[1# Culture / JDC] [Terre / 400 w Hps + 110 w TN] Blue Widow (dinafem) & Big Bud


Djihad

Messages recommandés

Bonjour cannaweed !

 

Mon journal de culture relatera mes premiers pas sur la culture de cannabis. J'avise déjà que je suis un débutant mais un débutant plus ou moins informé sur la culture Indoor et j'écris cette petite phrase pour remercier les personnes qui ont écrit les guides du forum ;) !

 

Enjoy ! :davb:

 

1. Mes objectifs:

_ Une culture plus ou moins clean.

_ Apprendre et gagner de l'expérience tout au long de la culture.

_ Une récolte dépassant les 50g. environ.

_ Et surtout du fun !

 

2. Le matos:

_ 2.1 Le placard croissance: home-made 80 x 45 x 80 , recouvert de mylar

_ 2.2 Engrais: BioGrow 1L

_ 2.3 Eclairage: x2 turbonéons de croissance 55W + son ballast-réflecteur x2 55W

_ 2.4 Extraction / intraction: un simple ventilateur + une grille d'intraction (100mm)

_ 2.5 Substrat: BioBizz allmix 20L

_ 2.6 Divers: thermo-hygro , x2 Timer électrique (lumière 16/8 et ventilateur 30 min / h jour et 15 min / h nuit , Ph down et goutteur Ph GHE

Je possède déjà ce matériel mais je prévois d'acheter:

 

_ Du Ph down et des gouttes de Ph GHE pour le contrôle (10 frs. / 9.50 frs.)

 

 

 

327193photo1.jpg

 

3. Divers:

_ 3.1 Température: max. 29° / 61% || min. 19° / 35%

 

4. Et le cannabis dans tout ça ?!

_ 4.1 Variété : x2 graines inconnues (reçu d'un ami)

_ 4.2 Mode de culture : superscroping pour le départ et en scrog et hydro pour la prochaine session

 

5. Croissance:

 

_ 5.1 : Croi. +1 :



 

942815photo.jpg

 

rien à dire


 



voilà à suivre... merci de m'avoir lu !



 

En espérant n'avoir rien oublier, bonne soirée.

 

Djihad

Modifié par Djihad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djihad !

:culture: Sympa de démarrer un JDC !

 

Je n'ai pas pu voir tes photos ...:icon_confused:

 

80 Euros ça fait plus aux alentours de 500 francs ancien !

 

Bon culture :kana_smile: A++ Bonne soirée .

 

PS : J'espère que tu pourras intégrer tes photos ,je n'ai qu'une suite de texte .en fait ;-) .

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi première lectrice !

 

En ce qui concerne les photos j'ai du faire un tour de dernière minute sur le forum FAQ pour régler mon problème d'image ! Et pour l'argent c'est des francs Suisse j'aurai du le préciser ...

 

Bonne soirée :P

Modifié par Djihad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !



Aujourd'hui j'ai investi dans du Ph down et du goutteur de Ph GHE, mon eau est Ph de 8 (beaucoup trop élevé) et une fois ajustée arrive aux alentours de 6,5.

Je me suis aussi fait plaisir et je me suis acheté un Bong par la même occasion !

 

 

Il reste encore trois graines non germées, mais une s'est ouverte, j'attends. :culture:

 

 



a'+ bonne fin de semaine


Prochain post samedi

 

Djihad



_ 5.2 Croi +4 :

 

Température: 22°

Hygro : 51%

max jour : 27° / 63% - min. nuit : 18,5° / 39%

 

eau Ph ajusté 6.5

 

421660photo.jpg

 

 



Plante n°1 Croi. +4

164587IMG0017.jpg

 

grandit à son rythme, r.a.s

 

Plante n°2 croi. +2

490936photo1.jpg

 

à de la peine à pousser, patience.

 

Plante n°3 germée aujourd'hui , croi. +0:

230012photo2.jpg

 

La p'tite nouvelle :plusun:

 

 

Modifié par Djihad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien à dire de particulier, à part que j'ai eu un petit problème de chaleur dans mon placard (31°) et je compte donc investir bientôt dans un extracteur de gaine 125mm pour 25 frs. (14 € ~)

 

 

a'+ bon week-end



Prochain post lundi

Djihad

_ 5.2 Croi +7 :



 

Température: 24°

Hygro : 45%

 

max jour : 31° / 57% - min. nuit : 18,5° / 34%



eau Ph ajusté 6.5

 

Plante n°1 Croi. +7

 

515385IMG0027.jpg

normal que la tige soit un peu pliée ?

 

 

Plante n°2 + 3 croi. +5 - 3:



(à gauche °3 et à droite °2)



227525IMG0028.jpg

Modifié par Djihad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :respect:

 

Aujourdui J+9 de la culture. Tout va bien, j'ai commencé à mettre du BioGrow pour la première plante.

 

_ 5.2 Croi +9 :



 

Température: 24°

Hygro : 45%



max jour : 28° / 49% - min. nuit : 16,5° / 38%

 

eau Ph ajusté 6.5

BioGrow

 

Plante n°1 Croi. +9

 

884920IMG0033.jpg



Plante n°2 croi. +7

 

876451IMG0035.jpg

 

Plante n°3 croi. +5



420568IMG0034.jpg

Modifié par Djihad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

Aujourd'hui c'est l'heure de la MAJ ! Alors pour commencé j'ai prévu une BricoMaj prévue d'ici 10 jours environ. Enfin bref, revenons à nos moutons plantes .

- Quoi de neuf docteur ?

 

Il y a 10 jours j'ai reçu mes graines Dinafem mix (x3) et ma Blue Widow de Dinafem (x3) + des Big Bud en cadeaux de chez Seedsman (x5) et une vingtaine de graines de réserve qu'un ami m'a donné.

 

Seedsman: rapidité [4jours] , discretion niveau enveloppe [OK, dans une boîte DVD, discret] , graines reçues [OK , germe sans problème] , prix [convenable]

 

212868IMG0048.jpg

 

 

Sinon j'ai mis 5 graines en terre qui sont croi. +9 - 10 : x1 Blue Widow , x2 Big Bud, x1 Dinafem mix, x1 inconnue


:rip: de la plante n°2 que j'ai mis à la poubelle car elle était trop lente et en mauvaise forme...

 

La plante n°1 et n°3 ont été palissé et j'ai coupé l'apex de la n°1 et pris quelques boutures (x3) de celle-ci. (B1 , B2 et B3 : J+4, J+4, J+0)

 

568682IMG0058.jpg

Oh ! :o du clonex, nouveau :P !

 

Place aux photos de mes autres chéri(e)s , en espérant que ce soit des femelles pour les inconnues et que les féminisées ne foirent pas...



Cycle : 16 / 8

Boisson: 250 ml pour les grandes + 1ml de BioGrow pour 500ml , 100 ml pour les petites + 0,5ml de Biogrow pour 500ml

Ph: 6,5

Hygro: aux alentours des 45%

Temp. : 17 min et 29 max



Plante n°1: + 24

Plante n°2 : R.I.P

Plante n°3: +20

Plante n°4: +11

Plante n°5: +10

Plante n°6: +11

Plante n°7: +10

Plante n°8: +11

Bouture n°1: +4

Bouture n°2: +4

Bouture n°3: +0





Photo de famille:

 

763215IMG0059.jpg

 

Les deux plus grandes (1 + 3)

 

366053IMG0060.jpg

 

474006Planplacard.png

Plan du placard sous néon (80 x 45 x 80)

 

 

BW: Blue Widow

BB: Big Bud

DM: Dinafem Mix

?: inconnu

P1 - 3 : Plante n°1 - n°3

B1 - 2 - 3 : Bouture n°1-2-3



- Nouveau objectif , BricoMaj !

 

Suite à l'acquisition de mes nouvelles graines j'ai eu une envie soudaine de changement.

 

-Mon placard sous néon servira d'espace croissance et servira aussi a préservé les pieds mères. (Blue Widow , Dinafem Mix, Big Bud, possibilité d'être bouturé et être des pieds mères même si féminisée ... ?)

 

-Un nouveau placard 400w (Hps) en hydroponie prévu d'ici 10 jours (100 x 100 x 180 normalement)

 

-Un système hydro. goûte à goûte

 

-Un changement de lieu (actuellement dans ma chambre, encombrant niveau bruit) -> vers le grenier (besoin de désinfection du grenier lors du transfert ... ?)

 

-Une petite envie d'un projet out pour été 2012

 

 

Niveau matériel j'ai acquis dernièrement :

 

-Une pompe 300 à 800 L / h

-Clonex 50 ml

-Extracteur 190 m / h

-All mix 20 L

-Mylar 3m

-Bâche 6m

 

- BricoMaj :

 

Placard 100 x 100 x 180 (placos floraison)

 

Matériel (je n'ai pas encore le matos , sauf le mylar et le système hydro. , le reste dans les jours à venir ... )

-Des poutres pour le squelette

-Du mylar et de la bâche

-Sylvania Hps 400w

-Réflecteur LX air (cooltube)

-Ballast ETI 400w

-Extracteur d'air 300m / h

-Intracteur 190m / h

-Ventilateur sur pied



- Système hydroponique home-made:

 

Système goûte à goûte:

 

-Une pompe 800 L / h

-Un réservoir de 90 L max (40 utilisés)

-Deux pots de 11L (25 x 25 x 28) remplis de bille d'argile

 

Voilà le système pas entièrement terminé

 

777720IMG0061.jpg





Engrais:

-PromoPack Atami : AWA

Bouturette : range disquette (à l'ancienne ^^)


 

158267disquette.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Passage en floraison demain, technique pour déclaration du sexe forçage ! ( 11 / 13 pour la première semaine)

Après 8h de bricolage j'ai enfin fini le placard, je mettrais images et un article demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Excusé du retard mais j'ai fini le placard un peu plus tard que prévu ...

 

Alors passage en floraison hier, technique utilisé pour la déclaration du sexe : forçage

Donc bref voici les deux placards que j'ai mis au grenier : (croissance devant, et derrière floraison)

 

Dimension placard croissance: 80 x 45 x 80 (mylar à l'intérieur)

Matériel: intra passive, extra passive (ventilateur) , lumière x2 55 w sous néon

Plante: Big Bud x2, Blue Widow, Dinafem Mix et boutures

Dimension placard floraison: 100 x 100 x 200 (bâche et mylar in / out )

Matériel: intra TF 190, extra TF 300 ,ventilateur box FAN, lumière HPS Sylvania Growlux 400 w

Plante: x2 inconnues

420931IMG0064.jpg



Nouveau matériel : flora série de GHE, mini serre Steward , ventilateur box FAN , extracteur TF 300 ,Ballast 400 w avec Sylvania Growlux 400 w + réflecteur






 

981168IMG0065.jpg

 

Flo +1



 

Lumière: 11 / 13

Température : 25° j / 15° n

Hygrométrie: 47% j / 63% n

Boisson: 1 L par plante (x2) [ 9 ml gro / 6 ml micro / 3 ml bloom pr. 10 L ]

 

extra / intra / ventil. : 45 min / h jour et 15 / h nuit



Plante (x2)

Pot: 11 L

Flo: +1



Croi: +29 et +31

 

+29 ---- +31

371604IMG0069.jpg

 

 

Croissance :

 

Lumière: 18 / 6

Température : 28° j / 15° n

Hygrométrie: 49% ~

Boisson: 250 ml par plante ( 0,65 ml de chaque pour 1 L )

 

517019IMG0066.jpg

 

519423Placardos.png

 

Les boutures 1-2-3 sont mortes de cause inconnue, elles ont été remplacer par 1 nouvelle bouture qui est à J+10

la deuxième bouture J+10 (bouture d'une plante qui poussait sur ma fenêtre)

 

264325IMG0067.jpg

 





voilà ! à la prochaine , MAJ sûrement la semaine prochaine pour la déclaration du sexe (
:fem: ?)

 

PS: se sens extrêmement seul sur ce JDC, j'ai l'impression de parler à moi même :(

Modifié par Djihad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de bien se passer man ;) j'attends de voir la blue-widow, car d'une part c'est une sativa et je veux voir les proportions qu'elle va prendre puis d'autre part pck je vais lancer deux graines non feminisée que j'ai recup de la recolte out-door de cet automne. tu sembles savoir ce que tu fais, perso j'ai pas autant investi dans mon placo mais tu mets toutes les chances de ton coté ^^ je reviendrais peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci d'être passé ^^

 

T'inquiète pas je te tiendrai au courant pour la Blue Widow , j'attends encore un peu pour la mettre en floraison puis niveau investissement c'est la plupart home-made et le reste j'ai été aidé donc mon porte-monnaie à pas trop souffert.

J'ai dépensé à peu près 550 CHF , soit env. 360 € si tu veux tout savoir .

 

Aller, bonne chance pour ta BW en espérant que ça soit des femelles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam djihad

 

:cool2: :cool2: ton JDC je me pose si tu me le permets j'ai fait des Mix-Dinafem j'ai eu une moby parmis les graines offertes mais c'est chiant de pas connaitre la variété ...

 

Bref :plusun: pour notre ami LeSavoirEstUneArme7-Z ton PH pas besoin de le retoucher avec du All mix il fait tampon ;-)

En tout cas elles sont tres jolies tes fifilles .

à tres bientot et bon grow

 

 

 

 

post-716051-0-40513400-1324149882_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci à vous deux pour l'info !

Je me sens tout de suite un peu con, d'avoir perdu du temps à régler le pH :mellow:

 

En tout cas elles sont tres jolies tes fifilles

 

Eh eh merci... mais je crois bien que les deux plantes que j'ai mis en floraison sont des :male: , des photos arriveront quand je serais vraiment sûr qu'ils ont des c****les :angry: ou non ...

 

Peace bon dimanche :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam les weeders,

 

Les photos arrivent pour se mercredi, les plantes ont bien grandi mais j'ai un gros problème !

 

LES DEUX PLANTES EN FLO. SONT DES MALES ._. que faire ? :pc::male::male::male::male::pc:

(j'en suis sûr à 99% , le 1% est une marge de cannanewbie, au cas ou j'aurais mal regarder, ce qui m'étonnerais vraiment)

 

ils ne me servent à rien, mieux vaut les jeter ... donc j'attendrais que la Blue Widow, les deux Big Bud et la dinafem mix grandissent encore un peu avant de les mettre en floraison... (10 à 20 j de croissance je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam djihad ....

 

Alors c'est des :male: quelle belle S-------- :( je suis dégouté pour toi mon ami à ta place poubelle ou du beurre si tu veux

 

(pour ma part c'est poubelle sans meme reflechir une seule seconde :rire: )

 

c'est des :b2: ces P---- de :male: :male: :male: ...

 

Heureusement il te reste la Blue Widow les deux B.B et les dinafem mix c'est des cadeaux ? normalement féminisées :fem: :fem:

 

 

Allez courage @ bientot ;-)

 

 

 

 

 

 

post-716051-0-64938900-1324338545_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir !

 

 

(pour ma part c'est poubelle sans meme reflechir une seule seconde :rire: )

 

Heureusement il te reste la Blue Widow les deux B.B et les dinafem mix c'est des cadeaux ? normalement féminisées :fem: :fem:

 

C'est ce que j'ai fais, ils sont maintenant au paradis des plantes de cannabis mâles <_<

et en ce qui concerne mes autres plantes la plupart sont des cadeaux ! j'ai reçu un total de 11 graines que j'ai commandé chez Seedsman.

J'ai seulement acheté Blue Widow fem. (x3) et Dinafem mix (x3) sont un semi-cadeau (prix bas mais on ne connaît pas la race de la plante, désavantage) , les x5 Big bud sont offertes (féminisées) par Seedsman pour l'achat de plus de 40€ de graines.

coupes et t'en fait du lait, du beurre ou meme peut etre de l'huile ;) ( c'est ce que je ferais)

 

Merci du conseil ! mais j'ai lu ton message trop tard ... Et malheureusement je ne sais pas ce qui se transforme chez la plante mâle pour en faire du beurre ou de l'huile il faudra que je m'informe là dessus , merci de l'info :siff:

 

 

Bon trêve de blabla , place aux photos !

 

Température: 29° max (rare) , 25° (climat moyen) // la nuit (voir en bas) 8° minimum

il fait très froid et je ne sais pas si cela altère gravement la croissance de mes plantes

Boisson: 300 ml par plante (0,5 ml de micro, grow , bloom pour 1 l)

461047IMG0073.jpg

Photo de famille



 

 

Croi. +25



Dinafem mix

666596IMG0075.jpg

 

 

Croi. +25 / + 24

Les deux Big Bud

335469IMG0076.jpg



Croi. +24

Blue Widow

330659IMG0074.jpg

 

Photo datant de 2-3 jours

____________________________________________________

 

781477IMG0080.jpg

 

et pour finir photo des mâles qui étaient à Flo +8

 

315664IMG0079.jpg

 

Prochaine MAJ prévue pour dimanche, peut-être

Bonne soirée, Djihad

Alors aujourd'hui j'ai changé les plantes de placard (je les ai mise dans le grand placos) , elles ont plus de place, plus de ventilation, plus de lumière (Hps 400 w / + x2 55 w néons) avec 18h / 6 comme cycle d'éclairage.


 

J'ai jeté la bouture de la plante mâle donc je ne reviendrais plus sur les bout'z car la seul qui me reste et une plante qui pousse sur ma terrasse)

 

Croi. +27 ~


Toutes

Modifié par Djihad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.