Les coffee shops du sud réservés aux résidents dès janvier


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

+1 pour un petit retour récent ;)

 

Pareil! Les discours diffèrent et se contredisent. J'avais demandé au gars à l'entrée de l'Easy qui m'avait dit que les belges ne pouvaient plus dés janvier, mais au Mississipi on m'a dit le contraire... Qui croire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ! une dernière fois pour amsterdam il n'y a pas encore de problème pour s'y rendre et consommer dans les coffee shop !!! Apprenez à lire et à vous renseignez SVP parceque c'est relou de revoir toujours les même questions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité Snam City

Je confirme aussi dès le 1er Mai 2012 les touristes français se feront refuser l'entrée dans les coffees shops de provinces du Limburg (Maas), du Noord-Brabant (Breda), et de Zeeland. En gros les provinces frontalières. Pour les autres provinces c'est pas avant 2013.

 

Après bon c'est aux coffees d'appliquer ou pas cette mesure, mais en général la plupart des coffees respectent bien les lois qui leur sont relatives, sinon c'est simple c'est fermeture administrative, les néerlandais ils rigolent pas avec les lois hein.

 

J'vous en dirait plus à la date fatidique. (mes sources le patron des 3 plus gros coffees du Noord-Brabant)

 

Bref faudra pousser la voiture un peu plus loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Demain soir débat sur le "wietpass" à l'assemble des Pays-Bas. J'pense qui vont annalisez les premiers résultats de Maas. Mais apparement les maires de 31 villes concernées au 1er mai, ont peur de pas avoir assez de flics si le commerce se fait dans la rue suite à cette mesure... J'vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

ça commence à se confirmer les textes des flyers d'informations sont déjà écrit, et traduit en français. Et ça dit qu'au 1er janvier 2013 la mesure sera étendue partout.

 

Les étrangers pourront rentrez mais faudra avoir une carte de résidant.

 

Plus d'info demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

Bon bien les ministres en ont parlé hier ça sera bien maintenu. Parles même de fermer purement et simplement tous les coffeshops, du fait qu'il s'alimentent via des circuits étrangers illégaux et que du coup peu de controle du gouvernement par rapport à ça. Après j'm'avance pas trop c'est pas vraiement d'actualité. On peut encore en profiter plainement pendant 10 mois !!! faites vos provisions !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Intéressant Snam City c'est possible de revoir le débat quelque part ?

Mon avis perso c'est que si cette mesure est prise elle ne tiendra pas 1an,

la perte de chiffre d'affaire des coffee et surement d'autres commerces, la multiplication de vendeurs des rues alors que les prisons sont déja pleines de sacrés cas ... Cette mesure ne fera pas beaucoup d'heureux mise à part les résidents, ce qui est la priorité en faite ^^,

j'aimerai savoir ce qu'il en est pour la Belgique si possible,

au pire c'est pas tout de suite et on est au bon endroit si on veut commencer l'auto prod plus.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parles même de fermer purement et simplement tous les coffeshops, du fait qu'il s'alimentent via des circuits étrangers illégaux et que du coup peu de controle du gouvernement par rapport à ça.

 

La faute à qui? C'est eux qui ont eu la trouille d'encadrer la production à cause des pressions internationales (qui à dit la France?)!

Quelle hypocrisie!

J'adore comme ils justifient leurs décisions sur des situations qu'ils ont eu même provoquées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info c'est aux municipalités de prendre des mesures de rétorsion contre les coffeeshops, donc le ministre peut bien dire ce qu'il lui plait ça a peu de chance d'évoluer à court terme. Suffit de voir à Breda, Amsterdam, même Maastricht, les municipalités sont totalement opposées à une disparition des coffeeshops.

 

Tout ça pour faire plaisir aux fascos qui se font de plus en plus visibles. C'est vraiment triste ... Pour information l'extrême-droite vient de sortir un site du genre nonauxarabes.com, où les bons néerlandais peuvent dire tout le mal qu'ils pensent de leurs voisins turcs et de l'Europe de l'Est. Le pire c'est que tout ça est clairement soutenu par le Premier Ministre en personne. Lamentable ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Snam City

Amstergram les prisons sont pas pleine à craquer aux Pays-Bas en tous cas à Tilburg ils louent des cellulles à la belgique pour mettrent leurs prisonniers :) qui se pleigent d'avoir du mal à s'intégrer du fait de la barrière linguistique XD trop dur la vie.

 

Sinon pour le dernier post, oui aux Pays-Bas ont à pas peur d'appeller un chat un chat donc si c'est un rebeu ou un étranger en général qui foutent la merde et bin c'est dit et écrit dans les média d'information, et ça choque personne, ni de crée de polémique...

 

Et sinon pour le weedpass pas ils sont en phase de test pour les scanners. C'est pour avoir une réponse rapide pour savoir si t'es membre du coffee ou tu veux acheter. Donc voilà ça sent pas bon tout ça, après 40 de liberté presque totale... chelou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Avis à ceux qui qui se rendront à Maas après le 1er mai 2012, les propriétaires des 14 coffees-shop de la ville boycotteront-ils vraiment le wietpass aux clients étrangers ?

 

LA HAYE (AP) — Un tribunal de La Haye a débouté vendredi des propriétaires de coffee-shop qui s'opposent à la décision du gouvernement néerlandais d'interdire aux touristes étrangers, à partir du 1er mai, la vente de cannabis dans ces établissements et la réserver aux seuls résidents des Pays-Bas.

 

La mesure, qui met fin à une tolérance remontant aux années 70, doit dans un premier temps s'appliquer aux coffee-shops des provinces du sud des Pays-Bas, avant d'être étendue en 2013 au reste du pays, dont la capitale Amsterdam. Elle instaure une "wiet pass" ("carte cannabis") réservée aux seuls résidents des Pays-Bas, justificatifs à l'appui, et transforme les coffee-shops en clubs privés comptant au maximum 2.000 membres.

 

Le tribunal de La Haye a repris les arguments de l'avocat du gouvernement, Eric Daalder, selon lesquels l'augmentation de la délinquance liée à l'afflux de millions de touristes étrangers venant acheter de l'herbe aux Pays-Bas justifie les mesures de restriction.

 

Maurice Veldman, un des avocats des propriétaires de coffee-shops, a dénoncé un "jugement politique" et annoncé qu'il allait faire appel. "Le juge n'a pas répondu à la principale question: peut-on pratiquer une discrimination à l'encontre des étrangers quand aucune question d'ordre public n'est en jeu?", demande Me Veldman.

 

Le gouvernement met précisément cette question en avant, faisant valoir que l'afflux de "touristes de la drogue", venus notamment de Belgique, d'Allemagne ou de France s'accompagne de troubles importants à l'ordre public, dont tapage nocturne, bagarres ou trafics divers.

 

Les propriétaires de coffee-shops de Maastricht (sud), qui redoutent une baisse importante de leur chiffre d'affaires, ont prévenu qu'ils n'appliqueraient pas la mesure. Les municipalités de Tilburg, Breda et Maastricht ont également fait connaître leur opposition à la "wiet pass".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites