1er JDC [INDOOR] [Top44] [HPS 150W]


Messages recommandés

Alors voilà, bonjour à tous, je me lance avec un pote dans une première culture indoor, et j'ai trouvé assez judicieux de créer mon premier JDC, afin que vous puissiez commenter et surtout rectifier si nous commettons des erreurs tout au long de ce long parcours!

 

Pour commencer, nous avons commander des graines féminisées de Top 44 chez Sensiseeds. On a lu un peu partout que c'était facile à cultiver, avec un rendement pas dégueu, donc on s'est dit que c'était pas mal comme choix pour une première expérience.

 

Pour l'espace de floraison :

- un placard déjà existant dans l'appart, de forme un peu particulière, assez large en bas qui remonte en triangle rectangle. La surface exploitable au sol est d'environ 0,70 x 0,60 le reste de la surface au sol nous permettant de stocker et de regrouper la plupart de l'électricité. En hauteur, on peut monter la lampe jusqu'à environ 1m90

- de la bâche blanche sur la quasi-totalité des murs et plafonds

- éclairage : HPS 150W (c'est ce que le gars de la boutique nous a conseillé pour notre espace réduit et notre petit budget)

- programmateur électrique réglé sur 18h/6h

- un réflecteur

- un ventilo Txister 2 en 1 de 15cm de diamètre

- un extracteur Winflex TT 100 / intraction passive

- un thermo/hygromètre digital

- pour la terre : canna terra

- pour les engrais : terra grow et terra bloom

 

 

Voilà, pour le matos. On avait pas un budget extraordinaire donc on a essayé de limiter au maximum. Tout ce qu'on a acheté nous a été conseillé par le vendeur d'un growshop.

 

Donc aujourd'hui nous sommes à C+3.

Le seul problème que nous avons et qui n'est pas un petit problème, c'est la température et l'hygrométrie.

En effet, dès la mise sous lampe, on a atteint des températures allant jusqu'à 29°5 voire 30°. Pour remédier à ça, on a remonté un peu la lampe en attendant de trouver une solution. À côté de ça, l'hygrométrie tombe à 40% quand la lampe est allumée.

Pour remédier à ça, un a mis la gaine de l'extracteur entre la lampe et les plants, ce qui a permis largement de baisser la température qui ne monte que jusqu'à 27°-27°5 au maximum lampe allumée et qui est autour de 22° lampe éteinte.

Pour l'hygrométrie, pour le moment, on met des linges humides, et un bol d'eau, en attendant d'aller acheter un brumisateur à ultrasons (forcément on a commencer la culture un week-end avec un pont... Pas super malin j'avoue!), mais bon on dépasse jamais 50% d'humidité donc faut qu'on règle rapidement ce problème.

Les plantes ont pas trop trop mal supporté les conditions sauf une qui a un peu jauni sur les pointes, enfin je vous laisse regarder ça en photo.

 

Donc voilà l'espace, j'ai pas trop de recul pour prendre la photo...

post-755024-0-95214800-1320218288_thumb.jpg

 

Les linges humides et le bol, pour tenter d'augmenter l'humidité, et au fond on a planté un peu de mâche histoire de voir si ça pousse aussi...

post-755024-0-21875500-1320218364_thumb.jpg

 

 

Alors là, c'est celle qui a le moins supporter, ce ne sont pas les feuilles qui sont jaunes mais le bout des petits trucs qui s'ouvrent au départ

post-755024-0-56074700-1320218451_thumb.jpg

 

 

Voilà la deuxième

post-755024-0-01265500-1320218553_thumb.jpg

 

 

La troisième

post-755024-0-37666900-1320218632_thumb.jpg

 

 

Petite photo de groupe

post-755024-0-69383400-1320218659_thumb.jpg

 

 

Voilà, j'espère que le JDC est bien tenu pour le moment, j'attends vos commentaires et conseils. Soyez indulgents!

