robertoto 3 Posté(e) novembre 1, 2011 Partager Posté(e) novembre 1, 2011 (modifié) Bienvenue a toutes & a tous sur mon nouveau jdc indoor ! Objectif SCROG ! Après avoir testé plusieurs techniques de cultures et finis ma culture outdoor 2011, je vais me lancer sur une culture intérieur avec comme objectif de faire un jolie scrog avec plusieurs variétés. En effet le guide « How to Scrog/ 400w/ Ice » de Benoit XVI m'a vraiment beaucoup plus, vraiment super bien fais et bien expliqué, donc GO TO SCROG ! Au niveau du matériel, j'ai réussi a récupéré plusieurs équipements qui vont beaucoup m'aidé. Matériel : -1 Darkstreet Box 1*1*2m -1 Lampe 600watt (Mh + Hps) - Reflecteur grand « Adjust-A-Wing » -Intracteur de gaine axial 298m3 150mm -Extracteur 425m3/heure & Filtre a charbon ECO MAX 420m3 -Ventilateurs -1 Darkstreet Box 0,6*0,6*0,8m -1 Lampe éco 125 Watt - Intracteur + Extracteur 185m3/heure - Brumisateur - Ventilateur - Testeur pH + pH down. - Divers seringues et pipettes pour les dosages. - Plusieurs programmateurs. - Thermomètre Hygromètre. Au niveau des engrais, avant j'étais sur la gamme Biobizz, mais j'ai décidé de changer et de basculer sur la gamme House & Garden. Pour le substrat au début ca sera light mix pour tout le monde et ensuite BatMix(+billes d'argiles rincées) de chez House & Garden pour la floraison et pour les divers rempotages en croissance. Les variétés choisies : 5 graines de Skunk#1 Féminisées de Sensi Seed. Boutures femelles de Chocolate Rain qui arriveront bientôt, de Sannie Shop. 4 Graines de Vanilla Sky de Sannie Shop (en terre depuis le 21/10). … Et peut etre d'autres variétés viendront s'ajouter plus tard ! Mes principaux objectifs sur cette session : - Gérer un tableau d’engraissage précis et l’adapter aux besoin des plantes (sans carences & maladies). - SCROG ! Donc une taille optimale des plantes avec pinçage & palissage. - De la qualité ! et du rendemment grace a la 600watt. J’espere atteindre minimum 0.7gr/watt ca serais le top. Pour le moment les vanilla sky sortent de terre gentillement a environ cro +10 dans la box de 60*60 avec la 125w eco (sans intra ni extra pour l’instant). Maintenant on attends les 5 graines de skunk qui devraient arriver fin de semaine. :bigspliff: Voila les amis weedeurs, a + Modifié février 7, 2014 par boogerman etiquetage Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 2 356 Posté(e) novembre 1, 2011 Partager Posté(e) novembre 1, 2011 Super ton installe! Moi aussi je part sur un SCROG; j'ai testé lors de ma dernière session, sa donne des résultat surprenant et rien de plus facile! Bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) novembre 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2011 Super ton installe! Moi aussi je part sur un SCROG; j'ai testé lors de ma dernière session, sa donne des résultat surprenant et rien de plus facile! Bon courage pour la suite Merci Man je vais faire un tour sur ton jdc voir ce que ca donne chez toi ! repasse quand tu veux Bon sinon mise a jour express ce soir: mise en terre de 4 boutures de Chocolate Rain dans leur serre (esperons le 4/4) , rempotage de la derniere Vanilla Sky et ... récupération d'un petit bananier bien en cata, que j'ai rempoté pour voir ce que ca va donner Une Vanilla Sky a cro + 12 J'attends toujours ma lettre de sensi allez a+++ :davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) novembre 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2011 Mini mise a jour: -reception des graines de skunk#1 samedi dernier -palissage des vanilla sky -mise a germer des skunks, une graine d'orange bud, et des graines d' amnesia qu'un amis ma filer ( a voir le rendu ) On attends que ca germe maintenant, allez a + tout le monde !! :bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine108 329 Posté(e) novembre 10, 2011 Partager Posté(e) novembre 10, 2011 Salut a toi Pas mal ta box Plutot spacieuse 1*1*2 Tu va avoir la place de mettre quelques plants la dedans en 600 w Je repasserai voir comment sa avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ankou Posté(e) novembre 12, 2011 Partager Posté(e) novembre 12, 2011 (modifié) Salut Robert,ca gaz? Alors ca y est,bien installé au chaud chez soi? On t'a filé des seeds d'amnesia,regular?quel breeder? En tout cas,bon courage et vas y fais peter le gros jdc!!!! a+ ps:attention au bananier,gros risque d'invasion d'insecte Modifié novembre 12, 2011 par Ankou Lien à poster Partager sur d’autres sites
fumeurdusamedi 136 Posté(e) novembre 12, 2011 Partager Posté(e) novembre 12, 2011 Salut à toi mon ami , jolie installation que tu nous montre je me permet si tu veux bien de me poser par ici car je compte investir dans une 600 Hps donc j'attend de voir le résultat , j'ai lu que c'était l'ampoule la plus rentable niveau consommation et récolte et j'admire les personne qui font du scrog car c'est une culture magnifique donc je te souhaite une bonne culture ) Bon grow et peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) novembre 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2011 Salut a toi Pas mal ta box :)Plutot spacieuse 1*1*2Tu va avoir la place de mettre quelques plants la dedans en 600 w :PJe repasserai voir comment sa avance Salut a toi antoine108, bienvenue dans mon espace ! Repasse quand tu veux, pour l'instant rien d'interessant, les débuts... vivement que ca bud Repasse quand tu veux, peace Salut Robert,ca gaz?Alors ca y est,bien installé au chaud chez soi?On t'a filé des seeds d'amnesia,regular?quel breeder?En tout cas,bon courage et vas y fais peter le gros jdc!!!!a+ps:attention au bananier,gros risque d'invasion d'insecte Salut l'ankou ! je vais super bien et toi j'espere que c'est la meme. Super bien installé l'affaire commence a tourné tranquillement. Pour les graines que j'ai récupérés, c'est un amis qui me les as filés après un voyage a lille, apperement ca serais des amnesia... c'est tout ce que je sais sur elle, je ne compte rien faire de spéciale, si ca le fait one bud mais si ça fais quelque chose de bizzariodes on dégagera ca pour plus d'espace aux autres ... Pour le bananier je l'ai sorti, j'ai pensé a la meme chose au bout de 2jours ... Bonne continuation et a la prochaine ! Salut à toi mon ami , jolie installation que tu nous montre je me permet si tu veux bien de me poser par ici car je compte investir dans une 600 Hps donc j'attend de voir le résultat , j'ai lu que c'était l'ampoule la plus rentable niveau consommation et récolte et j'admire les personne qui font du scrog car c'est une culture magnifique donc je te souhaite une bonne culture )Bon grow et peace ! Hello fumeurdusamedi ! Merci pour le compliment ! Installe toi comme un chef avec ton calumé, pour réfléchir a ta prochaine instalation, en esperant que ma culture que des idées positives, je vais essayer de tout faire pour cela haha ! Merci de ton passage !! peace a toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) novembre 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2011 Bonsoir a tous ! Bon nous voila aux petites nouvelles de mon jardin. Hier les Vanilla Sky ont eu le droit a un rempotage, et j’aurai du le faire un peu plus tot ais faute de temps, cela c’est fais hier. Un bon gros palissage a été excecuté hier aussi, en plein modelage des plants haha, ça tord ça tord ! Aujourd’hui les plantes doivent etre approximativement a leur 8/9 étages pour 3 d’entres, une et un peu plus flémmarde et le laisse grandir tranquillement … Toutes ces photos ont été prises juste avant le rempotage. Vanilla 1, la moins developée des 4. Vanilla 2. Vanilla 2, vue de coté. Vanilla3. Vanilla3, vue de coté. Les racines de la Vanilla3 qui arrivent, alors que c’est la seule qui n’a pas eu de rempotage, ca va devoir attendre un tout petit peu malheuresement. Vanilla 4. Esperons le plus de femelles possibles. :fem: La photo de groupe. Ce matin eau a ph 6.2 et stimulator racine d’house and garden pour celles qui ont été rempotés. Sinon pour les boutures de chocolate rain (graine reguliere mais plante femmelle) j’en suis a 3 sur 4, l’autre pas encore morte mais pas super en forme n’a pas encore de racines apparentes, les boutures nt été rempotés dans des pots un peu plus grands et meme arrosage que les Vanilla Sky rempotés. Une racine d’une bouture dans son petits pots, rempotage !!! Sinon au niveau des graines Skunk1 de sensi seed, germination 4/5, et les 4 germes ouvrent leur premieres feuilles. J’ai eu également des graines d’amnesia, ne sachant presque rien sur ces graines je vais en faire des onebuds, 6 d’entre elles ont germés et sont en pots et comme les skunks montrent leur premiere feuille mais ca tige, donc j’ai rabaissé la lampe. Les conditions dans la box sont de 21.5°C avec 60/70% d’hygrométrie. Je vais bientôt avoir une 250watt hps, elle me servira dans une autre box de (60*60*160) pour la floraison des vanilla sky. Et une 600watt mh pour la croissance des skunks et chocolate quand elle seront plus developpés. Prochaine mise a jour la semaine prochaine ! d’ici la bonne culture a tous !! Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 2 356 Posté(e) novembre 23, 2011 Partager Posté(e) novembre 23, 2011 Sa commence bien tout ça!! Sa annonce de beaux pieds! Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) novembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2011 Sa commence bien tout ça!! Sa annonce de beaux pieds! Bonne continuation! merci xominav ! j'espere que ce que tu dis soit vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) novembre 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2011 Bonjour à tous ! :welcome: Bon nous voilà aux nouvelles de mon espace de culture. La box de 60*60*160 est en marche grâce a quelques bricoles que j’ai racheté. Il manquait juste un ballast pour pouvoir brancher ma 250w (hps en ce moment mais mh sous peu). En effet les Vanilla Sky vont passer en floraison d’ici une petite dizaine de jours, je vais encore me répéter mais prions le plus de femelles possibles Avant de les passer en floraison je vais prélever une ou 2 boutures sur chaque plantes afin de garder le meilleur phénotype pour la suite. Sinon rien à signaler pour le moment, sauf la n° 1 qui traine un peu (je mise sur une femelle …), la n°2 et 4 se développent très bien, espérons que je ne sois pas déçu à cause d’un salop de couillu. Les Vanilla Sky sous la HPS Vanilla Sky n°3, niveau croissance c’est l’avant derniere. Aujourd’hui j’ai rempoté les 4 Skunks en pots de 2 litres, avec des billes d’argile rincé au fond du pot et du light mix. La dernière bouture de Chocolate Rain a enfin montré ses racines, donc je l’ai également rempoté en pot de 2 litres. Les 4 Skunks avant leur rempotage. Après rempotage. Voilà c’est à peu près tout pour le moment, dès que les Skunks et les Chocolate Rain seront plus vigoureuses je passerai en 600watt Mh pour une croissance optimale afin de pouvoir enfin commencer ce fameux SCROG. L’espace de culture de la grande Box. Pour les conditions de culture : Petite box (250w hps, intra-extra que la journée) => 24.5°C pour environ 60% hygrométrie. Grane box (125w eco, intra-extra idem) => 21.5°C pour 70% A la prochaine les weedeurs, peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) décembre 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2011 (modifié) Hello every body ! Bon voilà encore quelques news de ma plantation, ça se passe très bien tout se passe comme je l’espérais. Dans la grande box de 1*1*2m les conditions sont identiques que les semaines précédentes c’est-à-dire 21°C pour 60% d’hygrométrie. News des Skunk#1 *4 (femelle SensiSeeds) Les 4 petites ont environ une quinzaine de jours, j’ai commencé a les palisser et elles entament leur 4etages. Les boutures Chocolate Rain *4 (pur femelle venant d’un pm, Sannie shop) 2 de ces boutures ont entamés leur croissance a une vitesse assez impressionnante, et 2 autres sont encore un peu à la traine. J’ai palissé les 2 plus grandes, c’est assez dingue de voir comment les secondaires apparaissent tellement vite. Les « Amnesia » inconnues *6. Toujours en petit pots, les racines sortent du pot. Rempotage prévu demain. 2 d’entre elles sont un peu à la rache on verra ce que j’en ferai dans le futur, si elles prennent de la place pour rien, on les jettera. La famille amnesia inconnue, trié du + grand au +petit. la plus grande la plus petite J’ai prélevé dimanche une bouture sur chaque Vanilla Sky (*4) et 5 autres venant d’un amis, l’objectif étant de garder le meilleur phénotype femelle sur les 9 graines qui ont prise. Les boutures de vanilla sky, une de chaque. Attendons les racine Vanilla Sky 1 Vanilla Sky 2 Vanilla Sky 3 Vanilla Sky 4 La petite box de 60*60*160 est passée en floraison (c’est parti pour 10 a 11 semaines en 12heures) hier après un passage de 36h dans le noir, rempotage demain pour les Vanilla Sky et début du programme d’engraissage avec la marque House and Garden. Un tronc d'une des Vanilla Sky Bon sinon dans les jours qui viennent je vais récupérer une ampoule 600watt Mh, de quoi fabriquer un système hydro pour 40euros, un testeur ph électronique, du light mix (enfaite pas de batmix de h&g prévu au début), divers pots. De quoi être au top du top. Donc demain passage en 600watt mh pour la grande box. Et pour bientôt je vais utiliser un système hydroponique, je compte choper des boutures sur ma skunk et les caler dans ce système pour découvrir les avantages de ce système. Je pense faire une mise à jour dans la fin de semaine histoire de voir comment ça a changer chez moi. Sur ce… Bon courage a tous. Peace Modifié décembre 5, 2011 par robertoto Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) décembre 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2011 Bonsoir a tous, petite news vite fait bien fait: installation de la 600watt mh et rempotage des "amnesia" inconnue (+ flo +2 pour les Vanilla Sky) petit film et spliff bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 2 356 Posté(e) décembre 6, 2011 Partager Posté(e) décembre 6, 2011 Bonsoir Rober Toto! Superbe l'installe!! J'adore Que la force des femelles soit avec toi! Bon GroW! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) décembre 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2011 (modifié) Bonsoir a tous ! Venons aux nouvelles de mon jardin indoor. Les Vanilla Sky sont en floraison et plus exactement en plein stretch. Sur les 4, nous avons obtenues 2 femelles, c’est déjà ça. J’ai aussi mis en terre les 3 boutures femelles de Vanilla Sky d’un ami + les 2 boutures femelles correspondant à mes Vanilla Sky. Je posterai plus tard les photos des Vanilla Sky en floraison. Les boutures femelles de Vanilla Sky. Les boutures femelles de Chocolate Rain commencent a nous faire des bons gros buissons, je vais installer un scrog individuel sur la plus développée des 4 dans les jours a venir. Une des 4 boutures avant son palissage pour former un bon buisson. Et Hop c’est palissé plus qu’à attendre. La plus développée des 4, qui va recevoir son grillage bientôt. Toutes ces branches qui vont porter de bon bud, espérons-le :culture: . Le fond de la box. Les graines récupérés soit disant « Amnesia » grandissent et pour l’instant malgrès une croissance un peu ralentie elles ont toutes la même tronches c’est plutôt sympa. Elles vont rejoindre le box de 60* 60 cm pour la floraison, on va en faire de beaux one bud haha. Floraison dans 24heures pour les 6. Les graines de recupération. Pour les Skunk (Cro +31, un peu lente a cause de la 125W eco au debut), leur croissance est bien sympa a regardé au jour le jour, elles ont toutes subies un palissage, pinçage, et tricotage des feuilles pour les secondaire. Encore 2 bonnes semaines de croissance encore et là on va penser a passez en floraison quand le scrog sera bien en place. Voyez vous-même. Quelques photos du matos et de la box. Le réflecteur adjust-a-wing bien grand accompagné de sa 600 watt mh. L’extracteur et son filtre a charbon. La famille dans sa baraque héhéhé. Conditions Climatiques : Jour : 23/26°c et 55% hygrometrie (merci le brumi, ca chauffe a bloc la 600w) Nuit : 20/21°c et 75% hygrometrie Pour l'arrosage je vous posterai la prochaine fois mon programme d'engraissage pour les skunk et la chocolate rain avec les engrais house and garden Voila pour les news. Peace ! Modifié décembre 15, 2011 par robertoto Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmnesiiiA 4 Posté(e) décembre 15, 2011 Partager Posté(e) décembre 15, 2011 Hello man Je vois que tu as déja tout prévu, Bon programme apparement, je te souhaite bien de la patience et surtout un grow exceptionnel ! Je me pose dans un coin pour suivre activement la suite ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-ChrOniC-X 866 Posté(e) décembre 15, 2011 Partager Posté(e) décembre 15, 2011 Salut robertoto. Je découvre tout juste ton ptit jardin d'intérieur. C'est top la dedans ! Une belle installe, du bon matos et du savoir faire, :plus: ! J'ai mal compris ou on peut commender des boutures chez Sannies? tu recois ca par Laposte? C'est l'alu !! Je vais suivre tes petites ca promet de jolies buds . A plus !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
robertoto 3 Posté(e) décembre 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2011 Hello man :)Je vois que tu as déja tout prévu,Bon programme apparement, je te souhaite bien de la patience et surtout un grow exceptionnel !Je me pose dans un coin pour suivre activement la suite !A + Bienvenue AmnesiiiA ! Installe toi confortablement avec une belle meche Repasse quand tu veux parce que ca va vite evoluer héhé Peace Salut robertoto.Je découvre tout juste ton ptit jardin d'intérieur. C'est top la dedans ! :plus:Une belle installe, du bon matos et du savoir faire, :plus: !J'ai mal compris ou on peut commender des boutures chez Sannies? tu recois ca par Laposte? C'est l'alu !!Je vais suivre tes petites ca promet de jolies buds .A plus !! Salut X-ChrOniC-X, merci pour ton passage sur mon jdc qui jusqu'a ici n'attirait pas la foule. Pour les boutures on ne peut pas en commander et les recevoir par la poste, ca serais tellement beau et simple haha . Ces boutures proviennent d'un pied mere de chocolate rain issue de graine reguliere. ( ) Reviens quand tu veux dans mon jardin. sur ce je vais entamer la prochaine Maj. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-ChrOniC-X 866 Posté(e) décembre 18, 2011 Partager Posté(e) décembre 18, 2011 Yep robertoto ! Oé ok je me disais aussi, après avoir fouillé le site de fond en comble ! Bon ben on attend la MAJ alor ... a + X Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés