JDC [in][Inconnue][Eco][Petit budget]


R3nt

Messages recommandés



JOURNAL DE CULTURE DE RENT


 

SOMMAIRE





1.Introduction

 

2.Presentation du projet

  • Variété(s)

  • Espace de Croissance
  • Espace de Floraison

 

 

3.Concretisation du projet
  • Germination
  • Croissance
  • Floraison
  • Recolte


I.Introduction

Je n'ai absolument realisé aucune culture jusqu'a present, mais mon idée est de pouvoir prouver qu'avec moins de 50€, en se débrouillant un petit peu, on peut obtenir des résultats qui concurrence le marché noir, au moins pour une consommation ponctuelle (une bonne degustation on va dire.). Pour arriver a ces fins, ma production doit être d'au moins 6 grammes (me basant sur les tarifs que je peux trouver.) et donc, le rend inutile. Il s'agira peut-être d'un échec, cependant, un JDC detaillé d'un debutant pour les debutants ne peut pas être négatif..


II. Presentation du projet

1. Variété(s)

  • Inconnue (recuperation, 0€)

2. L'espace de croissance

. Le Placard :

Pour l'instant, à ce stade, je dispose juste de carton de recuperation.(0€)

. L'éclairage :

2 x Ampoules éco de 18W, +/- 1000 lm, 6400 K. ( 6€ pièce + 2€ pour 5 ballast E27, 2€ pour 5 m de fil de cuivre, et 1€50 pour une fiche mâle secteur.)

. La ventilation :

Seulement deux ventilateurs PC NoiseBloker de Ø80mm, Intra Passive. (1€ Pièce au marché au puces.]

. Matériel annexe :

 

  • Thermomètre. (1€ en magasin de bricolage/jardinage.)

  • Pot 11 cm de diamètre en terre cuite. (50 cents en magasin de bricolage/jardinage)

. Nutrition :

Pour l'instant aucune (Le terreau étant déjà "nourris").

 

. Substrat :

  • 20L (5,5 kg) de Terreau Geolia pour plante d'interieur. (4€45 en magasin de bricolage/jardinage.)

  • Composition : Tourbes de sphaignes, compost d’écorce de résineux, fibres de bois, perlite, engrais NPK (16% d'azote (N) , 7% de Phosphore (P), 15% de Potassium (K ))

  • Ph : 6.5,

  • conductivité 70mS/m soit un EC de 0.7 (a vérifier si quelqu'un passe par là.).

(Soit en tout et pour tout, pour l'instant, un budget de 25/30€ selon vos possibilités.)

 

 

 

3. L'espace de floraison

Pas encore envisagé (eeeeet oui..) Je compte juste pour l'instant sur l'achat de deux ampoules eco de 85W a 2700 K°, et changer pour des pots de diamètre Ø 13cm.

 


 

III. Concretisation du projet



 



(première MAJ a Croissance +0 demain!
:)

Modifié par R3nt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut r3nt !

Alors déjà, bravo pour ce post très soigné et trés bien organisé :respect:

Ensuite, je voulais te poser quelques questions concernant ton projet :

 

- Quels sont les dimensions que tu a prévu pour ta box, ou tes box si jamais tu en as prévu deux différentes pour la croissance ou la floraison ?

 

- Tu ne souhaites pas augmenter un peu ton budget ? Je pense que cela te permettrais d'augmenter de façon appréciable ton rendement. Par exemple, au lieu de prendre deux éco lite de 85watt, je te conseillerais l'achat d'une 150, voir 250 Watt Eco.

 

- Tu vas rapidement devoir changer des pots si tu ne veux pas être confronté à des plantes qui sont bloquées car elles n'ont pas assez de place pour leurs racines. Pour ma première culture en terreau, j'avais utilisé des bac en plastiques "type jardinière standard" en mettant deux plantes dans chaque bac. Petites photos illustratives :

 

jardiniere-40cm-plastique-couleur-brique.jpg--> Jardinière Standard

 

post-756568-0-34043000-1321431292_thumb.jpg --> Une plante qui n'avais plus de place pour ses racines, et donc un excès de racines. Tu pourras le voir clairement lorsque tu verras les racines dans le petit trou sous le pot.(dèrrière : mes bacs de l'époque).

