1er Jdc , indoor box 80x50 200w eco +250w eco flo, Black jack auto et Syrup auto


Invité kähna

Messages recommandés

merci a vous 2 antoine et maman.

pour la penderie, lol c 'est un nouveau meuble acheter specialement pour l'occasion ;) si seulement je pouvais fumer mes chemises ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon j'avoue je me fais un peu chier donc voici une petite maj photo de ce soir

 

 

 

post-755220-0-11771300-1319758705_thumb.jpgpost-755220-0-75415300-1319758733_thumb.jpgpost-755220-0-04483600-1319758781_thumb.jpgpost-755220-0-18067100-1319758888_thumb.jpgpost-755220-0-46115600-1319759026_thumb.jpgpost-755220-0-21326900-1319759055_thumb.jpgpost-755220-0-80243700-1319759081_thumb.jpgpost-755220-0-14999600-1319759145_thumb.jpg

 

bon alors, deja j'ai arrosé hier soir, ca me semblait un peu tot, dans le doute j'ai pesé et ma foi, ils etaient très léger donc j'ai arrosé .

alors eau du robinet qui a reposé 24, a cela j'ai ajouté 2ml/L de bio nova nft aqua mix (engrais hydro donc j'ai couper les doses recommandé par 2) et 15ml/L d'HummusHemp, j'ai arroser chaque plante avec 50cl de soupe (verser en 2 fois 25cl ca ruisselle , je remet l'eau des soucoupes dedans je masse un peu le pot et 10mn plus tard rebelote, j'ai fais ca sur les 6 plantes qui ont une Cro+18, les 2 autres seulement eau plus hummushemp,meme quantité.

ce soir elles m'ont l'air mieux qu'avant hier, 1-2 qui subissait encore le rempotage, mais aujourd hui ca va .

petit soucis d h'ygro hier soir , donc j'ai rajouter une 2eme tassachaussette ;) aujourd hui mini 54% maxi 67% donc ca va niveau temperature j'ai fait une pointe a 31 pendant 1h que j'avais couper l'extracteur, pour voir si l'hygro montait mieux, certes elle monte mais la temp aussi, lol, sinon je suis a 23-25° constant.

 

je les trouve petites de par la tailles , mais je pense que cela est due a la 1ere dizaine de jours ou elles avaient subis max stress (dehors-dedans avec des horaires un peu olé olé), sinon je les trouve en plutot bonne santé.

 

je posterais une plus grosse maj ce week end ,

merci a tous pour vos encouragements , ca fait plaisir^^

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kähna

juste un truc en cro pas d'angrais avans 3 semaine ça ser à rien le terrreau a se qu'il faut et c'est dangeureux ça peut infliger un surdosage surtout quand tu utillise de l'angrais hydro pour la terre même coupé le dosage en deux !

Il y a plien de cannaweedeur qui ont fait des essai genre 3 pots avec et trois pots sans angrais en cro et tous disent la même chose au moment de foutre en flo leur plantes avaient la même taille avec ou sans angrais , perso je leur en donne mais jamais avans 3 semaines, la norme à 3 semaine est que tu es à moitier cro plus ou moins .

Si non jolie tes plantounhette bien bossé bon courrage bonne chance et bon grows

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt xunor , merci pour les conseils. cependant , vu que c'est de l'autoflo, et que logiquement la flo devrait se declarer courant de la semaine qui suit, je voulais leur donner u pti truc quand meme, vu qu 'elles ont subi un peu de stress et que le terreau que j'avais a la base etait pourri .

certain m'on dis 2eme semaine, d'autres attend 3 etages, et encore d'autre 3 semaines, donc vu que je penses que tout le monde doit avoir raison, la meilleur facon pour moi de m'en rendre compte c'est de tester , l'experience personnelle aider de bon conseil peut faire des miracles... ;)

j ai prevu de les arroser a l'eau juste avec du hummushemp pour leur prochaine "pluie" ^^.

d'ailleurs , petite question: j'ai bio flores(bio canna) et flower c (atami) je peux mix les 2 des le depart pour la flo? (n'oublions pas ce sont des autoflo).

 

 

sinon aujourd hui petit soucis d'hygro, je tourne aux alentours des 45% meme avec 2 tassachaussette et une petite tasse remplie aussi .le seul moyen que j'ai trouver pour monter bien, c'est de couper l'extracteur mais apres, meme ventilo a fond et avec lampe eco je monte au dessus de 30°C, alors que faire ..

 

question: quelles sont les consequences d une hygro a 45% pendant un peu trop longtemps, grave??

 

merci pour vos commentaires

++

Modifié par kähna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kähna

juste un truc en cro pas d'angrais avans 3 semaine ça ser à rien le terrreau a se qu'il faut et c'est dangeureux ça peut infliger un surdosage surtout quand tu utillise de l'angrais hydro pour la terre même coupé le dosage en deux !

Il y a plien de cannaweedeur qui ont fait des essai genre 3 pots avec et trois pots sans angrais en cro et tous disent la même chose au moment de foutre en flo leur plantes avaient la même taille avec ou sans angrais , perso je leur en donne mais jamais avans 3 semaines, la norme à 3 semaine est que tu es à moitier cro plus ou moins .

Si non jolie tes plantounhette bien bossé bon courrage bonne chance et bon grows

 

salut xunor

je suis en partie d'accord avec ce que tu dis par contre, il faut voir aussi le npk de ton substrat et les engrais que tu utilisent

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sinon aujourd hui petit soucis d'hygro, je tourne aux alentours des 45% meme avec 2 tassachaussette et une petite tasse remplie aussi .le seul moyen que j'ai trouver pour monter bien, c'est de couper l'extracteur mais apres, meme ventilo a fond et avec lampe eco je monte au dessus de 30°C, alors que faire ..

 

question: quelles sont les consequences d une hygro a 45% pendant un peu trop longtemps, grave??

 

merci pour vos commentaires

++

 

plopi

45% hygro en nuit ou jour, les conséquence en grow ou en flo ?

trop de température , ton extracteur est pas au top

 

au plaisir

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi

45% hygro en nuit ou jour, les conséquence en grow ou en flo ?

trop de température , ton extracteur est pas au top

 

au plaisir

bon grow

kikou apside

45% jour pour l instant, sur le compteur il m'affiche 54%max et 41%mini (reset hier soir)

et pour la temperature elle monte que si je coupe l'extracteur , des que je le re enclenche, direct 24-25°C de jour et la nuit 21-22°. j'ai les meme temperature si je coupe le ventilo, du moment que j'ai l'extracteur qui tourne , tout va bien.

donc , oui, quelles peuvent etre les consequences pour une hygro un peu trop basse. aussi bien en cro que pour la flo??

et que faire pour y remedier, brumisateur obligé?

merci pour ton aide ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou apside

45% jour pour l instant, sur le compteur il m'affiche 54%max et 41%mini (reset hier soir)

et pour la temperature elle monte que si je coupe l'extracteur , des que je le re enclenche, direct 24-25°C de jour et la nuit 21-22°. j'ai les meme temperature si je coupe le ventilo, du moment que j'ai l'extracteur qui tourne , tout va bien.

donc , oui, quelles peuvent etre les consequences pour une hygro un peu trop basse. aussi bien en cro que pour la flo??

et que faire pour y remedier, brumisateur obligé?

merci pour ton aide ....

 

plopi kähna

 

fait tourner ton extracteur ou en 24/24 h ou trouve un bon juste mileu dans ce cas..

on va dire que le brumi aide beaucoup , en nuit , comme jour en grow tu dois avoir entre 70 et 80%

en flo c'est plus la même chose 47% serait vraiment le top

par contre la nuit essais de descendre à 20 degrés serais bien

mais tout ne ce fait pas en 1 jours pour avoir de l’expérience, tout vient a qui c'est attendre :respect: :respect: :respect:

apres chacun fait celon sont budget aussi ,

je suis trés pointilleux et chiantissime :applaus: :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils apside, je vais me pencher sur le brumi, mais ca seras surement pour la prochaine session, car la en auto, je devrais passer en flo d'ici quelques jours, et mes 50% de moyenne seront suffisant.

:bigspliff:

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

Salut man , ca va ca a l air de bien ce passé chez toi , quand j ai vu ta triso jai un peu bloqué , lol mais elle a l air de bien reprendre .

 

J aime beaucoup ton placard , simple mais trés classe je trouve , en noir comme ca .

 

Pourquoi ne pas avoir garder les autoflo pour l exté ??

 

Bon jai pas grand chose a rajouté , a part te souhaiter le meilleur pour cette session .

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt totonino

alors le choix des autoflo, a été que a la base je ne devais pas avoir de placard, et que un cycle de floraison de 12/12 dans la piece ou ya mon bureau et fringues, ba ça m’étais impossible a faire, (quoi ne pas toucher a l'ordi pendant 12h de temps, pas moyen,lol), l'autoflo me demander le meme cycle de lumière tout le temps, soit :20/4 et pour un début j'ai trouver que la simplicité m'allait très bien.

j'ai deja apris pas mal depuis le debut, deja sur mes erreurs commises, que je ne reproduirais plus et de ce fait, j'en suis arriver a la construction du placard pour maximiser au max mes bebes (et mon investissement), c'est pour cela que pour la prochaine session j'ai prevu de prendre des graine non auto et mon choix se porteras sur une plante pour du one bud (si je me motive a me faire une ptite box croissance suplementaire et passer le placard en flo uniquement) ou du palissage, faudra voir comment les plantes grandiront car je n'ai pas beaucoup en profondeur.

je penses que la critical + de dinafem ou white afghan de medical seeds seront mes prochains choix.

 

pourquoi pas a noel une box un peu plus grande genre 90x90 serait parfait (histoire de pouvoir poser un brumi, le ventilo etc sans que ce soit trop serré

enfin, on n'y est pas encore, occupons nous tout d'abord de cette 1er culture indoor.

 

je pense faire une Maj demain avec photos et un récapitulatif des erreurs commises avant de passer en flo en milieu de semaine prochaine.

 

merci pour les coms , et bon grow a tous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut regarde un peut mon systeme pour faire monter l'hydro chausettes + serviette de bain + ventilo extra 15 min ON/OFF et c'est plutot sympa 50 mini le jour maintenant et 70 la nuit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi aussi fait des autoflo et j'ai commencé l’engraissage a partir de la 3eme semaine, surtout que le terreau All Mix a tous les nutriments nécessaires durant les 3 premières semaines de vie de la plantes.

 

Tu as reussi à reduire le bruit de l'extra ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Mad72, deja merci d'etre passer.

alors pour le bruit de l'extra, j'ai une une chaussette coupé avec un bout de carton et du scotch, c'est du McGyver,certes, mais ca marche (j'ai eu la flemme de retourner chez bricomachin pour juste un peu de gaine,mais ca va etre fait)

sinon tes autoflo, tu les as fait pousser sous quelles sorte d'eclairage et le rendement que tu as eu?

moi je n'ai pas de gros objectif sur cette session, c'est plus pour test.deja que le tryso a gaver de retard je m'attend pas a grand chose avec lui et il semblerait que j'ai une syrup qui a un leger retard aussi ,pour cela que j'ai remis les 2 autres graines en cro mais je pense que j'ai vu gros car 8 pots de 4l dans ma box c pile poil, ventilo suspendu et si je met un brumi ba il rentreras pas, donc a la prochaine je repasserais sur 6pots seulement .

sinon tes impressions sur l'auto?? a refaire ou pas?

bref, au plaisir de te repondre une prochaine fois, en attendant bon grow a toi :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Mad72, deja merci d'etre passer.

alors pour le bruit de l'extra, j'ai une une chaussette coupé avec un bout de carton et du scotch, c'est du McGyver,certes, mais ca marche (j'ai eu la flemme de retourner chez bricomachin pour juste un peu de gaine,mais ca va etre fait)

sinon tes autoflo, tu les as fait pousser sous quelles sorte d'eclairage et le rendement que tu as eu?

moi je n'ai pas de gros objectif sur cette session, c'est plus pour test.deja que le tryso a gaver de retard je m'attend pas a grand chose avec lui et il semblerait que j'ai une syrup qui a un leger retard aussi ,pour cela que j'ai remis les 2 autres graines en cro mais je pense que j'ai vu gros car 8 pots de 4l dans ma box c pile poil, ventilo suspendu et si je met un brumi ba il rentreras pas, donc a la prochaine je repasserais sur 6pots seulement .

sinon tes impressions sur l'auto?? a refaire ou pas?

bref, au plaisir de te repondre une prochaine fois, en attendant bon grow a toi :kana_smile:

 

Re

 

Sa atténue vraiment le bruit ? aurais tu une tof si sa ne te derange pas ? histoire de me faire une idée car la c'est impossible pour dormir avec ce bruit <_<

 

Je les ai mise en outdoor, dans ma signature il y a le lien si tu veut te faire une idée, il y a aussi un smock test avec tous le récapitulatif a la fin.

 

Pour moi l'autoflo c'est super quand tu es debutant ou que tu es en manque de temps,

L'avantage est que tu ne te pose pas plein de question sur le cycle de lumiere etc ...

 

Après la récolte c'est faite bien plus tard que ce que le breeder recommande, quasiment 1 mois de plus ^^

 

Ma première m'a bien rendu service, histoire de quoi fumer entre deux session et l'autre a eu un coup de stress je suppose, pas plus de 25 cm de haut et une maigre récolte :shock:

 

Mais bon l'effet et le gout sont la donc vive quand même l'autoflo :music:

 

A++ mec et bon grow a toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ta session de cet ete, c'est a peu pres ce que j'ai eu et vu que j ai trouvé l'experience concluante, j'ai recommencer indoor , bref, mais pour x raison elles se remplissent bien mais ne sont pas tres hautes pour l'instant, pourtant en exterieur avec moins de lumiere il me semblait qu elles etaient plus grande au meme stade.bon apres je sais que mes conditions actuelles sont bonnes mais pas optimales, bref on verra bien , mais je m'attend pas a énorme sur cette session.

pour l'extracteur, rien que le fait de mettre ta main autour de la sortie tu dois entendre une enorme difference, la moi j'ai mis une chaussette histoire de... mais c pas top, c mieux qu avant mais pas top, le mieux est de la couvrir d'un manchon d'extraction , dsl pas de photo la mais je fais une maj demain je m'en occupe

merci pour les coms, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

je me lance dans mon premier Jdc , histoire de suivre pas a pas mon evolution, deja fort plus sympathique que d'ecrire sur un petit cahier et cela permet de trouver des conseils utiles pour bon gros novice que je suis .

il y a fort fort longtemps , dans ma jeunesse, je m'etais laissé seduire par la culture, et avec un ami, nous avions test en outdoor et avons eu des resultats tres satisfaisants sans beaucoup de techniques.c'est vrai ,j’habite plein sud de la France (golf de st tropez) donc l'outdoor était relativement simple.

cet été , apres avoir deicder de recommencer , j'ai reussi a convaincre ma chere et tendre pour avoir une terrasse "verdurée".... une petite session d'autoflo au mois de juin et hop me voila en route...

récolte correct pour un temps de cro+flo tres court , j’étais plutôt satisfait de mon essai, en utilisant que booster de flo et 0 engrais tout le long.

donc arrive octobre, je termine savoureusement les dernières fleurs si délicieuses et me dit que vu la place que j'ai chez moi , un test indoor s'impose, le seul soucis : le BUDGET...!!!

j'ai donc du faire des choix et sacrifice pour commencer.

vu que je ne pouvais pas tout acheter d un coup, des graines regulieres avec une flo en 12/12 n'etait pas concevable sachant que je n'allais pas acheté de box avant 1-2mois j'ai decider de continuer sur de l'autoflo, pour avoir un cycle de 20/4, beaucoup plus facile a gérer vu que les pots vont être placer a même le sol dans mon bureau

tout d'abord, j'ai commander des graines 3 Black Jack Auto de chez Sweet Seeds et 5 de syrup auto de chez buddha Seeds.

