Lancement d'un plan en inté


Messages recommandés

Bonsoir , Cannabiculteur débutant je suis en train de me motiver à mettre un ou deux plans de cannabis dans mon placard , mais je suis un peu perdu avec tout ce qui est extracteur , ventilateur ect , Tout d'abord mon placard a les dimensions suivantes , 70cm largeur , 50cm profondeur et 1m80 en hauteur , sa sufirait pour lancer deux plans ? Ensuite je pense pouvoir trouver une lampe de 400 w hps qu'on pourrait me prêter , mais est-ce mieux d'avoir une 125 eco pour la croissance et une 400 hps pour la flo , ou bien la 400 hps est elle optimale flo et croissance confondue ?

Pour ce qui est de l'extracteur et de l'intracteur ( c'est comme sa qu'on dit ? :icon_confused: ) J'ai peut être la possibilité de brancher un extracteur sur une aération qui donne sur ma salle de bain , sa pose problème ? Pour faire rentrer de l'air je pense compter sur la faible étanchéité de mon placard mais je n'en suis pas convaincue .

Voila j'espère ne pas avoir crée un sujet à tort et merci d'avance pour vos réponses ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flo

tu sais a mon avis meme si je suis debutan egalement tu aura un probleme de temperature si tu utile la vmc comme extraction même avec un cool tube.

par contre l'inverse marche tres bien si tu en a la possibilité tu utilise l'extraction de ta vmc comme in traction pour ton placo c pas malle sa évite de sur consommer avec un in tracteur en plus vue que ta vmc marche tout le tempsmais pour l'extraction investi ton growshop te conseillera et c pas pour ce que sa coute

a++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut floweed25,

 

Question lampe, par rapport à ton placos, si t'as pas de cool-tube et d'extracteur qui se respecte (environ 400m3/h pour 400w de lampe) avec la HPS 400w ça va chauffer dur. Tu peu faire la croissance sous HPS c'est pas le mieux mais ça marche mais après tu tape pas mal dans la durée de vie de l'ampoule à 18h par jour.

 

Aprés niveau efficacité et si t'as le ballast 400w qui prend aussi les ampoule MH (c'est écrit sur le ballast) je te conseillerai une MH 400w mais ça chauffe dur aussi extracteur obligatoire.

Si tu veux économiser de l'électricité penches plus pour l'éco en 125w pis ça chauffe beaucoup moins, tu pourras démarrer en attendant l’extracteur ;)

 

Enfin, je sais pas si c'est moi mais c'que disait jujuskunk33 à propos de la VMC ça me parait un peu bizarre, comment on fait pour faire rentrer de l'air dans un placard avec une VMC qui elle a pour but d'aspirer de l'air??? Faudra m’expliquer au passage...

 

Voila, perso j'ai un placard avec à peu près les mêmes dimensions que le tien et en 400w j'ai du me prendre un cool-tube, un bon extracteur PK 125 400m3/h, et faire un beau gros trou en bas d'mon placos pour que l'air frais rentre et avoir des températures correctes. (environ 200€ tout ça que même glups...)

 

J'espère t'avoir aider, bon courage et à pluch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zen

pour répondre a ta question sur la vmc je vais t'expliquer comment cela est conçut comme sa tout le monde comprendra.

Une vmc se compose pour les basic bien entendu toujours de 5 bouches d’aspirations diamètre 80 dont 2 pour salle de bain et toilette et les deux en general son obturer avec des bouchons sinon on sen sert pour des buanderies voire dressings et une en 100 pour la cuisine.

conclusion logique avec toutes ses aspiration il y a forcement une extraction a ta vmc en 100 également qui va te permettre d'expulser cette air humide vers l’extérieur c'est cette sortie dont tu peux et que je me sert en in traction.

perso je fais comme sa car mon placo se situe dans une pièce très chaude et comme c'est hiver j'ai ouverts les deux de rabe que j'avais sur ma vmc qui aspire l'air du grenier pour se mélanger a l'air ambiant et de 32 degrés je suis passer a 21 voila jespere que j'ai étais assez clair

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.