Efficacité silencieux souple ou rigide


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Petite question rapide, mon extra fait beaucoup trop de bruit et sachant que mon lit est à a peine 1M50 il me faut une solution, j'ai donc fait un caisson mais le bruit est toujours la, donc derniere solution ;

 

- silencieux rigide de 60 cm juste pour la sortie de l'extra car le prix est excessif

 

ou

 

 

- silencieux souple de 60 cm qui est quand même moins chers donc achat pour l'entrée et la sortie de l'extra.

 

Voila j'aimerais des avis concret, de personnes ayant déjà testé, car le sommeil d'un jeune homme est en jeux :ph34r: ( et la discrétion vis a vis des voisin )

 

Merci.

 

Edit : je précise que j'ai déjà fabriqué un caisson.

Modifié par Mad72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Généralement le bruit le plus fort vient de la sortie d'air, autant amoindrir ici donc^^(en tout cas c'est comme ca pour moi et ma prise d'air est sur le cool-tube donc^^)

La différence entre les deux je ne saurais pas te dire, j'utilise un silencieux Home made très efficace mine de rien (trouver sur le fofo je te recherche ça)

 

Edit: et voila^^silencieux home made

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà merci d'avoir prit le temps de me répondre :plus:

 

Donc du coup un seul suffira alors ? juste pour la sortie. je pense rajouter en surplus des gaines insonorisé.

 

Merci pour ton lien, je pensais aussi m'en faire un mais j'ai un bras dans le plâtre pour l'instant donc cela va être dure ^^

 

Puis vu que je viens de mettre mes graines à germer il me le faut rapidement, je pense m'orienter vers un rigide, vu la difference de prix la qualité doit être amplement superieur ( tout du moins je l'espere ) mais si d'autres personnes on testé le souple je veut bien aussi leurs avis :)

 

Et encore une fois merci Indi :pro:

Modifié par Mad72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu compte mettre l'installation dans quel ordre? J'aurais dit extra->gaine->silencieux->gaine.

Ou alors le silencieux en bout de chaîne? Ca m'intéresse, la manière donc tu vas t'y prendre, sachant que je suis dans le même cas que toi, et que je vais certainement procéder un peu comme toi pour dormir (enfin !) des nuits complètes en croissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Du vieux bois qui me servait d’étagère dans ma box actuelle, pour la laine de roche j'ai prit des chutes, prends à brico de la laine acoustique.

 

Pour le silencieux, totalement inutile, je leurs renvoi dans la semaine d'ailleurs, deux gaines insonorisé avec caisson font l'affaire, le silencieux est utile avec des gaines normale mais pas avec des gaine insono.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop, je me permets de remonter ce sujet, ou trouves-tu des chutes de laine de roche? Je fais le tour des magasins de bricolage, aucun ne vends de chutes, c'est toujours des rouleaux de 10m² à genre 30euros... Donc comment faire? Aller démarcher sur des chantiers?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai demandé à un vendeur chez Brico si il pouvait me donner quelques "chutes" qu'ils mettaient en exposition :)

 

Mais je te conseil plus de partir sur les carré isolant noir phonique, un poil plus chers mais plus efficaces :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je me permets de remonter ce sujet, ou trouves-tu des chutes de laine de roche? Je fais le tour des magasins de bricolage, aucun ne vends de chutes, c'est toujours des rouleaux de 10m² à genre 30euros... Donc comment faire? Aller démarcher sur des chantiers?

 

Hello

Chez Casto tu peu acheter les plaques de laine de verre a l'unité^^

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Indi, ça fait déjà moins chers :P

 

Donc maintenant à toi de voir, soit les plaques, soit les carrés noir en mousse.

Modifié par Mad's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous les deux, j'ai entendu quelque part que la laine de verre était plutôt mauvaise pour la santé quand il s'agit de dormir avec (placard dans la chambre).

 

Cela dit, la mousse noire la, qui fait des "vagues" (c'est bien celle-là?) c'est un isolant phonique, au même rayon que le polystyrène extrudé, lui aussi isolant phonique, ce que j'ai acheté. En gros j'ai pris un carton, recouvert les parois de 3cm de polystyrène extrudé, mais c'est pas ultra étanche, c'est pour ça que je pensais à bourrer la place vide dans le caisson(ou carton) avec un matériau isolant. J'suis allé jusqu'à penser bourrer le carton avec des morceaux d'oreillers. Bonne ou mauvaise idée?

 

Tout ça pour dire que la mousse noire dont tu parle, c'est des plaques aussi, moi je voudrais remplir le vide (ça fait écho dans le carton)donc il me faudrait un truc qui soit pas en plaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,

 

 

 

Tu as prit un carton en guise de caisson ? du contre plaqué serait déjà mieux pour le bruit.

 

Sinon oui c'est bien c'est plaque dont je te parlé, pour la laine exact c'est vraiment pas bon mais si elle ne passe pas dans tes conduit d'air il n'y a pas de quoi s’inquiéter :)

 

Puis beh pour les oreillers, je pense que tu peut trouver mieux mais sinon tu n'as rien à perdre à tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.