 

J'attend avec impatience les résultat et les photosde ton essai de Jdc à petit budget.

En attendant, tu peut passer sur mon JDC pour me donner des conseils, ou bien juste pour regarder.

Mon Jdc

Par contre, je suis en floraison pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quels sont les dimensions que tu a prévu pour ta box, ou tes box si jamais tu en as prévu deux différentes pour la croissance ou la floraison ?

 

Mh, pour l'instant, j'foudrais faire ma croissance dans une box 40*40*80 en carton d'emballage, doublé, et renforcé par des armatures en croix (pour lutter contre le ploiement possible que pourrais provoquer l'humidité. J'ai réfléchi a plein de trucs en fait.

 

Au debut j'voulais faire du One Bude, et j'avais pensé a une box en Tube, de diamètre Ø 40 cm, et hauteur 80/90cm avec des lampes eco sur toute la hauteur pour bien alimenter toute la plante. Mais j'me suis dis que si personne le faisait, c'est qu'il devait y avoir une raison. Sans doute au niveau de l’évacuation de la chaleur..

 

Sinon, pour la floraison, je pense qu'en fonction de ma plante, j'agrandirais ou je conserverais. L'avantage étant qu'avec une seule plante, les besoins sont quand même relativement restreints.

 

- Tu ne souhaites pas augmenter un peu ton budget ? Je pense que cela te permettrais d'augmenter de façon appréciable ton rendement. Par exemple, au lieu de prendre deux éco lite de 85watt, je te conseillerais l'achat d'une 150, voir 250 Watt Eco.

 

Et bien, dans l'idée, si. C'etait vraiment sur les lampes de flo que je pechais. J'arrive pas trop a me decider de quoi prendre. Du coup, je pense que si, j'vais prendre une 250 en Eco, que je compléterais, en plus, avec deux petites 20w a 2700 K/1100lm. Ce serait "viable"?

 

- Tu vas rapidement devoir changer des pots si tu ne veux pas être confronté à des plantes qui sont bloquées car elles n'ont pas assez de place pour leurs racines. Pour ma première culture en terreau, j'avais utilisé des bac en plastiques "type jardinière standard" en mettant deux plantes dans chaque bac. Petites photos illustratives :

 

Ahh, le changement de pot. J'pensais qu'on pouvait limiter ça au maximum, mais c'est pas le plus cher. J'crois que j'ai une phobie du rempotage qui date de ma tendre enfance et de mes premiers semis. Une grosse peur de l'échec, quoi. :D Nan mais oui, j'pense migrer sur du Ø 15 voir Ø20 pour mon pot. Ce serait suffisant?

L’excès de racine étouffe vraiment la plante?

 

Je vais voir ça, alors. Merci! :)

 

EDIT : Dans la journée, je vais attaquer la construction de la box, j'essaierais de poster des photos du résultat final! :)

Modifié par R3nt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très belle présentation!!

Si la suite continue sur la même lancée ça devrait être sympa a suivre!

Je reste dans le coin!

 

Pour ce qui est de l'espace de Flo circulaire, pour une seule plante je pense que ça doit être faisable et même sympa a réaliser!

Et tu n'es pas obligé de passer sur des CFL, sous écos certains font de belles cultures!

Une dernière chose, pour ce qui est des graines, tu comptes en lancer plusieurs étant donné que ce sont des regular?

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, du coup, je pense que je vais evoluer vers le systeme circulaire, parce que fabriquer une box en carton avec juste de la colle et du scotch, c'est s'exposer a des crises de rage aigues x) Enfin, du genre "ah j'ai enfin fini" et ça s'ecroule, ou "bon, je colle ce côté là et c'est fini" et quand on a fini de coller, c'est décollé partout ailleurs. Donc je fais l'installation "tubique". Merci pour vos encouragement. ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tous. Première MAJ!



 

CROISSANCE + 0 - 16/11/11





1. L'espace de croissance


 

Le Placard :




  • Ca y est, il est fait (ou presque, j'attends la nuit, et la fermeture des magasins pour aller chercher de quoi faire un "plafond" en carton. Haut de 73cm,sa base forme un quadrilatère dont les mesures sont 45/30/43/36. Oui, voila, c'est du bricolage vraiment "à l'arrache", mais ça tient. J'ai peint l’intérieur a l'acrylique blanche (reste des cours d'Art P du lycée.)



post-756337-0-28341000-1321462672_thumb.jpg

 

 

. L'éclairage :

  • 2 x Ampoules éco de 18W, +/- 1000 lm, 6400 K.

post-756337-0-80394200-1321462697_thumb.jpg

  • 1x Ampoule éco de 20W +/- 1100 lm, 2700K.

post-756337-0-99907500-1321462747_thumb.jpg

. La ventilation :

  • Seulement un ventilateurs PC NoiseBloker de Ø80mm, Intra Passive. Le deuxième s'est révélé en panne.

  • La box tourne actuellement a vide, avec juste un thermomètre dedans, pour voir quelle température j'obtiens, selon les lampes que j'allume. :)

  • Après 45 minutes, la température n'a pas changé. Il fait 24°c, a l’extérieur comme a l’intérieur de la box.
  • Après une heure, hausse de 1°C, qui correspond au moment ou j'ai fait la cuisine, qui a réchauffé la pièce. Il fait la même température partout dans l'appartement. (On peut dire ce qu'on veut, l'avantage d'un petit appartement c'est qu'il est facile de modifier la température. Pour redescendre a 24°C, j'ai juste ouvert la fenêtre 10 minutes.

. Substrat :

 

  • Pour l'instant, et ce jusqu'a cette nuit au moins, les graines sont dans une assiette de sopalin humide. L'eau d'arrosage a été désinfectée en la faisant bouillir.

2. GERMINATION :

 

  • Après 26H dans un verre d'eau et environ 15 dans une assiette avec coton humide, je peux noter que deux graines ont germé.

post-756337-0-57220000-1321462504_thumb.jpg

 

post-756337-0-67372500-1321462519_thumb.jpg

 

 

  • En l'empotant, j'ai cassé un demi millimètre du flagelle de la graine 2. D'après ce que j'ai compris, les radicelles sortent sur les côtés, et donc, la plante peut encore eventuellement s'en sortir.

  • Une troisième graine vient de germer, 29h environ après le premier contact avec l'eau. C'est plutôt cool : Première culture, 3 graines sur 4 ont germé.

  • J'ai rempoté dans des petites tasses, de la taille d'une tasse a café "standard", dans mon terreau, trou de 1cm, dépôt de la graine (germe vers le haut), rebouchage du trou de 1cm, puis l’équivalent d'un quart de verre d'eau pour arroser. J'ai recouvert de film plastique pour garder l'eau le plus longtemps possible, tout en laissant quelques trous pour l’aération.
  • D'après mes souvenirs de fumette(une foncedé plus physique, alors que l'esprit reste assez clair. On se sent un peu comme dans de la mousse, ou de la guimauve ) les graines doivent etre a majorité d'une variété Indica. Ça devrait être pratique pour la culture. (D'après ce que j'ai compris, les Indica ont un court temps de floraison et ne montent pas très haut.

Voila! Si vous avez des remarques, des questions, etc, n’hésitez pas!

Modifié par R3nt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit "problème" qui me prend la tête, c'est que comme le disais timo69 :

tes graines sont des régulières ? elles ne sont donc pas féminisées ! Tu as prévus d'en mettre combien en croissance ? Il faut te dire que tu risque d'avoir autant de mal que de femelle , ce qui pourrais être gênant si tu te retrouve avec beaucoup moins de plantes que prévus ! ou même trop ! Mais au besoin, si tu as un ami qui partage avec toi l'envie de faire le jardinier : tu peut éventuellement lui en refiler une ou deux s'il y en a trop ! C'est toujours moins embêtant que de se retrouver avec que des mâles(on a déjà vu ça !).

