Quel lampe pour un cloneur de 24 boutures


Invité rvbob67

Messages recommandés

Invité rvbob67

slt a tous !

me revoila avec une question un peu speciale mais j aimerais le debat sur ce sujet..

 

que me conseillez vous pour faire du bien a mes petites qui sont dans un cloneur v2 24 boutures comme type d eclairage?

plusieur types peuvent mais laquel et la mieux..??..

 

seul les lampes basse conso ou neon m interesse..

 

 

donc vaut t il mieux mettre une bonne ampoule cfl ou plutot 2 neon de 24 w??

 

sachant que je souhaite mettre mon cloneur dans sont propre box prochainement..un peiti mais un box a lui avec brumi et ventilo type sunon..

 

j ai lancer des boutures ce soir 19 sur 24 ,sous t5 96w qui me sert en croissance aussi..

et donc apres encracinement j aimerais pouvoir garder 8 12 plantes encore pour 2 semaines de croissance et passage en flo..

 

donc en prenant ceci en consideration je me tourne vers 4 neon plutot de 24w chaqun..brancher sur 2 interr..pour lancer les bouture en 48w et apres enracinement sous 96w pour la croissance de 2 semaines..

 

qu en pensez vous ??bonne ou mauvaise idee?

 

il me faut fabriquer un capot encore car ce modele de bouturette n et pas fournis avec..nul!

 

petite question supplementaire:mon hygro et de 75% mais mes bouture ne sont pas humide sur elle,est ce risquer?ou fau t il que le brumi brumisse dessus?

 

 

merci a tous ceux qui passeront iciet donnerons leur avis ..bon grow a tous ! moi sa s passe niquel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Apres m'etre bricole un espace croissance pour mes 2 pieds mere ,mes boutures et ma bouturette,

Sur les conseils de mon growshop, j'ai achete il y a 1 mois le starlite 2x55W :

330x148_StarLite_2x55w_1286028390.jpg

Et j'en suis plus que content ! bouture qui prenne racine en 1semaine et pieds mere qui se porte a merveille donc c'est ce que je te conseille :D

@+++

Modifié par sigo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

pas mal celle ci..dit voir 2x55 w c la conso reel ou sa consomme moins j aimerais rester sous les 100w pour la bouturette..

et je pense plutot me chercher les neons nue et me faire un support en bois ..car bcp moins cheres que la rampe finie..

 

d autre proposition les gars?

 

mais bien vue sigo !et tes pots en bouteille de coke pas mal!!j vais m en fabriquer a partir de ton idee..sa m interesse le gain de place..et surtout pratique car plus de 10 cm de profondeur..!! a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les turbo-néons comme ci dessus chauffent pas mal et ne sont pas necessaire a l'enracinement.

Perso j'ai eu les TN, pas satisfait chauffent trop, Lampe éco 125W, trop puissant pour les besoin,

Aujourd hui j'ai 2 ampoules éco 20W au dessus de la bouturette et en suis très satisfait (pour un moindre coût) :)

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Salut

 

Les turbo-néons comme ci dessus chauffent pas mal et ne sont pas necessaire a l'enracinement.

Perso j'ai eu les TN, pas satisfait chauffent trop, Lampe éco 125W, trop puissant pour les besoin,

Aujourd hui j'ai 2 ampoules éco 20W au dessus de la bouturette et en suis très satisfait (pour un moindre coût) :)

Tcho

 

slt a toi!

merci de cette avis tres precis que tu m a donner..

tes ampoules 20w sont des speciales ou des simple econo ? elles ont 6400l? ou c des tte simple?

 

moi je voudrrais surtout pas depasser les 100w pour les boutures..enfin 48w pour bouturer et 100 max pour croissance sur 2 semaines..

 

merci de ton passage et pour ton avis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations rvbob67 pour moi comme le dit le "grand Kador",les TN sa chauffe pas mal..

C'est top quand ta une extra suffisante,pour conserver des plants mères et en profité pour mettre des boutures par

la même occase.

Mais si ce n'est que pour tes boutz,les économique (de super-marchés) sont ce qu'il te convient le mieux ..

J'ai tourné (avec 2x24w en éco) pendant des années et j'ai toujours eu de super résultats.

Perso je pense que c'est bien plus que suffisant pour des boutures.

Bon grow,peace

Modifié par nours086
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Salutations rvbob67 pour moi comme le dit le "grand Kador",les TN sa chauffe pas mal..

C'est top quand ta une extra suffisante,pour conserver des plants mères et en profité pour mettre des boutures par

la même occase.

Mais si ce n'est que pour tes boutz,les économique (de super-marchés) sont ce qu'il te convient le mieux ..

J'ai tourné (avec 2x24w en éco) pendant des années et j'ai toujours eu de super résultats.

Perso je pense que c'est bien plus que suffisant pour des boutures.

Bon grow,peace

 

 

slt a toi ...

Merci bcp pour ton avis sur la question...:plusun:

 

Donc je vais suivre ton conseil et me creer un petit support en bois revetue de mylar..en angle ajustable biensur..et y metttre deux eco au centre de 18w ou 24 w chaqune et y ajouté deux neon de 24w sur les cotés pour qu'apres enracinement je peux laissé 8 plantes encore dedans pendant 14 jrs...au grand max..

et branché les eco et neons sur 2 interr que je puisse avoir ou 48 ou 96 w allumé..j aime pas gaspillé..donc je veux que sa coute le moin possible..:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.