine d'années que je m'autoproduit j'ai eu une moyenne d'1 année sur 2 ou je me suis fait taxer... et sa fout la rage donc je comprend ( à leur place, j'y aurait été au gros sel plutôt qu'a la bastos, c'est moins radical et le mec s'en souviendra -la y peut pas ; il est raide :rip: -)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour cette info qui est bien triste...

 

je trouve ca domage d'en arriver la pour une simple plante , la mort ne vaut pas du cannabis , dite vous bien sa les gars !

meme si sa fait chier de se faire pété enfin bref d'un coté si le gars est carrément dans ton jardin et qu'on a une arme je peux comprendre le désaroi de certains , on ne connait pas la vrai version du tireur aussi !

 

enfin bref pourquoi ils viennent faire chier a voler des gens qui n'ont rien demander , si ils ne s'étaient pas aventurer la il n'y aurait jamais eu de mort , dite vous bien ca aussi !

 

 

 

c'est désolant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien fait :bim: (même si c'est moche)!!!!

 

Avis au chappardeurs de tout bords: voila ce qui vous pend au nez!

 

enfin bref pourquoi ils viennent faire chier a voler des gens qui n'ont rien demander , si ils ne s'étaient pas aventurer la il n'y aurait jamais eu de mort , dite vous bien ca aussi !

Vous pensez vraiment cela ?

 

Pour moi, n'importe quel voleur ne mérite pas la mort.

Vous rendez vous compte de vos parole.

 

"Il n'avait qu'a pas etre là! c'est de leur faute!^^

 

Faut il autoriser la légitime défense lorsque quelqu'un pénètre sur votre terrain ?

Vous vous êtes cru aux états unis ?

Vous voulez peut être rétablir la peine de mort en France aussi, les sanctions ne sont pas assez dures a votre gout ?

 

Le cannabis est une plante, faut il tirer comme des lapins les gens qui viendraient piquer des tomates dans votre jardin ?

 

Pesez un peu la lourdeur de vos dires, moi vous me faites peur.

 

JAMAIS je ne cautionnerais que tuer quelqu'un pour une plante est mérité , JAMAIS !

 

Kenavo les va t'en guerre.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par la c'est que si ces gens n'avaient pas eu l'intention de voler il ne se serait rien passer tout simplement ! la bétise est humaine et dans les deux cas , peut etre que le gars sa fait 15 ans qui se fait voler et qu'il a pété les plomb , et je pense que sa peut arriver a beaucoup de monde de péter les plombs quand on voit quelqu'un dans son jardin pour voler quoi que ce soit !

 

 

Je n'ai en aucun cas dit qu'il mérité la mort car comme je l'ai dit tuer quelqu'un pour de la beuh , faut vraiment etre entammé ...

et encore plus pour pénétré chez quelqu'un pour la voler

 

 

ensuite oui je pense que si quelqu'un penetre sur notre terrain il faut la légitimisé mais pas avec un fusil ...

 

aprés on ne sait pas si les voleurs été armer ect... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

C'est grave d'en arriver la !

Comme Breizh je ne cautionne pas qu'on se tire dessus pour une plante , imaginez quelqu'un de proche pour vous lui arrive sa...

Apres je comprend que sa énerve je me suis fait braque cette années mais y'a d'autre solution que de tuer !

Ils on la gâchette facile , arrêtez de regarder Lucky-Lucke !

Tout sa pour une plante , et bhé dit donc !

Adios

Txiiko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai précisé:

( à leur place, j'y aurait été au gros sel plutôt qu'a la bastos, c'est moins radical et le mec s'en souviendra -la y peut pas ; il est raide )

et pour les tomates, c'est la même: une volée de gros sel :angry:

 

=>enfoirés de touristes qui s'arrêtent au bord de la route; explose la moitié des légumes du jardins pour faire vite et se tirent, le coffre plein, avec leur"panier" de primeurs... et toi tu te retrouve a acheter des légumes espagnol de merdehors de prix à carouf' alors que t'as chouchouté ton potager pendant une demie année...

 

 

Je suis désolé mais sa a pas du vous arriver des masses de vous faire voler, que ce soit de la ganja, des légumes ou autre(voiture,etc...) pour défendre des petites frappes dans le genre...

Désolé ,mais je dis juste ce que j'en pense.

 

 

(Breizh =>Et pour la peine de mort , ben oui dans certain cas elle serait plutôt utile: que ce soit pour des put*** de violeurs qui sortent de tôle et recommencent leurs salop***ies ou pour des politiques vérreux qui prennent par exemple 3 ans d'interdiction d'exercer et hop, on oublie tout et on recommence a s'en remettre plein les fouilles au détriment des citoyens qui ne demandent qu'a vivre tranquille sans ce faire saigner par leur dirigeants pourris... j te garanti qu'ils y réfléchiraient à 2 fois avant de (re) commencer)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil que les autres, je ne cautionne pas le meurtre pour défendre des plants. Au final, s'il y a eu tentative de vol, c'est que la plantation n'était pas si discrète que ça donc ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux.

 

Par contre, pourquoi le "paysan" a tiré sur le voleur? J'ai du mal à concevoir qu'un auto-producteur en arrive là, j'y vois plutôt une culture à tout autre but que la consommation personnelle des individus...

 

Parce qu'au final:

 

Tout sa pour une plante , et bhé dit donc !

 

Une plante qui vaut de l'or! Plusieurs milliers d'euros le kilo au marché noir! Bien plus rentable pour un voleur que de s'attaquer à une petite vieille dans la rue...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils sont chaud dans le Gards...

 

Je pense pas que se faire voler 4/5 pieds mérite de TUER le voleur... Même si sa fait 15 ans qu'il se fait taxer y a d’autre solutions, changer de spots, passez a la culture intérieur etc. Oui je suis d'accord sa fout les boule de se faire taxer, mais ont parle de la vie d'un homme la, pas d'une invasion de taupes.

 

Et quand j'entend : "si ils ne s'étaient pas aventurer la il n'y aurait jamais eu de mort , dite vous bien ca aussi !"

 

Mouais je reste perplexe, il aurait tirer avec du gros sel, il n'y aurait pas eu de mort non plus!!

C'est pas le voleur qui a appuyer sur la gâchette

 

Et perso même si le voleur était armé je lui laisse prendre les pieds, je risque pas ma vie pour une plante.

 

 

Imagine tu fait une connerie (puisque que rentrer chez quelqu'un c'est bel et bien une connerie) sentence direct sans tribunal, sans jugement, sans rien juste avec de la chevrotines, nan je peux pas cautionné sa quel que soit les excuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis désolé mais sa a pas du vous arriver des masses de vous faire voler, que ce soit de la ganja, des légumes ou autre(voiture,etc...) pour défendre des petites frappes dans le genre...

Désolé ,mais je dis juste ce que j'en pense.

 

 

 

Hello,

 

Je me suis fait forcer ma caisse il y a une semaine, me suis fait voler mon scooter il y a quelques mois et quelqu'un de ma famille c'est fait cambrioler ( des objet de valeur sentimentale bien plus important que de l'herbe ou des tomates.)

Il est clair que si je choppais ceux qui on fait ça je leur ferrai passer un sale quart d'heure, mais de la à les tuer, rien ne vaut la mort.

Pour moi tu vaut encore moi qu'eux !!:angry:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque tu fais pousser tu restes dans une certaine illégalité, en France je crois...le mieux c 'est de rester discret au mieux...

 

Mais non, toi tu viens tu shoot! Peut être qu on est en Colombie je sais pas...le mec n'a pas mis de vie en périls en tapant quelques pieds et quand bien même c'est les risques de l'outdoor comme chacun sait...une bonne correction je suis jamais contre mais on tue pas...

 

Tôle ferme, 15 minimum on est pas dans un western.

Modifié par Soulkez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu vaut encore moi qu'eux !!:angry:

 

 

j'ai parlé de volée de gros sel; j'ai jamais dit que je les butterai, au contaire c'est bien ce que j'expliquais: là , le mec il est raide et pour le coup ;il a rien appris alors que ce retrouver le cul criblé de gros sel; j te garanti qu'il va apprendre de ses erreurs!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

voila qui sème le vent récolte la tempète !!! ,

moi meme étant fait volé ma beuh 3x c sur que ca fout la haine mais pourquoi le mec n'a t 'il pas tiré en l'air, peut etre par peur de pas savoir qui il a en face de lui,

une mauvaise réaction du a la haine et la peur de l'autre je pense, en tout cas les mecs devaient etre attendu en embuscade ! on m'a volé l'année d'avant et moi meme j'ai passé des nuits a surveiller la carabine a plomb a la main plus par dissuasion c sur... voila tout ca c con mais c réel, bétise humaine d'un coté comme de l'autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

je viens tout juste de lire la nouvelle :puke:

 

Vraiment triste, de quoi bien alimenter les moulins des prohibitionniste, ca me degoute..

 

Entierement d'avis avec breizh.... Personne n'est blanc dans cette histoire, mais de la a vivre comme au far west, faut arrété! Vraiment triste d'en arriver la, et dire que tout cela est due au chere statut de cette plante, ca me debecte..

 

Sinon comme toto, j'me demande quelle genre de plantation c'était..

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire quand même, je veux dire c'est courant d'aller planter dans les champs d'un paysan, c'était sur son terrain mais peut être pas la sienne, en tout cas réaction extrême, un pote s'est fait volé cet été et il pensait au gros sel ou pourrir un pied bien exposé de produits qui fileraient une bonne chiasse après consommation, il m'a bien fait rigoler en tout cas même si j'étais désolé pour lui, les pieds étaient même pas à terme , c'est du vandalisme doublée de connerie

Enfin bref, çà ne mérite pas la mort, mais une bonne leçon de savoir vivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une victime directe de la prohibition...

 

Vouloir tuer quelqu'un pour ses actes c'est montrer l'échec d'une société à réguler ses problèmes. Jamais nous ne devrions en être rendu la. Pour le vol ou autre. Je fais bien sur référence à la peine de mort, il est peu probable que l'acte du "paysan" était prémédité.

 

Paix à l'âme de la victime. Espérons que cette triste histoire fera réfléchir... Et aussi qu'un jour la loi nous permettra de punir "légalement" les voleurs de cannabis.

 

Legalize it!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

je viens tout juste de lire la nouvelle :puke:

 

Vraiment triste, de quoi bien alimenter les moulins des prohibitionniste, ca me degoute..

 

 

 

ah c'est pas avec ce genre de faits divers qu'on pourra se la couler douce l'année prochaine. Je me risque un petit schéma :

 

Drame - polémique - 5ans de prohibition - culture illicite - drame - polémique......bon vous aurez compris on en finit pas, si un jour y'a pas un sénateur (un gros paquet plutôt) qui tape du poing sur la table pour abroger cette vieille loi prohibitive toute moisie, il y aura toujours ce genre d'incident ; parce que c'est bien la prohibition qui génère les comportements haineux et certainement pas notre bonne vieille Marie Jeanne.

 

C'est bien triste, que ce soit pour la victime, l'inculpé, les proches (des deux) et la communauté de consommateurs/producteurs que nous sommes. Et d'autant plus triste quand je lis des trucs du style "c'est bien fait pour sa gueule" ou "c'est des bourrins dans le gard".

J'ai fait les frais, plusieurs saisons, de "prélèvements importants" et je suis un habitué des "récoltes ah bé elle est où...et bé elle est plus là":shock:, MAIS je confesse aussi avoir eu l'envie d'en chipper quelques uns (par vengeance rétroactive).

Tout çà pour dire qu'il faut pas blamer trop vite (c'est pas bien), la tentation est humaine et la colère qui conduit à la fureur l'est aussi. Si on pouvait s'acheter sa p'tite têtoune, tranquillement et légalement, chez le buraliste du coin, on ne serait pas tenté de chourav ceux du voisin, ni de dégommer le voisin qui nous les chourre.:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites