micro coupure depuis mauvaise manip


Messages recommandés

Bien l bonjour les gens,

 

aujourd hui j ai essayer de brancher mon ventilateur pc sur une prise par un cable pour domino ... sa a fait une grosse etincelle lol et depuis j ai des micro coupures a peine visibles sur toutes les prise de la maison, et se qui m inquiete le plus c est pour mon ampoule ECO 200w, est ce que sa pourrait l endommager? d apres mes recherches, sa n aura aucune incidence sur mes plants, se qui m etonne puisque la chlorophile est assez sensible a la lumiere non?

les autres problemes de micro coupures que j ai trouver sur le net sont du a des problemes electrique dans le cartier, mais dans mon cas est ce que je devrai simplement changer un fusible au lieu d acheter un ondulateur? (je m y connai pas du tout en electriciter lol)

 

Si quelqu un sait m expliquer comment remedier a mon probleme?

 

Merci !

 

Edit: les micro coupures s effectuent apres une periode indeterminee, et par vague, elle sont tellement infime que j ai pas le temps de voir qu il fait noir, mais c est assez remarquable pour me rendre fou ... comme si j allai devenir epileptique ou quelque chose comme sa !

Modifié par pi3rr0w
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrow,

 

aujourd hui j ai essayer de brancher mon ventilateur pc sur une prise un cable pour domino ...

 

:mellow::unsure:

 

Heu là je suis pas sur d'avoir bien compris se que tu as fais ??

 

-T'as branché un ventil pc direct sur le 220v sans transformateur ??!!?? :shock:

 

Si c'est bien le cas, logique que ça ai fais des étincelles loll ^^ (t'as eu du bol de pas te prendre une châtaigne !!) .. et dans la logique ça a du disjoncter non ??

 

 

 

Es tu sur que tu n'avais pas déjà des micros coupures avent cet incident ??

 

Quoi qu'il en soit, à mon avis:

 

-Si tu as des fusibles, celui qui alimente la prise où tu as branché le ventil pc aurait du péter et donc si c'est pas le cas, tu pers rien à le changer et voir si le problème persiste...

 

-Si tu as un disjoncteur diff, il est possible que ça l'ai secoué et là il vaut bien mieux que tu fasse intervenir un électricien qui pourra te dire si le prob vient du réseau ou de la boulette que tu as fais (au pire, chépa t'y dis juste que t'as branché vieil appareil et que ça a fait des étincelles ^^).

 

Tien nous au courant...

 

 

A++

Bouba.

 

Ps: si tu t'y connais pas en élec évite de faire n'importe quoi et n'hésite pas à demander à quelqu’un qui s'y connais .. ça peut étre très dangereux et sur ce coup tu as eu chaud .. ;)

 

 

[Edité]: Grilled +100 Gorfan ^^

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut :)

 

Je recommencerai plus a mettre du 12 sur du 120 lol (je suis au canada)

 

finalement les micro coupures se sont arretées le lendemain, et oui sur le momment j ai du réactiver un fusible !

 

J me disais aussi que sa passerai pas mais j ai eu assez d espoire pour vouloir essayer hahaha, enfin j rigole mais c est pas bien...

 

Merci d m avoir repondu en tout cas (desolé pour l retard!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.