Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

slt mimiwid,merci de ton aide

sa seras ta toute premiere culture?? non je me debrouille pas mal en exterieur mais jimagine que linterieur na rin a voir

 

tu veut faire combien de pied? 5

 

pour le cooltube sa depend de la temperature de ta piece ou tu va mettre ta box- jai a peu prés 15 20° dans la piece.

 

Pour leclairage je prefere ecoutait tes conseil et ne pas mertre mon hps en croissance si c'est pas le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir l'indoor climat,éclairage...c'est chaud

 

pour 5 pied c'est quan meme beaucoup 400w je trouve,je pencherais plus pour 250w c'est largemen suffisant

 

et t'aura moin de probleme de température en plus

 

ce kit est bon marcher par éxemple : ***************************

 

il manquera éxtraceteur,ventilo pince,hygrometre,pot,terreaux,engrais

 

si ta un growshop prés de chez toi vasi,en generale ils sont de bon conseil !!

 

 

 

++

Modifié par kador
Pas de liens vers les growshops francais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila je viens de finir de fabriquer ma box qui a les dimensions suivantes de 60x60x120 j'ai commander tous le materiel et je viens de recevoir trois graines de super skunk ce matin et je recois mon equipement dans la semaine

Voici ce que j'ai commandé:

-Kit Indoor Sun 250W Croissance Floraison(ampoule cfl) et 1 Paire Easy Roll+reflecteur

 

-Diffuseur Automatique Ona Mist

 

- Thermometre et Hygrometre Grand Ecran

 

-Timer Manuel Brennenstuhl

 

-Terreaux Jiffy Mix

 

-Accelerateur de Croissance Bn Zym 250ml*

 

-Booster Floraison Bn P-K Plus 13/14 250ml

 

-Pot Plastique 12x12x14 1,5L

 

Le tout pour la somme de 165.55euro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu bonjour a tous,

voila apres un nombre d'heure incalculable sur ce merveilleu site ,je me lance dans ma premiere culture.

voila la liste du matos que je compte acheter tres prochainement:

l'espace :

80 par 50 par 160 environ (a 20cm pres pour la largeur et la hauteur , j'ai pas encore pris la decision final

pour l'éclairage :

une cfl 125w croissance ou plasmalight 125w (je ne sais pas vraiment la difference)

une cfl 200w ou 300w de floraison (Niveau redement je ne sais pas l'ecart quil peut y a voir entre les 2 )

le tout avc un reflecteur 1er prix

suspension easy roll

le substrat :

all mix

les engrais :

gamme complete bio bizz

reflectiion des mur: mylar

extration : 1 sunon

intraction : passive grille en bas du placard

graine : je suis entrain de chercher un compromis entre un pheno a tendance sativa le meilleur rendement possible en un minimun de temp(ya peut etre un peu de reve la dedans )

niveau odeur :ona block donc j'ai lu bcp de bien

les pots :

je suis perplex ,sa va dependre du mode de culture ...est t-il possible de faire direct dans un grand pot ??

mode de culture :taille de l'apex et palissage .

voili voilou je pense n'avoir oublier

je serai heureux que vous me fassiez part de vos avis ,les chose a ameliorer ,quel mode des culture serais le plus adapter pour un recolte optimal niveau rendement /temps .

merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis cannaweedeur,

 

Voila en fait je débute dans la culture d'intérieure et j'ai commandé l'équipement que je reçois dans un mois qui est ceci:

 

-Chambre de culture 100x100x200.

-Cooltube 400W Ballast + Cablages (prise de 2M + cable de 2M).

-Paire de EASY ROLLER.

-Ampoule 400W MH-Ampoule 400W HPS.

-Intracteur d'air 100mm 120m3.

-Extracteur d'air 125mm 190 m3/h.

-Filtre a charbon-Collier 60-135mm.

-Gaine 127mm / alu (m).

-10 pots de 11l (22long/22large/26hauteur)

-Humidificateur à ultrason 6l-Ventilateur de salon classique 3 vitesse

Pouvait vous me dire si selon vous mon équipement est-il complet ou manque t-il quelque chose?

Et est-ce que des pot de 11l suffit pour des plants adulte ou doit je prendre des 18l?

Merci toutes réponses est la bienvenue ;) ;)

Modifié par ledjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'extracteur est un Extracteur d'air TF 125 190 m3/h.

ceci fait parti d'un kit

 

quelle est le meilleur extracteur pour le m2

et pour les pots alors c'est quoi ton conseil en sachant que je ne fait pas de l'autoflo ;)

Modifié par ledjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tout les cannawedeurs !

 

je viens poster sur ce topic non pas dans le but de demander de l'aide , mais pour donner un exemple au growers débutants ou songeux de monter une config' similaire a la mienne ;-)

 

je vais expliquer la raison de ce choix pour cette config' , et ses avantages / inconvénients ...

 

cet espace est pour l'instant "unique" ! donc j'y fait ma croissance et ma floraison ;-)

 

espace : darkstreet 120 , 1,20m/1,20m/2m

, le choix de celle ci s'est faite pour son rapport qualité/prix et pour opter l'utilisation aisée d'une 600w hps/mh ... ainsi que le nombre de plantes ! c'est un bon choix de box , mais celle ci etant la V1 et non la V2 , la qualité laisse a désirer sur certain endroits comme la fermeture eclair qui a des fuites , la toile ne reflechis pas specialement bien , et a elle aussi des fuites de lumieres ! pas bien dangereux pour la floraison , mais c'est a eviter au maximum !!! si vous avez l'occasion d'en acheter une , preferez lui sa V2 qui est en fait une reprise de la darkroom V1 =) et donc moins chere ... et plus efficace !

 

accessoires climatiques : intracteur VKU 125mm 150m3/h , extracteur prima klima150mm 2 vitesses 420/800m3/h , 2 ventilateurs "clips" 2 vitesses diam. 21mm , gaine insono 150mm et gaine alu 125mm , humidificateur ultrasonique 3L , thermo hygro a sonde déportée

j'ai choisit d'opter pour un intracteur de gaine + 10m de gaine 125mm pour pouvoir relier cette dite gaine a la fenetre et ainsi avaler l'air frais de dehors pour l'insérer dans ma box , ce qui rafraichit nettement le climat , et fait un tres bon contraste avec la 600w =)

 

pour les ventilos , j'avait avant un seul gros ventilo de salon qui tenait par un fil de fer ( je l'avait suspendu au barre de la box ... ) ce ventilo etait non seulement bruyant , mais pas tres efficace et sa portée etait en effet limitée ...

les 2 petits ventilos clips ne ventilent vraiment pas fort non plus , ils sont bien plus adaptés au petits espaces ;-) mais par 2 , un de chaque coté de la box , sa reste efficace ! mon intra faisant un peu le meme effet dans le 3eme coin de la box , sa le fait =)

 

l'extra etait celui chosit des le depart , mais j'ai eu la chance de l'avoir en occaz' quasi neuf a 60€ :plusun: une tres bonne affaire !!! l'extra coutant 110€ en general , et 90€ sur un certain growshop ... bref !

celui ci est tres efficace !!! c'est un extra composé du meme moteur que certain RVK , qualité industrielle donc et tres durable ...

son avantage sur certain autres est deja son prix ! qui equivaut certain RVK ou autres a 1 vitesses , puis il a 2 vitesses =)

mon espace necessitant un extra minimum de 400m3/h ( voir plus selon la temperature avec la lampe ) ces 2 vitesses allaient donc etre tres efficace =P lorsque la temperature reste vers 26C° ou moins , le mode 420 est parfaitement adapté ! si la temperature depasse ces 26C° , j'enclenche le mode 800 ;-) ce qui permet donc de réduire le bruit , les watts/heure consommés de moitié , le filtre a charbon qui s'use moins vite , et bien sur d'ameliorer la durée de vie du moteur de l'extra ...

 

du tout bon pour le meme prix que les autres ! ^^

 

l'humidificateur n'est pas obligatoire , mais conseillé en cas d'hygrometrie faible , et dans mon cas il est tres utile pour faire grimper l'hygrometrie pendant la phase de germi' ;-) ce qui augmente les chances de germination et le bon devellopement du futur semis ...

 

le thermometre hygrometre a sonde déportée est tres pratique et obligatoire pour s'assurer du bon climat de nos plantes favorites !

la sonde déportée sera un plus pour nous , améliorant ainsi la precision de la mesure de temperature , vu que l'on pourra la placer sous les feuilles de la cime principale ... et que c'est la ou la temprature est essentielle !

 

traitement des odeurs : filtre a charbon CAN 500-700m3/h

 

vu que mon extra tourne la plupart du temps sous 420m3/h , un extra de 500m3/h etait deja un minimum ... le CAN 500-700 etait nikel , car deja de bonne qualité , il etait de la bonne taille , et quasiment du volume des 2 vitesses =P donc il est en sous fonctionnement la plupart du temps , le charbon en prends moins dans la gueule , et dure plus longtemps qu'un autre ;-) puis il est demontable avec des ecrous ! top !

 

eclairage : ballast ETI 600w mh/hps , reflecteur adjust a wing avenger medium , ampoule 600w HPS-X OSRAM NAV-T 4 Y et 600w MH superplant , CFL ( eco ) 200w spectre 6400K° , hps 100w , easy rolls .

 

tout cet eclairage pour une session ^^ hey oui ces differentes lampes ont toutes leurs utlisations différentes , afin de faire des economies sur la facture edf ...

 

la 200w eco me permet de débuter mes semis en toute tranquillité , et en consommant 10fois moins que le ballast ferro magnetique 600w ...

le reflecteur est un basique lisse , pas besoin de plus ;-)

 

la 100w hps me permet d'ameliorer la temperature de l'espace quand il fait trop froid avec la 200w eco , et cela rajoute aussi un peu de lumens au semis qui ont grandis =) et cela ne me coute pas 3000w de chauffage electrique :crame:

 

la 600w bah je l'ai choisie en rapport a ma consommation personelle , a mon espace , et aussi parce qu'elle possede le meilleur ratio lumens/watts ( 150lm/w contre 130lm/w pour une 1000w ... )

le reflecteur etait auparavant un reflecteur "basique" martelé , soit dis une belle merde ( ^^ ) j'abuse un peu , il dépanne bien et fait son taff de reflecteur mais avec une surface d'eclairage tres réduite par rapport a un AAW , un echauffement de l'air proche supérieur a l'AAW , et un refléchissemnt moindre a l'AAW ... et en plus de sa il s'oxydait a mort toutes les sessions a cause de l'humidité et de la grande chaleur de la 600w ... juste au V de reflection ! et galere a enlever ^^

 

pensez a donc bien acheter un bon reflecteur des le début si vous en avez les moyens , vous y gagnerez de l'efficacité , du temps et de l'argent ...

 

l'ampoule osram a été choisie en fonction de son spectre et de son rapport qualité prix ...

 

c'est une ampoule au xenon ( hps-x ) qui grace a celui ci , augmente sa durée de vie et sa qualité d'eclairage sur le temps , elle sera utilisable sur une durée de 2 ans sans perdre beaucoup de lumens =) contrairement a une ampoule hps basique qui perd plus de la moitié de ses lumens en 1 an ... le 4Y signifie 4 ans , mais 4 ans c'est trop de perte en lumens par rapport au watts consommés ... tout comme les basiques , qui sont vendues avec une durée d'utilisation conseillée de 2 ans , sur ces 2 ans , 1 année ou l'ampoule tournera a -50% de ses lumens principal ... trop de perte ! voila pourquoi on change son ampoule tout les ans ;-) et voila pourquoi j'ai choisis l'osram navt4y , son prix de 35€ nous confere une utilisation de 2 ans avec une perte des lumens réduite =P

il y a aussi un autre truc , son spectre est un chouilla modifié comparé a une hps classique , le xenon lui confere un spectre un chouilla + bleuté , mais sans pour autant affecter le spectre rouge qui lui , confere une belle floraison ( formation de tetes ) ... ce spectre bleu permettra une meilleure croissance pour ceux qui utilisent l'hps pour les 2 periodes ( mais c'est pas la mieux ! ) , et comme moi , ceux qui utilisent l'hps en flo cela réduira l'espace entre les internoeuds ! car le spectre bleu joue sur la "compacité" des plantes , et ce peu de spectre bleu empeche donc les plus sativa et les grosses stretcheuses a s'etirer trop fort =)

 

ainsi on arrive a garder des pieds plus trappus et toujours aussi fournis ! et cela permet de garder une distance lampe / apex toujours au top ;-)

 

accessoires : pipettes pour engrais , ciseau un oeil pour une manucure simplifiée , balance pour engrais en poudre , ficelle pour palisser , tuteurs bambous , testeur PH , ph buffer 4 & 7 ,

 

engrais : gamme GPBiotechnology et quelques autres marques ...

 

j'utilise cette gamme car c'est un best seller de compatibilité avec la weed ! et qu'ils sont pas cher , français , eficace et economiques !!! puis il donnent un gout , hummm ...

 

je pense que ces engrais allient efficacité / qualité / gout parce qu'ils sont organo-mineral et utilisent des mineraux de tres haute qualité =)

 

GPbioroots stimulant racinaire tres efficace

orgamin 1 croissance , engrais croissance a base de lombri-compost , efficace , les plantes adorent ! l'EC reste tres bas tout le long du programme ... meme trop bas des fois , certaines plantes en voudront plus parfois ^^ il suffit d'augmenter un peu les doses ...

common mix floraison , pk 1 25-50 pk 2 52-33 ( kit pk + flo ) kit de floraison tres efficace et tres complet !!! de l'engrais flo "base" avec eliciteur , vitamines ,oligo elements , un peu d'azote et de mineraux secondaires ( Ca , Mg , etc etc ... ) accompagné de ces 2 PK pour les 3 periodes de floraison ! de quoi nourrir la plante sous toutes ces etapes ... toujours organo-mineral !

diamond blooming , j'ai 500ml qu'il me reste , je l'utilise au lieu de melanger les 2 pk ensemble pour faire un 13-14 ( P=K ) car il ne possede pas que les NPK primaires , il possede aussi des secondaires , des oligo elements , des eliciteurs et des vitamines ... et marche du tonnerre ! on peut le comparer au green sensation ... sauf que l'Ec grimpe moins fort ;-)

 

voila pour les engrais "primaires" , et voila les " boosters "

 

catalysator , additif multi usages ! bourré de bonne choses , bacteries / spores , acides aminés , acides humiques/fulviques , apports carbonnés , etc etc ... les plantes surkiffent a mort et sa les rends d'une santé d'acier !!!

blooming enhancer , produit "miracle" a pulvériser sur les tetes des demoiselles ! tres efficace , fait gonfler les calices assez gentiment , effet visible sous 48h ...

final flushing , additif pour enclencher la senescence ! tres pratique lorsque la senescence ce fait attendre =) il suffit de l'ajouter a l'eau pure ( avec enzymes si vous voulez ) et le substrat se videra presque instantanément de ses nutriments , ce qui va envoyé un signal a la plante qui va se depecher de murir pour mourir ... une belle senescence comme on aime quoi ! tip top ...

amino+ , je l'utilise rarement , mais en croissance il est pas mal pour accompagner le cata et l'orgamin 1 ! on peut meme l'utiliser en pûlvé =) c'est en fait un concentré d'acides aminés ! qui represent 15% de N a diffusion lente ... et qui suractive plusieurs choses au niveau de la plante et du substrat ;-)

seed starter , produit permettant une meilleure germination ... a imbiber sur le media de germination ( root riot , pastille tourbe , coton , sopalin ... ) on peut meme comme moi en mettre dans un verre et de réhydrater la graine avec ! puis d'utiliser ce reste dans le verre pour imbiber le media apres ...

 

j'ai aussi du BN ZYM de chez bionova , des enzymes avec plein de bienfaits pour le canna !

du biogrow et biobloom qu'il me reste des anciennes session , le biogrow etant un tres bon engrais de croissance "bio" a mes yeux ;-)

du pachamama grow , qui est un engrais de croissance organo mineral a base de corne toréfiée et de sang seché ... efficace aussi et naturel !

du pk13/14 de canna qui ne me sert a pas grand chose a coté du diamond blooming ^^ que j'avait eu auparavant et qui n'a casi jamais servi :king:

du ph - que je garde au cas ou avec mon testeur ph , quand je passerais a l'hydro ou quand j'aurait des fluctuations de ph en terre ...

 

voila pour ma config' materielle !

 

elle m'est tres bien adaptée ! et se trouve tres efficace =) sans pour autant etre couteuse ...

 

niveau substrat et pots , je tourne sous le terreau plagron light mix et growmix , couplé a 20% env. de coco poudreuse ... tres aéré , nourri efficacement selon les phases ...

 

les pots sont déclinés en 3 tailles , le premier pour les semis est de 0,75cl , le second pour la perdiode vegetative est de 4L , et le dernier est de 11L juste avant le passage en floraison ;-)

 

la terre est un tres bon substrat "bio" , on peut sortir de bon rendements accompagnés d'une tres tres bonne qualité ! mais il a ses avantages et ses inconvénients =/ les inconvénients sont les rempotages , les sacs sont gros lourds et couteux ! c'est un substrat assez sale aussi ... en gros c'est difficile de faire beaucoup de plantes en appartement en terre ...

 

le rendement et la bonne santé de la plante sont aussi differents qu'en hydro , le surarosage est plus fréquent en terre , et plus difficile a gérer ... pareil pour les carences , plus faciles a régler en hydro ...

 

je compte passer par la suite a un syteme hydro d'environ 8 plantes ! plus pratique , moins couteux et plus efficace ... et le reste de la box sera surement remplit par des pots de 11L en terre , avec carottes BLUMAT et reservoir d'une 40aine de litres ... ou bien coco ! mais a voir ...

 

les elements que je remplaçerais par la suite sont le ballast deja , que je changerais pour un lumatek dimmable 400/600w , pour tourner en 400w pendant une partie de la croissance , et ainsi faire plus d'economies ! puis pour avoir une meilleure floraison pour moins de watts consommés ... pour le point sécurité aussi ;-)

 

la box sera surement changée aussi pour une darkroom V2 ou darkstreet V2 ... plus efficace et moins de fuites lumineuses ...

 

voilou !

 

j'espere que cet exemple de config' de box vous sera utile a toutes et a tous , et si vous avez la moindre question , n'hesitez pas a me MP :davb:

 

j'espere avoir bien fait ...

 

et le bonsoir aux veterans de ce topic :rire:

 

tchuss

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, joli congig meme si je le trouve trés compliqué . Tu vas avoir bcp de mp^^ ;)

 

Salut

 

Voila je viens de finir de fabriquer ma box qui a les dimensions suivantes de 60x60x120 j'ai commander tous le materiel et je viens de recevoir trois graines de super skunk ce matin et je recois mon equipement dans la semaine

Voici ce que j'ai commandé:

-Kit Indoor Sun 250W Croissance Floraison(ampoule cfl) et 1 Paire Easy Roll+reflecteur

 

-Diffuseur Automatique Ona Mist

 

- Thermometre et Hygrometre Grand Ecran

 

-Timer Manuel Brennenstuhl

 

-Terreaux Jiffy Mix

 

-Accelerateur de Croissance Bn Zym 250ml*

 

-Booster Floraison Bn P-K Plus 13/14 250ml

 

-Pot Plastique 12x12x14 1,5L

 

Le tout pour la somme de 165.55euro

 

il manque une extra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je suis actuellement entrain de construire un mini placard dans une tour de PC.

 

J'ai déja presque tout le matos (ampoule eco 85W, panneau led 12W notamment).

Je comptais fabriquer un mini systeme hydroponique (propreté, rendement, possibilité de laisser les plantounes 1 semaine sans trop de problêmes), pensez-vous que ca va fonctionner ?

 

La soupe serait dans un "tupperware" (bac de rangement a chausettes) de 5L, elle serait brassée par un bulleur d'aquarium 30 min le matin/ 30 min le soir.

Le PC pourra contenir 2 plantes naines autoflorissantes style lowryder. Je comptais faire germer les graines dans des petits pains de LDR pour les transplanter ensuite dans des paniers de 9cm remplis de billes d'argile.

 

Voici quelques photos pour illustrer mon projet, j'ai mis 2 graines de pax pour tester il y a 3 jours, apparemment elles se plaisent bien pour l'instant.

 

-ea049b2754.jpg

 

-204370097.jpg

Je ferais un petit JDB si tout ce passe bien.

 

Mon mini-systeme hydro est-il viable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla bon voila mon projet :

 

 

-Chambre de culture (tour de pc) 40*40*20.

-Ecolite 125w

-Intracteur d'air Ventilo pc.

-Extracteur d'air Ventilo pc.

-2 pots 5L je croit ;D

-Humidificateur home made.

-Engrais biogrow et bioflow.

Le tout pour une centaine d'euros.

On commence a faire germé aprés le nouvel ans.

Voila est-ce viable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tour fait exactement les mêmes dimensions et je suis sur a 100% qu'une culture est réalisable en terre dans ces conditions.

 

Quelques conseils pour construire ta box :

-> Mesures parfaitement les dimensions de ta tour et l'emplacement de chaque element. Dans mon cas j'ai fixé la lampe avec un vieux spot des années 80 (Douille E27, ampoule 85W), la 125 ne rentrait pas en comptant le ventilateur d'extraction a l'arriere. Et encore avec la 85w j'ai du bricoler le spot pour que tout rentres parfaitement (ca se jouais a 5 millimetres !)

-> Essaies de camoufler la culture au maximum. Dans mon cas j'ai découpé toutes les cartes internes a la disqueuse pour que le PC ne soit pas grillé. Devant je vais coller des facades de lecteur CD/Disquette pour pas être grillé. Attention aussi aux fuites lumineuses ! (Une vraie galere pour la ventilation...)

-> J'ai un petit boitier de contrôle qui se places en facade et permets de controler la vitesse de 4 ventilateurs maxi ainsi que de mesurer la temperature. Ca se trouves facilement pour une quinzaine d'euros (ils appellent ça un rhéobus je crois), ca peut être bien utile. J'ai aussi commandé un petit ionisateur (anti odeur) qui se branche sur les ports usb pour 12e, demandes moi le lien si tu veux. Un dernier truc pour un pc planteur en mode splinter-cell : Etudies le systeme d'ouverture/fermeture de ta tour. Perso d'un côté ca sera fermé avec des boulons et de l'autre j'ai mis une serrure de boite a lettres (6e).

 

Parles moi un peu de ton humidificateur home-made par contre, ca m'interesse :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté Hier, 10:01

 

Bonjour a tous,

 

 

voila j ai quelque question qui me trotte dans la tete pour voir si mon investissement en vaudra le coup!

 

 

 

est ce qu une VG agro box 100 x 100 x 200 est une bonne chambre pour environ 5 pieds pour commencer?

la chambre peut elle faire la croissance et la flo? (pour le prix j espere!!!)

une lampe eco plug and grow 250 w pour la cro et une lampe 400w hps groslux avec reflecteurs est t il suffisant?

un monster kit phase 1 a 3 est il bien conforme? (engrais)

le terreau perfect mix est il adapté?

un filtre a charbon odorsock 125mm?

un extracteur de gaine vents 125mm 150mc/h?

un programmateur mecanique otio T10?

une centrale thermo/hygrometre sans fil hhs 4041?

un ventilo a pince 15cm?

et des pots carré de 1l, 6l et 11l?

 

que me manque t il?

 

En esperant etre au bonne endroit et de vous avoir tout dis pour que vous puissiez me renseigné aux max merci d avance a tout ceux qui m apporteront de l aide

bonne journee

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté Hier, 10:01

 

Bonjour a tous,

 

 

voila j ai quelque question qui me trotte dans la tete pour voir si mon investissement en vaudra le coup!

 

 

 

est ce qu une VG agro box 100 x 100 x 200 est une bonne chambre pour environ 5 pieds pour commencer?

la chambre peut elle faire la croissance et la flo? (pour le prix j espere!!!)

une lampe eco plug and grow 250 w pour la cro et une lampe 400w hps groslux avec reflecteurs est t il suffisant?

un monster kit phase 1 a 3 est il bien conforme? (engrais)

le terreau perfect mix est il adapté?

un filtre a charbon odorsock 125mm?

un extracteur de gaine vents 125mm 150mc/h?

un programmateur mecanique otio T10?

une centrale thermo/hygrometre sans fil hhs 4041?

un ventilo a pince 15cm?

et des pots carré de 1l, 6l et 11l?

 

que me manque t il?

 

En esperant etre au bonne endroit et de vous avoir tout dis pour que vous puissiez me renseigné aux max merci d avance a tout ceux qui m apporteront de l aide

bonne journee

 

 

 

salut je prendrais 400 watts perso, une intra et prend des programmateurs costauds, et un ballast ^^ de préférence electronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

@Mini-Ganja : lis un peu les guides sur l'hydro, ça m'étonnerait qu'avec ton tupperware transparent et tes 30mns de bulleur par jour suffise ..

 

@cheyrou7: Achète un vrai extracteur (rvk/ruck/primaklima) et un vrai fac (canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima), odorsock c'est d'la ***

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je prendrais 400 watts perso, une intra et prend des programmateurs costauds, et un ballast ^^ de préférence electronique

 

+1 a kangoo pour la 400w , en revanche ton extracteur de gaine tu peux le ranger :bigspliff: il ne sera pas adapté du tout a ta chambre de culture , a la chaleur de ta lampe , et tu ne pourra pas mettre de filtre a charbon ... puis la qualité "durable" de cet extra n'est vraiment pas bon ! ( en tant qu'extra + filtre ... ) en tout qu'intra ok !

 

tu ferait mieux de choisir un rvk ( ou style rvk ) aux alentours de 450m3/h , voir mieux un prima klima apres c'est toi qui voit =) les torins aussi sont bons mais il faut une flange pour l'adapter =/

 

l'odor sock n'est pas un filtre a charbon de tres grande qualité =/ avec plusieurs plante sa fera comme s'il n'existait pas ^^ prends du prima klima , can , green a la rigueur ... meme max carbon est mieux ;-) pourtant mediocre comparé a certain ...

 

et en thermometre hygrometre essaye de choisir un a sonde déportée ;-) bien plus precis dans la mesure de temperature et donc une fiabilité parfaite sur la prise de climat =)

 

ton terreau me parait plus qu'adapté ! il s'apparente a du allmix ou royaltymix trucs du genre .... :roll: donc c'est 3-4 semaines sans engrais ;-) a part en flo ou il faudra engraisser legerement vers 15-20 jours apres le rempotage avec ce terreau ;-)

 

bonne chance pour la suite !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.