Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Merci pour ta réponse

 

Que pense tu de ce fac ? : HY filter V2 carbon 250 m3/h

 

 

Pour ce qui des extracteur, c'est toujours le même problème le prix :D.

 

Le winflex TT à l' air pourtant pas mal:

 

cannaweed.com/topic/108133-extracteur-winflex-tt/

 

Le 150/190 m3/h est suffisant ou il faut mieux prendre le 220/280 m3/h?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Plusieurs culture Out a mon actif, avec un peu d'In (surtout de la croissance pour préparer mes Out, et 1 flo en In seulement ..) Mais trop de vol en Out, je passe en intérieur serieusement, si vous auriez des conseils pour mon projet, je suis preneur car je suis encore incertain de mon instal ...

Elle ne concerne que la Flo, pour la cro j'ai tout ce qu'il faut dans une autre box ;)

 

 

Box:

 

Secret Jardin DarkRoom Wide 150 x 80 x 200 (LxlxH)

 

 

 

Eclairage:

 

double 400W Sylvania GROLUX HPS

double Ballast 400w ETI DUO Pth (plus tard pour de meilleurs ballast, trop chère pour le moment)

double Reflecteur Adjust A Wings Avenger Aluminium Medium + Heat Shield

 

 

Climat:

 

Extra: Ruck Extracteur RK 150mm 720m3/h (en cheminée je pense ??)

Intra: Extracteur de gaine Vents VKO 150mm

ventilation : double Hurricane Clip fan 21cm

Otio Thermo - Hygrometre

Plus peut être un brumi pour le début de flo, je pense faire une boite a brume, rien de certain pour le moment.

 

 

Culture:

 

8 Pots Carrés Pro 30x30x30cm (18L) (2 rangées de 4 pots, voir la config de la box plus haut, tout en longueur et peu profonde)

All mix

Engrais j'hésite encore ... Je marche au Vaalserberg pour le moment, j'aime bien, je sais pas si je passe a Cellmax Biobizz ... ?

 

 

 

Voila, si vous avez des avis concernant l'éclairage, genre cooltube obligatoire ? car j'aimerais éviter, ou alors double 600 ? toujours avec AAW medium.

Concernant les odeurs, pas de FAC pour moi ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, Voila je débute dans la culture In et j'ai besoin de conseils d'experts en la matière pour ne pas investir dans du matos inutiles ou incorrects !

Pour faire simple j'ai un budget de 900-1000€ max ! Je peux mettre qu'une box donc autant investir dans du bon matos !

Voici une pré config que je me suis faite sur internet ! En attendant vos renseignements ;) Amicalement Boulox !

 

Home Xl silver -> 1.2 * 1.2 * 2

 

Reflecteur -> Bazooka ou AAW avenger, il y une différence de prix notable entre les 2 ...

 

Ballast -> Lumatek 600W + dimmer

 

Ampoules -> philips HPIT 400W MH / philips 600w son t+

 

Angrais -> Starter pack biobizz

 

gaines insonorisées 150mm

 

Filtre a charbon Odorsok serie 2 150mm

 

Intra et extra je sais pas trop du coup... Car si je prend la bazooka comme reflecteur il m'en faut 2 ?

Si c'est le cas j'ai vu : Winflex TTU 150mm 550m3/h thermostat et variateur ... 1 seul est-il suffisant ou 2 sont-ils necessaires !

Si j'opte pour le AAW avenger comment faire en sorte qu'il fasse moins chaud dans la chambre et comment utiliser l'extra avec le filtre a charbon ?

 

Enfin deja merci de me renseigné sur le matos, on verra par la suite pour le schema d'installation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! c'est mon premier post, donc deja ce site est MONSTRUEUX! Je me régale à parcourir les Jdc et les tutoriels, merci aux cannabiculteurs et aux administrateurs!

 

J'entre dans le vif de ce topic, je n'ai encore rien construit et j'attends vos conseils avant de le réaliser, sachant que c'est ma première "vrai" culture et que malgré mes recherches j'ai encore 1000 questions:

 

box

-placard home-made en aggloméré intégralement recouvert en mylar (finition miroir et bien tendu pour éviter les point chaud) bon choix?préférer le mylar diamant?

-il ferai 60*80*140 cm, soit 0.48m²

 

climat

-2 intra passive (trou de 5cm en bas du placard)

-2 ventilateurs type sunon pour le brassage de l'air 200m3/h ( c'est trop ou pas assez?)

-1 extracteur pour le circuit du cool-tube: VENTS 125 VK01 200m3/h (il est conseillé d'avoir 400m3/h mais vu le volume d'air à traiter, ça suffit?)

-1 extracteur pour le filtre à charbon made-home de 3800 cm2 (étant donné la surface de filtrage , dois-je prendre un rvk de 400m3/h?)

 

éclairage

-une gaine insonorisée (1m) pour le cool-tube

-un cool-tube de 125mm/490mm avec ou sans ailette?

-peut être un réflecteur home made du type Adjust A Wing ou classique avec du contre plaqué de 5mm recouvert de mylar (faut voir en place si c'est utile)

-1 ampoule 400W MH philips Master HPI-T Plus pour la croisance

-1 ampoule 400W HPS SonT PIA philips pour la floraison

-1 Ballast électronique Hacienda 400w

 

culture

-6 pots de 0.5L pour les semis pour les 10 premiers jours

3.5L pour la croissance de 3 ou 4semaines (rempotage vers cro+10)

7L pour la floraison (rempotage à flo-2)

 

-terreau: boibizz all-mix (ou royality mix de plagron?quelle différence)

-engrais: Biobizz grow 1L pour la fin de croissance et le debut de floraison (vu le terreau)

bloom 1L pour la floraison

-2 moby dick#2 féminisée de dinafem

-2 gokunk féminisée de philosopher seed

-2 k13 haze féminisée de philosopher seed

 

Je compte pratiquer le pinçage au moins une fois par plante et peut être même faire un palissage (mais faut rajouter une ou deux semaine de croissance et du coup utiliser des pots de 11L à la place des 7L dans les 2 cas?)

 

-1 thermo-hydro "de base"

-1 brumisateur pour élever l'hygrométrie au début (semis et croissance)

 

Dois-je acheter un engrais pour les racines? un engrais de fin de floraison?

Quelle sont les températures autour du cool tube (bien ventilé) ? ça brûle les doigts?

 

Voilà le schéma qui peut aider à comprendre et d'avance MERCI!

 

 

post-695816-0-34416800-1315163493_thumb.jpg

 

Donc que dois-je utiliser pour les 2 extracteurs car vu les volumes a traiter pour chacun je ne sais pas si je dois respecter le ratio 1m3/h/W (400m3/h) et le ratio 500*L*l*h foliaire (=500*0.8*0.6*0.5=120m3) ?

 

ps: il y aura surement un post sur mon placard réalisé avec les plans et photos, les prix, et même un jdc

désolé du pavé que je lâche

Modifié par capt-cav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LuN4TeK

Salut touti !!

 

Voila je projette d'acheter un kit placard tout fait.

Je suis pas super bricoleuse et par ailleurs je suis débutante de chez débutante.

Alors je voulais savoir qu'es qu'il faut prévoir comme placard pour utiliser un minimum d'électricité, obtenir une assez bonne récolte, tout en tenant compte du fait que ... je suis débutante ^^

Si vous avez une idée du poids qu'on peut récolter avec tel ou tel placard ce serait une information utile de plus !!

 

en gros : Quels sont les critères minimums pour avoir de la bonne beuh en placard et SIMPLEMENT =D

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lunatek,

 

D'abord je suis comme toi, un débutant donc mes conseils pèse pas lourd.

si tu veux une culture qui consomme peu d'électricité et bien tourne toi vers une culture out (en exterieur)! blague à part, il existe plein de type d'éclairage qui consomme plus ou moins mais pour chaque avantage il y a un inconvénient (c'est la dualité!); bref ca veut dire quoi consommer peu pour toi? défini un budget, sans les graines la fourchette ( a titre indicatif et sachant que tu ne bricole pas) est de 100euro à 3000euro! et la récolte est souvent proportionelle à l'investissement financier et personnel (temps a te documenter, temps que tu consacre a tes petites, ect). et enfin qu'est-ce qu'une bonne récolte? une herbe de qualité mais 30g récolté en 3 mois ou 1kg?

 

donc 2 questions:quel budget? et combien tu espérerais récolter tous les combien de mois ?

 

voila, ma réponse est aussi vague que ta question et si tu veux avancer pose toi les bonnes questions et tu aura les bonnes réponses.

 

je te conseil de faire un tour par la: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Accueil

et par la: https://www.cannaweed.com/topic/57118-la-culture-indoor-debutants/

et parcours tout les guides de cannaweed: https://www.cannaweed.com/page/guides

et parcours les jdc ( à force tu y verra plus clair)

et lis ce qui a été écrit avant ca t'aidera a définir un projet de base que tu fera évolué en fonctions de tes connaissances et de ton expérience

 

Allez bon courage et bonne culture!

Modifié par capt-cav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LuN4TeK

Bien ....

Je consomme pas mal, je dépanne aussi beaucoup de personnes ... je ne dit pas que je deal a la sortie des collèges. je parle d'offrir, une valeur qui ce perd.

Donc je dirais ... en arriver a récolter entre 600g et 1kg tous les trois mois serait bien.

Je pense pouvoir mettre (actuellement) un minimum de 300 a 400e,le moins possible, le strict minimum pour éventuellement ensuite voir pour des accessoires.

merci

Modifié par LuN4TeK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

je dépanne aussi beaucoup de personnes ... Donc je dirais ...

 

Je rappelle que Cannaweed est un site dédié aux autoproducteurs.

 

 

LuN4TeK, je te mets un avertissement.

 

Si tes potes veulent de l'herbe, qu'ils la fassent pousser.;-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LuN4TeK

j'ai jamais parler de vendre !! =O

 

Enfin bon ouaip si tu veut, t'as raison passe juste pour mettre un avertissement, c'est ton rôle de faire le FLIC après tout. Ce serait utopique que tu réponde a ma question en revanche.

Bel accueil en tout cas merci man, je me sent bien a l'aise =) t'es utile.

 

Franchement une joie de venir sur ce site, un pur plaisir !!

Si ce que tu sous-entend c'est que je DEAL tu te trompe.

Enfin bon ici parler de weed c'est okai, mais la liberté de dire "je file deux tête a mon pote déprésso-anorexique en guise de médoc" la c'est tabou. C'est de la débilité profonde !

 

honnêtement c'est du GROS N'IMPORTE QUOI !!

Je suis blasée des gens comme sa ...

 

 

Tu veut une liste ? Et un petit mot signé de chacun comme quoi je ne leur ai pas vendu d'herbe ces 6 derniers mois ?

Alors OUI nous sommes ouvert sur le thème de L'HERBE mais pour ce qui est de la liberté d'expression nous sommes CONTRE.

Va jusqu'au bout de ta révolte sérieux ...

60g d'herbe nous (mon copain et moi) fait 5 jours, 60x6 = 360g par mois, x3 = 1080g + de 1kg ... Rien que pour notre conso.

BREF tu as le pouvoir absolu mais la réflexion douloureuse. bonne journée quand même et re-merci pour l'accueil chaleureux

Modifié par LuN4TeK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LuN4TeK: lu, ici c'est un topic viabilité de votre projet, et non pas " j'ai 300E faites moi ma config" , donc vas lire les guides, les nombreux jdc mis à ta disposition, et reviens quand tu auras un minimum de setup. Stop les assistés..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LuN4TeK

c'est toi l'assisté pauvre con va !

C'est comme sa que tu te prend pour un civilisé ? en envoyant pété tout ce que tu peut envoyer péter histoire de te sentir le plus fort ... Ben vas-y supprime même mon compte si tu veut. L'assisté va demander de l'assistance ailleurs ^^

Et au passage je tien a te dire que t'es vraiment qu'une pauvre merde haineuse sur patte, tu ne sert a rien.

T'aurais pu répondre a ma question C'EST NORMAL QU'ELLE SOIT PAS LA MEME QUE LE TITRE DU TOPIC.

Donc ma conclusion c'est que t'es la que pour fair chier le monde, MONSIEUR le redresseur de tord. T'aurais du faire flic au lieu de dealer.

TCHAO

Je vient de voir que vous avez été deux a me répondre, je tien a vous dire que sa vaut pour les deux =)

J'savait pas que les énergumènes comme vous (bande de con au passage) sa existai autant

Modifié par LuN4TeK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je crois que j'ai perdu du temps a lui donner des conseils :(

elle dit qu'il a 2personnes qui on répondu, moi j'en compte 4....

 

Sinon mon projet est-il viable?

Dois-je repenser des éléments?

une toute petite réponse s'il vous plait :help: , juste un oui ou non

 

en attendant, bonne journée a vous et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors voilà, je pense me lancer très bientôt. J'attend vos avis pour m'aider à peaufiner mon install.

 

J'ai un petit meuble de l60xP35xH80, c'est pas énorme mais j'ai lu d'autre jdc avec des petits placards et je pense que ça peux le faire. Je vais mettre une lampe CFL dedans avc réflecteur. 125W pour la cro et 200W pour la flo. Je vais prendre de la chaine pour régler la hauteur de la lampe et du réflecteur.

 

Là où je suis moins sur de mon coup c'est que pour que ça soit discret je vais mettre ça dans un cellier qui n'a pas de sortie d'air :-/ mais cette pièce n'a pas de porte, elle communique directement avec mon hall d'entrée. Est-ce que je vais "embaumer" toute la baraque ou pas ??? Je n'ai pas beaucoup à investir du coup je ne pense pas prendre d'extracteur mais juste mettre en extra un ou 2 ventilo de pc. que faire du coup pour limiter les odeurs ? est-ce que le onagel est efficace ?

sinon j'avais une autre option, mettre le placard dans la salle de bain où il y a une vmc mais est-ce que je ne risque pas de ne faire remarquer par les voisins dans ce cas là (je suis au dernier étage)

 

Reste à choisir mes variétés, peut etre de la Ice de chez femelle seed et de la diesel de dinafem. il me faut des pieds qui poussent pas trop trop vu que j'aurais que 50cm de hauteur pour la plante.

 

Je suis preneur de tout vos conseils !!!

 

Merci beaucoup.

Modifié par darquandier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je viens vous presente mon projets !

 

Type de culture : One bud

Nombre de plants : 10

Varietes : 5 differente si je peut

Taille du placard : 80cm de large

60cm de profondeur

entre 120 et 140cm de hauteur

 

 

 

Pots : 3L

Extra : 2

Intra : 1

Lampe : 250hps

Lieu : garage

post-750769-0-59496900-1315437649_thumb.jpg

 

 

En ésperant avoir etait clair (pas facile avec de la Yumbolt d'un ami tres bonne d'ailleurs plol.gif)

Le dessin est pas top mais c'est au plus facile ! Faignantise quand tu nous tiens lol

Mon projet va surement change par vos conseils et par le temps que je vais passer a lire sur CW !

Allez y n'ayez pas peur de me vexé biggrin.gif

 

BON GROOW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

mon placard 2.55m de H , 1.55m de L et 1.25m de profond et recouvert de mylar

intra passive pour l'instant faute de budget je modifiré le moi prochain

extra VMC de mais toilette (raccorder avec une gaine 3m et de 127 de diametre ) le debit je ne le connai pas mai ca tire bien plus.gif

2 ballastres eti 400w mai pour l'instant je n'en mai qu'un seule avec reflecteur martelé

ventilo , .

 

bigspliff.gifvoila les amis jatent de vos conseil merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.