[1°JDC][150MH/HPS][SCROG][POWER KUSH/BLUE WIDOW]


Hooz

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Après plusieurs semaines voir mois à trainer sur CW, c'est aujourd’hui que je passe du rêve à la réalité :kana_smile:

Cette session aura pour but de tester mon placard, sa viabilité mais surtout me faire la main et en apprendre un peu plus chaque jour !

 

 

 

Allez petite description du matériel :

 

~ Placard HomeMade 50x75x150 (largeur,longueur,hauteur).

 

img1635z.jpg

 

~ Ampoule 150MH pour la croissance et 150HPS pour la floraison (réflecteur stucco).

img1641pl.jpg

 

 

~ Deux ventilateurs de pc en intra et un Sunon en extra.

 

img1636jn.jpg

img1637cx.jpg

(Ok, c'est pas très droit mais bon, hein !)

 

~ Ventilateur Hurricane à clip et Brumisateur 2.5L.

 

~ Terreau All-Mix, RootsJuice, BioGrow, BioBloom.

 

~ Pots de 1L, 6L et 11L.

 

 

Pour les conditions climatiques :

- Jour : 25/26C° et 60%

- Nuit : 19C° et 70/75%

 

 

Les Variétes :

 

1 graine de Blue Widow et 1 graine de Power Kush, les deux de chez D*n*f*m.

 

BLUE WIDOW

 

"Cet hybride F1 de Blueberry et de White Widow a été crée pour obtenir arôme, saveur et couleur. La saveur intense, aigre douce, de la White Widow, et celle de fruits des bois de la Blueberry, donne un arôme sucré-fruité, qui fait un peu penser au chewing-gum. La méthode du scrog est recommandée. En extérieur elle peut atteindre 3 mètres de hauteur, et ceci compte tenu de la bonne production en poids sec, de la précocité de la mère Blue, ainsi que de la production en résine et l´ effet stoned du père White Widow, garantit de importantes productions, avec de grosses têtes violettes, totalement recouvertes de trichomes au goût de chewing-gum fruité, avec une effet plus que respectable. Elle a une bonne résistance à la humidité. 50-55 jours de floraison à 12h.

 

THc : élevé (12%-16%).

 

CBd : moyen.

 

Production : importante.

 

Composition : Indica-Sativa, prédominance Indica.

 

Génotype : Blueberry x White Widow.

 

 

 

 

POWER KUSH

 

Elle fleurit rapidement avec des têtes remplies de pistils blancs et oranges, telles qu'ils en raffolent à Amsterdam ; très résineuse donc, arôme de Skunk, avec une touche d'orange et de fraise. L'effet est à la fois physique et mental. La puissance est surprenante, et ce n'est pas un hasard, car la Skunk fut reine en Hollande dans les années 90, et a évolué rapidement jusqu'à obtenir ces qualités si fortes, que l'on a conservées au mieux.

 

45-55 jours de floraison à 12h.

 

THc : élevé (12%-16%).

 

CBd : moyen.

 

Production : importante.

 

Composition : Indica-Sativa, 50%.

 

Génotype : (Afghani x Skunk#1) S1 x (Afghani x Skunk#1) S1.

 

 

 

img1642z.jpg

 

 

 

 

 

Passons au choses sérieuses !!:fumette:

 

 

15/11/2011 : Réhydratation pour les deux fifilles dans un verre d'eau chacune

 

img1645em.jpg

 

 

16/11/2011 : Les deux ont coulées, passage en coton+assiettes !

 

img1647w.jpg

17/11/2011 : Germe de 2/3 cm sur chacune, voyage du coton à la terre effectué, mise en serre "pain au chocolat" :P

 

img1655ed.jpg

 

 

Et voici les petites actuellement : CRO + 1 !

 

La Power Kush porte bien son nom, elle pousse plus vite que la BW :supair:

 

img1663dc.jpg

 

La Blue Widow ce fait désirée mais elle pousse tranquillou aussi !

 

img1664p.jpg

 

 

Une petit Pchiiit de temps en temps sur le haut de la motte et pas plus pour le moment.

 

Je compte commencer le RootsJuice demain. Trop tôt ou trop tard ?

 

 

Voila pour ce début de JDC, la "nature" travail en solo pour le moment mais je guette !!

 

 

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures :cool2:

 

 

 

Peace & Grow,

Hooz.

 

 

 

 

 

Modifié par Hooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jdseeds !

Pour la matière tapissée, c'est du mylar collé à la néoprène :)

 

si tu es méticuleux essaye d'enlever la coquille,

 

 

Salut Akeebud !

Merci du conseil, je vais essayer avec une pince à épiler !

 

 

EDIT : C'est passé nickel, pas de choc traumatique :P

 

PK

 

img1669b.jpg

BW

 

img1666nc.jpg

 

 

 

 

Modifié par Hooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hooz,

 

Y a de la blue widow, une beuh que j'ai déjà gouté et qui à vrai gout de fruit rouge et en plus elle est sympas à grower (même si je suis tombé sur un phéno un peu triso ) alors je me pose là :kana_smile:

 

Pour tes engrais je pense que tu as le temps avant d'en mettre ( au moins deux semaines), ton terreau et déjà enrichi apparemment.

 

Voilà bon GROw!!!!:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hooz,

 

Y a de la blue widow, une beuh que j'ai déjà gouté et qui à vrai gout de fruit rouge et en plus elle est sympas à grower (même si je suis tombé sur un phéno un peu triso ) alors je me pose là :kana_smile:

 

Pour tes engrais je pense que tu as le temps avant d'en mettre ( au moins deux semaines), ton terreau et déjà enrichi apparemment.

 

Voilà bon GROw!!!!:supair:

 

Yo Benjah !

 

J'avoue que ton phéno est assez sativa sur ta BW ! J’espère tomber sur un plus indica <_< Tu pense la laisser combien de temps en floraison ?

 

Pour les engrais, oui, je commencerais d'ici 2-3 semaines, mais pour le Roots je ne sais pas trop !

 

Merci de ton passage et bon grow mec :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jah guide

Salut man,

 

Il est sympa ton jdc,

mes fifilles sont au meme stade que toi. Elle sorte tout juste de terre. J'ai déja commencer a leur mettre du formulex.

c'est l'équivalent du roots juice.

 

Tu peu leur en mettre sa ne leur fera pas de mal au contraire.

 

Bon grow

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) C'est bien propre tout ça :) Bon courage à toi. Je prends place pour admiré tes bébés poussés :)

Pour les engrais attends oui car le all mix est puissant tout de même. Tchousse :)

Passe faire un tour sur mon JDC si ça t'intéresse :) Tu comprendras aussi les erreurs liés au terreau :P On a presque commis la même ^^

Même si le All Mix est moins puissant que le Bat :D J'espère ne pas dire nawak :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjah : Je croise les doigts pour un phéno indica alors parce que c'est beaucoup trop long 80j :P

 

@Jah Guide : Merci du conseil mec ! Dés que la terre sera sèche, je lui met un peu de roots alors !

 

@Cheevy : Installe toi mec ! ^_^

 

@MrKoka : J'y vais de ce pas ! Même si nous ne somme pas du tout du même niveau ^^

 

~~~~

 

En ce qui concerne les demoiselles, je viens d'aller voir le placard et je trouve les cotylédons de la PK couché !

Cela viendrait-il du climat ou c'est tout à fait normale ?

 

Température : 25C°

Hygrométrie : 65%

 

img1674ia.jpg

 

Halala ! Les frémissements de la noob-attitude ! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yhooooo Hoozz fumette.gif

 

 

Beau début ton JDC applaus.gif

 

par contre a ce stade la moi je fais pas Pchhttt

 

mais je donne un bon grand verre d'eau direct avec root juice et puis j'attend le temps que le terre soit a nouveau presque sèche

 

 

 

Mieu vaut un bonne arrosage que beaucoup de petits wink.gif

 

Que le Grow sot avec toi yeah.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage Rasta ! Fais comme chez toi :bigspliff:

 

 

Je leur ai donné 15ml d'eau chacune avec 0.5ml de roots cet aprem :)

 

Je vais voir si demain matin la terre à déjà séchée et si je leur en redonne.

 

Donc MAJ Cro+2 demain !

 

 

Bonne nuit Talula, ah non, c'est mieux Cool Rasta ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Hello :)

 

C'est tout frais ici ... j'aime :)

 

 

[...]

(Ok, c'est pas très droit mais bon, hein !)

 

 

C'est pas droit, mais çà prouve le mérite du homedade et je crois que les plantes s'en tapent... xD.gif

Chapeau bas pour ton armoire ! Elle est très bien conçue respect.gif

 

 

[...]

16/11/2011 : Les deux ont coulées, passage en coton+assiettes !

 

Perso je ne fais plus comme çà, ya rien à faire, germer dans l'ouate c'est un gain de quelques jours de CRO mais une perte d'énergie potentiellement énorme pour une jeune racine exposée à la lumière, manipulée, changée de milieu etc...

Le choc me paraît inévitable. De la pure logique.

L'intérêt du verre et de l'ouatte est de maximiser les chances de germination et accélérer la réhydratation de la graine.

Or en partant de graines " Deluxe" sélectionnées, comme le sont celles des grandes marques que nous achetons, çà devient totalement inutile je trouve. Pire, on affaiblit facilement la plantule sad.gif.

 

Je les réhydrate donc dans un verre avec eau d'arrosage ( à PH 6.0pour minimiser le choc du changement de milieu) jusqu'à ce qu'elles coulent.

Mais ensuite elles vont direct en terre.

Les plantules mettent un temps de fou à sortir (3-5jours) comparé à l'ouatte mais elles me paraissent plus vivaces ensuite.

Et sur 3 mois de culti je ne suis pas à 5 jours près tongue.gif

 

Voilà c'est mon avis.. à tester une prochaine fois peut-être ;)

 

 

Je compte commencer le RootsJuice demain. Trop tôt ou trop tard ?

 

Le roots tu peux y aller. Mais respecte bien les doses c'est tout. :)

Aucun abus permis à ce stade.

Pour moi le maître "mot" pour la naissance bien réussie d'une plante serait : stabilité du milieu.

 

 

 

 

Combien de temps comptes-tu les garder en CRO ? Ou tu fais juste au feeling et tu vera bien ?

 

J'ai aussi un petit bébé, une petite Northern Light Auto qui a CRO+10J ;)

 

Bonne suite man :)

 

fumette.gif DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

+1 pour la blue widow ;-)

 

si tu débute , c'est une plante qui ne devrais pas trop te poser de problemes !

 

et qui au final se rapproche assez de la white widow , mais on sent le blueberry en elle =P tu ne devrait pas etre déçu ...

 

pour la powerkush je peut pas te dire ! je n'ai jamais fait de "kush" ^^

 

je te souhaite une bonne continuation et un bon grow pour la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour la germination c'est souvent déconseiller de mettre les graines entre 2 cotons démaquillant (enfin je sais pas si c'en est).

Moi pour ma part je met dans des cubes de LDR qui ont trempé dans une solution nutritive (Bio roots ou Canna start).

 

Bon grow l'ami :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour la germination c'est souvent déconseiller de mettre les graines entre 2 cotons démaquillant (enfin je sais pas si c'en est).

Moi pour ma part je met dans des cubes de LDR qui ont trempé dans une solution nutritive (Bio roots ou Canna start).

 

Bon grow l'ami :bigspliff:

 

Ca abime les racines parait-il ... Mais bon je suis pas convaincu :P

Puis bon => https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_germination si ça a été laissé comme tel c'est que c'est un minimum viable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hooz!

 

Ça y est, c'est parti pour toi.

Une culture qui commence bien à ce que je vois. Avec un placo qui m'a l'air plutôt accueillant :D.

 

 

Pour la germination, j'avais trouvé ce lien sur un jdc (je ne sais plus lequel mais je remercie la personne qui l'a posté) et j'ai trouvé cet article assez intéressant. A méditer

 

 

Je reste par ici pour suivre ton aventure cannabique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à tous !

 

Hello :)

 

C'est tout frais ici ... j'aime :)

 

Combien de temps comptes-tu les garder en CRO ? Ou tu fais juste au feeling et tu vera bien ?

 

J'ai aussi un petit bébé, une petite Northern Light Auto qui a CRO+10J ;)

 

Bonne suite man :)

 

fumette.gif DGT

Yo DGT !

 

Pour le temps de croissance, je pense laisser un bon mois et demi ! Histoire que les deux filles prennent bien tout l'espace pour, peut-être, faire un Scrog :P

 

La Northern Light m’intéresse pour ma future session ( oui j'y pense déja !), je reste posé pour voir son évolution !

 

 

plop !

 

+1 pour la blue widow ;-)

 

si tu débute , c'est une plante qui ne devrais pas trop te poser de problemes !

 

et qui au final se rapproche assez de la white widow , mais on sent le blueberry en elle =P tu ne devrait pas etre déçu ...

 

pour la powerkush je peut pas te dire ! je n'ai jamais fait de "kush" ^^

 

je te souhaite une bonne continuation et un bon grow pour la suite ;-)

Merci de ton passage 7-Z ! J'avoue que j'ai flashé sur la blue widow, après je croise les doigts pour avoir un phéno indica !!

Quand à la kush, si elle me fais du pop-corn, je l'embarque direct au ciné :P

 

 

 

@Lital : Thanks ! Vas y prend plaisir mec ^^

 

@PSG : Salut ! Pour le moment, elles se portent bien donc pas de soucis avec le coton :)

 

Salut Hooz!

 

Ça y est, c'est parti pour toi.

Une culture qui commence bien à ce que je vois. Avec un placo qui m'a l'air plutôt accueillant :D.

 

 

Pour la germination, j'avais trouvé ce lien sur un jdc (je ne sais plus lequel mais je remercie la personne qui l'a posté) et j'ai trouvé cet article assez intéressant. A méditer

 

 

Je reste par ici pour suivre ton aventure cannabique.

 

Héhéhé ! Fais comme chez toi Johnny :)

 

Merci pour le placard. J'en suis plutôt satisfait aussi ! J'aurais du faire une petit JDB :roll:

 

Pour la submersion des graines, disons que j'allais les voir toutes les 10 minutes et des qu'elles coulées avec une petite tape, je l'ai est mise dans le coton ! Donc pas de noyade de germe ou autres manque d’oxygène.

Petite MAJ en CRO+2 prévue pour cet aprem :music:

 

Encore merci de votre passage et que le grow soit avec nous !!

 

Peace & Grow,

Hooz

Modifié par Hooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.