Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Donc voilà j’arrive à terme de ma culture en outdoor et je voudrais me mettre en in, j'ai effectué quelques recherche avant de venir poster ici (et je pense avoir pigé quasiment chaque utilité ) donc voici ce que j’ai choisi ;

 

 

 

Box de 100*100*200 voir 120*120*200 ;

 

Je compte faire mes cloison avec des plaques d'aluminium car c'est le seul metaux a ne pas retenir la chaleur ( un plus, non ? )

 

 

Ampoule 400W HPS Sylvania Grolux pour la floraison

 

Ampoule 400W HPS britelux MH pour la croissance

 

Ballast VDL Compact - 400w

 

Réflecteur avec Porte Lampe LISSE 50cm 400/600w

 

ou Adjust a wing silver 400/600w ( selon mes moyen :) )

 

Extracteur 150 VENTS VK01 - 305 m3

 

Ventilateur sur pied

 

Easy roller x2

 

 

 

 

J’espère qu'il ne manque rien :blush:

 

 

 

 

Ou j’hésite à faire dans le style de The_Prospect_( quelque message plus haut)

 

C’est-à-dire une pièce de 5m2 dans mon grenier (isolé)et avec du Mylar sur les murs et le sol

 

Avec une ampoule monté sur un réflecteur accroché avec des easy rooler au plafond ( le meme matos sité plus haut )

 

et un extracteur Prima Klima qui fait 800m3/h tout simplement ?

 

Je suis en All mix avec bio grow bio bloom et top max avec deux pots de 25 litres et certainement des 11 litres pour les autres graines.

 

 

 

Merci de votre aide, peace.

Modifié par Mad72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

N'ayant jamais cultivé, je pensait partir sur ceci:

 

SilverBox Evolution 90x50x160cm

Ampoule Hps 250 w (marque encore non choisie icon_confused.gif)

 

Ballast Lumatek 250w

 

Cooltube avec ailettes

 

Extracteur Ruck RK 125mm 250m3/h

 

Gaine insonorisée

 

Ventilo', easy roller etc..

 

Engrais: Bio Roots GHE, Bio Grow et Bio Bloom Biobizz, et peut être un Pk 13/14 mais je ne sait pas quelle marque help.gif

 

Substrat: Terre, Allmix

 

Je compte faire du One Bud en partant directement en 12/12

 

Voila :), si vous avez de suggestions

 

Bye et merci !

 

smile.gif

Modifié par Shaka-Pnk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola chers alliés

apres m'etre documenté quelques jours sur la culture interieur et sachant que je n'y connaissais pratiquement rien avant, ayant pour habitude de faire pousser en exterieur, je planifie maintenant avec pas mal d'incertitude :

 

placard home made bois hauteur 1m90 largeur 2m profondeur 60cm recouvert d'aluminium

lampe hps 400W philips son-t PIA plus cooltubé (125mm+ réflecteur) étant donné que la profondeur de mon placard est tres petite comment devrais-je me debrouiller pour la disposition des pots puis-je profiter des 2m de largeur???

ballast ETI classe 1

pas de filtre a charbon (je serai le seul a profiter de ce bon parfum)

ventilateur

récipient d'eau devant le ventilateur + pulvé d'eau sur les parois (pour la croissance est-ce assez d'humidité?)

des trous en guise; d'extracteur relié au cool tube(en haut) intracteur(en bas) (est-ce suffisant)

et comme substrat terreau basique avec le bon ph mixer avec du compost et ce que j'aurait sous la main

voila tout c'est un peu laborieux j'ai du mal a comprendre certain truc pour le moment.

merci de votre aide c'est vraiment cool ce topic et tout!!!

peace a tout le monde shanti vibration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola chers alliés

apres m'etre documenté quelques jours sur la culture interieur et sachant que je n'y connaissais pratiquement rien avant, ayant pour habitude de faire pousser en exterieur, je planifie maintenant avec pas mal d'incertitude :

 

placard home made bois hauteur 1m90 largeur 2m profondeur 60cm recouvert d'aluminium

lampe hps 400W philips son-t PIA plus cooltubé (125mm+ réflecteur) étant donné que la profondeur de mon placard est tres petite comment devrais-je me debrouiller pour la disposition des pots puis-je profiter des 2m de largeur???

ballast ETI classe 1

pas de filtre a charbon (je serai le seul a profiter de ce bon parfum)

ventilateur

récipient d'eau devant le ventilateur + pulvé d'eau sur les parois (pour la croissance est-ce assez d'humidité?)

des trous en guise; d'extracteur relié au cool tube(en haut) intracteur(en bas) (est-ce suffisant)

et comme substrat terreau basique avec le bon ph mixer avec du compost et ce que j'aurait sous la main

voila tout c'est un peu laborieux j'ai du mal a comprendre certain truc pour le moment.

merci de votre aide c'est vraiment cool ce topic et tout!!!

peace a tout le monde shanti vibration

 

salut

 

juste quelque truc qui peuvent te posé des soucies :shock:

 

1) l aluminium ( a évité absolument plutot préféré le mylar car l alu a tendence a faire des point chaud et surtout retenire l humidité contre la paroit en bois et fait donc pourrir celle si ( j en est fait les frais une fois ) :mad:

 

2)ballast eti vraiment pas térrible et assé dangeureux :excl: plutot prévoir un electronique plus sécurisé et chauffe surtout moin que le eti

(et prevoi ton ballast en ext de ton placo pour question de chaleur :plus: )

 

3) extraction ; intraction tres tres important car a se que je voie tu n a rien prévu, si tu fait comme dit des trou sa va rien faire la temperature va etre tres tres haute largement au dessus de 35°c :crame: le mieux est que tu prévoie un extra de 400m3/H apres si le bruit est t un soucie prévoie un 600m3/h avec un variateur et un intra de mini 200m3/h genre sunon ou autre.

bref si ta pas sa sa va chauffé enormément de plus l air de la box ne va pas etre renouvlé a la finale rien pousserra :( .

 

4) pour ton hygro un brumisateur type mist macker avec une boué et un anti splash sa coute 30€ un seau de 5l sa coute rien alors pourquoi sans privé et t est plantes te diront merci :D

 

5) pour ton terraux va plus sur du plagron ou biobizz style light mix bien mieu que les terreaux lecl**c et carf**r et autre et de plus en gs sa coute que 10 a 14€ les 50l :o

 

et tu prévoit quoi comme engraissage car en indoor ta pas vraiment le choix (je te conseillerait plus sur des engrais bio et bien sur un pk 13/14 ou du green sentation de chez plagron :wub:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps : pour ceux qui sont intéressé par la fabrication home made de placo regardé dans ma signature vous devrié trouvé votre bonneur :supair:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que j'habite au portugal (paumé de chez paumé) et je n'est trouvé qu-un site pour les lumieres ils ont aussi des ballasts classe 2 ne sont'il pas plus securisé ?parce que les electroniques c'est carrement plus du double du prix. sinon ils disent qu'il est équipé d'une protection thermique. le site en question de vends pas de brumisateurs.....

pour l'extraction un cool tube ac extracteur de gaine ne suffit pas?

pour l'engraisage j'ai des petites perles bleus au bon taux niveau npk.?

par rapport a la profondeur restreinte de ma box comment pourrais je me debrouiller pour la disposition des pots? puis je profiter des 2 metres de largeur étant donné une lampe hps 400W?

biggrin.gif

Modifié par heckanaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que j'habite au portugal (paumé de chez paumé) et je n'est trouvé qu-un site pour les lumieres ils ont aussi des ballast classe 2 ne sont'il pas plus securisé ?parce que les electroniques c'est carrement plus du double du prix. le site en question de vends pas de brumisateurs.....

pour l'engraisage j'ai des petites perles bleus au bon taux niveau npk.?

par rapport a la profondeur restreinte de ma box comment pourrais je me debrouiller pour la disposition des pots? puis je profiter des 2 metres de largeur étant donné une lampe hps 400W?

biggrin.gif

 

 

re

 

bas écoute la je voie pas comment tu peut faire mais en tout cas sans extraction avec une 400w tu peut faire une croix

sur le in ou alors chope toi 2 cfl en 200ou250w et des ventilateur type sunon ou ventilo de pc mais la va t en faloir pas mal et une bonne alim mais sinon je voie pas d autre solution sa va etre le désert dans ta box en plus au portugal il doit faire bien chaud (enfin je pense que le temps ne doit pas forcément etre le meme quand france.)

 

pour le ballast sa peut tout a fait faire l affaire un eti apres c est juste question securité mais si tu a pas le choix bas prend le

brumie c est juste pour la croissance apres tu peut faire sans mais il faut vaporisé manuelement assé souvent.

 

 

et pour ton engrais des boule bleu mouais du bon gros chimique hummm m enfin un bon rinçage et sa parai plus le seul défaut en in ont utilise des engrais liquides pour une plus grande précision des doses et pour une meilleur assimilation des nutriments et aussi l aventage de trouvé plus d engrais bio .

 

mais dans tout les cas si tu a pas d extraction tu peut oublié le indoor de suite c est obligatoire dans un placard

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ici il fait tres chaud mais c'est prévu pour cet hiver

pour l'extraction un cool tube ac extracteur de gaine ne suffit pas?

c possible de brancher cooltube+extracteur+extracteur de gaine dsl je suis plus

pour les engrais ici je ne trouve rien je te repete je suis grave paumé j-utilse en exterieur le caca de mes poules des os broyés du compost du sang ce que que je peux trouvé quoi! apres en inté je sais pas si sa va suffire comme tu disais auparavant

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir amis jardiniers d'intérieur !

 

Pour mon 2ème JDC Indoor je compte passer à un tout nouveau « Placo HomeMade » !

 

Je copie un peu sur Cannaweed, se sera mon Placo V3 !

 

Donc voici le projet :

 

Espace de culture : Placard de 110x50x160 (L – l – h) capitonné de mylar martelé

 

 

Lumière : CoolTube HomeMade avec réflecteur

 

Ampoule : MH 250W pour la croissance (Ortica)

 

Ampoule : HPS 250W pour la floraison (Ortica)

 

 

Alimentation électrique : Ballast ETI 400W

 

Intraction : Ventilo Sunon 160m3/h

 

 

Extraction : VKO 150 de 300m3/h

 

Brassage d'air interne : 2 ventilos à pince de 20cm

 

 

Humidificateur d'air : Téfal Baby d'une capacité de 4/5L

 

 

Contrôle climatique : thermomètre/hygromètre (Otio)

 

plus : programmateur électronique, multiprises, pots, coupelles, kit teste Ph, du Ph Down et un canif (on a toujours besoin d'un canif !)

 

Je compte faire pousser de la Big Bud, de la Cream Caramel, de la Vanilla Kush et de l'Orange Bud en terre All Mix avec la gamme d'engrais BioBizz. Palissage, pinçage au programme !

 

Je crois n'avoir rien oublié... :unsure:

 

J'attends vos remarques, suggestions et autres conseils avisés !

 

A vous ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ampoule : MH 250W pour la croissance (Ortica)

 

Ampoule : HPS 250W pour la floraison (Ortica)

 

 

Alimentation électrique : Ballast ETI 400W

 

 

tu voulais plutot dire un ballast de 250W car un 400W sur des ampoules 250w je donne pas chere de leurs peau :shock: tu peut utilisé une ampoule 600w sur un ballast 400w et bien sur une ampoule 400w m est pas possible de mettre une 250W -_- sinon sa risque de faire du bruit dans ton box et de faire de belle étincelles :crame:

 

pour le ballast je t orienterait plus vers des electro (genre lumatek) :supair: car les eti sont assé dangeureux et chauffe beaucoups donc :excl:

voir remarque de grenade en fin de page 2(c est de moi) :applaus:

 

et sinon pour le reste sa a l aire d allé :roll: juste ton sunon préfere un 200m3/h mieu avec un vko 300m3/h c est se que j ai dans mon placo cro :D qui va servire d ici quelque jour en placo flo avec le meme montage je change juste ma mh pour une hps ;)

si tu veut passe sur ma signature fabrication placards meres et croissance ;)

 

je te souhaite un bon grow l ami :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité joemxmx !

 

Pour te répondre c'est bien un ballast ETI 400W pour mes ampoules MH et HPS 250W.

J'ai déjà fait un session en intérieur avec ce principe et ça a tenue l'choc, zéro problème !

 

L'emmerdant avec les ballast Lumatek c'est qu'c'est pas donner ! :wacko: Faut qu'j'en trouve un d'occas' pour le bien ! :-)

 

A vrai dire je m'attendais un peu à ton intervention concernant mon ETI, j'en connais les défaillance plutôt HOT !!! :mad:

 

J'vais aussi essayer de voir pour un autre Sunon, voir un second...

 

J'm'en vais voir ton placo maison (les meilleurs !) :king:

 

A toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

Plop !

 

N'ayant jamais cultivé, je pensait partir sur ceci:

 

SilverBox Evolution 90x50x160cm

Ampoule Hps 250 w (marque encore non choisie icon_confused.gif)

 

Ballast Lumatek 250w

 

Cooltube avec ailettes

 

Extracteur Ruck RK 125mm 250m3/h

 

Gaine insonorisée

 

Ventilo', easy roller etc..

 

Engrais: Bio Roots GHE, Bio Grow et Bio Bloom Biobizz, et peut être un Pk 13/14 mais je ne sait pas quelle marque help.gif

 

Substrat: Terre, Allmix

 

Je compte faire du One Bud en partant directement en 12/12

 

Voila :), si vous avez de suggestions

 

Bye et merci !

 

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour, si quelqu'un a le temps pour me guider :)

 

Salut à tous,

 

Donc voilà j’arrive à terme de ma culture en outdoor et je voudrais me mettre en in, j'ai effectué quelques recherche avant de venir poster ici (et je pense avoir pigé quasiment chaque utilité ) donc voici ce que j’ai choisi ;

 

 

 

Box de 100*100*200 voir 120*120*200 ;

 

Je compte faire mes cloison avec des plaques d'aluminium car c'est le seul metaux a ne pas retenir la chaleur ( un plus, non ? )

 

 

 

Ampoule 400W HPS Sylvania Grolux pour la floraison

 

Ampoule 400W HPS britelux MH pour la croissance

 

Ballast VDL Compact - 400w

 

Réflecteur avec Porte Lampe LISSE 50cm 400/600w

 

ou Adjust a wing silver 400/600w ( selon mes moyen :) )

 

Extracteur 150 VENTS VK01 - 305 m3

 

Ventilateur sur pied

 

Easy roller x2

 

 

 

 

J’espère qu'il ne manque rien :blush:

 

 

 

 

Ou j’hésite à faire dans le style de The_Prospect_( quelque message plus haut)

 

C’est-à-dire une pièce de 5m2 dans mon grenier (isolé)et avec du Mylar sur les murs et le sol

 

Avec une ampoule monté sur un réflecteur accroché avec des easy rooler au plafond ( le meme matos sité plus haut )

 

et un extracteur Prima Klima qui fait 800m3/h tout simplement ?

 

Je suis en All mix avec bio grow bio bloom et top max avec deux pots de 25 litres et certainement des 11 litres pour les autres graines.

 

 

 

Merci de votre aide, peace.

Modifié par Mad72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin décidé de me lancer dans la culture indoor , après m'être occuper un peu de la culture d'un pote en intérieur mais en terre et auparavant une plantation en extérieur , donc je me lance et dite moi ce que vous en pensez, et surtout ce qui ne va pas !!:plus:

 

- Surface et hauteur de l'espace : Chambre de culture double en mylar ( 2 partie , une de 0.80cm de haut, et l'autre de 1.20mètre de haut , êuvent fusionner en une seule ) 0.8mètres X0.8mètres X 2mètres ( l - L - h )

 

- Lampe utilisée : Ampourle HPS Growlux Sylvania 400w ( aussi bien pour la croissance que pour la flo )

- Cool tubée ou non : Oui : Cooltube V3 125mm

- Ballast Eti Duobox 400w ( carapace en caoutchouc )

- Kit hydro aqua farm ( 1 a 5 ou 6 plants )

 

- Extraction/intraction utilisée : extraction : 1200mm à 150m3/h + filtre a charbon 125mm à 400m3/h

intraction : 100mm à 100m3/h + diffusaire d'air 360°

+ Gaine souple insonorisée 125 mm : 4 X 1mètre

 

- Ventilation utilisée : Ventilateur 23 cm a 3 vitesse pour fortifier les plantes

 

- Hygrométrie : Brumisateur ultraponie 1 tête teflon 20mm + thermomètre hygromètre avec sonde

- Timer digital

 

- Technique de culture : Dans un premier temps j'ai des graines d'autoflo que je vais mettre, et apres se serat du One bud

 

Et pour la sécurité : Pack extincteur automatique et detecteur de fumée

 

Pour le moment il n'y aura qu'une partie dans la chambre de culture, le temps que je puisse acheté le matériel pour faire des pieds mères en dessous

Modifié par Tipy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

@tipy: pas de lien vers les gs, cf la charte.. Extra largement insuffisante, rvk/ruck d'environ 400m3/h. encore des autoflos en intérieur, et bin ca arrête pas en ce moment <_<

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autoflo c'est parce que je pensais les mettre en exté mais vu le temps pourri .... et pis sa me permettra de me faire la main sur le système hydro =)

Pour l'extraction, un extracteur d'air Ufo 150-160mm 500m3/heure et pour l'intra : 2 X Extracteur De Gaine 150Mm 230m3/H Sa suffirai ?

 

" HPS Growlux Sylvania 400w " est elle vraiment bien au final autant pour la croissance que la flo ?

Modifié par Tipy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon pour les deux du fond de la salle qu'on a pas tellement remarqué, je vous rassure vos posts ne sont pas invisibles! :xD:

 

Alors entrons dans le vif du sujet avec Mad72... ^^

 

Les combles, c'est pratique mais il y en a quelques uns qui reçoivent la visite des vilains schtroumfs quand l'hiver vient... Le toit où la neige fond clairement... Bref niveau discrétion un placo/box me semble plus approprié.

 

Alors pour ce qui est de ta box, je te conseillerai de faire ta structure en bois et d'y coller du mylar ou de la bâche blanc noir selon les moyens. ^^ Mieux vaut éviter que les parois soient conductrices de courant, sécurité avant tout. ;)

 

Niveau extraction tu es un peu léger également, tu devrais partir au minimum sur du 365M3/H (le ratio minimum étant d'environ 1M3/H par Watt), le renouvellement de l'air étant extrêmement important, je te conseille de ne pas rogner là dessus. De plus avec une extra suffisamment puissante tu peux te contenter d'une intra passive.

 

Un humidificateur d'air serait le bienvenu également pour une croissance optimale, note qu'on peut s'en passer mais que la différence est très nette.

 

Passons à Shaka-Pnk...

 

Tout cela me semble très correct m'sieur, pour ton ampoule, je te conseillerai volontiers la Philips Son-T Pia Green Power qui est assez équilibrée niveau spectre et te permettra un début de culture valable sans prévoir d'éclairage croissance. Même sur un départ 12/12 la plante devra bien se développer un tant soit peu avant de lancer sa floraison... ^^

 

Voilou... En espérant avoir aidé un tant soit peu... :roll:

 

 

Philou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc, merci bien basic-smile2.png

 

Par contre je n'ai pas mis de FAC, je pensais a un Can filter mais le soucis est qu'il mesure 50 cm de long, et couplé au cool tube, ca risque d'etre juste dans la box, je me demandais donc si je ne pouvais pas le mettre a la verticale plutôt qu'a l'horizontale, les box du marché ont elles une ouverture pour l'extraction sur le toit?

Modifié par Shaka-Pnk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apres avoir vu un ami a moi faire pousser de la skunk et purple avec un matos de merde xD "juste neon pas de ventilo, ni systeme d'arrosage XD"

je me disais et pourquoi pas ? "je précise que la purple n'est pas arrivé a maturité ni la skunk mais le high etait plus que correct ;) )

 

moi j'aimerais planter genre 3 plant de top 44 sous lampe récupérer les graines et faire un roulement comme ça

en gros je vous explique chez moi j'ai une rangée de placard sur 9m mais qui font 1,10m de hauteur

il fait chaud dedans ya des espece de rembourrage c'est a letage en fait

on lit partout que un néon 400w ça fais le café ok.. je dispose d'un budget de 50€ a peine XD

donc que prendre comme lampe ?

sachant que en fait ya plusieurs ouverture genre 3 que je peux ouvrir pour faire de l'aération

a l'intérieur ben il fait noir suffisamment pour faire un cycle 12h de lumiere 12h de noir

il fais chaud aussi sur que c'est > 23degré

l'arrosage je peux m'en occuper perso non ?

 

merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir longtemps réfléchi, j'ai décidé d'investir plus ( au début 50€, puis environ 100€ et là je suis à plus du double :D)

 

Donc voici mon "projet" :

 

- Meuble séparer en 2 : 40*60* h 120 (croissance) et 40*60* h 120 (floraison)

 

- Bache noire et blanche dans les 2 placards

 

 

 

_ Placard Croissance:

 

- kit 125 w mg (6400K) + réflecteur miroité

 

- 2 ventilateurs de PC

 

- 1 ona block

 

- 1 thermomètre

 

- 1 ventilateur (brasseur d'air)

 

 

_Placard Floraison

 

- kit 150w HPS + cooltube

 

-Filtre à charbon Odorsok 125 mm serie 2

 

- 1 ona block

 

- Winflex TT 220/280 m3h ou Winflex TT 150/ 190 m3h ??????

 

- 1 thermomètre/ hygromètre

 

 

 

Voila je crois que j'ai fais le tour, j’espère n'avoir rien oublier (à part terreau , engrai ...).

 

A vous de me dire ce que vous en pensez ;).

Modifié par Hitsfromthejoint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.