[Maj photos Flo + 40 et Flo + 36 ][1er JDC][Indoor][Crtical AUtoflo & Big Devil 2 autoflo][600 W HPS ]


mandrak

Messages recommandés

ah ouai quand meme la taille, pour des autoflo c enorme 1m60, en exté cet ete nos plus grandes faisaient 95 mais la moyenne a 80-85cm, je pense quelles ont vachement tigé, car tu as monter ta lampe trop haut par peur de les cramer...peut etre pour une cro optimum et sans soucis de les cramer, tu devrais penser aux ecos voir meme vu ton espace de neon, genre le kit T5, ca te permettra de filer le meme taux de lumiere uniformement partout, puis une fois en flo et stretch fini tu balance ton hps plein watt.. enfin c'est une idee..

c'est vrai qu on a l habitude de monter sa lampe pour avoir un plus grand rayon lumineux, mais vu la perte d intensité les plantes dans les angles ont tendance a tiger, j'ai fais les mêmes erreurs a mes debut en interieur (meme si je me considere encore novice indoor) mais si tu regles pas ton soucis tu risqueras de rencontrer le meme probleme lors de tes futures sessions.

a cause de tes internoeud vachement espacés, tes bud ne seront pas aussi gros que ce qu ils auraient du etre, mais c pas grave, chauqe probleme a une solution et maintenant tu connais deja certaines reponses , je suis quand meme sur que tu nous sortiras du bon bifteack ...

sinon pour une premiere tu envisages quoi comme rendement , juste par curiosité??

 

bref, stress pas, continue a les bichonner, et on a hate de voir la fin de cette histoire :)

d'ici la , j'espere que mon nouveau système sera Opé, oui j'ai decider de me lancer en hydro on verra bien ^^

aller bonne grow :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout t conseille t assure Karayou , oui je pense que sa dois etre sa je les laisser a 60 cm max et c la que sa a tiger un ti peu j ai que c elle la qui a pousser comme sa , et pour se qui et du rendement j espere 15 a 20 gr par pepettes .... On verra , la je vais leur donner a manger regler minuteur pour extracteur comme tu ma dis qu il s eteigne pendant la nuit ... Je laisserai juste le ventilo en 15 min OFF 15 min ON ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et a toutes .

j espere ne que tous le monde va bien .

bon je pense que je peux eteindre l extracteur brancher entre ma VMC et mon cool tube , je les mis sur minuteur , 15 min On 15 min Off , et je suis encore juste au niveau temperature , 21,6 , penser vous que je peux l eteindre 4 heure Off 1 heure On ??

qu'en penser vous ?

Merci d'Avance bientot des tites photos .

Mandrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petti bonjour et petite MAJ photos

 

Nous en somme donc a flo +25 a peu prés et + 20 pour les autres

J arrose tous les 4 jours a peu prés 1 litre avec 1ml bloom plagrons , et 1 ml de green sensation en alternance avec bloombastic et enzyme .

 

post-669815-0-46590000-1322407869_thumb.png

 

 

post-669815-0-37558900-1322407898_thumb.png

 

 

post-669815-0-07116400-1322407924_thumb.png

 

 

post-669815-0-08750900-1322407953_thumb.png

 

 

post-669815-0-78157100-1322407976_thumb.png

 

 

post-669815-0-52262100-1322408004_thumb.png

 

 

post-669815-0-02486500-1322408031_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour demande d aide a la comunauter ? Et de conseilles .

J ai donc 7 critical + Autofloraison et 3 big devil 2 autofloraison . Je suis a peu pres entre 20 a 23 jour de flo pour les plus avancer , je voulais savoir par rapport a ma canoper que j ai essayer de faire au mieux egale si il faut que j elimine certaine feuille pour liberer les secondaire et qu elle prenne plus de lumiere , sachant que je ne peux pas les ecarter plus helas et que pas mal se retrouve sous les feuilles , ou sont cacher , vue que certain dise de ne surtout rien couper pour autoflo d autre dise que oui , et que meme si sa a pomponne bien sa reste in joyeux bordel malgres mes tentatives de tricotage , donc tout vos avis conseilles allez y j ai besoin de vous nesiter pas je coup et degage un peu tout sa ?? Ou je ne touche strictement a rien ???

Mercis d avance pour vos conseilles .

Mandrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop mandrak !!!

 

alors ecoute je n'ai aucune autoflo a mon actif ^^ mais si je peux te donner un conseil , vu tes plantes et leurs formes , sa leur ferait surement du bien de tailler quelques feuilles ! niveau aération generale , circulation de l'air , penetration lumineuse ... mais il faut pas oublier qu'une feuille verte reste une feuille verte ! et c'est comme si tu coupais un poumon sur un etre humain ;-)

 

mais voila la il le faut un minimum ^^ donc coupe le strict necessaire ! cad celle qui cachent la lumiere au belles secondaires bien devellopées ;-)

 

et tu peux toujours tricoter les feuilles ...

 

tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mandrak,

 

ça pomponne sévère dans le coin !

pour ta question, une taille ne serait pas superflue, tu as largement assez de feuilles sur tes plantes pour assurer une bonne floraison, Parfois si tu peux essaye de tricoter pour laisser la lumière pénétrer.

 

peace l'ami

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous , Petite Maj !

 

Alors besoin de vos conseilles !!! hihi Suis un peu paumer ds la floraison c plus trop ou j en suis !!!

Pas de probleme apparent , a pars qu elle vont chacune a leur vitesse du coup suis perdus si vous pouviez me donner votre avis sur l avencement de la chose car je ne vousdrais pas louper le rincages ...

alors elle sont en FLO +28 jours pour 7 d entre elle et Flo + 23 jours pour les 3 dernieres .

je vous joins qulques photos pour que vous puissiez m aider .

bon pris avec un tel donc un peu pourritos j avoue .

 

 

 

post-669815-0-17296300-1322883178_thumb.png

 

 

post-669815-0-59665100-1322883208_thumb.png

 

 

post-669815-0-87086800-1322883234_thumb.png

 

 

post-669815-0-73320400-1322883264_thumb.png

 

 

post-669815-0-37398000-1322883293_thumb.png

 

 

post-669815-0-71452400-1322883323_thumb.png

 

 

post-669815-0-91562900-1322883351_thumb.png

 

 

post-669815-0-07970000-1322883380_thumb.png

 

 

post-669815-0-36548400-1322883406_thumb.png

 

 

post-669815-0-33897300-1322883438_thumb.png

 

 

post-669815-0-26057500-1322883589_thumb.png

 

 

post-669815-0-22511800-1322883618_thumb.png

 

 

post-669815-0-93011600-1322883649_thumb.png

 

 

Voilou bon c pas si c super super pour 23 et 28 jours de flo ...se sont des autoflos ....et j arrose tous les 4 jours avec 1 litre , 3 ml par litre de bloom plagron , 1ml de greensensation et 4 jour apres quand terre bien seches je verifie 3 ml de bloom par litres , 1ml de bloombastic , et 1 ml d enzymes plagrons , ainsi de suite , jusqu a derniere arrosage pas de soucis et la quelque feuilles mais vraiment legers une ou deux tite taches jaunes je pense donc leur mettre que de l eau la prochaines fois ? ...... mais sinon zont l air en forme aider moi merci a tous d avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAALUT mandrak

 

belles auto que tu as la ^^

 

J'ai jamais fais d'auto mais je peux peut être te donner 2/3 conseils qq même ^^

 

Déja pour la diff de taille de tes plantounes , il suffit de sur-élever les plus petites avec n'importe quoi , des

livres , des cartons , .... , bref c'que t'as sous la mains quoi .

 

Ensuite un "rinçage" régulier a l'eau clair est vraiment conseillé.

 

Avec un cooltube tu peux te permettre de descendre + que 60cm ( 60 cm c'est sans le cooltube ) ;)

Puis si tu trouve que ça n'éclaire pas assez les cotés , bin tu peux toujours tordre un peu les ailes de ton réflecteur

pour qu'il soit un peu + droit ;)

 

Après perso j'aime pas tailler les feuilles car comme dit LSEUA plus haut ce sont les poumons de ta plante , mais

une ou deux feuilles en moins ne va pas les tuer ^^

C'est a toi de voir , si tu vois qu'elles en ont vraiment besoins .

 

* Materielle suplémentaitre : testeur de PH , Temp/Hygros a Sonde , Minuteur , 1 pour la lampe en 20/6 et l autre pour Ventilo 30 min On 30 min Off

Je pense pas que par chez toi les journées fasses 26 heures ^^ :ptdr:

 

Bonne continuation l'ami , a bientôt.

 

TCHU . :yeah:

EDIT: J'ai oublié de te demander , 21.5°c c'est lampe allumée ?

Parce que c'est pas trop froid non plus , si ça ne descend pas trop en période de noir

c'est même très bien .

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse c sympa et au point de vue de la flo ? Sa se passe bien , moi j ai l impression c pas si sont en retard ou pas et a partir de quand dois je rincer avant de couper ? Sonon j ai couper l extracteur que j avais entre vmc et cool tube et du coup pendant jours je suis entre 23 et 26 degres et la nuit helas sa descend a 19,5 et j ai pas de pti chauffage pour les chauffer ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Impec les tp° , c'est parfait ni trop chaud ni trop froid .

Par contre oubliespas de faire des cycles d'extraction au moins 1 fois par heure qq même pour

bien renouveler l'air c'est très important.

 

Pour le rinçage , fis toi au recommandation du breeder ( fin moi je rajoute toujours 1 a 2 semaines en + )

Mais je ne suis pas calé du tout en autoflo donc je vais zieuter et je t'en reparlerais + tard .

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici.

 

19,5 la nuit çà poseras pas de problèmes.

 

Sinon pour savoir quand récolter, c'est certain que tu peux y aller avec ta loupe, scruter la couleur des trichomes ... :rire:

Mais si tu veux pas te casser la tête plus qui faut, tu va sur la page ou tu a acheter tes graines et tu regarde le temps de floraison indiqué :-)

Deux semaines avant la fin tu n'arrose plus qu'a l'eau claire pour le rinçage.

Moi j'ai toujours procéder ainsi et çà toujours été parfait.

 

Bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque l'on ne connait pas la variété la seule méthode fiable pour récolter "à point" (dure 5 jours en moyenne selon wikki) est d'observer les trichomes comme dis plus haut.

 

Le temps donné par les breeders est à titre indicatif et il est courant de devoir rajouter 15/20 jours sur certaines variétés/breeders (voir les retours sur les topics uniques.)

 

Tu aurais tout intéret à cultiver des graines féminisées plutôt que tes autoflos. Le top bien entendu serais de te sélectionner un pied mère en lançant des graines régular et en sélectionnant.

 

Perso cela me navre un peu de voir à quel point tu t'investis pour une génétique plus que moyenne qui te donneras moitié moins de rendement quoi que tu fasses.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE RE

 

Je viens de regarder vite fait et sur *****m** il disent entre 60 a 80 jours donc t'as le temps encore.

 

T'es a combien de jours en tout entre la sortie de terre et maintenant ?

 

TCHU . :yeah:

EDIT: nicoto:

Lorsque l'on ne connait pas la variété la seule méthode fiable pour récolter "à point" (dure 5 jours en moyenne selon wikki) est d'observer les trichomes comme dis plus haut.

Il connait ces variet's^^

 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour c conseilles . Alors pour repondre Nicoto : c graine on me les a offertes donc bon c un test , j ' ai bien entendus les topics qui parlent des Autoflo , et les divergence que cela oppose , mais bon c comme un test pour voir si je m en sors , alors je me donne autant a fond que si elles été "" normales "" hihi sa m occupe et quelque pars me fais du bien de les voirs pousser .

 

Vi je connais mes varieter , Critical + pour 7 d entres elles , et big devils 2 pour 3 autres .

elles ont exactement 47 jours depuis la mise en terre , et 45 jours pour les plus jeunes Beuze Z Hache ..

voiloo je vais aller rejeter un oeil .

mrci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis mal exprimé effectivement. -:(

 

J'ai j'écris: "quand on ne connait pas ces variétés" alors que j'aurais du écrire: "quand on fait pousser pour la première fois une variété" (ce qui est différent)

 

Les temps optimums de flo dépendent aussi de vos conditions de culture, aussi pour un même variété le temps de flo ne sera pas tout à fait le même et le moment du cut "optimum" bien entendu différent.

 

Voilà pourquoi les temps de flo donnés par les breeders ne sont qu'une indication mais elle ne sera jamais aussi fiable qu'une observation de trichomes.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.