84g de cannabis et 7 g de hashish


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous explique :

La semaine derniere je me suis fait arrêté sur la route pour un phare de brulé et quand le policier a mit sa lampe torche vers le vehicule , il a appercu un sac de trim derrière mon siege. Je ne me rapellais même plus qu'ils etait là. Le policier a proceder a mon arrestation et je leur ai dit qu'il y avait d'autre drogues dans le vehicule. Il y avait au total pas loin de 3oz de manucure de ma culture personnelle et 7 g de hash que j'avait fait a partir de la manucure trouvée. je gardais la manucure car je voulais la reutiliser pour faire du beurre. le policier m'a laissé repartir après avoir rempli les papiers et tout et tout.

 

J'ai oublié de préciser que j'habitais au quebec. La loi dit que avec plus de 30g de cannabis ou 1g de hashish , la peine maximal peut aller jusqu'à 5 an moins un jour d'emprisonnement.

 

Je suis un jeune homme correct, j'étudie au collège 5 jours par semaine en plus de mon emploi de gerant qui me demande 5 soir par semaine, j'ai un casier vierge.

 

Croyez-vous qu'il y ait des chances que je puisse m'en tirer sans faire de prison ?

Y-a-t'il quelqu'un à qui c'est déja arrivé ?

 

Je stress et je ne dort presque plus , ma vie était presque dessiner , j'avais trouver ma voie et le métier qui me passionnait dans la vie. J'avais des projets de me lancer en affaire dans les prochaines années mais là, vlan dans les dents , j'me retrouve sur le cul.

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la loi au Québec mais c'est réputé plus "cool" qu'en France, et même en France t'aurais aucune chance d'aller en prison (par exemple si c'était arrivé en France, t'aurais surement passé une nuit en GAV et eu droit à une perquiz chez toi) .

 

Si t'as pas de casier tu risque même pas de sursis, au pire rappel à la loi / amende, en plus il t'a laissé repartir, ca montre bien que c'est vraiment mineur, franchement rassure toi, mais il faudrait l'avis de connaisseurs en législation au québec^^

Modifié par Kaboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kaboom, meme sans connaitre la legislation du quebec, en france tu n'aurais pas eu de prison, grace a ton casier vierge (sa change enormement de choses)

 

Apres, le quebec est censé etre plus 'cool' question cannabis, alors je pense que tu écoperas d'un rappel a la loi, par contre fait gaffe, je sais pas quand ca c'est passé mais essaye de pas trainer trop de choses chez toi au cas ou il y a une perquisition.

 

enfin, ne te refait plus jamais pincer, car la seconde fois, sa fait mal !...

 

En tout cas tient nous au courant !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé ça en cherchant vite fait, si ça peut t'aider...

 

Capture2.JPG

 

 

source: Le Devoir avec texte intégral

 

 

Incarcération?

 

La question de la sanction doit être examinée au regard de l'article 12 de la Charte (qui protège chacun contre tous traitements ou peines cruels et inusités). La norme constitutionnelle applicable est alors celle de la disproportion exagérée. En l'espèce, le concept clé est le recours à l'incarcération, et non la possibilité d'incarcération. « La possession de marijuana n'expose le délinquant à aucune peine minimale », note la Cour.

 

Dans la plupart des affaires de possession, le délinquant fait l'objet d'une absolution ou d'une peine d'emprisonnement avec sursis, particulièrement lorsqu'il est question d'une petite quantité de marijuana à des fins récréatives. « Il n'y a dans la loi aucun obstacle empêchant le juge du procès d'infliger une peine appropriée à la personne déclarée coupable de simple possession de marijuana. » Point n'est besoin, par ailleurs, d'invoquer la Charte pour obtenir réparation à l'encontre d'une peine inappropriée, elle sera annulée en appel.

 

Source : Archives du barreau

 

 

En bref ça dit un peu partout que la consommation est plus que tolérée si elle est raisonnable. Par contre la vente ou la production sont clairement répréhensibles...

Donc pas de soucis selon moi tant que tu te fais pas perquisitionner tu vas t'en tirer avec un rappel ou du sursis :supair:

 

 

Alors détends-toi et dors sur tes 2 oreilles...

 

A bientôt

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

A ceux que ca interresse et/ou a qui je peux sauver un moment de stress si il vous arrive la même chose, je n:ai écoppé que de 350$ d'amende plus les frais ce qui équivaut a 440$ ! Pas de casier judiciaire ! Merci a ceux qui m'ont rassuré .

 

Si j'ai un conseil a donner ce serait ... Ne vous faites pas prendre !!!

Et si ça arrive , au momernt de l'arrestation, soyez cool avec les policiers, ca joue en votre faveur. Si vous venez de fumer un pet , tentez d'avoir l'air le plus ajun possible et répondre rapidement et franchement a leur questions. Si il vous posent des questions, esseyerr de mémoriser autant que possible toute la conversation et les réponses que vous donnez , car se sera plus facile d'avoir l'air convainquant en cours. Et puis lors du jour J , mettez un beau pantalon, une chemise et ayez l'air repentit auprès du juge .

 

Cannabicalement et en passant , leur les policiers n'ont déclaré que seulement 3,3g de hashish... il en manque 3,7 je me demande bien qu'est-ce qui cest passé avec...

 

Allez à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matteau,

 

Content que tu t'en sois bien sorti. En France çà aurait fait bien plus mal il y a des chances.

 

Je ne le répèterais jamais assez :

 

TOUT VEHICULE que vous allez utiliser pour votre TRANSPORT, dois être TOTALEMENT EN REGLE.

PHARES et CLIGNOTANTS sont a priori une des causes principales de ce genre d'arrestation fortuite.

Et celà va sans dire, RESPECTER STRICTEMENT LA (PLUPART DES) LOI(S!) : Vitesse, STOP, etc.

 

A +

Modifié par titoon29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux que ca interresse et/ou a qui je peux sauver un moment de stress si il vous arrive la même chose, je n:ai écoppé que de 350$ d'amende plus les frais ce qui équivaut a 440$ ! Pas de casier judiciaire ! Merci a ceux qui m'ont rassuré .

 

Si j'ai un conseil a donner ce serait ... Ne vous faites pas prendre !!!

Et si ça arrive , au momernt de l'arrestation, soyez cool avec les policiers, ca joue en votre faveur. Si vous venez de fumer un pet , tentez d'avoir l'air le plus ajun possible et répondre rapidement et franchement a leur questions. Si il vous posent des questions, esseyerr de mémoriser autant que possible toute la conversation et les réponses que vous donnez , car se sera plus facile d'avoir l'air convainquant en cours. Et puis lors du jour J , mettez un beau pantalon, une chemise et ayez l'air repentit auprès du juge .

 

Cannabicalement et en passant , leur les policiers n'ont déclaré que seulement 3,3g de hashish... il en manque 3,7 je me demande bien qu'est-ce qui cest passé avec...

 

Allez à plus

 

Bonjour tout le monde ;)

 

C'est rassurant à lire ! heureusement que tu n'as pas de casier judiciaire car sinon je penses que sa se saurait passer autrement ^^

 

La prochaine fois vérifie tes phares et clignotants ^^

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites