Temperature de 35 degres


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Voila j'ai une question posé de nombreuses fois sur le forum mais sa m’inquiète un peut la :

 

- Placo de 1M80/1M08 sur une profondeur de 0,55M

- Ampoule de 400 watts

- Extra de 425M3/h

 

Donc comme dit c'est ma première plantation indoor, j'ai allumé ma lampe ce matin a 8h et a mon réveil la température était de 28° et tout ta l'heure elle est monté jusqu’à 35° <_<

 

J'ai deux intra passive sur chaque coté de l'armoire, le réflecteur est monté au maximum pour éviter que la chaleur s'accumule vers le bas donc sur les nouvelles pousses.

 

Avez vous quelques idées à me proposer ?

Je prefere eviter de repasser commande pour un cool tube si possible

 

 

Je suis en 12/12 ( one bud)

 

Merci.

Modifié par Mad72
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque quelques précisions mais on va essayer quelques trucs.

 

On sait pas si c'est dans une pièce chauffée, si tu prends l'air dehors ou dedans , si tu rejettes dehors ou dedans, etc...

 

Bon, déjà, ou ce trouve placé ton extraction dans la box ?

 

si elle se trouve en haut a droite par exemple, que tu a des intras passives en bas, a droite et a gauche, fermes les intras de droite, celles sous l'extraction.

ça créera un peu plus de dépression, moins d'air a chauffer et qui reste moins longtemps, et de plus ça obligera l'air a traverser la box en diagonal, plus de brassage.

 

J’espère que c'est compréhensible :unsure:

 

Test, ça coute rien, c'est qu'une théorie Rothullienne ;-) .

 

A plus

Modifié par Rothull
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, desolé

 

 

Situé dans ma chambre, fenêtre ouverte et pas de chauffage pour l'instant.

Mon extra est en haut ( voir photo )

Et j'ai deux intra passive de chaque cotés.

 

Je n'ai aucun ventilo ni de brasseur d'air, en en rajoutent un tout en bas cela fera certainement monter l'air chaud vers le haut n'est ce pas ?

 

Photo :

 

Deux intra passive de chaque cotés

 

p1050926f.jpg

 

 

 

L'armoire avec l'extra dans le caisson en haut :

 

p1050925c.jpg

 

 

 

L'interieur de l'armoire :

 

p1050927x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque quelques précisions mais on va essayer quelques trucs.

 

On sait pas si c'est dans une pièce chauffée, si tu prends l'air dehors ou dedans , si tu rejettes dehors ou dedans, etc...

 

Bon, déjà, ou ce trouve placé ton extraction dans la box ?

 

si elle se trouve en haut a droite par exemple, que tu a des intras passives en bas, a droite et a gauche, fermes les intras de droite, celles sous l'extraction.

ça créera un peu plus de dépression, moins d'air a chauffer et qui reste moins longtemps, et de plus ça obligera l'air a traverser la box en diagonal, plus de brassage.

 

J’espère que c'est compréhensible :unsure:

 

Test, ça coute rien, c'est qu'une théorie Rothullienne ;-) .

 

A plus

 

 

Et merci de ton aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

En effet, un ventilo permettrait de brasser l'air chaud et de l'envoyer vers l'extra. Essaie de mettre ta gaine sous le réflecteur, près de l'ampoule (mais pas trop près non plus hein^^)

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, comme dit ferme une intra, celle sous l'extra, rajoute un ventilo (grilled ;) ) braqué sur l'ampoule, puis pour vraiment bien aller, faudrait que tu rejettes l'air extrait dans une autre piéce, car là, l'air intracté est déjà passé dans ta box a mon avis ....

Modifié par pK.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh pas bête sa, je vais tester la gaine sous le réflecteur :plus:

 

Demain j’achète un ventilo sur pied, je vous dirais ce qu'il en est, merci de ton aide animalxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Joli placard :supair:

 

Alors oui, un ventilo qui souffle vers la lampe ça peut aider aussi.

 

Tu as testé le fait de boucher une des deux entré d'air ? je te dis ça car cet été au plus chaud, c'est ce que j'ai fait, j'ai coupé mon intra active (ventilo pc 120mm) pour la laisser en passive , je suis passé de 28°C a 25°C. j'étais le premier étonné...

 

Maintenant chaque installation est différente, il suffit parfois de quelques ajustages, pas grand chose pour que ça roule.

 

ps: tout a fait d'accords avec animalxxx pour la position de la gaine d’extraction ;-)

 

a plus, Rothull.

