Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Invité jeanpierre

salut pshezwets,

 

Voila qu'est ce que vous en penser est-ce une bonne base, est-ce raisonnable pour le prix ( 275 € )

 

Le prix me paraît trés élevé pour le peu de matos que tu prend, tape growshop dans google et prend le premier lien c'est le growshop le moin cher, j'achéte quasiment tout là-bas.Je t'ai fais le calcul j'avais le temp:

 

2 extra gaine 40 euros

Kit flo ballast ampoule 250W 55 euros + ampoule de cro 10 euros

chambre de culture silver 80 euros

 

Total 185 euros + 10 euros de frais de port au lieu de 275 le calcul est vite fait non?

 

Avec les economie réalisé si tu le souhaite il y a un reflecteur adjust wing (pour moi le meilleur) en promo à 60 euros au lieu de 90.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voulais juste faire une petite remarque, est-ce que tout les growshop nous mentent ou si c'est moi qui ne comprend pas bien mais les caractéristique de débit d'aire conseillé par les fabricants de filtres ne sont pas du tout les même que celles données par les growshops, jugé par vous même:

 

Canfilter

 

PrimaKlima

 

Sinon pour mon projet j’abandonne le bois en MDF et je vais plutôt prendre du contreplaqué 10mm car il parait que le formaldéhyde n'est pas bon pour les plants, et vu qu'il y en a moins dans le contre plaqué que dans le MDF et que le prix n'est pas très différent...

Modifié par meuhshroom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

 

Donc voila ou j'en suis, pour le placard toujours environs 60*60*80 mais en contreplaqué (moins d'émission de formaldéhyde que le MDF)

 

-Filtre Charbon Prima Klima PRO - K1600

-Extract. Centrif. SYSTEMAIR - RVK 100E2-A1

-Kit Envirolite 200W 2700K / réflecteur martelé miroité

 

Pour le budget le placard je pense m'en sortir pour environs 35€ et le reste du matos 174€ livré chez moi.

 

Total environs 210€

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par meuhshroom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, donc voila ma nouvelle installation, qui j’espère fera l'affaire :

 

 

- Ampoule sodium 400 watts son t-pia de philips

- Réflecteur superwings médium 4O par 60 cm

- Ballast electro 400 watt MH-HPS

- Extracteur RVK systemair 420 m3/h

- Intra, juste des bouches d’aération

- Ventilateur de 15 watts ( plusieurs )

 

Avec une armoire en bois de 100cm de large et 55cm de profondeur et une heuteur de 190 cm

 

C'est surtout l'armoire qui me posent des questions, sachant que ma première session avec ce matos sera 15 pieds en one bud ( surement en pots de 18 par 18.

 

Merci a vous de vos précédente réponses et des nouvelles je l’espère :applaus:

 

Modifié par Mad72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir pas mal potasser, voilà ce que j'achèterai bien, c'est une première, mais je veux acheter quelque chose qui tienne dans le temps, le but est d'avoir 4 pieds en floraison, en terre.

 

Silver Box 1mx1mx2m (0,8m hauteur croissance, 1,2m hauteur floraison)

 

Croissance: 1 voir plus tard 2 PM + boutures

PlasmaLight 200W Croissance

Humidificateur d'air prévu

1 Serre HFY 40cmx30cm

J'hésite pour l'extraction dans la croissance...

Floraison: 4 pieds

Ampoule MAX-LUMENS 400W HPS

Cooltube 125x490mm + ailettes

Extracteur Vents TT 150mm 552m3/h

Can Filters 333BFT 150 mm

Engrais BioBizz + thermomètre, programmateur, easy-roll, arrosoir...

Que pensez-vous des silvers-box?

Dois-je avoir un système d'extraction en croissance?

Est-ce trop 400W pour la floraison?

Est-ce que j'oublie quelque chose?

Modifié par kariboo66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J'ai pour projet de me monter ma première installation , et un premier problème arrive !

Que prendre ???

 

Je compte partir sur 4 ou 5 pied et de big bud, car de se que j'ai pus comprendre, elle fleurie vite en quantité et qualité .

Seulement voilà, c'est la seule chose dont je suis sûr :lol:

 

J'ai la place pour un placard de 1m de large et 1 de long et sans contrainte de hauteur.

Il y'a des prises électrique a proximité et tout mon temps pour m'en occuper.

Je dispose d'un budget d'environ 300€ et si j'ai bien compris sa va être limite.

 

J'ai regarder les kits complets sur le net et j'ai trouver celui ci:

 

https://www.head-shop.fr/B0010.html

 

Il est dans mes prix et mes dimensions.

Je pense rajouter un extracteur d'air avec filtre a charbon et changer l'ampoule (par quoi d'ailleurs) mais sa a l'air hors de prix :pc:

 

Dernier point noir, j'aimerais avoir un récolte rapide car j'ai pas énormément de temps ( 3 mois et demi environ )

Par cotre je suis prêt a commander ma box et tout le reste rapidement (d'ailleurs avoir accès au petites annonces m'aurait grandement aidé)

 

Je suis un peu perdu merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

KARIBOO66

 

apres avoir fait pas mal de recherche aussi pour trouver mon matos ,le top pour moi en chambre de culture c'est une superbox, mylar belle finition et baque imperméable pour les petites catastrophes.

Pour la croissance je mettrais une MH 400 moin chere k'une plasma et incomparable niveau puissance, une extraction oui obligatoire pour renouveler ton air moi j'ai un 360m/3 ca suffit pour une 400 et un can filters super reputation

 

En esperant t'avoir un peu aidé tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

vadoor , la tente est tres bien mais la lampe c'est pas assez 4OOW par m² et celle qui te vende est pour la floraison, tu as d'autre growshop si tu tape dans google, meme peu etre pres de chez toi ca ce democratise

 

En regardant les journaux de culture tu peux te faire pas mal d'idee sur le type d’installation , tu en as pour tout les gouts

Mais c'et vrai que 1m² c'et bien je trouve, moi dans une 60x60x160 je mets 4 belles plantes sans probleme , et quand tu debute comme moi c'est dur de taper les 0,5g par watt avec 4 pieds,

tchusss

Modifié par seblaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours je vais surement bientot investir dans un kit pour la culture indoor en terre , j'ai un budget entre 250 et 300 euro .

 

Je me suis donc rendue sur un site de growshop et j'ai regarder les pack tout pret pour la culture indoor car je ne savais pas par ou commencer .

 

Je me retrouve donc avec ceci sachant qu'il me faut une box de 60 x 60 x 140 pour que sa loge dans ma cave :)

Voici ce qui est compris dans ce gentil petit pack :) :

 

- Deux extracteur de gaine vent 100mm 100 mc/h

 

- deux prise secteur sans prise terre

 

1 reflecteur finition marteller en aluminium anodisé

 

- 1 programmateur mécanique otio T10

- 1 ampoule sodium 250 W plantastar-osram

 

- 1 VG agro box 60x60x140

 

- 1 transformateur-ballast ETI 250 W classe 2 cablé-sécuriser

 

-ampoule 250 W MH philips master HPI-T plus

 

 

 

Il me manquera les pots le terreau les engrais et les graines :)

 

 

 

Voila qu'est ce que vous en penser est-ce une bonne base, est-ce raisonnable pour le prix ( 275 € )

 

Le site est-il sérieux ( Edit az : Pas de liens vers les GS français svp. )

 

Salut man,

 

Moi j'aurai pris un extracteur(+gaine insonorisée pour relier au cooltube) plus puissant minimum 250m3/h pour une hps.

Peut être un cooltube avec réflecteur intégré afin de mieux gérer la température de ta box, a toi de voir.

Pas d'intracteur, en passif c'est largement suffisant. :roll:

Si tu as un petit peu plus de budget, tu pourrais prendre un ballast électronique bien plus sur en terme de sécurité et de performance (prix environ 150euros) qu'un ETI qui risque de cramer. -_-

Sinon pour le reste sa me parait nickel. :-)

 

A++, Dimson. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette post ! Sympa pour les débutants qui sont pas sur de leur install et qui cherchent des conseils ! J'ai commencé ma première planta il y a 15 jours et voici mon matos :

 

- Espace de culture : DarkRoom II 60x60x160

- Substrat: Royalty mix.

- Eclairage : Cro: Superveg Powerplant MH 400W et Flo: Philips SOn-T HPS 400W

- Cooltube V2 attaché sur un réflecteur finition martelée.

- Ballast : UAL TC CL1.

- Extraction : RVK 125mm 225 cm³/h avec gaines insonorisées.

- Intraction : Ventilo de PC + passive

- Ventilation : Petit ventilateur + le même ventilo de pc qui fait l'intraction

- Humidificateur : Bionaire 1,4L et un autre de 2,6L

- Contenants : Pots carrés 10x10x15, Pots carrés 20x20x25

 

Le tout m'a coûté un peu moins de 600€. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

je reviens a la charge avec un autre kit (le kit eco terre 1hps 400w de cultureindoor)

:

 

1 KIT HPS 400W ballast ETI ampoule 400w super HPS SUPERPLANT 2100K°

 

 

1 KIT CABLAGE COMPRENANT 2 METRE DE CABLE 3G1.5 + PRISE 16A 3G1.5mm2

 

 

2 EXTRACTEURS DE GAINE 150mm 300m3/H (intraction & extraction d'air)

 

 

2 mètres de gaine aluminium 150mm

 

 

VENTILATEUR CLIPS

 

 

10 pots 7X7X8cm

 

 

10 pots 15x15x20xcm

 

 

1 SAC DE TERRE 25LTR PLAGRON LIGHT MIX

 

 

1 TERRA GROW 1LTR PLAGRON

 

 

1 TERRA BLOOM 1LTR PLAGRON

 

 

1 PH DOWN 250ML GROWHT TECHNOLOGY

 

 

1 TESTEUR KIT PH 200 TEST

 

 

1 PAIRE EASY ROLLER SUSPENSION DES LAMPES

 

 

2 PRISES 16A 2 METRES 3G1.5mm2

 

 

 

Vous en pensez quoi pour une box d'1m en longueur largeur et 1m50 en hauteur ?

 

Je pense acheter en plus des billes d'argile.

 

 

 

 

J'ai oublier des choses ?

 

Mon projet est viable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aurais bien aimé essayer de faire pousser de la Thai (Outdoor) au mois de Mars 2012.

On peut m'expliquer comment ça marche ?

J'suis débutant, pour moi la pousse c'est inconnu.. et j'ai 100€ max de budget.

 

(ok, j'irais pas bien loin.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, du coup, j'ai un peu visité le forum, et je sais pas trop ou poster ça (Je rééditerais/reposterais ça ailleurs et tout si on me le demande :))

Je voudrais me lancer dans la culture en inté, mais voila, j'ai encore jamais tenté la chose avant. Et les conditions sont peut-être pas les meilleurs.

 

Alors j'vous donne toutes les infos que j'ai, vraiment dans les moindres details, et si vous pouvez me donner quelque conseils, ce serait vraiment super sympa :)

 

Deja, bien que je veuille faire ça en inté, un minimum d'infos sur les conditions climatiques exterieures (ça peut jouer, on sait jamais :)

J'habite en ville dans une region de moyenne montagne (environ 400m d'altitude.), plutôt tempérée (les temperatures oscillant entre 3 et 20°C dans l'année.).

Je dispose d'un appartement de 20m² , et je pense réserver un espace de 45cm² de base sur environ 90cm de hauteur, que je peux monter jusqu'a 1m/1m50 dans ma salle de bain, qui est équipée d'un radiateur réglable, et que je peux plonger dans le noir complet.

Si je fais ça ailleurs, les dimensions peuvent varier. :)

Je dispose de 15 graines récupérées a droite et a gauche, donc absolument pas fiables.

Et je suis près a mettre jusqu'a +/- 100€ dans du matériel supplémentaire..

je consomme pas mal, je crois, j'dirais entre 7 et 8g par jours, mais bon, j'me doute bien qu'avec aussi peu de place, j'vais pas pouvoir faire sortir un truc monstrueux de ma salle de bain..

Et voila, je debarque totalement, quoi. Je sais pas quelle weed choisir, quelle terre.. J'ai bien tout lu, sur le forum, mais j'suis pas sûr et certain d'avoir tout assimilé..

 

Ma question est donc : qu'est ce que vous me recommandez? quel type de culture? Qu'acheter?

 

Salut,

 

Etant donner que tu fume vraiment beaucoup par jours, sa va etre dure de faire assez avec si peut d'espace :siff:

 

Bref 100e je trouve sa assez restreint car il te faut un ballast, réflecteur, ampoule, extra, intra etc ... donc le budget risque d’être grandement dépassé.

 

Regarde ce que les autres propose quelque post plus haut comme sa tu te fera une idée de prix et du matos nécessaires ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu veux savoir quoi ? en outdoor des pots, engrais et du terreau suffiront, apres matte quelque JDC pour te faire une meilleur idée.

 

Sérieux ? C'est nickel alors !

 

 

Faut faire germer les graines dans du coton dans une verrine, comme on nous apprenais à l'école quand on étais petits non ? davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour!

 

Alors voila, je vais sans aucun doute me construire ma box dans la semaine, j'ai commencé d'accumuler du materiel pour ça, et, bon, ben, je poste tout a dans le but d'avoir des remarques, parce que même après avoir lu tous les guides, il y a encore quelques trucs sur lesquels je pèche un peu.

EDIT : J'ai publié ça là au debut, mais au final, je pense que je vais ouvrir un JDC puisque les choses se concretisent. Je laisse quand même ce que j'avais posté, au cas ou des gens passeraient par là. :)

 

 

1- Matos

 

Dans l'idée, là, maintenant, j'ai :

-20 graines de locale(s) indeterminée(s)

-une salle de bain (l'endroit ou je compte installer la box) avec un radiateur reglable

-De quoi me fabriquer une box de 40*40*80 (côté base*côté base*hauteur) (baguettes de bois pour armature, carton doublé pour les parois.

-2 ampoules eco Xanlite 20W - 1152lm - "Lumière blanche chaude"

-2 ventilos de PC NoiseBlocker de 80mm²

(-2 Ampoules halogène de 60 W avec un PAR de 814 ( 1400k à 80%?) mais je suppose que vu le rendement, c'est inutile au plus haut point, m'enfin, je signalais, quoi.))

 

Je compte rajouter

-Grillage a poule (pour le scrog)

- 4 pots pour suivre la progression de deux plants (2 "petits" pots, puis 2 de 10*10 (voire 15*15)).

- du mylar, pour les parois.

- deux nouvelles ampoules Eco 20W +/- 1100lm avec le spectre le plus adapté possible a la croissance (10000k°? ).

- deux ampoules eco 85W 2700k°.

- le meilleur substrat possible

-materiel de mesure (Thermomètre et papier PH ou Ph-mètre si j'ai les moyens.)

-Eventuellement, au fur et a mesure, des additifs, pour completer Ph et Ec du substrat de base.

 

Dans l'idée, je comptais appliquer la marche a suivre suivante, pour un scrog :

2- Methode

Germination

 

Faire tremper deux graines 24h dans une eau au Ph 6.6, puis les mettre a germer dans une "conque".

Schématiquement, la "conque" ça donne ça:

 

=======assiette a l'envers========

==papier d'alu percé de petits trous==

=========coton humide=========

===========graines============

=========coton humide=========

=======assiette a l'endroit========

 

Et attendre un résultat de la part des graines avant d’envisager une première mise en terre dans un pot de yahourt, ou la repetition de l'operation de la conque jusqu'a ce que résultats il y est.

Croissance

 

Après ça, mise en croissance sous les 4 ampoules eco de 20w placés a 10/15cm des pots (4*1100 lm, sans compter les parois en mylar) dans la box, avec un des ventilo en intra en haut de la box, au niveau de la canopé pour eviter les brûlures,(j'envisage même éventuellement un système pour le faire coulisser et l'adapter a la hauteur des plants.) et l'autre en extra en bas au niveau des pots pour éviter la stagnation de l'air.

 

+ Éventuellement un engraissage, lors du troisième arrosage, et après tous les quatre arrosages si j'ai les moyens, et selon le développement de la plante. Mais je préférerais éviter.

 

Une croissance classique pour un scrog (comme détaillée dans les tutos.)

 

Floraison

 

Pour le passage en flo, les 2 ampoules eco de 80w placées a 5/10 cm du haut des deux plants.

 

+ Eventuellement un booster de flo histoire de l'aider un peu a s’épanouir, vu que mes pots seront probablement petits (max 15x15cm.) et que le substrat risque de s'affaiblir rapidement.

 

 

Alors voila, est ce que vous pensez que mon projet est viable? est ce que je me suis planté? est ce que j'ai oublié des trucs?

 

- Techniquement, est ce que les engrais, si on part avec un bon substrat (je suppose qu'on doit pouvoir en degoter avec le bon Ph ET le bon EC?) sont indispensables a la culture? enfin j'veux dire, a partir du moment ou on a une bonne base, est ce qu'on peut s'en passer et espérer quand même un résultat correct?

Dans l'idée, l'engrais serait vraiment là a dose homéopathique pour renforcer la plante et/ou la soigner si besoin il y a.

 

 

Merci!

 

Modifié par R3nt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.