[Terre][bonsaï][néon 2x 25 ][teste bouturages][armoire murale]


Cannabis

Messages recommandés

petite trace d'une ou deux culture, histoire que dans quelque année en repassent par là je revois le'' jdc'', on me fument une bonne canne.. ^^ et par la même occasion appendre et corriger certaine choses dans ma manière de faire.

 

2/3 comparatif et testes, mes rien de bien extra ordinaire^^

Le tout dans 1,7 m3 et une petit flo pour finir.

pour ce qui s'agit des MAJ, je vais ésseiller une fois par semaines, de faire les mises a jour.

 

 

Les espaces de culture,

-un, pour la floraison.

-l'autre, pour les plantes mère et boutures.

 

espace de floraison;

 

dimension;

-117cm/98cm/98cm

 

éclairage;

-cool tub

-MH Philips master 400w ''645'' HPI-T Plus

-HPS 400w sylvania

 

gestion du climat;

-1x 350 m3/H rvk, branché sur le cool tub, il ce met en route et s’éteint en même temps que le cycle de lumière.

-1x 250 m3/H rvk, lui est branché sur le boitier qui control l'humidité et la T°, il ce met en fonction de ces 2 paramètre.

-1x 100 m3/H de salle de bain, qui fait office d'intraction au même horaire que celui du cool tub.

-2x petit ventilateur 24/24.

-plus une entrée passive.

-un humidificateur, branché lui aussi comme ''l’extraction de 250 m3/H'' sur le boitier du contrôleur de % et T°.

 

 

espace, plantes mère et bouture;

 

dimension;

-45cm/98cm/98cm

 

éclairage;

-néon

-2x 25w

 

gestion du climat;

-1x ventilateur.

 

 

substrat;

-terre, atami ''KILOMIX'' NPK 12/14/24 (kg/m3).

 

 

engrais;

-GHE, flora série avec ces divers composent , plus un insecticide bio ''en prévention''

 

variété;

-dame blanche

-super skunk 1

-jack herere

-critical

-msw

-.........

 

 

''pour la suite d'ici peu''

Modifié par Cannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Quelques photos serait les bienvenues pour ce faire une petite idée :)

 

elles arrivent^^

 

Combien de graines en tout ?

++

 

les graines elles ont deja germé, je suis parti avec une graine de jack herere, une de critical et une de msw, pour les plantes mère.

pour l’espace de flo; 10 de dame blanche, 10 de super skunk 1 pour la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, en gros ça donne ça, ma petit instale.

 

pour le premier sujet du JDC, je vais comparer la poudre de bouturage au gel.

qui sera le gagnent^^, qu'elles bouture prendront plus vite racines....??

réponse d'ici une semaines, pour la premier comparaison. je rééditerais une deuxième fois la comparaison, pour être sur du résulta obtenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ah beh nickel tous sa, vraiment sympa ton placo, niveau t° tu est dans les combien ?

D'autres photos de tes plants seront les bienvenue ( oué je sais je suis relou ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cannabis,

belle instale que tu as la,je vois que tu ne débute pas ,bravo tu est bien parti man!

merci!

je dirais oui et non...

hydro, ces non... j'ai cultivé durent quelque année...

par-contre en terre oui, ces m'a deuxième culture..

 

 

 

Plop,

 

Ah beh nickel tous sa, vraiment sympa ton placo, niveau t° tu est dans les combien ?

D'autres photos de tes plants seront les bienvenue ( oué je sais je suis relou ^^ )

 

nous le sommes tous relou^^, tu ne crois quand même pas, que tu as l'exlusiviter lool

T° de 23 à 29° mes en moyenne 26, ces dernier temps.

pour les foto, je vais maitre que les tof, des comparatif pour le debut.

et le premier ces le teste pour l'enracinement..

mes je maitrais aussi de temps en temps des petit qui sont dans l'espace de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends sa comme un compliments :P

 

Sa va bonne température même si 29° reste vraiment le maximum possible.

 

Je repasserai :)

 

++

entouka, cela n'est pas un pic...

 

le maximum possible de ce qui est de l'idéal,24°-28°. Mes la réalité est bien différente... je serais plus que heureux d'avoir a longueur d'année une t° de 29^^

 

mes tu es le bien venu..

 

15,11,2011

voila, le premier sujet de mon JDC, la comparaison de la poudre de bouturage au gel.

les boutures en était prise pour la plus par sur un bonsaï de Jack herer, 21 sur les 30 qu'il y a pour le teste.

les cubes de laine de roche ont étaient trempée dans la solutions de bouturages à un ph de 5, durent environ 12H00 de temps à la place des 24H00 ''recommandé'', PH finale des cubes environs 5,6, au lieux des 5,8 ''recommandé''.

T° de la mini-serre à boutures 28°, hygro. passer 90%.

 

Bonsaï de Jack Herer

-age environ 2,5 mois

-longueur 30 cm, largeur 20cm, hauteur 25 cm.

 

matérielle utilisé;

-gobelet plastic ''eau osmosé''

-ciseau

-scalpel ^^

-petit planche

clonex ''gel de bouturage''

-poudre de bouturage

-cubes de laines de roche

 

Bonsaï jack Here

 

 

DzvMGtPyx5s8LF4.jpg

sduHFpnbkx0mPSK.jpg

jqykW5lOE8JN3f9.jpg

 

avent le passage a l'acte...

 

 

CsLJcHFntapIPuV.jpg

 

Apres le passage a l'acte

 

 

GQJ6BumIH2yWNp9.jpg

WBt1bvpfMGuKRTa.jpg

 

''entre deux''

 

 

Do4wThnAsSFpOr3.jpg

ONtphqWCJnQgDj0.jpg

trx0JDMOE8cqb3I.jpg

 

 

Voila!

la le bouturage est fait, 21 boutures de jack herer du ''bonsaï'' et le reste j'ai complété avec 2 autres variété pour arriver à 30 bouture ''15 et 15''.

les boutures je vais les partager en deux, la moitié avec le gel, l'autre moitié avec la poudre.

 

les gel

 

 

vUFWOTipDj8eczN.jpg

 

 

pas obligatoire de couper avec le gel, moi je le fait par habitude ^^ et les coupes sont plus net avec le scalpel que le ciseau, mes on peux aussi le faire avent de tremper la tige dans le clonex.

 

cxRLWVsDFS1O5QP.jpg

lmx8awRHM3Onveq.jpg

 

 

la cet avec la poudre

avec la poudre, on met d'abord la tige dedans, la secoue un peux et apre [b]faut couper la tige obligatoirement[/b] '' de travers'' . sinon y'a de tre tre forte chance que le canal ce bouche... et la tige sèche :-(...

 

 

LPxqe3hKoFdOjB7.jpg

 

 

la coupe qui est obligatoire avec la poudre.

 

AsEhf9d06LTk7M4.jpg

z0MLrKlDqV25Egs.jpg

43vVBWcadKMD7Rj.jpg

P0rHBfd5UQi3TRa.jpg

 

et une dernière de toute la familia^^, prochaine ouverture de la mini serre d'ici 3-4 jours.

 

 

se2IrHi3Kjv41Am.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation ^^ Je suis pas un grand bricoleur mais je pense que mon prochain placo je le ferais moi même avec un peu de bricolage. Voir tout ces JDC en mode bricolo me donne vraiment envie de faire quelque chose d'artisanal diront nous :)

J'ai déja un espace flo donc je pense que je me ferais un ptit espace cro histoire de ne pas avoir de coupure.

Bonne soirée à toi & bonne continuation.

Peaaaace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation ^^ Je suis pas un grand bricoleur mais je pense que mon prochain placo je le ferais moi même avec un peu de bricolage. Voir tout ces JDC en mode bricolo me donne vraiment envie de faire quelque chose d'artisanal diront nous :)

J'ai déja un espace flo donc je pense que je me ferais un ptit espace cro histoire de ne pas avoir de coupure.

Bonne soirée à toi & bonne continuation.

Peaaaace :)

 

 

Ca envoi du lourd ici. je pose mon équipe ;)

 

 

Yo man ça a l'air sympa ce que tu nous commence ici, je m'installe ;)

 

A la prochaine :kana_smile:

 

Peace :bigspliff:

 

 

merci!

vous etes les bienvenu!

 

 

la suite ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18,11,11

traitement;

-aspersion, ''bio protecte''

 

 

19,11,11

 

-+ 4 jours;

-T° 28-29

-humidité 60-70 %

-pas de racines

 

 

MDacVs62gH8umU9.jpg

VT1iSlGxUbsghqF.jpg

 

 

traitement;

 

-immersion des boutures dans la solutions nutritive, Grow 0,2 ml-Micro 0,3 ml, Bloom 0,2 et 2 gouttes de bio roots pour 1L.

- 200 ml dans le bac, durent 2-3 min.

 

 

2uhAH9bFTg8iz0V.jpg

zRiAl827OgJx93h.jpg

 

 

 

et on remait le tout dans la mini serre et dans l'espace croissance, prochaine ouvertures d'ici 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, chouete instal' je me pose et je vais suivre tout ça surtout que je vais moi aussi lancer une 3e session de boutures d'ici peu, après 2 tentatives qui ont échouées ...Bref bonne continuation à toi je repasserai...

Modifié par Jukeb0y
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plante mère bonsaï de jack herere ;

 

elle commence a repartir, mes pas de miracle avec 2x25w de néon pour presque 1m2..

je pense investir dans un turbo néon ou une lampe éco.

Pour l'instemp je pencherais plutôt pour les turbo néon, ci y'a des avis.... ils sont les bien venu.

 

la plante, 4 jours avent lors ''du bouturage'';

 

 

chsJbTQEwgldz3D.jpg

 

 

la plante, le 19.11.11 ''4 jours après ^^

 

 

Q0xNW4giS7cKpoL.jpg

hU6NBtjos7VOr5p.jpg

 

 

 

là on voit les ravages de ma petit négligence !!! :-(

 

 

7qfAxRztyJhd5IM.jpg

 

 

mes heureusement, cet surtout une branche qui a souffert... ouffff........................

la ces quelques nouveaux départ suite au bouturages;

 

JxdSCUARW7P48g5.jpg

 

 

 

là ces les départ qui était comme ce de la photo précédente, lors du bouturages.

 

 

6NqvAzkJwmT4dCy.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout commentaire est bien venu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas à t'inquièter tu as plutôt bien géré tes prélèvements de bouture, ta plante mère se porte très bien à mon gout, après ce n'est que mon avis^^

 

Je te conseille des néons, je suis en parallèle un culture sous néon et à mon avis ça peut être très bien :kana_smile:

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton hospitalité, je me pose en en roulant un ou deux :bigspliff:

 

Ca te fait combien de boutures ça 30 si j'ai bien compté?

 

Tu es assez large ça va :kana_smile:

 

Peace

 

tu vois... selon comment ont a roulé en même temps!! lool!!

pour ma part B52 d'un pote, qui la vraiment bien réussi ^^

oui 30, 15 avec du gel les autre avec la poudre.

 

 

Salut l'ami, chouete instal' je me pose et je vais suivre tout ça surtout que je vais moi aussi lancer une 3e session de boutures d'ici peu, après 2 tentatives qui ont échouées ...Bref bonne continuation à toi je repasserai...

 

Bien venu a toi!

j'esspaire pas pour toi que le proverbe te suivra, jamais 2 sen 3^^, hiihihihihhiihih

je sais, je suis un peux méchant a des moment^^

 

mes je te dis franchement, y'a pas de raisons que tu échoue, ci tu suis 2-3 paramètre principal..

 

 

 

 

et pour ma part je vais reposer le B52... l'ecrant qui commence a me faire des farce.. et les yx qui ce croise^^

pas evident pour la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.