Idée de modèle pour un JDC debutant.


Messages recommandés

Bonsoir a tous! (ou bonjour a ceux qui viennent de se lever.) Voila, je voulais dire que les JDC soient differents, je trouve ça logique, normal, et plutôt sain, mais il ne faudrait pas a mon avis (et par experience, parce qu'en étant a ma première culture inté, c'est parfois compliqué de s'y retrouver.) que cette différence soit synonyme de lacunes, de désordre, ou autres. C'est pour ça, avant de commencer le miens, j'me permet, sans pretention aucune, de vous poster un "modèle" tout en code BB avec instructions pour un JDC de base. Évidemment, tout n'est pas obligatoire, mais disons qu'en respectant scrupuleusement les instructions de ce "modèle" on doit pouvoir arriver a un JDC des plus complets, et agréable a lire. Après c'est qu'une idée, hein x)

PS : Si vous trouvez des fautes d'orthographe, ou dans le code, n'hesitez pas a signaler, j'ai fais ça a 3h du matin sous l'influence d'une gentille petite ganja, j'suis pas fiable a 100% x)

Sources :

Journal culture sur coco, 2x1000 watts, m-39

Culture classique pour les débutants.

 

 

 

 

Copier/coller toutes les parties en code, et modifier lorsque c'est indiqué.







[center][u][b][size=6][color=#2b6136]
JOURNAL DE CULTURE DE RENT
[/color][/size][/b][/u][/center]


[hr]



[center][left][u][b][size=5][color=#2b6136] SOMMAIRE [/color][/size][/b][/u][/left]


[/center] 

[list=1]

[left][u][b][size=4][color=#385488][list=1][*] Introduction[/color][/size][/b][/u]


[u][b][size=4][color=#385488][*] Presentation du projet[/color][/size][/b][/u]
[size=4][indent][list]
	[*] Variété(s)
[*]Espace de Croissance
[*] Espace de Floraison[/list][/indent]

[/size]

[u][b][size=4][color=#385488][*]Concretisation du projet[/color][/size][/b][/u][size=4]

[indent][list]
[*]Germination
[*]Croissance
[*]Floraison
[*]Recolte[/list] [/indent]

[/size][/left][/list][/list]
[hr]


[left][u][b][size=5][color=#2b6136] I.Introduction [/color][/size][/b][/u][/left]

 

Au choix du cannaweedeur, pourquoi ne pas evoquer l'experience dans le domaine, les attentes, des liens vers les anciens JDC?

[hr]

[left][u][b][size=5] [color=#2b6136]II. Presentation du projet [/color][/size][/b][/u][/left]


[size=4][u]
[color=#385488]1. Variété(s) [/color][/u][/size]
[size=3]

[indent][list]

[*] variété 1
[*]variété 2
[*]Etc.. 

[/list][/indent]

[/size]

 

Remplacer les variétés par votre variété



 

[hr][size=4][u]
[color=#385488]2. L'espace de croissance[/color][/u][/size]
[size=3]


[indent][color=#385488]. Le Placard :[/color][indent]

 

(Dimensions au format "(largeur x Longeur x hauteur)"; Reflection de la lumière, isolation eventuelle, notes a propos de la provenance, de la fabrication, etc..)



 

[/indent][color=#385488]. L'éclairage :[/color]
[indent]

 

(Ampoules installées, Puissance en Watt (W), Puissance lumineuse en Lumens (lm), Temperature de couleur en Kelvins (K) ou equivalent commercial. Prix des ampoules, eventuellement.)



 

[/indent][color=#385488]. La ventilation : [/color]
[indent]

 

 

(Extracteur avec débit en metre cube (m3); ventilateur avec dimension en cm² ou mm² précédées de Ø (Ø = diamètre.); intra passive ou active (si active, preciser le diamètre du ventilo.)



[/indent][color=#385488]. Matériel annexe :[/color]
[indent]

 

(Testeur de Ph, d'EC, hygromètre, thermomètre, pots avec dimensions, insecticides.)



 

[/indent][color=#385488]. Nutrition :[/color]
[indent]

 

(Engrais achetés ou home-made. Ph, EC.. Rappel : NPK pour Azote (N), Phosphore (P), Potassium(K) et les chifres qui suivent, au format xx.xx.xx sont un pourcentage pour une certaine masse par metre cube.)



 

[/indent][color=#385488]. Substrat :[/color]
[indent]

 

(Nom, marque, Quantité en Litre et Poid, Composition, Ph, conductivité en milli-Siemens par metre (mS/m) ou dans son equivalent en valeur d'Electro Conductivité (EC). Rappel : 10 mS/m = EC:0.1 .)

[/indent]
[/size]


[size=4][u]
[color=#385488]3. L'espace de floraison[/color][/u][/size]

[indent]

 

Indiquer les potentielles differences entre l'espace de croissance et celui de flo. Techniquement, dans beaucoup de situations, l'eclairage doit changer, les pots aussi.

 

[/indent]
[hr]




[left][u][b][size=5] [color=#2b6136]III. Concretisation du projet[/color][/size][/b][/u][/left]

Completer après chaque titre, par vos MAJ. La maj, par definition, doit être un compte rendu, le plus détaillé possible, de tout ce qui a pu changer par rapport a la situation de depart, ou par rapport a la dernière maj.



 

 [list=1]
[size=4]
[color="#385488"][*][u]Germination [/u]
[/color]

Exemple de Maj:


[left][u][b][size=5][color=#2b6136]CROISSANCE 1 [/color][/size][/b][/u][/left]


[list]
[*][u][color=#385488]Temperature Nuit : [/color][/u] XX °C 

[*][u][color=#385488]Temperature Jour : [/color][/u] XX °C 

[*][u][color=#385488]Hygrometrie Nuit : [/color][/u] XX % 

[*][u][color=#385488]Hygrometrie Jour : [/color][/u] XX % 

[*][u][color=#385488]Ph : [/color][/u] XX 

[*][u][color=#385488]EC : [/color][/u] XX  [/list]

[img]liens de l'image.
[/img] 

 

Modifications eventuelles accompagnées de photo. (Un conseil, créer un rapide cadre gris a ses photos, les redimensionner et les positionner correctement sur la page améliore tout de suite l’esthétique de la page.)



[*] [color=#385488][u]Empotage[/u] [/color]

[*] [color=#385488][u]Croissance [/u][/color]

[*] [color=#385488][u] Floraison[/u] [/color]

[*] [color=#385488][u] Recolte [/u][/color][/size][/list]

Modifié par R3nt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites