Phytoseiulus persimilis


Messages recommandés

Salut a tous! ( désolé si j'ai posté au mauvais endroit, merci de déplacer le topic, je n'y ai pas réussi!)

 

Envahi par les araignées rouges depuis 1an, et refusant la pulvérisation d'insecticide, j'ai essayé toutes les méthodes softs:

- Désinfection du matériel entre deux cultures

- Pulvérisations diverses

- Douches récurrentes

- Hygrométrie élevée

 

Toutes ces méthodes fonctionnent en effet jusqu’à la mi-floraison, moment ou l’hygrométrie descend, et ou les araignées en profitent..

post-756689-0-50499500-1320403367_thumb.jpgpost-756689-0-49707800-1320403389_thumb.jpg

 

C'est pourquoi j'ai commandé un pack d'acariens Phytoseiulus persimilis, que je dois recevoir dans quelques jours...

 

Certain d'entre vous l'utilisent-ils ? Fonctionnent-ils?

 

Est il possible de créer un élevage comme pour les drosophiles ou autres? ( Histoire de pouvoir les garder d'une session a l'autre sans avoir a en racheter... )

 

J'attends vos retours de vécus et vos conseils avec impatience!

 

post-756689-0-25979500-1320403423_thumb.jpg

 

Merci

Modifié par Joe.L'affreux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pulvérisations, merci, mais je suis a J-20 de la récolte, du coup jveux éviter les moisissures...

 

Jme suis pas mal renseigné sur les phytoseiulus, apparemment ils marchent très bien sur toutes les cultures ( poivrons, aubergines ...) sauf sur les tomates,à cause des poils qui poussent sur les tiges, et empêchent les déplacements du phytoseiulus..

 

Donc on verra bien ce que ça donne sur des pieds en pleine floraison.. ^^

 

Apparement le seul aliment du phytoseiulus serait l'araignée rouge, du coup faudrait que je me garde une culture d'arraignées rouges pour garder des phytoseiulus! :blink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut !

Bien sûr que c'est efficace ! Les professionnels s'en servent dans les serres ! Alors tu as le phytoseiulus qui dépérit en l'absence de proies mais aussi amblyseius californicus qui lui peut survivre quand il n'y en as plus.

Bonne journée l'ami !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites