PREUMS JDC "ONE BUD"


Invité romfoin

Messages recommandés

Invité romfoin

Cannawedeur, Cannaweudeuse bonjour :welcome:

 

Voila jme lance enfin dans un jdc "j'éspere le tenir au mieux" , alors avant de commencer je dois vous faire mes éscuses pour mon orthographe qui laisse a désirer, et risque de vous piquez les yeux :roll:

Je ferais au mieux mais bon quand on fait des fautes logiquement "on ne les vois pas" :applaus:

 

donc, je part sur du one bud direct en 12/12.

 

-Graines:

 

*6 SKUNK #1 FEMINISEE DE SENSI SEEDS

post-706242-0-31760600-1319749226_thumb.jpg

 

-L'éspace de culture: "flo"

 

*SUPER BOX MYLAR- 240X120X200CM

post-706242-0-64904100-1319749339_thumb.jpg que j'ai plié en deux

ce qui donne au final 120X120X200CM

 

-L'éclairage:

 

*KIT ADJUST WING GD 600 HPS RED

 

-L'air:

 

*CAISSON SONO-BOX 1500M3/H

*VENTILATEUR TURBO

*WINFLEX EXTRACTEUR VKO125

 

-La nutrition: "bio bizz"

 

*BIO GROW

*BIO BLOOM

*BIO HEAVEN

*TOP MAX

*ALG A MIC

 

-Substrat:

 

*TERREAU ALL-MIX BIO BIZZ.

 

voili voilou pour le matoss " je pensse n'avoir rien zaper :chim: "

 

1) Première étapes: LA GERMINATION LE 7/10/2011.

 

C'est tipar pour 6 graines de skunk #1 passer en germination dans un verre d'eau, 24 heure plus tard 6/6 des graines on couller :supair: .

Je les passe donc entre qu'elle que feuille de sopallin légerement humidifier.

A peut prés 36 heure plus tard, les graines on super bien germer " nikel je les fou en terre"

 

2)Deuxieme étapes: LA MISE EN TERRE LE 10/10/2011.

 

Donc je met les graines en terre " voila c'est fait" y a pas grand choses a dire la dessus :lol:

 

3)Troisième etapes: SORTIE DE TERRE LE 12/10/2011.

post-706242-0-44322000-1319750184_thumb.jpg nan cette photos nE Date pas du 12.

Voila le 12/10 au matin mes 6 chéwoui on montrer le bout de leur nez :roll:

je n'est pas beaucoup de photos de la germination a la sortie de terre "car je ne compter pas faire de JDC" je vais vite remédier a cela" et bombarder de photos.

Modifié par romfoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'allais te faire la meme réflexion, dans un espace comme celui ci, avec ton matos, sois tu fait 6 pied avec gros palissage pour faire des monstro-plants, sois tu fait des one bud a partir de boutures et tu blinde la box :) mais 6 one bud sous 600w AAW dans une boxe de cette taille..

ce serait un peu du gachis ^^'

 

Bye, et bon culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romfoin

HA oui sans photos c'est moin facile a conprendre.

 

pour des raison personel je n'est que peut de temps devant moi "d'ou le one bud"

et pour la box je ne l'ai pas monter en entier "en gros seulement une moitier"

post-706242-0-05353900-1319751729_thumb.jpg

d'ou les 6 pieds j'aurai pu en mettre bien plus mes aucun interet a mes yeux.

et je me lance dans ce JDC et culture pour le fun et essayer de nouvelle chose "12/12" d'autre que j'engraisse et d'autre non, certainent que je vais tailler et d'autre non "jmamuse"

quand je reussirais a poster des photos vous pourrez voir aussi que j'ai mis 2 graines dans chaque pot "pot de 18L

 

je r'apelle que je fait cette culture pleine d'experiences d'outeuse pour le fun.

Modifié par romfoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romfoin

Allez petite presentation des chéwoui skunky :applaus:

on saute aussi qu'elle que jour et passons direct a flo +15 héhé...

 

1)Rossella et Loucie: arrosage 250ml tout les 2 jour + booster de racine, vitality boost, stimulateur d'energie "game bio bizz"

post-706242-0-51552800-1319752972_thumb.jpg

 

2)Charlotte et Sandrine: arrosage 250ml tout les 2 jours aucun angrais pour le moment.

post-706242-0-97210500-1319753538_thumb.jpg

 

3)Corrine et Vahiana: arrosage comme pour ross et loucie.

post-706242-0-79490700-1319753696_thumb.jpg

 

CONDITION DANS LA BOX.

*Températures 28° en journée 25° la nuit.

*hygrometrie entre 35 et 45 le jour et 65 en general la nuit.

 

Pour finir la photo de famille :yeah:

post-706242-0-21370800-1319754074_thumb.jpg

 

Sur ce good night.

PEACE :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nestley

bonjour ! arrêtes-moi ce massacre tout de suite :-) .

 

Je déconne ,très bon conseil venant de akaw et shaka .

 

Même si c'est pour le fun et même si pas d'interêt à tes yeux ,et l'interêt ca ne se voit pas ,ca se ressent :wacko: il y a de la perte dans

 

l'atmosphère ,tu va pas dans le bon sens là des one bud on peut en caser 16 dans un espace de 80*80*160 under 250w...bref' .

 

Bonne culture :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si par manque de temps dans se cas pourquoi que 6 pieds? en one bud, je trouve sa dommage, mais c'est ton choix bon grow, et puis dommage aussi de faire des test sur de la bonne graine, moi mes experience et essaie on etait fait avec de la graine local, sa se recup a tout va et pour rien, donc si sa foire tes pas déçu du résultat, enfin c'est que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romfoin

Hello tout le monde! :welcome:

comment va?

 

Tout d'abord mercie a vous pour cette acceuille qui ma fait chaud au coeur :siff: "boutade"

 

Alors AKAW le manque de temps ne justifie pas les 6 pieds mais le one bud, enfin il n'y a pas que le temps qui joue.

Sinon je dit +1 sur le fait de faire des expérience "c'est un grand mot quand meme, jvai pas les torturer non plus" sur des bonne grainnes feminisée :blink:

Si je les fait c'est d'une, parceque mon espace PM a deja démenager "donc pas de boutures"

Et malheureusement pour moi la local qui tourne par cher moi n'est vraiment pas a mon gout ,de plus c graine trainer au fond de mon frigo alors POURQUOI PAS.

 

mes chéwoui au réveil:

post-706242-0-74924000-1319793566_thumb.jpg

 

Ce soir arrosages....

PEACE :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romfoin

salut salut! :welcome:

comment va pour vous.

 

PETITES MAJ du dimanches: FLO +17

 

voila Corrine et vahiana " elle on pas mal pousser vahiana ales feuilles qui tombe un peu" cela vient il de la chaleur ou pas du tout.

post-706242-0-45970200-1320011640_thumb.jpg

 

Rossella et loucie

post-706242-0-37217300-1320011759_thumb.jpg

 

Charlotte et Sandrine:

post-706242-0-83939100-1320011834_thumb.jpg

 

La tempreratures et stable reste entre 26,27 le jour et 23,24 la nuit.

L'hygro et a un peu plus de 50 c peu je c, mais je vais remedier a cela au plus vite "demain enfaite :roll: "

 

Voila si il y a des conseil je suis preuneur.

PEACE :yeah:

Modifié par romfoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je me pose la tranquille dans un coin pour voir se que sa donne . tes pieds sont deja bien partie . je suis partie du one bud en 12/12 direct aussi

 

passe faire un tour si tu veut !!!

 

peace et bon grow a toi !!

Modifié par soundkail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romfoin

Hey salut :welcome:

 

Comment vont les cultivateurs modernes?

MAJ A FLO +20 "toujour pas de pistil en vue, "esperont les voir ariver cette semaine :applaus: "

 

LOUCIE:

- Elles a subie non pas un palissage "je dirais plutot un déviation pour ne pas qu'elle ce gene entre elle"

- Et taille des 3 premiers niveau pour le one bud.

- Arrosage avec angrais "game bio bizz"

post-706242-0-63664700-1320252575_thumb.jpg

 

ROSSELLA:

- Déviation aussi + taille pour one bud.

- Arrosage avec angrais "game bio bizz"

post-706242-0-88215100-1320252963_thumb.jpg

 

VAHIANA:

- Déviation aussi + taille pour one bud.

- Arrosage avec angrais "game bio bizz"

post-706242-0-75284500-1320253136_thumb.jpg

 

CORRINE:

- Déviation + taille de l'apex pour un two bud " j'esper ne pas l'avoir couper trop tot"

- Arrosage avec angrais "game bio bizz"

post-706242-0-27418200-1320253281_thumb.jpg

 

CHARLOTTE ET SANDRINE:

- Charlotte va subir un vraie palissage d'ici 1 a 2 semaine selon sont evolution.

- Sandrine une taille pour le one bud demain ou bientot :roll:

- Arrosage sans angrais pour le moment.

post-706242-0-06393500-1320253470_thumb.jpg

 

- TEMPERATURE: 27° en general le jour, 25° la nuit un peu moin le matin.

- HYGROMETRIE: toujour au alentour de 50 le jour et 65 ou plus la nuit.

 

Voila toujour preneur de conseil n'hestitez pas !

PEACE :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi romfoin tu as du jolie matos mais si tu veut vraiment one budder faitdes boutures tu perd des sous la ;) si tu cale que 6 pieds laisses les grandire normalement pas besoin de les passer en 12 12 o bou d'une semaine aller tchuss et bon grow a toi^^

 

 

 

Amicalement Lud's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romfoin :D

Je suis ravi de passer enfin sur ton JDC (quand je t'ai rencontré sur le mien tu n'avais pas encore commencé le tiens)

Elles sont mignones tes skunk mais dis moi, as tu compris pk tes feuilles tombaient à environ J+15 je ne me souviens plus bien?

j'ai eu le même problème mais les miennes étaient plus jeunes, et c'était dû à un sur-arrosage.

Elles ont de très belles feuilles et question couleur elles ont l'air d'apprécier leur environnement !

Pour les pistils je viens de découvrir les miennes ce matin donc c'est vraiment tout récent et pour te rassurer on ne le prévoit vraiment pas, ce qui veut dire que ca strouve demain t'aura des pistils ! Petite précision : les miennes ont déclaré leurs pistils au 4ème étage de feuille.

C'est cool d'avoir un moyen de comparaison, 12/12 direct en skunk#1 de chez Sensi en onebud à moins d'une semaine d'intervalle c'est vraiment de la chance :)

En tout cas moi ca sent déjà depuis 4 ou 5 jours dans la box, j'imagine que ca commence aussi chez toi :)

Le pied quand meme de sentir l'odeur en rentrant chez soi et de voir plein de jolis pistils en ouvrant la box :D

Mais je rejoins les autres commentateurs qui disent que ton matos est un peu trop important pour ce que tu en fais. tu en as eu pour combien d'investissement?

Moi 330 euros tout compris, absolument tout, pour 9 pieds et en comptant les graines féminisées et le microscope.

J'espere que tes prochaines sessions viseront plus à amortir ton investissement et produire un max !!! Une premiere culture est tellement formateur ! C'est vraiment incroyable la difference de confiance en soi qu'on aura en commencant notre deuxieme culture comparée à notre premiere xDD

Je comprends vraiment mieux le principe de differencier les JDC débutant des JDC classiques. Bref je m'égare, à très bientot Romfoin, compte sur moi pour surveiller tes skunk à chaque maj ;)

ciao ciao !

Nyarko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romfoin

Salut a toi nyarko et merci de ton passage !!!

En effet c'est plutot cool de pouvoir juger la comparaison entre nos deux cultures a qu'elle que jour d'intervalle :applaus:

Pour ce qui et des feuilles tombantes je ne pensse pas que cela venait d'un sur arrosage mais d'un manque d'air renouveler dans la box.

"puisque ma ventilation c'est arreter pendant deux jour en mon absence"

Et pour le matoss ca reste un secret on pourra en parler en MP si ca t'interesse mais il y en a en effet pour du pognon, mais pour te repondre ca fait deja qu"elle que années qu'il a etait amorti :roll: avec de bien plus grosse session héhé :siff:

Je ne suis pas fou quand meme les amies :blink:

 

Petit bonus de ma dernier session "HYDRO"

post-706242-0-82270600-1320320632_thumb.jpg

 

PEACE :yeah:

Modifié par romfoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami, voila ton ptit JDC ! Moi je voulais faire 3 récoltes cette année. Mais bon la 1re sera pas avant début janvier. Donc je vais essayer de gagner un max de temps ensuite. Dès la 1re récolte je vais tenter le one bud direct sous 12/12. Jpourrais peut etre en faire 2 avant juin. Ca erait top !!

 

Bon jme cale dans un coin alors et jprends les infos pour mes prochaines sessions.

 

Peacefumette.gif et bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romfoin

HELLO :welcome:

 

Merci a vous pour vos visite et caler vous bien au chaud " y a pas soucie :bigspliff: "

 

MAJ A FLO +24 "declaration du sexe 6/6 femelles" :applaus:

 

LOUCIE:

- taille one bud.

- arrosage engrais bio bizz.

post-706242-0-14076800-1320587198_thumb.jpg

 

ROSSELLA:

- taille one bud.

- Arrosage angrais bio bizz.

post-706242-0-62288500-1320587280_thumb.jpg

 

VAHIANA:

- taille one bud.

- Arrosage engrais bio bizz

post-706242-0-37126700-1320587370_thumb.jpg

 

CORRINE:

- taille de l'apex pour un two bud "qui ma l'air d'etre super bien tipar" :applaus:

- arrosage engrais bio bizz

post-706242-0-95656600-1320587470_thumb.jpg

 

CHARLOTTE ET SANDRINE:

- Charlotte ne subira au final pas de palissage

- Sandrine taille one bud

- Arrosage sans engrais.

post-706242-0-58800500-1320587592_thumb.jpg

 

 

- TEMPERATURE: "ca reste assez stable" 27° le jour, 25° pour la night.

- HYGROMETRIE: un peu basse 45.

 

Voila toujour preneur de conseil n'hestitez pas !

PEACE :yeah:

 

et pour finir PHOTO DE FAMILLE:

post-706242-0-79605200-1320587975_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Romfoin,

 

très beau matos et tes plantes sont vraiment belles. j'ai aussi fait plusieurs cultures de Skunk#1.

Une fois je suis parti en 12/12 direct comme toi et j'ai regretté du fait de leurs faible stretch, je n'ai pas optimisé leurs rendements.

 

Actuellement je suis reparti sur une session avec 6Skunk#1 2 White Afghane et 1 inconnue, à l'occaz passe faire un tour pour faire un comparatif.

 

Si je peux te conseiller, n'hésite pas à faire 1 a 2 semaines de croissance avant la flo, ça ne leur fera que du bien.

 

je reste par ici

 

Peace

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.