[1er JDC] [Indoor, terre, éco 250] [Kandahar]


Invité syl___

Messages recommandés

Merci pour les photos fumette.gif Étonnant vu ce que j'utilise, en tous cas tu verra que sur le site on a rarement des photos de superbe qualité genre reflex, mais ça arrive.

 

J'en ai eu pour 390 zorro. Je vois qu'on t'a pas beaucoup aidé sur le topic que tu as ouvert, mais bon ta question était très généraliste. Tu comptes faire partir combien de graines, et quel est l'espace que tu peux mettre (60, 80, 1mètre ?) en longueur/largeur ainsi qu'en hauteur aussi ? Moi j'ai choisi la 60, c'est bien pour moi, et tu peux caler grand max et tout juste 4 pots de 11 litres qui vont te faire la FLO.

 

Niveau extracteur, te fais pas embobiner par le vendeur (ils sont toujours pressés.. genre) et calcule avant le volume d'extraction réellement nécessaire.

 

Je pense que si tu copie mon matos, tu as le nécessaire, il manque juste éventuellement un humidificateur (les trucs pour bébé c'est parfait).

Mais copie pas ma façon d'arroser ni mon "terreau cactées" ou tu vas tuer tes plantes.

 

De ma culture, on peut tirer plusieurs leçons (et en + je suis sûr que c'est pas fini) :

* les espaces confinés c'est pas bon (ça s’appauvrit), il faut laisser aéré

* prendre directement le bon terreau

* ne pas trop arroser

 

 

edit: a vi et prend place, si tu ouvres un JDC j'irai voir ça supair.gif

Modifié par syl___
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syl,

 

Pour ton petit souci, je pencherais plus pour un sur-arrosage, mais faudrait que tu précises la quantité d'eau donnée, l'intervalle des arrosages. J'ai bien dit sur-arrosage, pas sur-engraissage !)

 

Et j'opterais aussi pour un manque de magnésium. Pour ce problème, oublie tes "B6" et achète du sulfate de magnésium (MgSO4). Tu en trouveras en pharmacie à +/- 3,00 € les 100gr (tu auras largement assez avec 50 gr).

Pour commencer le traitement, tu mettras 1 cuiller à thé dans 1 litre d'eau avec un à pH 6,5.

La seule chose avec le MgSO4, c'est que le (la) pharmacien(ne) te demande pourquoi tu en as besoin car ce sel s'utilise, entre autre, pour des problèmes d'arythmie cardiaque et de crise d'éclampsie <= tu comprendras aisément pourquoi on risque de te poser la question.

Réponse simple : tu as un palmier d'arec chez toi et on (on = pote botaniste, pépiniériste, etc... à toi de voir) t'a conseillé de le soigner avec ce sel (pour info, le MgSO4 s'appelle aussi sel d'epsom) pour une carence en Mg. Les pharmas ne cherchent pas plus loin !biggrin.gif

 

Vois déjà avec ça, on verra pour la suite.

 

J'attends ta réponse pour ce que je t'ai dit plus haut.

 

Bon grow,

 

<E>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Erborista !

 

J'arrose jusqu'à faire pisser le pot, et cela semble représenter environ 1 litre. Je fais ça plus ou moins tous les 4 à 6 jours.

 

On est à CRO + 32 pour la grande, et CRO + 25 pour la 2ème. Les pots sont de 11 litres depuis 2 arrosages.

 

Ça a fait le problème juste avant que j'arrose (mais ça faisait 6 jours que j'avais rempoté et arrosé... donc j'ai arrosé) , et ça a un peu accentué après ce dernier arrosage en date.

 

Mais ça m'a pas l'air aussi grave que la dernière fois. En tous cas, c'est dommage que je n'ai pas complètement bassiné lors du rempotage... J'avais peur de casser les racines, du coup j'avais enlevé de la vieille terre par la force de gravité (en faisant le tami comme les chercheurs d'or happy.gif).

 

Je vais à la pharmacie, faire exactement ce que tu me dit ! Et je vais aussi faire mes courses, je vais prendre des kiwis, ça devrait pas faire de mal, un peu de vitamine C !

 

Petite question importante : les engrais ça tire le PH vers le bas ?

 

Mr Nobody : bienvenu ! Je m'en doutai, mais je suis un peu obstiné tu sais ! C'est en se cognant la tête qu'on trouve le chemin !

Modifié par syl___
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose jusqu'à faire pisser le pot, et cela semble représenter environ 1 litre. Je fais ça plus ou moins tous les 4 à 6 jours.

 

 

Ben, tu as ta réponse... sur-arrosage !!! Avec 5 litres, au stade où sont tes plantes, je tiens presque 3 semaines !

 

A+,

 

<E>

Modifié par Erborista
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Je vais partir sur un Homemade 150*100*80. La place de mettre 16 plants avec des pots 20*20 (et en gardant 20cm de large pour l'intra, le ventilo, l'eau et les engrais) Je calcule en moyenne (si tout ce passe bien et avec de bonne variété) : 60 gramme par plante, soit 960 gramme en tout. Avec une lampe HPS et MH 250W qui doivent éclairer 1m² normalement. J'utilise que 80cm².

Est-ce que quelqu'un pense que c'est réalisable ?

 

Je veut voir des photos de ton reflex (:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as l'ai déterminé Felaire applaus.gif

 

Pas de photo de mon reflex, c'est un smartphone (ce qui me fait un seul APN à la maison, donc à part le dessiner... mellow.gif). C'est pourquoi j'étais étonné que tu les trouves de bonne qualité.

 

<mode je fais du consulting>

Et je "strip" (enlever) les profils de données (donc EXIF, donc la géoloc). Pour ceux qui passent par là, sachez que Cannaweed semble strip aussi (j'imagine avec la version module php de imagemagick), bref, mais gaffe aux imageshack et autres qui gardent ce genre de données.

Aussi, de plus en plus de "vrais" APN disposent de données EXIF élaborées et d'un capteur GPS.

</mode>

 

Et à propos de photos, voici une petite MAJ 12/11 (photos du 10)

 

Je rassure tout le monde : j'ai pas arrosé ! (clap clap clap clap clap... oui merci respect.gif)

 

Bientôt la mise en FLO !

 

Par contre, j'ai une de ces flemmes, royal, à tel point que j'ai la flemme d'aller acheter l'ampoule de FLO ! Est-ce bien nécessaire pour débuter ?

Inutile de dire que j'ai eu la flemme d'aller chercher du magnésium... fin voilà quoi zzz.gif

 

 

 

Il y a eu une première "caresse avec l'ampoule" : c'est Professeure Kaos qui a gagné la course ! Il faut dire qu'elle était sur-élevée.

 

post-752151-0-18762300-1321117554_thumb.jpg

 

 

 

 

Voici Sylvania :

 

post-752151-0-98470000-1321117589_thumb.jpg

 

 

 

 

Je lui ai repéré une grande feuille :

 

post-752151-0-52168300-1321117698_thumb.jpg

 

post-752151-0-42084400-1321117769_thumb.jpg

 

(j'avais une photo plus nette, mais "plouf brain" + "copier-coller error" = "combo dommage")

 

 

 

et enfin la petite forêt dans la... boîte shock.gif

 

post-752151-0-11594800-1321117857_thumb.jpg

 

 

 

 

Voilà, A + les CW'deurs/deuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée pour le magnésium ? Car il n'y a pas moyen d'en trouver. À chaque fois j'ai droit à "tu sais ce que c'est toi le sulfate de magnésium ??" ou "sel de comment ? epson ?"

 

Bref, est-ce que le chlorure de magnésium peut s'utiliser aussi ?

 

En tous cas je suis sûr que tu as raison Erborista, vu que mon ancien terreau est certainement trop calcaire.

 

Je vais quand même aller dans une pharmacie un peu loin ou ils ont toute sortes de produits bizarres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes ! J'ai trouvé à la pharmacie bizarre !!!

 

Ah y est j'ai mon sulfate de magnesium !

 

ce soir : FLO + 0 ! mise en 12/12 !! et peut-être arrosage (le soir c'est toujours le matin, j'ai coupé 2 heures le soir de la plante et 4 heures le matin) !! ou demain pour l'arrosage, selon !!

 

À venir : achat cfl flo, et microscope

 

post-752151-0-47639700-1321296585_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu....j'é pas compris, là, ou alors j'ai loupé un épisode (cé l'heure de Dallas :roulage: )

 

Tu commence ta flo avec une ampoule de croissance, ou alors en sortant de la pharmacie t'es passé la chercher, parce que je crois qu'on peut faire a croissance avec une lampe de flo, mais que le contraire est pas possible....

 

Enfin bon moi je fait de l'out au mois de décembre en in, alors :blink: :blink:

 

A+, donne nous des nouvelles je :applaus: ton jdc de flemmard :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors une petite MAJ pour la peine jumping.gif

 

tout d'abord merci à Erborista, MamanTropCool, High-Stade, lukanabiz, Felaire et Mr Nobody de suivre mon JDC cool2.gif

 

MAJ 16/11/11 CRO + 39 FLO + 1 Sylvania, CRO + 32 FLO + 1 Professeure Kaos

 

 

Ce qui étonnant avec ces ptites c'est leur rapidité à réagir à une belle période 12/12 (même en bleu).

Je m'attendai pas du tout à ce que des premiers calices pointent leur bout du nez applaus.gif

 

Quelle ne fût pas ma surprise en regardant la nouvelle ampoule de FLO que je venait de visser s'allumer, que de voir ça :

 

post-752151-0-71148900-1321481134_thumb.jpg

 

post-752151-0-66482000-1321481150_thumb.jpg

 

post-752151-0-46771200-1321481180_thumb.jpg

 

 

J'ai quand même laissé l'ampoule rouge ^^

 

Il y a un truc qui m'a shock.gif c'est le stretch qui a déjà commencé, on dirait que les inter-noeud s’allongent !

 

post-752151-0-40578800-1321481342_thumb.jpg

 

 

 

Sylvania vue de haut :

 

post-752151-0-78744500-1321481484_thumb.jpg

 

 

Prof Kaos de haut :

 

post-752151-0-60153800-1321481520_thumb.jpg

 

 

Calices de Prof Kaos :

 

post-752151-0-76060200-1321481556_thumb.jpg

 

 

 

Sylvania, feuilles jaunes (ça s'améliore avec le magnésium), et feuilles grignotées (à priori génétique) :

 

post-752151-0-80663100-1321481595_thumb.jpg

 

post-752151-0-06386000-1321481611_thumb.jpg

 

 

 

Et voilà le petit couple dans sa boiboite culture.gif

 

 

post-752151-0-43329900-1321481738_thumb.jpg

 

 

 

 

Sinon, la lumière rouge, c'est nettement plus agréable pour les humains. J'ai contrôlé la température en haut des feuilles (la sonde est habituellement en bas du tronc), car la hauteur est maintenant de 30cm (euh non Houston ça c'était hier), c'est OK, cela reste à 26°C grand max.

 

Aussi, j'ai réussi à me limiter à environ 80cl pour chacune hier quand j'ai arrosé, sachant que le terreau était sec à au moins 5 ou 7 cm (j'ai pas mesuré mon majeur).

 

Ça s'assèche vachement vite ce coup-ci, j'ai bien fait d'attendre le début du stretch pour arroser respect.gif

Modifié par syl___
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riccodesbois, prend place fumette.gif

 

Hier j'ai arrosé, elles avaient vraiment soif. Leur maître aussi d'ailleurs, cuite express oblige dry.gif

 

post-752151-0-52388000-1322062013_thumb.jpg

On voit bien surtout sur les feuilles du bas, elles pendent carrément

 

Ce soir je poste une photo "après arrosage" (trop crevé hier pour attendre sagement, et là c'est la nuit)

 

 

Sinon, au sujet du stretch, j'ai bien l'impression que Sylvania, qui est plus vieille et mature d'une semaine, en a été presque épargnée.

En effet, prof kaos est maintenant plus grande d'environ 10cm. J'ai sur-élevé Sylvania.

C'est lourd et chiant car la FLO va être plus compliquée.

 

C'est rageur quand je revois des photos avec des inter- nœud super bons. c.f. cette image ou prof kaos apparaissait en premier plan :

post-752151-0-60308000-1322063595_thumb.jpg

 

Il y a aussi le soucis de la taille en largeur de la box. Je pourrai mettre 4 pots de 11L, mais déjà avec 2 plantes c'est chaud de tout sortir de la box.

 

Donc, de plus en plus, je pense que pour ma prochaine session, je ne mettrai qu'une plante (je me rend compte de la petitesse de 60x60cm, en largeur pour cette espèce) que je ferai grandir un maximum avec une lampe proche au taquet pour avoir un maximum d'étages, puis l'amener à maturité comme j'ai fais sans faire exprès avec Sylvania.

 

Bien entendu, vous devez vous dire que ça n'a pas de sens, mais c'est très certainement dépendant des variétés, et de l'espace qu'on a.

Si j'avais 1m, le problème c'est que je ne pourrai pas planquer la box en cas de visite...

 

Je pense aussi rajouter une lampe de 125W à la verticale pour améliorer le rendement.

Modifié par syl___
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 60 cm, il va falloir que tu palisse, et que tu palisse encore et encore, pour bien tout optimiser, c'est du boulot, mais ça paye, quand tu voit certains JDC.... :applaus: :applaus: :applaus:

 

Fait donc un tour sur le premier JDC de Djène, avec 2 plantes et un palissage de OUF elle a fait des MER-VEILLES....et en plus son JDC est très agréable à lire..... :fumette:

 

en tout cas bonne continuation!!

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.