 

edit : double grilled ^^, ça m'apprendra a faire la bouffe avec un brouillon en route ;-)

Modifié par Rothull
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est que mon avis, mais vu la taille te ton placard ~0.5M2, avec une HPS de 400W... Sans cool tube, ça risque d'être tendu...

 

Et 35°C alors qu'il fait pas chaud... J'ose même pas imaginer en plein mois d'aout...

 

Ensuite, comme ton placard est en largeur, les plantes sur les cotés vont recevoir beaucoup moins de lumière, donc pense a bien les faire tourner.

 

Aussi, sur tes photos, ton thermometre n'est pas à l'ombre, mesure plutôt la température à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, comme dit ferme une intra, celle sous l'extra, rajoute un ventilo (grilled ;) ) braqué sur l'ampoule, puis pour vraiment bien aller, faudrait que tu rejettes l'air extrait dans une autre piéce, car là, l'air intracté est déjà passé dans ta box a mon avis ....

 

Salut pk :plus:

 

C'est fait, je verrais demain car mon cycle c'est terminé ( 8H du mat jusqu'a 20h )

 

Merci de ton aide :)

 

re,

 

Joli placard :supair:

 

Alors oui, un ventilo qui souffle vers la lampe ça peut aider aussi.

 

Tu as testé le fait de boucher une des deux entré d'air ? je te dis ça car cet été au plus chaud, c'est ce que j'ai fait, j'ai coupé mon intra active (ventilo pc 120mm) pour la laisser en passive , je suis passé de 28°C a 25°C. j'étais le premier étonné...

 

Maintenant chaque installation est différente, il suffit parfois de quelques ajustages, pas grand chose pour que ça roule.

 

ps: tout a fait d'accords avec animalxxx pour la position de la gaine d’extraction ;-)

 

a plus, Rothull.

 

edit : double grilled ^^, ça m'apprendra a faire la bouffe avec un brouillon en route ;-)

 

Merci :yeah:

 

Je suis retombé à 27,5 avec le ventilo, it's great ^^

 

Demain je testerai avec l'entré passive d'air de droite bouché.

 

Merci de ton aide, je vous redirai ce qu'il en est.

 

 

Salut,

 

Ce n'est que mon avis, mais vu la taille te ton placard ~0.5M2, avec une HPS de 400W... Sans cool tube, ça risque d'être tendu...

 

Et 35°C alors qu'il fait pas chaud... J'ose même pas imaginer en plein mois d'aout...

 

Ensuite, comme ton placard est en largeur, les plantes sur les cotés vont recevoir beaucoup moins de lumière, donc pense a bien les faire tourner.

 

Aussi, sur tes photos, ton thermometre n'est pas à l'ombre, mesure plutôt la température à l'ombre.

 

Salut,

 

Mon placard ayant une longueur de 1M08 cela me paraissait suffisamment grand pour y introduire une 400 watts, la lumière est omniprésente dans tous les recoins, je n'es donc pas la possibilité de mettre le thermomètre à l'ombre malheureusement et donc ne t’inquiète pas pour les plantes, elles ont toute de la lumière.

 

Merci à vous tous de votre aides, je vous dirais des nouvelles demain soir de ce qu'il en est.

Bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon placard ayant une longueur de 1M08 cela me paraissait suffisamment grand pour y introduire une 400 watts, la lumière est omniprésente dans tous les recoins, je n'es donc pas la possibilité de mettre le thermomètre à l'ombre malheureusement et donc ne t’inquiète pas pour les plantes, elles ont toute de la lumière.

 

Re,

 

Effectivement, c'est tout à fait possible de mettre une 400W dans un espace de cette taille, je n'ai d’ailleurs jamais dit le contraire. J'ai seulement dis que sans cool tube, la gestion climatique devient "compliquée". Après tout répands aussi du climat de ta région... Par chez moi, dans les conditions à peu près identiques aux tiennes, ce serait gérable sans cool tube 4 ou 5 mois dans l'année en fonction des conditions climatiques.

 

Pour le thermomètre, tu peux aisément découper un morceau de carton posé entre deux pots et mettre le thermometre à l'ombre du carton. Ensuite, quand tes pantes aurons poussé, tu pourras scotcher ton thermometre sur le bord de ton placard juste sous la canopée.

 

Enfin, pour ce qui est de la différence de lumière entre les cotés et le centre dans cette géométrie de placard, je ne suis qu'un canna-débutant sans expérience, je dois donc probablement faire fausse route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.