Stades Carnégie du Cannabis


Invité pakabonbon

Messages recommandés

Invité pakabonbon

Amis Cannaweedeurs(euses),

 

 

Le monde de la culture du Cannabis peut-être vu d'une manière simpliste, le simple curieux qui plante une graine sur sa terrasse, mais peut très vite devenir complexe lorsque l'on commence à avoir des ambitions au niveau de la quantité récoltée, ou encore pour faire pousser certaines variétés demandant des conditions spécifiques.

 

Dans ce doux Monde de brutes, je suis encore un novice en la matière mais je ne demande qu'à apprendre. Et apprendre ça peut souvent devenir compliqué lorsque l'on se retrouve face à des informations qui ne sont pas toujours "carrées", pas vraiment normalisables...

On voit souvent des questions sur le forum tel que: "Quand puis-je commencer à engraisser?", "Quand dois-je rempotter?", etc, etc...

Pour répondre à ces questions, on essaye de se baser sur des CRO+X, CRO+1X... qui diffèrent vraiment trop souvent, que ce soit entre Indica, Sativa ou encore même avec deux mêmes graines avoir deux phénotypes ayant des croissances décallées.

Pas toujours pratique pour celui qui reçoit l'information de faire la part des choses entre la maturité de sa plante et l'entretien nécessaire à cette période.

 

Et c'est en bossant mes cours d'embryologie qu'une petite lumière m’ait apparu!

On utilise pour décrire la formation d'un embryon un système de stades, appelés les STADES CARNEGIE.

Pour les curieux: Lien en Anglais désolé...

En gros c'est un système de stades qui associe à chaque changement physionomique voir physiologique un stade.

Au cours du développement les stades se suivent jusqu'à la fin de l'embryologie (8 semaines) et s'arrête au début de la foetologie.

(==> On pourrait y voir un certain parrallèle Cro/Flo)

 

Exemple (pas du tout vrai, mais c'est un exemple):

Fécondation===> Stade 1

Implantation ===>Stade 2

Premier Bras====> Stade 3....