Armoire en construction demande conseil !!


Messages recommandés

Voila je commence la construction d'un espace de culture (1.10m² sur 2 mètre)

J'ai tout le matos (lampe hps 400w avec cool tube alim pc pour ventilo et un baybus fais maison :-D (Contrôle 30 ventilo maxi))

Voila mon problème je sais pas qu'elle type de culture faire....

J'aimerais lorsque que je récolte pouvoir mettre une deuxième saison en floraison.....

J'ai aussi une autre idée d'ailleurs les plan son déjà dessiné:

Vu que le temps de luminosité permettant a la fleur de fleurir est de 12 heures par jours, monter ma lampe hps sur raille équipé d'un moteur pouvant changer d'espace de culture automatiquement (2*1m²) ce qui me fais utiliser la lampe 24/24

(Ne vous inquiétez pas c'est très facile)

Pour l'instant ce n'est qu'un projet (d'abord veut voir en terme de rendement)

Qu'elle type de culture me conseiller vous ?

La technique de THCV (respect mec :-o )?

Récolter chaque semaine (ou deux semaine si tau de récolte suffisant !!!) une espèce différente (je pense que 4 bonzaïs sous néon pendant 28 jours

Devrait me permettre de récolter chaque semaine mais j'aimerai + de précision de sa part!)

Mais seulement en combien de temps puis-je faire 4 bonzaïs capable de me produire 20 boutures minimum tout les 28 jours... (Chacun)(Je précise quand même ;-))

ensuite d'un espace bouturage et d'un espace croissance (par exemple espace bouturage capable d'accueillir 50 bouture (2 bonzaï) dont une partirai directement en floraison et l'autre dans l'espace croissance que j'utiliserai après la récolte enfin j'ai tout les plans mais les technique de culture son très vague...

Mis a part plein de photos et de ("c'est beau" c'est beau") les posts son incompréhensibles mais il est vrai sont magnifiques !!!!!

J'aimerai des précisions, techniques intéressantes...merci (et quelques conseils en terme de variétés (rapport rendement/qualité "planage")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est une question.

 

Mais je vais en répondre a une seule car j'ai pas trop de temps la.

 

Ton truc de faire basculer la lampe et une bonne idée mais question consammoation d'electricité, excuse-moi c'est à chier.

 

Sache premierement qu'avec un basculeur de lumiere, tu peux optimiser ta lampe pour qu'elle éclaire deux fois sa surface normale. Sachant qu'une 400watt va tres bien pour 1m2, avec ton balanceur tu pourrait eclairer 2m2 tranquille, et il me semble que c'est ta surface de culture. Donc si tu fais ballancer ta lampe normallement, tes 2m2 seront tout a fait eclairé en 12h et pas 24h comme tu veux le faire. Bilan: 12h d'electricité économisée. C'est pas négligeable.

 

Néanmoins, vu que ton idée est quand meme à creuser. Tu pourrais l'utiliser dans le but de quadrupler ta surface de culture. En effet, tu utilise comme je t'ai dit ta lampe pour eclairer pendant 12h les 2m2, et ensuite (c'est la que je combine ton idée) tu éclaire deux autre m2 avec le meme systeme de ballancement que le premier espace pendant l'autre periode de 12h. Capito?

 

Bon allez, je suis lancé, je vais répondre aux autres questions.

 

Il te faut environ 3 mois pour créer un beau bonzai bien productif. Moi je suis actuellement entrain de la faire. D'ailleurs j'ai poster un topic tout à l'heure, regarde ICI.

Je précise que tu va devoir créer un meuble annexe comme moi pour mettre tes plantes mere. A moins tu fasse encore un systeme avec ta HPS constamment allumée, mais bon ca devient chaud.

 

Ne fait pas d'espace de croissance, c'est inutile. Fait simplement grandire pendant 1 semaine tes plant dans l'espace de floraison (18h/24) et fait les fleurirent. Ce que je vient de te dire c'est du One-Bud.

 

Deuxieme methode: SCROG, je te conseille ca. L'inconvenient, c'est qu'il faut environ 2 semaines de croissance, mais bon vu les récolte que t'auras deux semaines c'est rien.

 

Le truc interressant que tu pourrait faire c'est planter des boutures dans un espace de culture, mettre en croissance. Apres une semaine, tu met d'autre bouture dans l'autre espace. Et apres encore une semaine, tu lances la floraison. Le premier espace c'est un SCROG, le deuxieme c'est du One-Bud. Tu compare le rendement en fct du temps, et tu choisit ta future methode.

 

Ne fait pas de grandes plantes ca sert a rien.

 

Prend absolument de l'indica pour ces methodes.

Si tu veux une Sativa/Indica prédominance Sativa et qui grandit pas trop, prend de l'AK-47 (Serious Seeds).

 

Voilà

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2semaines de croissance pour un scrog zbol ?!

D'ou ta pecho ca man...

A 2semaine tu peux effectuer qu'une seule taille sur ton plant (le temps que le 3eme noeud se dvp) avec qu'une seule taille ca ne sert a rien de faire un scrog, tu veux quoi 2buds au dessus du grillage ?

 

La technique du ONE bud serai plus aproprier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2semaines de croissance pour un scrog zbol ?!

D'ou ta pecho ca man...

 

De la: SCROG

 

Regarde au paragraphe:

 

"

Si tout se passe bien, le temps nécessaire aux plantes pour atteindre le grillage avant la floraison est d'environ deux semaines. Aucun temps supplémentaire n'est requis pour remplir le grillage, car cette durée est la même que celle employée en SOG pour obtenir de la hauteur. Les plantes grandissent aussi longtemps, mais la croissance est dirigée horizontalement. Généralement, un SCROG ressemble à la fin à la canopée d'une forêt tropicale, avec un épais tapis de têtes s'étendant 20-25cm au-dessus du grillage. La zone sous le grillage contient les troncs qui supportent la canopée, comme des tuyaux reliant les racines à la canopée."

 

A+

 

ZBol

 

p.s.: Je dit pas n'importe quoi en general...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katoga: je demande des conseils j'ai jamais parler d'un scrog ......so

smokeyahed: ;-):fumette:

Thcv:Ma mère mon frère mes deux soeur et mes deux beau frère fume + mes amies so .... 8-)

édit:dsl kato j'ai pas vu que tu répondais a Zbol :) )

Zbol:capitaux:350 euro (+ si vraiment important)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samplitude : je madressais a zbol :-)

 

zbol: certe mais je ne vois pas l'utiliter de faire un scrog avec 10 plant de 2semaines, pour moi ca fais pas un scrog c mieux de faire du one bud.

 

Pour moi le scrog c'est ca:

c6948a.jpg

et avec un seule plant a la limite 2.

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samplitude a écrit :

 

Thcv:Ma mère mon frère mes deux soeur et mes deux beau frère fume + mes amies so .... 8-)

)

 

 

Désolé de t'avoir poser se genre de question,mais on sait jamais !!

 

Pour avoir des bonzais qui produise vite et beaucoup ,une MH est plus que requis !

 

Mon placard de mere est eclairé avec cinq néons,mais ca me donne maxi 2/3 boutures de chaques variétés ,mais comme generalement je place une plante ou deux maxi en flo,j'ai tro de boutures ,donc poubelle !

 

Mais si tu veut autant de bouture, une MH va te donner,des bouturs bien plus robuste et pour la reprise des racinnes ,c'est plus simples !

 

Les neons c'est bien pour un rendement en boutures pour deux personnes,apres, pour toute la mifa c'est du MH !

 

Pour la 400w qui ce ballade ,good idée ;-)

 

Pour le reste ,tu le sait deja :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thcv: tu me conseille combien de watt pour 4 bonzai?

le meuble auxiliair sans problème

apres la consomation electrique de toute façons sur paris vu a qu'elle prix coûte le gramme lol !!!c'est largement rentable !!!

j'ai besoin de + de précision

sur le onebud c'est pas facile de lire les tutos si quelqu'un a msn : samplitude972@msn.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 250W MH,serait largement suffisant pour 4 bonzai,mais le principe de la multi flo,c'est d'avoir tous plein de variété !!!

 

Donc 250w suffira si tu prevoit d'ajouté des variété a ta banque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui principalement onebud a cause de: par ex :manque de place de culture,sinon une plante normal quand ta de la place !!

 

Multiflo,tu peut recoltede : tous les jours(tres tres tres gros placard ;-) ),jusqua recolté tous les 15/20/25 jours ,c'est comme tu veut,suffit de respect le cycle de mise en flo,suivant ton choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samplitude a écrit :

Si tu veus en culture d'intérieur suis novice mais en martinique j'avais un beau champ et c'étais moin compliquer :fumette:

 

 

Tu m'etonne !! ca devait etre bien beau ;-)

 

Si ta des tofs,c'est avec plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les 20 jours sa me convient !! ( faut d'abord essayer ;-))

gros placard ? donc beaucoup de watt donc edf ? question ? controle ? des ragot en veus-tu en voila préfère pas qu'il se pose des question après fair deux placos d 1m² chacun juxtaposé avec la hps su raile ne me fait dépenser que 400 watt/H pour deux floraison (donc moin griller)

j'ai télécharger la feuille de calcule edf et je tombe a 28 euro par moi pour une 400+250 seulement c'est bien 24/24?as tu une autre forme de calcule pouvant confortabiliser celle ci ? ou c'est celle-ci que tu utilise ?

ensuite moi suis un novice en bouturage les tutos sont simple seulement après il me faudrais un résumer des dates pour que je puisse étudier sa de + près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf non pas de photo car le numérique n'existais pas il y a 5 ans du moins en martinique des que j'ai un scanner je te fais parvenir sa ;)je suis sur que sa va te plaire !!! (on avais un pied mal de 2.50m sa sert a rien mais c'est jolie !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samplitude a écrit :

tous les 20 jours sa me convient !! ( faut d'abord essayer :fumette:)

gros placard ? donc beaucoup de watt donc edf ? question ? controle ? des ragot en veus-tu en voila préfère pas qu'il se pose des question après fair deux placos d 1m² chacun juxtaposé avec la hps su raile ne me fait dépenser que 400 watt/H pour deux floraison (donc moin griller)

j'ai télécharger la feuille de calcule edf et je tombe a 28 euro par moi pour une 400+250 seulement c'est bien 24/24?as tu une autre forme de calcule pouvant confortabiliser celle ci ? ou c'est celle-ci que tu utilise ?

ensuite moi suis un novice en bouturage les tutos sont simple seulement après il me faudrais un résumer des dates pour que je puisse étudier sa de + près

 

 

La formule que j'ai utilisé est tres simple !

 

J'ai attendu la Facture EDF,puis je l'est comparé à une ancienne ,je tombe à presque 30 par mois !!

 

Rien à comparé au prix de la daube ce vendant à l'arret bus !

 

Pour les question d'EDF,il m'ont demander la consommation appareil electique ,que j'ai precisé avec un tres gros aquarium (factice),qui consomme enormement !

 

 

Pour les boutures,rien de tel que ca propre experience ;-)

 

Tu coupe un bout de plante,hop dans l'eau 12/24h,et puis un coup d'hormone de bouturage (poudre ou gel)ta la place dans un petit pot fait d'exprés,mini serre pour gardé un haute humidité et une chaleur constante de 25/26°c,ya pas plus simple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm aquarium je retien !!

Je récapitule je vais commander 4 sorte de graine ...

en fair germer 5 de chaque pour etre sur d'avoir des femmelles et une première recolte

sur ces femelles je prélève 2 3 bouture de chaque et je me fais des bonzaï (on ma dit 3 mois pour qu'un bonzai soit productif)(pendant que les bonzaï poussent je peut toujour fair germer d'autre graine pour avoir une autre récoltes)

Lorsque j'ai mes bonzaïs je prélève des boutures (je suis le tutos du site) ensuite 2 semaine en croissance sous 3 néon...(je veut garder l'espace floraison pour des boutures déja prètent !!)lorsque ma bouture est prète cb de temp pour la fair fleurir ??

avec ce chiffre sa me permettera de determiner un ordre de culture me permettant de produire vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.