Question ampoule spectre


Messages recommandés

Salut a tous,

 

j ai acheter un ballast lumatek 400w dimmable, et je voudrais faire toute ma culture en 250w (economie d energie, en tout cas pour ma premiere culti), est ce que je peux directement acheter des ampoules a 400w ?(je sais que c est possible) j ai peur que par exemple la hps 400w en puissance 250w change son spectre ( qui virerait au bleu), et si oui est ce que sa pause se genre de probleme pour la MH?

 

La grande question est, quel impacte sur ma culture si j utilise des ampoules 400w HPS/MH en 250w

 

et si le spectre reste le meme, est ce qu il y a un risque de tuer mes ampoules avec le mode 250w super lumen sur les 400w? Super lumen augmente la consommation electrique?

 

desoler si les reponses sont deja dans le forum mais j ai chercher sur pas mal de topic sans trouver ses precisions...

 

Voili voilou

merci a tous pour vos reponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le spectre je suis pas très calé je préfère pas te répondre mais je pense que tu doit bien le voir à l’œil nue déjà.

est tu sure que tu peut utiliser ta 400w en mode 250 grâce à ton lumatek je croix que les ampoules sont faite pour tourner à leur puissance à quelque watts près.

pour le mode superlumens moi c'est 600 et 610w en SL.

 

 

je possède donc un lumatek aussi et je serais curieux de savoir si je peut faire tourner ma 600w en 400sl ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparement c est possible mais en continuant mes recherches j etais tomber sur un topic ou quelqu un disait qu une 600w en mode 400w eclairerait pas forcement de la meme maniere qu une ampoule 400w... donc perso je prefere acheter une 250w et pas me prendre la tete, et puis sa m laissera un peu d argent pour acheter d autres bidules de culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.