ballast lumatek 400


Messages recommandés

salut a tous

 

Voila recherchant a changer mon ballast fero 400w, je fais actuellement pas mal de recherche sur la toile pour trouver le bon compromis pour mon espace de 60x60x160, et par la même baisser ma consommation électrique.

je suis tombé sur lumatek qui a a priori la marque number one, dans les growshops on trouve celui ci :

 

LE BALLAST LUMATEK 400W + DIMMER

post-648433-0-20410700-1320330789_thumb.jpg

Donc ce ballast fonctionne avec des ampoules 400w exclusivement, et on peu y régler l'intensité permettant de diminuer ça conso électrique a priori de 50%, 75%,100% et position super lumens de 165V a 240V et d'une valeur un peu pres de 180 neurones!!! deja que j'en ai plus beaucoup, euhhh 180euros pardon.

 

 

 

Et en recherchant je suis tombé sur les sites d’aquariophilies qui vendent les mêmes ballast mais appelé HQI et j'y ai pu voir celui la

post-648433-0-28174000-1320331042_thumb.jpg

Alors toujours la même marque lumatek mais par contre le bouton dimuable on peu choisir entre 250,250 sl (super lumen),400,400sl

Je ne sais pas si c'et un nouveau ou ancien modele, car peu de site le vende, on retrouve souvent celui du dessus.

Pour ma par je partirais pour celui ci car vous êtes sur de ça conso car fonctionne avec des ampoules 250 et 400w pour environ 150euros

Je trouve que c'est un super compromis pour mon "petit espace" une mh250 en croissance et une bonne hps en flo pour avoir des buds grosse comme mon entre-jambe c'est a dire absolument énorme ( bin!! si on peu pu se la raconter un peu!!) :applaus:

Donc c’était juste pour montrer les deux types en 400w qu'on pouvait trouver en lumatek dimuable, bien sur je suis loin d’être un professionnel du ballast donc n’hésitez pas a me corriger si j'ai fais des erreurs , ou si je me plante totalement :bigspliff:

j’espère que j’écris ça dans la bonne section ou si un modo pouvait rediriger le sujet, merci :supair:

a plus

Modifié par seblaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour, je dettere ce topic car je me pose exctement les meme question que Seblaco sur la difference entre ces deux modéles.

 

Sur le site constructeur il ne parle que du nouveau ; le dimmable 250/400 Watts.

Seb je ne sait pas ce que tu as vu sur le site de lumatek au mois de novembre mais je ne crois pas que l'on puisse utiliser d'ampoule 250 watts avec le modéle en pourcentage. Par contre avec le nouveau modéle il est possible d'utiliser une ampoule 250 watt Hps en mode 250 ou 250SL et d'utiliser une ampoule Hps 400 watt soit en 250, 250 SL ou 400, 400 SL

 

Moi perso je voit pas l'interet d'utiliser des ampoules de 250w puisque l'on peux passer en mode 250w avec une ampoule de 400w.

 

en 400 superlumens ça use plus vite l'ampoule ça c'est sur.

En 250 superlumens ça devrait user plus vite l'ampoule aussi logiquement. Mais si j'utilise une ampoule de 400 ça devrait pas, ça depends de la Tension du mode 250SL qui est inférieure à la Tension de fonctionnement normal de l'ampoule 400. Par contre l'intensité reste la même , le mode superlumens ne l'a fait pas variée.

Sachant que je compte utiliser que des ampoules de 400 watt je me demande si le premier modéle (celui en %) est pas mieux pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt guile

en fait a mon avis l interet veritable du dimmer est en cas de temperature limite dans ton espace (~30°) ben tu descends l intensité pour descendre celle-ci

trés pratique en été je pense...

a+

 

ps il existe aussi sans dimmer , juste le switch superlumens...

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

slt fiddh

j en ai un de lumatek en 250/400 et un 400/600 les deux version avec superlumens,aucun des 2 chauffent,ils restent tiede,les ampoules ne scintillent pas,elles s allument direct,rien ne bouge en dessous

 

tu la acheté d occaz ton ballast?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci d'être aussi rapide,

 

oui il est neuf, acheté le 21,

 

-hier au premier essai: l'ampoule s'est allumée comme un néon : /

-aujourd'hui des flashs bleus : /

 

je vais tirer un fil de terre car il n'en a pas sur la prise actuelle et on verra..

 

je me doutais bien que la plaque du dessous du ballast ne doit pas bouger mais le gs y attache peu d'importance comme pour les papiers de garantie ou autre notice inexistente..

 

je suis 430w pour la conso!! autant que le ferro; en revanche 430va aussi alors que 450 avec ferro

 

ça fait 2 heures qu'il est branché et commence à être trés chaud au touché; température 40 avec thermomètre posé dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

ça fait 2 heures qu'il est branché et commence à être trés chaud au touché; température 40 avec thermomètre posé dessus

 

je roule encore au ferro....et tout dépendant du voltage d'entrée, ( 120/240 ) le ballast chauffe plus ou moiin, mais ilest bâtit ppour une température de roulement de 100C....en 120 je roulais avec une temp de 98C sur le boitier ( de la l'extrème prudence d'avoir fais correctement la mise en place ) et en 240 je roule a 70C.

 

je me doutais bien que la plaque du dessous du ballast ne doit pas bouger mais le gs y attache peu d'importance comme pour les papiers de garantie ou autre notice inexistente..

 

alors la chaleur c'est normal....par contre IL DOIT ABSOLUMENT avoir une fiche signalétique qui t'informe de tout ça, avec tout l'info sur garantis et tout ça ( je sais que tu sais )....sinon , sois ton mec de growshop est un foutus charlatan. ( ce qui a l'air le cas ) sois tu a faais dequoi de pas correct .

 

je vais tirer un fil de terre car il n'en a pas sur la prise actuelle et on verra..

 

Saurais dûs etre ta PREMIÈRE étape....la mise a la terre te SAUVE LA VIE en cas de court circuit ( et N'oubliont le feu ) et en plus elle réduit a zéro les retours de courant par rapport au neutre. je suis du québec....alors j'espère que je ne dis pas de conneries rapport a votre électricité....mais ici, ont se sauve de bcp de problème gratuit en simplement raccordant comme il se doit la mise a la terre.

 

 

bon grow l'ami....

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité GGDSKUNK

hello à toi,

 

pour ma part j'en ai installer un ce matin, ont m'avais conseiller de le mettre en 400w pour ma chambre de 80x80x160,

 

j'ai suivi les conseils ce matin mes plants sont bien repartis, puis cet aprèm ils ont eu l'air de souffrir et de tomber, puis ce soir j'ai baisser à 250 et mes plants sont remonter un peu et j'ai aussi entre ouvert ma chambre pour que l'air chaud s’échappe un peu plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites