demnade de conseil pour conception de mon placo


Messages recommandés

Avant tout un GRAND bonjour a tous ,

voila je vous explique depuis maintenant deux ans je squate cannaweed a la recherche d'info maintenant installer

je décide enfin de me lancer .

Mon probleme : j'habite dans un ptit studio de 18 m2 et dans un soucis de discretion je ne peux avoir une grosse installe.

je dispose d'un bureau de 50 par 70 par 65 cm de haut .

voila deja un long moment que je cogite dur sur comment optimiser mon install j'aimerai etre un pti peu conseiller

 

j'ai plusieur idée :

 

1erement

je pensai a une hps 150w ou 250 W sans reflecteur avec une plaque de verre et joint silicone pour limiter la chaleur avc 2 sunon

mylar et un ou deux ventilo pince

2emement

je pensais a une cfl 300W ,mylar,2 sunon et ventilo pince

 

pour le mode culture j'hésite entre le scrog ou le one bud ,je pensai a 5 pied en one bud ,et 2 ou 3 en scrog

 

merci de m'exprimer vos avis ,ce que j'aurai oublier :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gangaman, :respect:

 

Première interrogation pourquoi hps sans reflecteur ?

 

Sinon pour une recolte un peu plus grosse pourquoi pas profiter de la hauteur vu que tu n'a pas bcp de surface au sol

 

Tu pourrais te faire un placo juskà 2 m de haut avec une petite surface au sol avec seulement quelques dizaines d'euro de planche ou autre matériel, en une matinée le placo est fait en comptant meme le temps de conception et l'achat du matériel au magasin :chim:

 

Bon si tu gardes la meme surface au sol de placo 1m60 par exmple serait suffisent, à calculer.

 

Je peux t'aider si tu n'ai pas trop à l'aise avec ce genre de bricolage.

 

Sinon attention à la chaleur dans un tout petit espace comme ca, l'hps est peu etre à éviter même avec une bonne extraction ... avec un cooltube ca irait. Je viens de relire ton message tu avez bien pensé à la chaleur avec ton cooltube maison <_<

Modifié par bambinoss77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse bambinoss,

le truc il y aurait que moi je ferai une box d'un metre carré mais je dois faire un truk discret (quand la famille passe ...)

donc tu pense que meme avec une plaque en verre une hps serait de trop...

je vais donc me rabatre sur une cfl 300 w et une culture en 12/12 one bud mais je ne sais pas combien je peux me permettre d'en mettre ...15 ??

aussi j'ai peur pour la hauteur je pense quil fodra pincer a mort ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors 65 CM de hauteur c'est impossible, ou alors SCROG vertical, Les pots vont faire 25/30 cm de hauteur, distance apex hps 30cm donc les plants doivent faire 5 cm en gros donc c'est juste pas possible, après ce que tu peux faire c'est une éco 200w voir 300 mais bon 300w c'est beaucoup déjà et ça chauffe quand même mine de rien et faire un V SCROG. Franchement même mon espace cro avec un 200w MG j'ai du mal a géré avec le réflecteur et les pots il me reste plus énormement d'espace pourtant je dois avoir 65/70 cm de hauteur comme toi. Après c'est possible, tout est possible mais tu vas vraiment galéré pour un résultat vraiment pas terrible, 100cm en flo ça me parait être le minimum pour un scrog avec ampoule a l'horizontale surtout pour un hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi un placo de 1M82 par 1m08 par 0,55 m et je case 18 one bud donc 15 dans ton petit espace me laisse perplexe.

 

 

Pourquoi ne pas achetez une armoire chez Conforama à 39e tu en as une assez grande, que tu pourras fermer a clé quand du monde vient chez toi, puis sa reste discret si tu la laisse fermer.

Modifié par Mad72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un autre espace qui ferai 50 par 30 par 110 penser vous q'une flo serait possible avc une hps cool tubé et 2 sunon ,1 ventilo pince .

selon vous quel mode de culture serai le plus adapter (espace /redement) ??

10 one bud sa serai gérable selon vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re gangaman, avec un cooltube y'à pas de problème, je suis en cooltube avec des plaques de verre et parfois sur certaines session mes buds sont en fin de stretch à moins de 5cm de la plaque de verre et c'est du 600 whatt HPS dedant y'à pas de soucis.

 

Tu auras une meilleur flo avec une hps, aprés la question à ce poser c'est la température, tu va extraire par ton cooltube, moi je pense qu'vace une bonne extraction tu nauras pas de pb de température mais n'ayant jamais fait de placo si petit je n'en suis pas absolument certain, je dirais quand même que c'est bon.

 

Ensuite 65 de haut tu compte 20cm de pot à défnir, je ne fais pas de terre donc je ne peux pas trop taider mais en comptant large, disons 20 cm de pot, il te reste 45 cm disons 43 pour la plantes c'est tout à fait gerable, si tu te rate de quelques centimetres pas de soucis tu la tires/tords sur les coter vers ou la bas, ou tu le veux pour ne pas toucher la plaque de verre car là la plante prend trés cher.

 

bambinoss77

 

regarde un one bud, une seule semaine de croissance pour limiter la taille final du pied 2 mois de flo, il devait faire meme pas 30 cm je dirai 20/25

 

gedc1525.jpg

 

Modifié par bambinoss77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite 65 de haut tu compte 20cm de pot à défnir, je ne fais pas de terre donc je ne peux pas trop taider mais en comptant large, disons 20 cm de pot, il te reste 45 cm disons 43 pour la plantes c'est tout à fait gerable, si tu te rate de quelques centimetres pas de soucis tu la tires/tords sur les coter vers ou la bas, ou tu le veux pour ne pas toucher la plaque de verre car là la plante prend trés cher.

 

Hummm... Et le cool tube il fait 0 cm d'épaisseur... Si on compte 20 cm de pots + 20 cm de cool tube + 10 cm entre le cool tube et l'apex (faut quand même prévoir un minimum de marge de sécurité même si on peut réduire cette distance), reste 65-(20+20+10)=15 cm d'espace vital pour la plante... C'est quand même un poil court... Le placard de 110 de haut sera nettement plus adapté.

 

Enfin, pour ce qui est des HPS dans des espaces aussi petits, je suis loin d'être convaincu. Surtout, si c'est ventilé avec du sunon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste, bien vu pour la hauteur le cool/tube hps (reflecteur) atteindra facilement 15 cm difficile de faire moins, et c'est vrai qu'un placo légérement plus haut ne sera pas beaucoup plus visible pour ta famille, en cas de visite un petit debranchage de lextra discretement une couverture ou tout un tas de fringue dessus un peu de bordel devant et le tour est joué ahahah

 

:plus:

 

c'est du vécu !

 

par contre une bonne extraction est indispensable pour un petit hps dans un tel espace, pour moi c'est fesable, quelqu'un peut confirmé ?

Modifié par bambinoss77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dabord merci pour vos reponse ,

 

je pense donc partir sur une box de 50 par30 PAR 11O cm avec

:- une hps cooltubé 150 w

- 2 sunon

-1 ventilo pince

- des pots de 10 par 10 par 20

-du terreau all mix

- gamme complète du débutant biobizz

- systeme blumat pour l'arrossage

-timer

-graine de chez s""""si s""d BIG BUD (3 feminisée )

 

Mode de culture one bud je compte en faire 10 (3 a partir de graine puis le reste en déclaler bouture )

 

qu'en penser vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal du tout, penses au reflecteur, très important, malgres la petite taille du placo, sinon pourquoi 2 sunon, je prendrai juste un extracteur assez puissant pour ton placo au cul du cooltube et c'est bon, assez puissant pour que la chaleur s'échappe, il sera donc du coup assez puissant pour que ton intra passive ( c'est à dire sans intracteur, juste une entrée au bas du placo) soit efficace.

En gros vu que tu veux surtout éviter le problème de chaleur de ta lampe hps, prend plutot un gros extracteur plutot que deux petits extracteur et un intra, c'est plus efficace pour la chaleur puisque branché direct au cul du cooltube.

 

Penses aussi au pot, tu veux mettre 3 pieds vu la petitesse du placo, je prendrai plutot des pots larges et pas 10 par 10 tes plantes auront de plus grands pots pour la même hauteur.

 

A part ca, ca m'a lair tout bon :applaus:

 

Si tas d'autres question hésites pas :pc:

Modifié par bambinoss77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

apres de nombreuse observation de jdc je change d'idée ,je comte fabriquer un placo de 50 par 30 par 160

avc 2 sunon et un ventilo pince

cfl 300 w floraison +réflecteur

terreau light mix

pot de 15 par 15 par 20 (6)

pack biobizz complet

thermomètre +hygromètre

mylar

programateur mécanique

je ne souhaite pas investir dans un extracteur deja pour le prix mais je ne sais pas comment brancher extrateur avc la gaine et tout le tralala

mais jaimerai pouvoir avoir un filtre a charbon kan meme je ne sais pas si il est possible de le brancher a un des sunon ??

sinon pour mes sunon je doit en mettre un en extacteur et un en intra ou alors les deux en extra avc une intra passive genre une grille ??

 

mode de culture le one bud direct 12/12 je compte en faire partir 6 pour avoir le meilleur rendement possible

merci de vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.