Un ami a moi m'a donné 50cl de hummushemp et de l'engrais de croissance .

graine reçu, je m'empresse de les faire germer apres 12h dans l'eau , je les met en terre dans de tout petit pots biodégradable, je me dis que le rempotage ne sera que plus facile.

j’achète 70l de terreau de rempotage et de la perlite avec des bacs de 11L soit 22cmx22cm

post-755220-0-71410800-1319334403_thumb.jpg

.

vendredi 7 octobre

les graines sont mises a germer, 4 Syrup et 2 Black Jack

je decide de faire germer et utiliserais la lumiere du soleil les premier jour , vu que les journees sont encore belles, en attednant que je commande mon eclairage.

 

Lundi 10 Octobre

les graines sortes de terres , je les met direct au soleil toute la journee (plein sud 7h30-19h a la lumiere) puis le soir je les rentres et les laisses sous une petite lampe de halogene , je sais le stress n'est pas top mais pas trop le choix .

 

 

jeudi 13 Octobre

les plantules sont tous nikel , je suis content....... Allez depeche depeche, lol^^post-755220-0-31467000-1319334880_thumb.jpgpost-755220-0-83925100-1319335033_thumb.jpg

 

petit stress causé au début je le sais, car la matin quand je les sortais , il faisait pas chaud (13° dehors 21°dedans)

 

lundi 17 octobre

je reçois mes lampes donc 1 réflecteur 50cm, 1 ampoule 200w eco plasma light croissance, 1 ampoule 250w eco plasma light Floraison, 1 paire d'easy roller plus un peu de chainette

 

petit bidoullage sur le faux plafond 2 chevilles, et plusieurs trous plus tard (oui je suis un homme je crois toujours que je n'ai pas besoin ni de metre ni de regle) voila ce que ca donnepost-755220-0-09227300-1319335636_thumb.jpgpost-755220-0-83917500-1319335684_thumb.jpg

 

A cette période je décide de rempoter dans les pots de 11l

rien de plus facile, je mix mon terreau avec de la perlite, je fais un trou, je pose le petit "godet" dedans et le tour est jouer, j'arrose chaque pot avec de l'eau du robinet qui repose depuis la veille avec du hummushemp pour les racine a raison de 15ml/L (15cc c bien 15ml no?) dans chaque pot je met environ 1L de Soupe.

je décide aussi de faire germer les 2 dernières graines qui me reste 1syrup et 1 black jack car ma "tryso mutante" ne s'arrange pas,et puis j'ai prévu des graines NON auto pour ma prochaine session donc je germe de la même manière.

 

Mardi 18 Octobre

tout se passe assez bien , mes plantes grossissent mieux depuis la mise en place de l'eclairage et la mon petit ventilo de 20cm lache....."RIP"

la solution pour ventil qu'il me reste c'est :

- laisser fenetre ouverte tout le temps

-utiliser le "GROS" brasseur d'air que j'utilise l'été post-755220-0-25233600-1319336369_thumb.jpg

 

 

bien évidemment laisser la fenêtre ouverte , pour ma femme, était hors de question donc me voila parti avec ma "tempête" mobile dans le bureau (150w le ventilo quand même) je le met sur la vitesse minime le faisant taper sur une porte d'armoire qui reflète vers les petites pousses, histoire de pas trop les brusquer.

 

Mercredi 19 Octobre

je commence a détecter quelque petite tache bizarre , sur la plus belle de mes syrup, des taches , comment dire, comme un reflet brillant incolore, légèrement blanc

me doutant d'un petit soucis d’hygrométrie je met 2 petit récipient remplie d'eau avec du sopalin tremper dedans dans les bacs qui reçoivent le plus de ventilation et j utilise un vaporisateur sur 2-3 d'entre elles

Ce jour la j'arrose 1L/Plant avec 15ml de hummushemp/L en 2 fois , soit 50cl.....10mn plus tard 50cl

 

Jeudi 20 Octobre

les petites taches sur ma syrup baptisé Sophie deviennent plus coloré et grandissent un peu post-755220-0-98275400-1319338217_thumb.jpg les autres quand a elle se porte assez bien

 

 

ma petite "tryso" baptisé ce jour Babar, et toujours aussi difforme elle se développe plus lentement mais elle y vapost-755220-0-48547600-1319338707_thumb.jpg

 

Vendredi 21 Octobre

les taches commencent a m’inquiéter sérieusement surtout que c'est sur l une des plus devellopéepost-755220-0-01364200-1319338941_thumb.jpg

les autres sont toujours nikel mais je commence a me dire quelles sont belles mais petites le 3eme etage commence a peine. je passe ma soiree sur divers JDC ET diagnostique sur le site, et je decide de remettre des bouteilles coupées sur certaine plantes car le soucis d humidité me rend un peu nerveux, je rajoute a ca, une tasse avec eau chaude et chaussette dedans (toujours mes 2 petits récipients d'eau ) mais vu le ventilo de fou, je me dis que j’assèche peut être encore plus la pièce donc je le met sur un programmateur pour 15mn /1h

pour vous donner une idée de l'installation au complète post-755220-0-88327800-1319339215_thumb.jpg

le ventilo étant sur la gauche de la photo qui tape sur l'armoire

je finis ma soirée en tombant sur de très sympa JDC , en me disant que ca dois chié quelque part quand je compare à d'autre culture relativement similaire sur l’éclairage.

je post un diagnostique pour mes "taches" sur Sophie car cela m’inquiète, pis je me rappelle d un coup, que dans le vapo , 4 jours avant, ba y avait du hummushemp dedans et que la vapo sur mes feuilles pour teste l humiditer ba ca a du cramer et faire un symptômes de sur engraissage et la jhe me dis : quel boulet !!!

je vais me coucher assez déprimé lol, en me disant que je vais avoir 20g total si je fais rien crever avant...

 

Samedi 22 Octobre

les taches ba ...que dire.... c 'est une catastrophe , les autres sont saines mais C+13 c 'est assez petit voila les photospost-755220-0-95936400-1319340149_thumb.jpgpost-755220-0-76331800-1319340184_thumb.jpgpost-755220-0-80677800-1319340223_thumb.jpgpost-755220-0-33628200-1319340294_thumb.jpgpost-755220-0-42211600-1319340339_thumb.jpgpost-755220-0-86419100-1319340426_thumb.jpgpost-755220-0-86173000-1319340545_thumb.jpg

 

mon dernier arrosage remonte a mercredi début de journée, je gratte un peu ma terre et ca m'a pas l'air trop sec , donc j'arrose pas, préfèrent une légère carence facile a rattraper que d un excès. je regarde de plus en plus de Jdc et j'arrive a me convaincre que je dois faire mon Mc Gyver et CONSTRUIRE ma box, après un tuto assez sympa, je me décide, lundi je vais m'acheter liteau et vis et emprunter la visseuse du beau père et m'acheter de la bâche blanc/noir.j’essaierais de le faire au plus vite et de vous montrer mes talents de bricolo du dimanche(putain j’espère le beau pere va m'aider mais je sais pas quoi lui sortir)

 

a ce moment ou je finis d’écrire, je baisse mes lampes au maxi(env 6cm les plus pres 15cm les plus loin)

ah oui je n'ai pas préciser mon cycle, sachant que c'est des autoflo, on m'a conseiller de les mettre en 20/4 ce que je fais depuis lundi dernier

 

ps:les 2 dernières graines sorties,les racines sortent du petit pot biodégradable, je rempote l 'une dans une petit pot de 1L5-2Let l'autre je la balance dans un pot ou ya déjà un plant , vu que la lumière est basse , le spectre est plus petit vu que pas de box ça réfléchie pas donc au moins elle est devant la lampe

post-755220-0-17590000-1319341959_thumb.jpgpost-755220-0-15135200-1319342071_thumb.jpgpost-755220-0-71485900-1319342103_thumb.jpg

 

Alors question:

pensez vous que Sophie a été victime du vapo ??

que faire pour regler l humidité, les bouteilles sont bonnes idées en attendant ou pas??

 

vos conseils sont les bienvenus chers amis...

 

la suite très bientôt

et n'oubliez paspost-755220-0-23464700-1319342472_thumb.jpg

;)

 

hahaha........mamadou le voleur......ils sont trop bons ces gens la.........

bonne pousse mec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.