 

Je voulais aussi te féliciter, je sais pas si c'est grâce à tes cours d'arts plastiques, mais je pense que tout le monde n'arriverais pas à un résultat aussi propre avec un budget de 50 euros et du carton. Je vais continuer à te suivre régulièrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@@Koos : Et bien, oui, toute regular (je dirais même plus que j'ai défié la science x) J'avais une boite de 20 graines, des foncées, des pas foncées, des marrons biens foncée, nervurée, presque reluisante, et des grise, mate, qui avaient l'air sèches. Et ben, celle qui a fait le plus grand, et le premier germe, c’était une "grise". x) Comme quoi..

Ah oui, et donc, pour revenir a ta question, vu mon espace de culture, j'ai préféré faire germer quatre graines, pour être sûr d'avoir au moins un résultat, même mâle.. L'idéal seraient quatre femelles, évidemment, mais ça deviendrait vite ingérable pour moi niveau place, temps et budget.

Du coup, selon les résultats, je garderais un pieds femelle que je passerai plus tard en flo OU Un pied femelle pour la flo, et un pied mère que j'isolerai dans une autre box lors de la flo, OU, dans le meilleur des cas, si trois femelles, un pour la flo, un pied mère, et un pied pour mon voisin d'en face, qui a une box avec HPS et tuti quanti! :) (Dans tous les cas, j'connais une bonne quinzaine de cannabiculteurs, et j'en connais pas beaucoup qui refuseraient un pied femelle offert :D )

 

Bon, je vous promet pas que je garderais un rythme d'une maj/jour, (parce que de toute façon, pour l'instant il n'y a pas trop d'interet, mais là ça me fait plaisir, jai l'impression de jouer a un jeu de rôle, entre Robinson Crusoé, Mac Gyver et How High.

Voila, après la parlote, la M.A.J! En musique, s'il vous plait!

 

"Muggles" is the title of a recording by Louis Armstrong and his Orchestra, recorded in Chicago on December 7, 1928. The title refers to the use of the word "muggles" as a slang term for marijuana amongst jazz musicians of the 1920s and 1930s. Armstrong was an enthusiastic user of marijuana, which was legal in most American states at the time.


CROISSANCE +0,5 - 17/11/11



1. L'espace de croissance

post-756337-0-52543500-1321533784_thumb.jpg

  • J'ai posé du papier d'alu un peu a l'arrache sur le haut du placo et j'ai recouvert avec des serviettes de bains d'abords blanches, puis noires (pour limiter la pénétration de la lumière extérieure.) Tant que je suis en fin de germinations/croissance, c'est pas trop embêtant, mais dès que j'ai de vraies "pousses" je fabrique un vrai plafond. Tout le monde a droit a un toit.

  • En éteignant tout autour de la box, j'ai repéré de nombreuses fuites de lumières (en même temps c'est du carton quoi.) je boucherais ça au scotch quand je ferai le plafond.

  • J'arrive a obtenir une température qui oscille entre 25°C le jour et 21°C la nuit, du coup, en éclairant la nuit, j'espère bien pouvoir arriver a réduire cet écart. L'idéal serait d'arriver a 23/24°C H/24 non?

  • Sinon j'ai rien pour mesure l'hygro, donc, j'ai juste posé un verre d'eau sous une ampoule, et je compte sur l’évaporation pour humidifier l'atmosphère.



 

2. Gemination/Croissance:

 

  • Les graines 1 et 2 sont encore sous terre. J'ai "arrosé" deux fois en +/- 8 heures, et plutôt que de verser l'eau directement a l'endroit ou est sensé se trouver la graine, j'ai arrosé tout autour. Avec cette technique, j'espère ne pas "noyer" l'espace ou se trouve le bébé, mais humidifier ses alentours. J'ai fait de légères différences entre les pots lors de l’humidification. J'ai mis de plus en plus d'eau de numero 1 a numero 3.

  • Numero 3 (je les baptiserai quand je déterminerai les sexes :D) m'a fait une jolie surprise pour mon réveil.

post-756337-0-60817700-1321534107_thumb.jpg

Un joli petit debut de sorti, tout verte. Minuscule, encore, mais tellement rassurant : A priori, le substrat n'était pas trop riche et ne l'a pas tué.

 

  • J'ai un peu galéré a trouver (aaaah, les débuts.) mais maintenant, je sais : Je savais pas du tout si pendant la période de germination en terre, il est utile d’éclairer. Après recherche, j'ai trouvé trois cas de figure :
    • Soit les gens n'éclairent pas du tout, jusqu’à la première sortie de pousse "verte" et après ils passent en croissance 18/24.
    • Soit les gens éclairent dès le départ 18/24 et du coup ne changent rien jusqu’à la flo. (Ce que j'ai choisi.)
    • Soit les gens éclairent dès le départ 24/24 jusqu'au premières sorties, et passent en 18/24 juste pour la croissance.
    • Soit les gens éclairent dès le départ, et ce jusqu’à la fin de croissance, 24/24. (Apparemment, les plantes le vivent plutôt bien.)

  • Au début, je voulais éclairer H24 jusqu’à la croissance (parce que même si le substrat est opaque, j'pense que de la lumière filtre toujours un petit peu, et que ça aide la plante a trouver le chemin pour sortir de terre), et passer en 18/24 pour le début de la croissance, mais j'me suis dis que pour le rythme de croisière de ma culture (aussi bien pour me faciliter la vie, prendre des habitudes, que par respect pour les plantes.) il valait mieux que je commence dès le départ en 18/24. Ce que j'ai fais.

3 . Autres :

 

  • J'voudrais tenter quelque chose de farfelu. C'est en lisant un topic, sur ce site, qui parle de l'influence de la musique sur les plantes, que j'ai eu l'idée. Voila, j'me suis rendu compte que les chats ronronnent dans deux situations : Lorsqu'ils sont apaisés, heureux, et en bonne santé, lorsqu'il se repose, ET lorsqu'ils sont en danger de mort et qu'ils souffrent (Alors, je vous préviens tout de suite, j'ai pas torturé des chats pour la science.). J'me suis donc interessé au ronronnement, et j'ai découvert ce site :

La plupart des félins, depuis le chat domestique jusqu'au lion et la panthère, peuvent émettre une vibration profonde et caractéristique: c'est le ronronnement !

Ce ronronnement commence dès le plus jeune âge, et se poursuit très tard. Et bizarrement, on n'en connait pas le mécanisme.

 

On a longtemps cru à une vibration de replis du larynx, mais des félins ayant subi (Hardie et al- 1981) une laryngectomie continuent de ronronner. Le diaphragme a été évoqué (Stogdale-1985), mais le consensus actuel suggère que le ronronnement est le résultat de mouvements sanguins dans la veine cave : cette veine se rétrécit pour passer dans le foie et le diaphragme, et dans certains états neurovégétatifs, le sang formerait des remous dans cette sorte de goulot, ceci provoquerait des vibrations dans tout le corps, jusque dans les cavités crâniennes du sinus par l'intermédiaire de la trachée artère.

 

En fait, "tout vibre", et le chat présente une attitude caractéristique de "laisser aller". Attitude que l'on a longtemps confondu avec un "gros bonheur" . Mais des félins en état de grande souffrance, ou de grande inquiétude sont également susceptibles de ronronner.

 

  • L'énigme des fréquences 25/50 hertz

Si l'on analyse le spectre sonore d'un chat qui ronronne, on voit apparaître principalement des sons très graves, étagés sur des fréquences de 25 à 50 hertz. Il s'agit de "basses", bien connues des compositeurs de musique, car elles permettent de provoquer des émotions. Donc une action directe du son sur un organisme. Une telle action peut-elle être mesurée ?

 

L'organisation de protection animale Animal Voice, qui étudie de nombreux modes de communication animale, a fait des recherches sur le sujet.

Des médecins orthopédistes ont utilisé l'action de ces fréquences pour consolider des fractures, pour soigner des arthroses délabrantes. Avec pour résultats publiés, une accelération du processus de cicatrisation, de création de tissus nouveaux. En un mot, ces basses fréquences auraient une action anabolisante.

Parallèlement, les chercheurs d'Animal Voice ont trouvé des statistiques dans les universités vétérinaires, indiquant qu'à lésion égale, et à intervention chirurgicale équivalente, les chats auraient cinq fois moins de séquelles que les chiens, et se remettraient en forme trois fois plus vite...

D'où l'hypothèse d'une action anabolisante de récupération: le ronronnement aurait une véritable action thérapeutique!

  • Donc techniquement, la fréquence du ronronnement, a 20/25Hz, aurait un effet bénéfique sur tous les êtres vivants. Je pense donc que je vais faire écouter a mes jeunes pousses des ronronnements enregistrés. Elles ont de toutes façon, depuis le début, été bercées par des vibrations musicales : Dubstep, Jazz, minimal. J'essayais toujours de metre de la musique qui moi me fait me sentir "bien". Mais profondément, comme rassuré. Du genre, en Jazz, du Armstrong avec sa grosse voix grave et apaisante, Billie Holiday, ou même Brassens. Je pourrai pas constater si ça change quelque chose, étant donné que je n'ai pas la possibilité d'isoler un sujet pour en faire un témoin, mais bon, ça coute rien.

 

Voila! Bonne journée a vous. Hésitez pas pour les remarques, les questions, etc! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ganjafay

Super début de JDC ! Mais ma partie préférée reste quand même le ronronnement du chat lol :P J'ai envi de dire ca ne leur fera pas de mal en tout cas :) Et tu as raison de leur faire écouter de la bonne musique, je suis sur qu'elles adoreront. Après je n'ai pas de preuves scientifiques à l'appuie, c'est juste... Une intuition :P

 

Je débute moi aussi mon JDC, mes graines sont à germer. Je les ai mise 8 heures dans de l'eau température ambiante, et la ca fait... 37 heures qu'elles sont entre du sopalin (soit déjà 45 heures écoulées depuis la mise en eau), et seulement une graine montre un germe entrain de sortir... Elles sont flémardes les graines, alors que les tiennes ont germé en 41 heures (depuis la mise en eau toujours)... Je profite de ton JDC pour demander l'avis d'autres plus averti concernant la germination... Tu ne m'en voudras pas hein :D

 

En tout cas je one shot le canap !! Je m'installe chez toi, et j'en roule un bien pateux. Bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot intéressant d'essayer des nouvelles choses, et même si je t’avoue que j'avais entendu parler de l'influence de la musique sur les plantes il y a un moment déjà : je n'y crois pas beaucoup (en tous cas, pas au point de changer de beaucoup les résultats), mais à toi de me faire changer d'avis ! :supair: Petite question : tu as trouvé des musiques (ou des sons) d'une fréquence précise ?

 

Après tes petites sont bien parties ! Mais tu pourrais peut être rapprocher les ampoules des plantes, j'ai peur que tes plantes grandissent trop vite, à la recherche d'une quantité suffisante de lumière. Ta quantité de lumens produite est tout de même relativement faible, et tu as des lampes qui ne chauffent normalement pas trop. Ce pourrais donc être intéressant d'optimiser la quantité de lumière reçues par tes plantes.

Ce n'est bien sûr que des conseils et tu peut ne pas en tenir compte !

Je me suis un peu renseigné pour toi, et pour un budget de 30-40 euros, tu pourrais te procurer une éco-lite de 125 watt qui ferait un complément de lumière intéressant pour un prix plutôt abordable, et qui te permettrait d'optimiser ta récolte.

 

Je te conseille de mettre un cycle lumineux de 18h de lumière par jour, c'est ce que j'ai fait, et les plantes fonctionnent grâce à deux phases, l'une pendant la nuit, l'autre pendant la journée, ces deux phases sont vitales, et je me suis toujours dit que d'éviter à la plante le maximum de stressait malgré tout fondamental. Certains disent malgré tout que cela peut faire aller plus vite.

 

Je te conseille de te procurer des apports nutritifs à mettre dans la solution avec laquelle tu arroses tes plantes. Ces nutriments peuvent avoir un événement bénéfique sur le début de croissance, et sur un bon équilibre pour les plantes.

 

Le problème de tous ce que je propose, c'est que c'est payant, et souvent pas donné. Si tu décide malgré tout de t'acheter des engrais, je te conseille de choisir un complexe racinaire(ou une solution nutritive), et un engrais de croissance.

 

Je continuerais à te conseiller tant que ça aidera, envoie nous vite les photos de bientôt ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ : Ben, dans l'idée, je suis partagé, mais le côté "ado fan de film d'horreur" et tous les savants fous que j'ai pu voir dans les films me font bien kiffer l'idée. Même si en terme scientifiques, j'espère pas spécialement quelque chose. C'est plus pour.. jouer.

 

J'dois dire que j'pense, pour tes graines, que malgrè tout, c'est un peu le hasard. Faut y aller au feeling. En ce qui me concerne, j'pense qu'on peut faire confiance aux breeders en ce qui est de la variété, après, pour la viabilité des graines.. c'est un peu le hasard. Comme dans tout le monde animal quoi. J'espère juste que les tiennes sont seulement paresseuses, et pas carrément HS.

 

 

 

 

@@Koos:

 

Nan mais voila, on est dans la même position. J'y crois pas spécialement, mais j'attends une occasion de me laisser convaincre! :)

Ben, dans le ronronnement de chat (oui, alors c'est idiot, mais au final, quand on est absent dans la journée, ça dérange personne, et les plantes en profitent quand même. ) j'ai trouvé ça et sinon, sur google (c'est mon ami. ), on m'a redirigé vers YouTube avec

,
ou encore
.

 

Ah ben tiens, justement, c'était prévu dans la MAJ de ce soir. On a eu la même réflexion. :)

 

L'eco-lite, ce serait pour la flo? parce que a 40€ je veux bien même en prendre deux. (ça s'ecarte un peu de l'idée de départ, mais rien n’empêchera ceux qui veulent s'en inspirer de prendre ma config de départ avec les deux 80W. Avec de la bonne réflexion, et beaucoup d'attention, ça devrait être jouable.).

 

Même chose la dessus, je passe en 18/6. C'est économique, et c'est le plus "naturel" possible. Et ce serait con de stresser ma plante d'un côté pour la détendre de l'autre avec du son. ( a part si j'arrive a prouver que le son marche. la ça va être l'orgie dans la boite.)

 

Okey. Complexe Racinaire et Engrais de Croissance. Par contre mon substrat a déjà un boost d'engrais NPK (16-7-15) (au cas ou tu aurais sauté une ou deux lignes :) ). Ca change quelque chose?

 

Et merci, beaucoup a vous deux, et c'est avec joie que j'fais tourner le miens!:bong:

 

Sur ce, cher public ce soir, pour vos oreilles qui je le suis sûr sont fines et exercées, ma M.A.J, avec "Weed Smoker's Dream" des Harlem Hamfats!

 

https://youtu.be/uyjW8FTGxbI

 

 

CROISSANCE + 0,75 -17/11/11

(désolé, les photos sont pas très bonnes, c'est avec mon portable. (Et au cas ou je les ai neutralisé au niveau GPS.))

 

1. L'espace de croissance


 

post-756337-0-66429600-1321568291_thumb.jpg

 

  • Un truc de Dingue, c'est que je me suis rendu compte que la box est l'endroit le plus frais de mon appart, avec 24°C, alors que quand je l'en sort, il fait en moyenne 28. Elle doit pas être si mal isolée que ça.

  • J'ai surélevée les "pots". Ils sont maintenant entre 3 et 4 centimètres plus près des plantes.

  • J'ai a peu près colmaté les trous avec du tissus. Mais je me rend compte que si je veux gérer l’hygrométrie, ça va peut être vite catastrophique. Enfin, je sais pas.. Faut que j'envisage d'acheter un placard, ou, des potes m'ont parlé d'armoire a vêtement, en tissus, beaucoup moins cher qu'une box de culture. Au final, avec du bricolage, ça peut se modifier je pense.

2. Germination/Croissance:

 

  • Toujours aucune nouvelles de la graine numero 1 (en revanche j'ai gratté un peu de Terre qui était au dessus des graines. Au lieu de laisser 1cm, je suis passé a 5/6mm.), par contre, Numéro Trois a l'air décidée a sortir de terre dans la nuit (c'est entre autre pour ça que je rechigne un peu a lui couper la lumière pour les 6h de nuit.)

La photo n'est pas très claire, mais en gros, la pousse est en train de se débarrasser de l'enveloppe de la graine.

 

post-756337-0-30695700-1321568761_thumb.jpg

 

  • Nouveau brin d'herbe dans la box (ce qui fait donc deux sorties pour 3 germées.) :

post-756337-0-61747000-1321568864_thumb.jpg

 

3 . Autres :

 

  • Je me suis absenté tout l'après midi pour aller faire une tournante avec leur mère dans l'appart d'un pote (oui désolé, c’était pas de très bon gout.), j'ai laissé les ronronnements pendant tout ce temps.. Ca a l'air de les avoir stimulé, mais il en reste une qui ne sort pas, donc je sais pas. A voir.



 

Voila, courte maj, parce que soirée Dubstep. :)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis novice en la matière, mais je te souhaite bonne chance à toi et à tes petites plantes ! :plus:

 

J' ai tout comme toi commencé avec un petit budget, c'est pourquoi, je vais suivre avec plaisir ton JDC de près !

 

Bon grow et à bientôt. :yepah:

 

 

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/146955-1er-jdc-terre2x75windoor/

Modifié par BenDerp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal ton installhappy.gif Je viens te donner des conseils pour l'engrais, si ton terreau est deja engraisser attend une ou deux semaines avant de commencer a en dilluer avec l'eau et toujours la moitié de la dose conseiller par le vendeur au depart pour augmenter au fur et a mesure. Pour ce qui est des lampes, tout depend du moment ou tu en es, en gros selon le fait que tu sois en croissance ou en flo tes plantes auront besoin d'une certaines dose de lumens. Il existe des kits en lampes eco avec une pour la croissance et une pour la flo a a peu pres 70 euros => gr*wsh*ps.fr. Voila en esperant t'avoir aider et en te souhaitant bonne chance et que la force de Bob soit avec toi!

 

 

PEACEbigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous! :) J'viens de rentrer, là, donc j'vais pas me lancer dans une MAJ (qui au final servirait a rien x) mais en gros, j'pense que la première graine a germé et que j'aurais des resultat demain matin (enfin, quand j'me leverait, quoi.) j'ai apperçu un bout de tige, tout a l'heure. Donc, Trois germés sur 4, et trois replantage réussis. Le plus dur est pas encore fait, mais presque, au final. C’était ce qui me faisait le plus peur. Photos dans la journée! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Pas de vraie M.A.J pour aujourd'hui parce qu'il n'y a pas vraiment d'interet, mais des photos, et une question : Exceptionnellement, je dois m'absenter ce weekend, de ce soir a dimanche soir, je n'ai pas encore de minuteur, et pas les moyens ni le temps d'aller en acheter un maintenant. Comment faire pour que mes plantes survivent au weekend? Un petit arrosage et je laisse allumer jusqu'a ce que je revienne? (Quit a revenir a un cycle 18/6 progressivement dans la semaine, après. Genre (24/0, 23/1, 22/2 etc jusqu'a 18/6.) Voila, si quelqu'un peut me donner son avis..

:) Merci pour le soutiens et les encouragements, toujours :)





PHOTOS!

 

La première, qui montre enfin son nez.



 

post-756337-0-00062900-1321619427_thumb.jpg

 

La seconde, qui a l'air bien partie..

 

post-756337-0-30275600-1321619449_thumb.jpg

 

Et la troisième, sortie debarassée de sa graine. :)

 

post-756337-0-01745100-1321619511_thumb.jpg

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi magique la sortie de terre!

Je pense que tu peux les laisser en 24 vu leur jeune age ca m'étonnerait qu'elles soient stressées!

 

Bonne continuation!

 

Edit: Jolie qualité de photo.

Modifié par timo69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.