Avis sur dose d'engrais en floraison


Messages recommandés

Salut a tous ! Alors voila je post ce sujet par rapport a une question que je me pose par rapport a l'engraissage , vue qu'il n'y a pas vraiment de 'tableau' avec les dose et fréquence d'engraissage , je me suis donc fait un petit tableau en me fien a mes précédente cultures , malgrés quelques petit signent de sur engraissage sur certaine et plus gros sur d'autre , ou peut etre une carence ?

Je sais que bio bizz et d'autres marques font des tableaux mais ils ne sont pas claire , bio bizz par exemple disent qu'il faut engraisser a chaque arrosage , je n'ose meme pas essayer

 

Donc voila mon programme , sur des plantes en pots de 6L et 11L ayant un mois de croissance sans avoir etait engraisser , juste rempoter dans du all mix , les engrais sont : Bio grow de bio bizz NPK 8-2-6 ( BG ) , Bio bloom de bio bizz NPK 2-6-3,5 ( BB ) , Superboost bloom de platinium PK 9-10 ( SB )

 

Engraissage tous les 6 a 8 jours selon la plante (+ ou - gourmande , ... ) avec 1 a 2 arrosage a l'eau claire entre chaque engraissage

 

Rempotage en pots de 6L ou 11L 6 jours avant le passage en floraison ( dans le all mix il faut environ 14 jours pour que le terreau est epuisés ses reserves de nourriture )

 

~Floraison +8 : BG 2ml/L

BB 1,5ml/L

 

~Floraison +16 : BG 1ml/L

BB 2ml/L

 

~Floraison +24 : BG 0,5ml/L

BB 2ml/L

 

~Floraison +32 : BB 2ml/L

SB 0,5ml/L

 

~Floraison +40 : BB 2,5ml/L

 

Plante a récolter de floraison +50 a +55

 

~Floraison +48 : BB 1ml/L

SB 1ml/L

 

Plante a récolter de floraison +60 a +65

 

~Floraison +56 : BB 2ml/L

 

Plante a récolter de floraison +65 a +70

 

Voila donc si vous pouvez commenter le tableau pour m'aider a l'ameliorer pour ne pas sur engraisser ou sous engraisser peut etre , si vous des questions supplémentaires n'hésitez pas , Merci d'avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les doses d' engrais sont indicatives, tu verras que toutes les plantes n' ont pas le même appétit, certaines tolèrent et demandent de grandes quantités alors que d' autres sont très fragiles, de plus selon les substrat et les conditions de cultures les plantes réagissent différemment et assimilent plus ou moins vite leurs nutriments et ainsi ton calendrier d' engraissage sera adapté pour toi mais ne correspondra pas forcement aux autres. De plus lors de rempotage avec du allmix, il ne vaut mieux pas engraisser car il contient de la nourriture pour 3 semaines plutot que pour 14jours. Sinon ton calendrier a l' air cohérent, essayes quand même un rinçage de 15jrs, car 10 ça fait plutôt short.Bonne culture a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , j'ai dit 14 jours car on ma dit que dans du all mix le terreau s'épuise en 2-3 semaine mais vue que le dernier rempotage est fait a environ 6 jours avant le passage en floraison je pensait que vue qu'il y a la période de stretch et que les plantes ont beaucoup besoin d'engrais a ce moment la , bin je les laisse 14 jours environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et :welcome:

 

Dans le programme biobizz et avec du allmix, il est recommandé de mettre 1ml/l de grow à chaque arrosage pendant les 2 cycles jusqu'à une semaine avant la récolte.

 

Si tu regardes de plus près, la gamme biobizz est carrément une gamme light.....

 

L'apport de grow doit normalement éviter les carences en azote pendant la floraison et notamment le stretch.....

 

Bonne journée :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon pour cramer des plants à coup de biobizz il faut en vouloir (c'est possible mais il y a de la marge par rapport aux engrais minéraux.)

 

Les doses sont avant tout à adapter par rapport à ta puissance lumineuse.

 

Une plante sous éco n'aura pas les mêmes besoins que sous 600 HPS ;-)

 

Le tableaux biobizz est donné pour 1000W.

 

Il te suffis de faire une règle de 3 avec ta puissance lumineuse et tu obtiendras tes valeurs max.

 

Après c'est à toi d'ajuster fonction de la réaction des plants :-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour avoir pas mal pratiqué bio bizz à la louche^^, je peux te dire que tu peux doubler les doses de ton tableau.

par contre, fait bien un arrosage sans engrais ou avec juste du style olig océan et plus tard des enzymes entre 2 arrosages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse),

 

 

Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Engrais sera systématiquement redirigé vers la section appropriée: Bla-bla Engrais

La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.

 

Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service.

 

Cannabiquement,

 

La Team Cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites