2 questions avant de récolter.


Messages recommandés

Ola, voila je vais bientot récolter mon pied de special queen et j'ai 2 questions, la première concerne le moment adéquat pour couper la plante, j'ai lu des tas de sujets sur la question et j'ai donc constaté qu'il y avait plusieurs écoles, une qui préconise de couper les pieds le matin vers 6h, une autre la journée, et une autre la nuit. Bref moi j'ai fait mon choix et j'ai décidé de la couper quand je me réveille, à 06h. Ma question: le fait qu'il y ait beaucoup de rosée le matin ne pose t-il pas problème?

2 ème question, je sais qu'il faut faire sècher la plante dans un endroit frais, sombre et aéré, mais seules 3 solutions s'offrent à moi, dans mon armoire (frais, tout noir, pas aéré), au grenier (il y fait plutot chaud, noir, et même si il n'est pas aéré il est plutot grand donc l'air circule déja beaucoup mieux que dans une armoire) ou à la cave, sachant que c'est là qu'il fait le plus frais, le plus aéré mais aussi le moins sombre, et surtout je ne suis pas enchanté à l'idée de laisser sècher mon pied là, même si je vais souvent le visiter pour voir comment ça se passe je me dis qu'on sait jamais le genre de saloperies qui peuvent trainer dans une cave et qui seraient susceptibles de faire moisir la plante. Après c'est peut-être une idée reçue, c'est pour ça que je viens vous demander conseil, à ma place vous la feriez sècher où?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

 

EDIT: Vla que j'y pense, mais y'a du lino dans le grenier, j'ai lu que cela pouvait poser problème uniquement quand celui-ci était en contact avec les rayons du soleil, est-ce vrai?

Modifié par YouthBrigade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

Déja concernant quand couper son pied mon avis et que je me ferrais pas chier je coupe quand j'ai le temps n'importe quelle heure !

 

Pour moi l'armoire ou le grenier et si sa c'est pas aéré un ventilateur ferra l'affaire je pence !

Edit : apres reflection le grenier serra mieux adapte attends d'autres conseils !

Adios

Txiiko

Modifié par Txiko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut youthbrigade ^_^

 

la première concerne le moment adéquat pour couper la plante, j'ai lu des tas de sujets sur la question et j'ai donc constaté qu'il y avait plusieurs écoles, une qui préconise de couper les pieds le matin vers 6h, une autre la journée, et une autre la nuit. Bref moi j'ai fait mon choix et j'ai décidé de la couper quand je me réveille, à 06h. Ma question: le fait qu'il y ait beaucoup de rosée le matin ne pose t-il pas problème?

 

perso , je coupe aussi le matin très tot ( 5h) avant d'aller bosser :-)

 

pour la rosée , se n'est pas des petites gouttelettes d'eau qui vont perturber ton début de sêchage :P

 

au pire tu les secoues un petit peu pour enlever l'excédent !

 

par contre , concernant l'endroit le plus adapté , le grenier me semble aussi

 

être la meilleure solution parmi les 3 ;)

 

bonne fin de culture a toi :kana_smile:

 

+++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.