Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

bonsoir la communauté je n'avais pas vu se topic avant et il est super cool donc voici ma liste d'achat sur un growshop en ligne je voulais savoir si c'est bon ou pas et pour info je compte faire ma premiere expérience indoor en hydro (et oui il fait pas les chose a moitier le gas ) je sais mais moi se qui m'intérresse se n'ai pas le rendement je fume pas beaucoup mais c plutot de cultiver cette plante d'une facon un peu spéciale ca sa me botte :culture::yepah::plus:

 

1 x HOMEBOX© L - 1m2 - (homebox originale) 169.00EUR

1 x CELLMAX - Super Mega Pack 49.00EUR

1 x Extracteur de gaine 120/125mm PRO 24.90EUR

1 x Testeur EC Hanna

- Liquide d'étalonnage: Bouteille 250ml (marque Growth technology) 41.80EUR

1 x Adjust-A-Wing© SILVER Medium (modèle original) 59.00EUR

1 x Ballast duobox 250w classe 2 53.00EUR

1 x Sylvania SHP-TS 250w 14.95EUR

1 x IGS SIX-PACK 59.00EUR

1 x 15 cubes de laine de roche 4 x 4cm pour semis/boutures 2.75EUR

1 x Pompe SP 850 350l/h 10.00EUR

1 x IONIC PH down 250ml ultra concentré (croissance & floraison) 6.00EUR

1 x Ampoule MH Powerplant 250w

- Eco-Contribution Recylum: (taxe obligatoire pour le recyclage des lampes) 26.20EUR

1 x Tests manuels de PH (200 tests) 6.00EUR

1 x Ventilateur à pince 17.90EUR

1 x Gaine insonorisée diamètre 125mm

- longueur souhaitée: 2m 11.80EUR

 

 

Sous-Total: 551.30EUR

LIVRAISON TNT-EXPRESS A DOMICILE (45,8 kg): 31.30EUR

Total: 582.60EUR

 

voila j'attend votre avis

cannabiquement, nesta

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait quelques temps que je parcours le forum, je cherche encore ce qui correspond le mieux pour mon placard.

 

Après avoir pas mal épluché toutes ces pages, je me permet de vous demander votre avis sur l'emplacement que j'ai choisi. En effet, j'ai un placard encastré dans ma salle de bain. Je vous joint 2 photos (pas terribles j'en conviens...) Les dimension sont les suivantes : largeur : 70cm Profondeur 80cm Hauteur 2,50m (!)

 

post-758023-0-34418300-1321897834_thumb.jpg

 

post-758023-0-19372200-1321897730_thumb.jpg

 

Je voulais juste savoir si, à votre avis je peux directement mettre de la couverture de survie sur les paroies du placard, seulement c'est un peu problèmatique pour l'aération non ??

 

Ou si je fais un placard dans le placard, auquel cas, je perds de l'espace...

 

Pour le reste je vais continuer à potasser trankilou le forum qui est sacrément bien fourni !

 

Merci à tous !

 

Juan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ça fait une semaine que je parcours le forum et le wiki et j'ai enfin décidé de construire mon premier placard.

 

Je vais dans un premier temps faire pousser un plant d'ICE pour voir, puis à l'avenir, j'ai des petits besoins ce sera 2 voire 3 plants max en même temps. Donc j'ai besoin d'un petit placard. J'ai pensé à la taille 60x60x120.

Est-ce que c'est cohérent avec mes besoins ?

 

Pour la lampe, j'ai fait le choix de CFL. mais j'ai lu plein de choses différentes à ce sujet, notamment que 125W est rarement assez puissant pour la floraison. Au vu de la petite taille de mon placard dois-je bien m'orienter vers du 250W ? ou plus petit.

 

Pour l'extraction, avec les calculs que j'ai fait en suivant le wiki, il faudrait que ce soit 180m3/h minimum. Par contre il n'y a pas de lien dans la formule avec la puissance de la lampe (et donc la chaleur dégagée). Est-ce suffisant ?

 

Quel diamètre me conseillez-vous ?

 

Et dois-je plutôt investir dans un filtre à charbon ou un ioniser d'air ? (ou bien les deux)

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis nouveau sur le forum et après de nombreuses heure a potassé je me lance!Je voudrais commencé par cultiver 1plant ce qui suffira largement a mes besoins.

 

Je suis fasciné par cette plante et j'ai pas mal de temps a consacrer a la culture.Je suis pas mal bricoleur.

Mais j'ai plusieurs question:

 

-J'ai déjà un meuble qui pourrais servir de "placard" qui a les dimensions suivante:60x40x40 es suffisant?

 

-Quel lampe me conseillez vous(sachant que j'ai un budget très limité...)

 

-Quel Variété qui pousse facilement et vite a un prix abordable?

 

-Quel réflecteur(le moins cher possible)

 

-Quel filtre a charbon?

 

-Enfin tous le minimum de matériel nécessaire pour un seul plant

Je n'est pas beaucoup d'argent et je voudrais tout avoir a moindre cout donc merci de m'indiquer les prix de chaque article(si possible trouver le moins cher.)

 

Merci de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

 

Je vais dans un premier temps faire pousser un plant d'ICE pour voir, puis à l'avenir, j'ai des petits besoins ce sera 2 voire 3 plants max en même temps. Donc j'ai besoin d'un petit placard. J'ai pensé à la taille 60x60x120.

Est-ce que c'est cohérent avec mes besoins ?

 

Bien sur, cela peut faire l'affaire, certain on des placo beaucoup plus petit, par contre pense au fait qu’après ta première culture tu pourra surement avoir envie d'un peut plus de pieds, donc en investissant dans une box ou la construction d'un placo cela sera tout bénef' aussi.

 

 

Pour la lampe, j'ai fait le choix de CFL. mais j'ai lu plein de choses différentes à ce sujet, notamment que 125W est rarement assez puissant pour la floraison. Au vu de la petite taille de mon placard dois-je bien m'orienter vers du 250W ? ou plus petit.

 

Idem, 125 CFL peut le faire mais une 250 sera largement mieux, apres reste la gestion climatique.

 

Pour l'extraction, avec les calculs que j'ai fait en suivant le wiki, il faudrait que ce soit 180m3/h minimum. Par contre il n'y a pas de lien dans la formule avec la puissance de la lampe (et donc la chaleur dégagée). Est-ce suffisant ?

 

Pour une 250 watts oriente toi au minimum vers un 250m3, un plus gros est toujours utile ( chaleurs, renouvellement de l'air et variation du débit pour le bruit )

 

Quel diamètre me conseillez-vous ?

 

Peut importe, mais petit conseil, plus tu prends gros plus les accesoires du genre gaine, silencieux ou filtre a charbon seront plus excessif.

 

Et dois-je plutôt investir dans un filtre à charbon ou un ioniser d'air ? (ou bien les deux)

 

Les deux serait le mieux mais selon tes moyen prends en premier le filtre à charbon.

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis nouveau sur le forum et après de nombreuses heure a potassé je me lance!Je voudrais commencé par cultiver 1plant ce qui suffira largement a mes besoins.

 

Je suis fasciné par cette plante et j'ai pas mal de temps a consacrer a la culture.Je suis pas mal bricoleur.

Mais j'ai plusieurs question:

 

-J'ai déjà un meuble qui pourrais servir de "placard" qui a les dimensions suivante:60x40x40 es suffisant?

 

-Quel lampe me conseillez vous(sachant que j'ai un budget très limité...)

 

-Quel Variété qui pousse facilement et vite a un prix abordable?

 

-Quel réflecteur(le moins cher possible)

 

-Quel filtre a charbon?

 

-Enfin tous le minimum de matériel nécessaire pour un seul plant

Je n'est pas beaucoup d'argent et je voudrais tout avoir a moindre cout donc merci de m'indiquer les prix de chaque article(si possible trouver le moins cher.)

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

Salut,

 

 

Donc déjà bienvenue sur le forum :welcome:

 

 

 

Beaucoup de question récurrente que tu nous pose, fais quelque recherche sur les JDC et même sur les diverse question posé sur ce même post.

 

Ton placo sera un peut legé niveau taille, même beaucoup, tu as la distance l'ampe apex à prendre en compte ainsi que la taille des pots et des plantes.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci de la réponse

 

Je vais dans un premier temps faire pousser un plant d'ICE pour voir, puis à l'avenir, j'ai des petits besoins ce sera 2 voire 3 plants max en même temps. Donc j'ai besoin d'un petit placard. J'ai pensé à la taille 60x60x120.

Est-ce que c'est cohérent avec mes besoins ?

 

Bien sur, cela peut faire l'affaire, certain on des placo beaucoup plus petit, par contre pense au fait qu’après ta première culture tu pourra surement avoir envie d'un peut plus de pieds, donc en investissant dans une box ou la construction d'un placo cela sera tout bénef' aussi.

Ok en fait j'ai consulté les prix des box et pour mon premier plan je vais utiliser un placard existant qui fait cette taille.

 

Pour la lampe, j'ai fait le choix de CFL. mais j'ai lu plein de choses différentes à ce sujet, notamment que 125W est rarement assez puissant pour la floraison. Au vu de la petite taille de mon placard dois-je bien m'orienter vers du 250W ? ou plus petit.

 

Idem, 125 CFL peut le faire mais une 250 sera largement mieux, apres reste la gestion climatique.

Ok parfait !

Pour l'extraction, avec les calculs que j'ai fait en suivant le wiki, il faudrait que ce soit 180m3/h minimum. Par contre il n'y a pas de lien dans la formule avec la puissance de la lampe (et donc la chaleur dégagée). Est-ce suffisant ?

 

Pour une 250 watts oriente toi au minimum vers un 250m3, un plus gros est toujours utile ( chaleurs, renouvellement de l'air et variation du débit pour le bruit )

 

 

D'accord. Je vais prendre ça. Quid de l'intra? Un simple trou suffit-il ?

 

Quel diamètre me conseillez-vous ?

 

Peut importe, mais petit conseil, plus tu prends gros plus les accesoires du genre gaine, silencieux ou filtre a charbon seront plus excessif.

 

Ok

 

Et dois-je plutôt investir dans un filtre à charbon ou un ioniser d'air ? (ou bien les deux)

 

Les deux serait le mieux mais selon tes moyen prends en premier le filtre à charbon.

Merci beaucoup !!

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intra je te conseil un grille, que tu peut trouver dans tous magasin de bricolage, sache aussi que ton intra doit être inférieur en débit à ton extra.

 

Pour l'intra je te conseil un grille, que tu peut trouver dans tous magasin de bricolage, sache aussi que ton intra doit être inférieur en débit à ton extra.

 

Pour l'intra je te conseil un grille, que tu peut trouver dans tous magasin de bricolage, sache aussi que ton intra doit être inférieur en débit à ton extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voilà j'ai envie d'installer une box dans ma chambre, une armoire en fait que je vais bricoler car je veux de la discrétion.

Elle fait 58cm de profondeur, 1m de large et 1m80 de hauteur.

J'ai prévu à l'étage du haut, de le diviser en 2 sur sa longueur pour en faire un espace PM et un espace où je callerai extracteur dans le but de l'insonoriser, et mettre le filtre à charbon si j'ai la place.

Je ne veux ni bruit ni odeur, pensez vous que c'est réalisable ?

Sachant qu'on arrive en hiver, et que je ne pourrai pas relier une gaine vers la fenetre.

L'air que l'on renouvelle en dormant je sais que les plantes adorent mais qu'en est il de l'air respirable lors de la période de flo ? avec l'humidité extraite n'est ce pas "bizarre" à respirer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Voila nouveau sur le forum et débutant en indoor , je cherche quelque conseil pour mon installation réaliser avec un petit budget ...

 

-Dans une armoire en bois un espace aménagé environ 40x60x120

-Un réflecteur et une lampe HPS agro 150w et son ballast

-du mylar installer sur les mur

- 2 ventilateur de PC en intra et un extra

- De la terre simple prise du jardin

-Un engrais universelle

 

voila pour le moment j'ai 2 petit qui se porte pas trop mal d'environ 10,15 cm placer a 20 cm de la lampe

 

 

Je souhaiterait savoir se que vous pensez de tout sa ainsi que pour l’avenir

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut alph13

 

a bah c'est mieux que avant . ça donne déjà plus envie de lire

2 ventilateur de PC en intra et un extra

pour ton extraction c'est juste ça risque de chauffer trop

De la terre simple prise du jardin

a force elle va ce tasser trop il faudrait rajoute de la perlite

Un engrais universelle

c'est pas ce qu'il y a de mieux mais si t'as pas le choix bah utilise le

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,voila je veux me mettre a faire ma propre culture je pensait prendre un "kit box de culture dark room 40"

comprenant:

- 1 Dark Room 40 (40X40XH=120cm) Deluxe, mylarisée et étanche de la marque Secret Jardin

- 1 Réflecteur martelé (31X22cm)

- 1 Ampoule CFL 125 W Floraison

- 1 Extracteur d'air 110M3/H

- 1 Ventilateur à Clip

- 1 Programmateur

Y a t'il tout ce qu'il faut dans ce kit pour faire pousser une plante? (ne me demander pas quelle variet' car je ne sait pas du tout j'en connait pas a part l'amnesia,la marijuane etc..)background-color: merci de m'aidez a bientot!!plus.gif

post-758327-0-72567400-1322246986_thumb.jpg

Modifié par jame_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

Je te remercie :) et oui un petit effort et voila , tu me conseil quoi comme engrais ?

franchement regarde ce lien pour te faire une idée car moi je vais te dire ce produit ( marque ) et dessuite un autre vas dire que l'autre produit ( ou marque ) est meilleur . la ya que toi et tes futur expérience qui permettrons de juger

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,je compte fair mes debut dans la culture interieur.

je suis allait sur le site cultureindoor et jai decidé de prendre

-KIT ECO TERRE 1 HPS 400W

CE PACK COMPREND :

 

1 KIT HPS 400W ballast ETI ampoule 400w super HPS SUPERPLANT 2100K°

1 KIT CABLAGE COMPRENANT 2 METRE DE CABLE 3G1.5 + PRISE 16A 3G1.5mm2

2 EXTRACTEURS DE GAINE 150mm 300m3/H (intraction & extraction d'air)

2 mètres de gaine aluminium 150mm

VENTILATEUR CLIPS (EN OPTION)

10 pots 7X7X8cm

10 pots 15x15x20xcm

1 SAC DE TERRE 25LTR PLAGRON LIGHT MIX

1 TERRA GROW 1LTR PLAGRON

1 TERRA BLOOM 1LTR PLAGRON

1 PH DOWN 250ML GROWHT TECHNOLOGY

1 TESTEUR KIT PH 200 TEST

1 PAIRE EASY ROLLER SUSPENSION DES LAMPES

2 PRISES 16A 2 METRES 3G1.5mm2

(apor+HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE MIST+3000 3LTR +Thermo-hygromètre à sonde+SUPERBOX MYLAR 100 (100x100x200)+ventilateur Clips 2en1 15cm

je voudrais savoir si je suis pret a planter si je nai rien oublier.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de mavoir repondu tout d'abord.

pour le cool tube une petite question

c'est obligatoire meme en periode hivernale?

pour mon ampoule hps je peux men servir pour la cro et la flo?

desolé pour c'est question d'amateur mai jai peur de me planter pour une premiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

 

sa seras ta toute premiere culture??

 

tu veut faire combien de pied?

 

en principe il te manque rien appart un filtre a charbon si tu craint les odeurs

 

pour le cooltube sa depend de la temperature de ta piece ou tu va mettre ta box

 

sinon c'est pas obligatoire,

 

pour la croissance il te faudras normalement une lampe style mh d'un spectre de 6500k (bleu) mais certain font avec...

 

ou apres tu a les hps mixte 70% flo,30% croi

 

j'espere t'avoir aider

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.