Modifié par docmowgli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi docmowgli!! Tu as une jolie petite instal mais pour la chaleur tu dvré mettre un cooltube kan mm^^ apré c bizar sous 150 hps que t plantes tige comme sa je pence que la lampe et trop loin mais que tu peut pas la rapprocher a cause de la chaleur non? Sinon sa n'a pas l'air trop mal tout sa aller tchusss

 

 

Bon grow amicalement Lud's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna 4 ever!

Merci pour ce premier commentaire sur ce JDC!

 

Effectivement, on n'avait pas baissé trop la lumière parce que ça chauffait beaucoup, mais maintenant que la température est régulée avec l'extracteur juste en-dessous du niveau de la lampe, on comptait rapprocher la cîme des plantes de la lampe à environ 15cm. Effectivement, elles ont un peu tigé du fait qu'on ait mis la lampe un peu loin à cause la chaleur au début, mais on pensait rattraper le coup au moment du rempotage...

Pour l'humidité, le gars du growshop a dit que entre 40 et 50% d'humidité c'était pas grave et j'ai vu quelques JDC où les gars n'avaient pas d'humidité supérieure à 50%, alors je pense finalement qu'on ne va pas investir dans un humidificateur.

 

Merci en tout cas pour les conseils, on va continuer à poster au jour le jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re docmowgli ! Tu as exactement les mêmes soucis que moi a C+1/2/3 ! J'avais 20-21° lampe éteinte et dès que je l'allumais ça montait jusqu'à 30° et du coup la ventilation à fond faisait baisser l'hygro jusqu'à 40% !

 

Alors comme tu as vu ma première solution super efficace était le cuit-vapeur, mais malheureusement il ne contribuait pas à la baisse de température. Du coup j'ai gainé mon cooltube à mon intra/extra coté intraction et la il absorbe toute la chaleur de la lampe c'est au top et depuis j'ai des températures acceptables de 25-26.5°

 

Sachant que l'humidificateur à ultrasons lui peut produire de la brume froide, ça serait peut-être une meilleure solution si tu n'arrives pas à faire baisser ta température.

 

Bon courage en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artavur! Merci pour tes conseils et ton commentaire!En fait, comme je disais plus haut, on a baissé l'extracteur qui est maintenant juste au-dessous de la lampe, et la température est tout à fait correcte que ça soit allumé ou éteint.

Mon seul problème restait l'hygrométrie toujours dans les chaussettes que le ventilo soit allumé ou éteint. On a demandé au vendeur de notre growshop qui nous a dit que c'était vraiment pas catastrophique que l'hygrométrie soit basse et qui, alors qu'il aurait pu nous vendre un gadget de plus, nous a dit que c'était pas la peine d'acheter un brumisateur. Vu que les bébés poussent bien, on n'a pas sauté sur le brumisateur (30€ c'est pas grand chose mais bout à bout, il commence à y avoir beaucoup d'investissement dans si peu de surface ^^)

En tout cas, je viens de baisser la lampe, il y a 16-17 cm entre la HPS 150W et la cîme des plantes (contre 30cm avant). Je contrôlerai la température ce soir, au lever du soleil pour nos petites!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tout va bien alors, j'avais oublié que c'était une 150W ça doit être plus facile à gérer que ma 400W qui a l'air d'être une vraie usine ...

 

C'est sur que les petits gadgets qu'on achète par ci par la ça s'additionne et puis parfois c'est pas le bon moment en tout cas moi en ce moment je suis ric rac donc l'humidificateur ça attendra :)

 

En espérant qu'elles poussent bien

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que c'es un peu moins la fournaise qu'une 400W! Pour le moment elles ont l'air de bien grandir, je remettrai des photos ce soir ou demain pour pouvoir comparer jour après jour!

 

Bon grow à toi et merci pour l'attention à ce JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre un pti conseil rapide tu as raison de vouloir baisser t lampe mais 15 cm de l'apex avec une hps sans cooltube mm 150w c un sacré coup de poker la je pence que tu riske davoir une mauvaise surprise o pire des cas vu que tu as l'extracteur juste en dessous esseille de raprocher petit a petit la 30 cm pour commencer puis 25 mais en dessous jpence que sa va etre juste ;) vo mieu avoir un plantoune qui tige un peut qu'une plantoune griller lol aller bon grow a toi :fumette:

 

 

Amicalement Lud's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Canna 4 ever pour tes conseils!

 

 

J'ai mis 15cm parce que j'avais lu sur les forums que pour les HPS, il fallait mettre à 1cm/10W, ce qui fait donc 15cm... Pour le moment j'étais à 25-30cm, donc à ton avis, il faudrait que je mette à 20-25cm pour le moment et voir par la suite comment les plantes réagissent!?

Je vais les éloigner de nouveau un peu avant que le jour se lève pour elle dans ce cas!

En tout cas, encore merci pour les précieux conseils, c'est pas toujours facile quand c'est la première fois, j'essaye de m'en occuper au mieux, et espère qu'elle nous le rendront bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien j'aime bien aider psk moi meme quand j'ai commencer je me suis bcp renseigner sur CW et a mon grow shop a 11 ans s'été asser coriace pour tout comprendre japrener un truc j'en oublier un autre lol du coup quand je peut aider je suis toujours la, si t'as d'autre question n'ésite pas. Je pence que oui tu devré mettre ta lampe a 25 cm et voir comment sa réagit surveille bien pendent 2j regulierement et si sa fait tu ajuste ta lampe en fonction de la croissance de t pitite pouce^^

 

 

Voilou tu c tout amicalement Lud's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous voilà à C+4!

Les conditions se sont bien stabilisées, avec un température entre 21 et 22°C en période de nuit, et entre 25 et 26°C en période de jour.L'hygrométrie est plutôt satisfaisante, avec une hygrométrie à environ 60% en fin de nuit et ne descendant jamais en-dessous de 50% en période de jour, nous avons laissé les linges humides par précaution.

Voilà quelques photos.Petite photo de groupe!post-755024-0-02629100-1320326891_thumb.jpg

Celle qui a pris un peu de retard mais qui n'a pas l'air de trop mal le vivrepost-755024-0-83829000-1320326986_thumb.jpg

Celle qui pousse sans embûchepost-755024-0-92899300-1320326927_thumb.jpg

Et celle qui a pas mal tigé au début mais qui a les plus grandes feuilles!post-755024-0-43601700-1320326966_thumb.jpg

Voilà, déjà hâte d'être à demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Canna 4 ever de suivre l'évolution.

 

On en est qu'au début, et on va sûrement faire des erreurs mais on lit beaucoup pour essayer d'en faire le moins possible, et de savoir que y a des gens pour rectifier le tir si on a oublié quelque chose c'est cool!

 

Prochaine MAJ dans l'aprèm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà donc à C+5! applaus.gif

 

Les conditions sont toujours stables, et les plantes ont l'air de bien nous le rendre!

Objectif de la journée : arroser avant le début de l'allumage de la lampe. culture.gif

 

Je vous laisse vous faire une idée en photos

 

Petite photo de famille

post-755024-0-18515300-1320414519_thumb.jpg

 

 

La plus petite des trois en vu large puis vue aérienne...

post-755024-0-54248000-1320414567_thumb.jpg

 

post-755024-0-57930700-1320414595_thumb.jpg

 

 

Ensuite, la plante tranquille qui pousse sans se faire remarquer, en 2 plans bien sûr

post-755024-0-95520000-1320414673_thumb.jpg

 

post-755024-0-26490800-1320414702_thumb.jpg

 

 

Et enfin la dernière, qui malgré sa grande tige, se rattrape avec les plus grandes feuilles!

post-755024-0-03431800-1320414785_thumb.jpg

 

post-755024-0-46199800-1320414856_thumb.jpg

 

 

Voilà, je crois que pour le moment tout se passe bien, on va pas fléchir et on verra bien ce que ça donne!

Encore et toujours plus hâte d'être à demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.