Double placo, récupération de CO2


Messages recommandés

Bonjour a tous les gens !

Ayant un DS de chimie demain, (Et étant Major de promo) je me suis permis de laisser une petite idée qui m'est passer en tête après que mon prof d’écologie nous répète la célèbre phrase d'Antoine Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"... Bon ici il n'y a que RIEN NE SE PERD qui est valable.

 

  • Mon Idée ?

Un système de récupération de CO2 "Naturelle"...

 

  • Je m'explique .

Arrivée a la Flo, et équipé d'un double placo, les faire marché en alternance : Le 1Er allumé 12H quand le deuxième est éteint, et vis vers ça, vous avez compris !

Tout le monde sais que les plantes libère du CO2 quand elle ne reçoivent pas de lumière (Merci Photosh..intèse.). Donc grace a un extrateur situer a environs 1/3 partie basse du placo, et dirigeant le CO2 vers l'espace éclairer, il serrait possible de récupérer une partie du CO2 libérer par les plantes. Génial non ?

 

Voici un petit schéma explicatif !

post-754497-0-73943300-1320884369_thumb.jpg



Bon si on redescend du pays de Candide, je ne pense pas que ca soit très fructueux, en faite je ne sais pas ce que pourrais donnée les résultats .. C'est pourquoi je vous pose la questions : Qu'en penses-tu ? Tu crois que ca en vaut la peine ?

Si ca peux déclencher de nouvelle idée, même bosser sur un projet j'ai envie de dire : Why not ?

 

Merci de ta lecture, c'est gentil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce cas c'est surtout la pollution lumineuse qu'il pourrait y avoir, certes il y a des solutions, pièges a lumières ...etc mais bon pour le peux que ça va t'apporter c'est vraiment galère je pense. Mais j'y avais également pensé si ça peut te rassurer d'autant plus que j'ai une dual box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce cas c'est surtout la pollution lumineuse qu'il pourrait y avoir, certes il y a des solutions, pièges a lumières ...etc mais bon pour le peux que ça va t'apporter c'est vraiment galère je pense. Mais j'y avais également pensé si ça peut te rassurer d'autant plus que j'ai une dual box.

 

plusun.gif Mais je pense que si tu a 2 box differente c'est possible en mettant une gaine et un extra avec un petit espace entre les 2 box .

Ensuite tu met un espece de petit rideau noir la ou sa soufle comme sa sa cachera un peu de la lumiere et sa s'attenuera dans la gaine ce qui fait que c'est bon je pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais un piège a lumière c'est pas bien compliqué a faire, je m'en suis fabriqué pour les intra passive avec les boites de pâtes barilla. :king: C'est surtout que 2 espaces de floraison ou croissance c'est un peu débile (sauf en cas de technique de culture différente pour des essais ). On a souvent 1 espace cro et un flo, or l'hygro est totalement différente donc risque de moisissure dans la box flo et ralentissement de la cro dans la box cro. Après tout est possible mais dans des cas bien particuliés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je n'avais pas vraiment vu ce problème de ce coté là !

 

Oui oui, je sais aeternam que les Cro et Flo sont séparées, mais c'était en gros le principe de diviser la Box Flo en 2.

 

Merci de vos réponses en tout cas, c'est super cool supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.