Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

yop

 

j'esite entre

 

PACK COOLTUBE 125mm + EXTRACTEUR 305M3/H + GAINE 125mm

 

 

 

ou

 

 

 

 

 

 

PACK VENTILATION INTRACTEUR + EXTRACTEUR - 2 X 305 M3/H

 

 

 

(je peut pas les deux ^^)

 

avec le cooltube je laisse intra passiv)

 

 

 

 

( box 1M² avec hps 400W )

 

 

 

 

merci :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'envie grandissante de donner naissance à une plante et d'en prendre soin me pousse à vivre cette aventure au cours de l'été à venir. Grâce à diverses lectures disséminées au fil du temps, je pense avoir assimilé les grandes lignes mais désire néanmoins l'avis de personnes expérimentées.

 

J'aimerais accueillir ces futures plantes au sein de mon jardin, situé dans le Sud-Est de la France. Ayant une préférence pour la culture en pot, j'ai prévu d'acquérir la gamme Air-Pot de Superoots, au format 1 L pour le commencement et au format 20 L pour la continuation, ainsi que la gamme Bio de Canna avec le substrat Bio Terra Plus et les engrais Bio Vega et Bio Flores. Quant aux graines, j'ai une certaine attirance pour la variété Northern Lights proposée par Sensi Seeds.

 

Avec une germination prévue juste après la période des saints de glace, suis-je théoriquement prêt ? Ai-je besoin de modifier mon programme d'une quelconque façon ?

 

Je vous remercie pour votre attention et, je l'espère, pour votre patience. lire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

Allez, je me lance, après plusieurs mois de lectures sur ce super site je fais le grand pas.

 

Je vais donc commencer mon premier placard ! plus.gif

 

Voici la configuration à laquelle j'ai pensé pour mon futur placard, et avant d'acheter tout le matériel, je viens vous demander si mon futur placard à une bonne configuration. Pour précision, j'ai l'intention de faire un placard avec bâche, et l'intraction sera passive.

 

Je pense commander la pure power plant power féminisée de sensi seed. Je pense faire pousser 10 plants dans mon espace.

 

Les dimensions: 1,2*1,2*2,5 mètres

 

- 1 x Ampoule HPS 600 W avec spectre rouge (croissance et floraison)

- 1 x Platine (ballast) DUO MH / HPS 600 Watts

- 1 x Réflecteur Cooltube 150 mm DELUXE de 49 cm

- 1 x Extracteur RVK diamètre 160 mm débit 420 M3/H

Merci d'avance de m'avoir lu, si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas !Je viens ici car je n'ai pas envie de me précipiter, et avant d'acheter mon matos je préfère être réconforté dans mes choix. Si vous voyez quelque chose que j'aurai pu oubliez, sa serai cool de me l'indiquer. respect.gif

Bonne journée à vous davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Apres plusieurs Semaines de lecture,je compte moi aussi me lancer concretement dans ma propre Culture.Voici Donc la configurations que je voudrais pour presentez.

 

 

-Surface et hauteur de l'espace

Au niveau de la surface,je compte Faire un placard séparé en deux.Un coté D'une taille de de 60x60x200 pour la plante Mere.

Et un deuxième de 120x120x200 Pour 4 boutures de celle ci.

Je vais evidemment recouvrir l'interieur de Mylar,et bien isolé la Room.

Une porte,un trou d'extraction,intraction,et me voila parti.

 

 

-Lampe utilisée

Au niveau des lampes,je compte utilisé Une lampe HPS 400w de croissance,et une de Floraison,Équipé d'un réflecteur et d'un cool tuber.Il me faudras aussi un Ballast adéquate.

 

-Extraction/intraction utilisée

Je compte utilisé un Extracteur de 250m3/h ,equipé d'un filtre a charbon et d'un silencieux.

 

-Ventilation utilisée

Je compte mettre un ventilateur de chaque coté du placard,pour rendre mes tiges fermes et résistantes.

 

De plus,je compte investir évidemment dans un Ph Metre,Un hydrometre/thermometre,humidificateur ainsi que Microscope !

 

Au niveau des pots,Je commencerais par 2L pour rempoter en 8L.Niveau Terreaux,surment du Biobizz ou Plagron.

Je compte laisser un maximum d'espaces entre mes plantes pour assurer une bonne croissance et une floraison Satisfaisante.

Niveau Engrais,Du traditionelle Engrais pour la croissance et la floraison,ainsi qu'un booster de Racine,et de Pk 13 14 Pendant la floraison,pour avoir de belles tetes !

 

J'ai choisi Les graines Shiva Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous les weedeurs

 

 

 

Voila je viens poster dans cette rubrique, j'espère que je n'aurai pas trop l'air d'un assisté:b2:, mais bon....J'hésite furieusement :wacko:!!

 

Sur quoi me direz-vous ? Ben sur mon nouveau projet de placo!

 

Cela fait déjà un sacré moment que j'y pense mais de la à sauter le pas...surtout sur les details, là je flippe!

 

Bon allez je sors le doigt de mon...nez (ben quoi vous cru quoi??) et jme lance

 

 

 

D’avance je vous prie de m'excuser jsuis une bille niveau forum donc tt ce qui est balise ou insertion d'images ça va être fait au lance pierre

 

(Je m'excuse aussi pour les odeurs qui rodent autour de moiBoogerman_LittleFart.gif)

 

 

 

Alors voila déjà un p’tit recap du matériel que j'ai et comment je me voyais l'utiliser, ceci en fonction de mes contraintes et/ou impératifs

 

Bon j'vais faire ça sous forme de liste pour essayer d'avoir de la clarté (dans le texte et dans mes idées):

 

 

 

1) ma conso:

 

Bon depuis que je vis en couple celle ci as largement chutée, d'autant que je vapote principalement depuis le début d'année donc il ne m'en faudra pas des tonnes!

 

Néanmoins je consomme régulièrement et j'apprécie de plus en plus de faire de la cuisine donc il me faudrait un "rendement" plutôt régulier, ce qui nous amène à l'idée d'un perputual harvest

 

(En clair si j'ai compris : espaces mère + boutures + floraison, ceci afin de faire un "roulement" permettant de lancer/récolter un plant toutes les 1-2 semaines)

 

 

 

2) le lieu de culture et les placos:

 

Celui ci sera dans une dépendance et en plus avec ptet du passage (très occasionnel) donc il faudra bien camoufler :ph34r:(j'ai bien une cave mais accès HYPER galère + très forte humidité + pas de renouvellement d'air)!

 

Pour ceci lors de mon déménagement et celui d'un pote j'en ai profité pour faire de la récup, càd. J’ai ramené un vieux frigo+congelo et un congelo vertical mort!

 

Vous voyez ou je veux en venir, avec mes gros sabots hein? Ben je compte les reconvertir en espaces de cultures!

 

Le frigo+congelo pour la croissance et les boutz (2x esp env. 45x50x70ht mais l'espace du bas comprend le renfoncement pour le compresseur qui bouffe 20 de profondeur par 20 de haut)

 

Le congelo vertical pour la flo (pareil env. 45x50 mais 140ht totale ce coup-ci et tjrs ce renfoncement)

 

 

 

C’est pas très grand (même plutôt petit) mais je ne vois pas trop comment faire sinon, et je me dis, vu de dehors ça fait propre et discret, et dedans c propre et blanc CQFD

 

 

 

Bon du fait du passage occasionnel je compte installer un système de fermeture et faudra tout camoufler pour que ça reste avoir l'air de...frigos quoi....

 

Mais l'avantage (comme l'inconvénient aussi) c'est l'isolation qui me sera tres pratique en hiver/été

 

(Ben oui par chez moi c'est on/off: hiver tu meurs de froid, été tu meurs de chaud....)

 

 

 

3) le matériel DEJA en ma possession:

 

Ayant déjà "bricolé" un placo (1 expérience pour faire pousser sous néons en scrog + nature, marchait très bien jusqu'a une carence ou maladie pointe le bout de son nez...sniffff :rip:)

 

J’ai déjà du matériel en ma possession et évidement vu que je suis en couple ben ça dit moins de finances donc récup au maximum OBLIGATOIRE

 

 

 

Alors voila ce que j'ai dans ma malle blindée:

 

- un extracteur torin 225m3

 

- un filtre à charbon 200m3 (voui je sais c'est pas sensé se coupler avec le torin au niveau capacité mais bon, j'avais pas le choix niveau taille et tjr pas)

 

- 2x 2 turboneon 55w avec les tubes en différentes couleurs (2700k et 6400k)

 

- 2x turbo néon 36w 4000k bricolage maison avec starters et ballasts de récup (ça pas contre je vais remplacer par un nouveau en électro)

 

- des easy rolls de jardin (10€ les 4, à ce prix j'en avais pris 2lots)

 

- un ptit chauffage soufflant

 

- des ventilos de pc 12 et 8 cm + les adaptateurs/alim attenant

 

- des ventilo plus conséquents (1x 10cm, 1x 15cm à pince, 1x 20cm 2 vitesses)

 

- un ptit humidificateur 0.9l+un de 4l

 

- des programmateurs (mais j'aimerais bien faire une install super carré au niveau électrique, avec mini tableau, programmateur intégrés etc.)

 

- des graines "maison" de skunk#1 au frais, suite à mon out qui avait a peu prés réussi (sur 5x plants 1x crevé, 1 male et 1 herma en milieu de flo :bim: qui a pollennisé, quand même la weed qui me fait le plus plaisir à fumer :P:kana_smile:)

 

- en bonus récup: 1x lampe éco 26w 6400k 10% UVB, un réflecteur type cloche de diamètre 35cm sur 20~25cm de haut, un interrupteur différentiel (le truc pour survivre en cas de châtaigne),thermo hygro, terreaucanna coco + de la coco en rab, des pots en veux tu en voila de toutes les tailles , etcetcetc...

 

 

 

VOILA MA BASE DE DEPART, ce qui suis sont mes idées actuelles de conception, n'hésitez pas ajoutez de l'eau à mon moulin...:

 

 

 

Je compte bricoler en premier le congelo FLO car dans un premier temps il pourra me servir aussi pour la croissance en attendant les 2 autres espaces et que j’acquiers un chouilla plus la main verte (autrement qu'avec mes narines dégoulinantes)

 

 

 

Je vais quand même essayer de prévoir de suite un maximum pour le frigo CRO+BOUTZ comme ça serai pas dépourvu au moment de l'attaquer

 

 

 

Donc voila je vais scinder à partir d'ici en 2 ma réflexion

 

 

I) LE PLACO FLO

 

 

 

Comme dit précédemment dim env. 45x50x140ht totale hors renfoncement compresseur

 

Bon à la place du compresseur je vais placer le torin pour l'extraction (je sais c'est en haut l'extraction mais on en parle plus loin)

 

 

 

Vu la taille et le mode de culture escompté je vais surement partir en ONE BUD (je sais c'est pas juste avec les TN que ça va marcher, j’en parle aussi + loin) , ceci en terre (je prévois + tard le tropf pour les vacances) !

 

 

 

Bon 45x50 ben voila déjà un problème, si je veux récupérer les TN ben ya pas 36 solutions faut les disposer à la verticale!

 

Ça tombe bien j'avais "suivi" les aventures de maitre KIRSH :pro:notamment les 2 premiers jdc

 

 

 

Alors la je vais le citer d'âpres son jdc 2

 

 

 

Tout d'abord quels sont les contraintes d’une culture en one bud :

 

 

 

1) les plants étant plus proche les uns des autres la lumière pénètre beaucoup moins dans la canopée, il faudra donc plus de lumière donc un meilleur système de ventilation

 

2) Il faut que la lumière soit la plus uniformément repartie sur la surface pour éviter que certain plants prennent le dessus sur les autres.

 

3) Si l’on veut un bon rendement il faut un volume racinaire disponible le plus grand possible.

 

4) Il faut un nombre de boutures important.

 

5) Un espace de culture de 80 cm de hauteur minimum

 

 

 

Pour la lumière il était parti sur 3mg + des tn à la verticales au milieu de l'espace, moi perso après avoir réfléchi un chouilla (plus j’arrive pas) j'en suis arrivé à ça:

 

 

 

les 4 TN dans les coins avec bricolage pvc+plexi+ extract ventilo pc (ceci pour éviter de surchauffer les plantes), les 4 réglables en hauteur et en inclinaison

 

(Ben oui si je veux partir en cro avec...plutôt essayer de les mettre en travers pour bien occuper l'espace)

 

Et soit avec ça en plus la source lumineuse principale à déterminer :

 

 

 

*une lampe au milieu en position horizontale (type mg pour la chaleur, puissance à déterminer ~de 80 à 200w ?)

 

- donc qui m'imposerait d'acheter un kit lampe+réflecteur

 

- de faire un caisson en haut de l'espace pour fixer le filtre et pouvoir fragmenter le flux d'air en 5 ou 6 tube pvc de diamètre moindre placés derrière le congel jusqu’à l'extracteur

 

2x croquis pour essayer de visualiser (coupe latérale du fridge + vue en plan)

congel-vmg horizon.JPG

congel-vmg horizon vep.JPG

 

 

-> dans ce cas la hauteur est réduite du fait du caisson mais toute la surface est exploitable

 

*une lampe au milieu en position verticale type mg (~de 80 à 200w) avec bricolage du réflecteur dôme récupéré

 

- donc qui m'imposerait d'acheter l'ampoule + douille si la puissance est >80w

 

- idem faut faire un caisson en haut de l'espace pour fixer le filtre et pouvoir fragmenter le flux d'air en 5 ou 6 tube pvc de diamètre moindre placés derrière le congel jusqu’à l'extracteur

 

2x croquis pour essayer de visualiser (coupe latérale du fridge + vue en plan)

congel-vmg + dome.JPG

congel-vmg + dome vep.JPG

 

 

-> idem précédemment dans ce cas la hauteur est réduite (caisson + dôme) mais rebelote toute la surface est exploitable, en bref à voir si je prends un MG pour des raisons de chaleur quelle position est la plus efficace pour du one bud.

 

 

 

*une lampe au milieu en position verticale type HPS puissance 100~150w (250w me parait énorme dans un si petit espace)

 

- donc qui m'imposerait d'acheter le ballast + un cool tube (chaleur confinée oblige)

 

- de faire passer l'extraction par le milieu de l'espace (moins galère au niveau bricolage extraction mais perte de place, une plante en moins)

 

2x croquis pour essayer de visualiser (coupe latérale du fridge + vue en plan)

 

congel-vcooltube.JPG

congel-vcooltube-vep.JPG

 

 

 

 

-> dans ce cas la surface est réduite mais presque toute la hauteur est exploitable

 

 

 

Dans les 3 cas je prévoirais également une intraction active genre ventil de sdb

 

 

 

Bon voila en j’en suis ! Je ne sais pas si le projet tiens la route ni quel solution choisir ni si une autre solution marcherait mieux …bref je prends tous vos commentaires !

 

II) LE PLACO PIEDS MERES ET BOUTZ

 

 

 

Bon celui la me semble plus simple après jme plante ptet sévère (à vous de juger)

 

Bref je pensai mettre un conduit PVC au niveau du renfoncement du compresseur avec 2x ventilos type gaine pour extraire l’air et en intraction des ventilos de pc (avec coude pvc pour éviter les fuites de lumières) et un clapet anti-retour si l espace boutz est inutilisé

 

 

 

Au niveau lumière pour les boutz je pensai utiliser les turboneons 36w (x2) et pour les pm au niveau néon en rectiligne ça va coincer donc je pensai à un circulaire de 25w avec le ballast intégré.

 

Croquis pour essayer de visualiser (coupe frontale du fridge)

 

frigo pieds mere.JPG

 

Voila pas grand-chose d’autre à dire la dessus… votre avis les amis ?

 

 

 

Bon madame m’attend pour son reveil chocolat ptits pains etc ...à l’heure ou je tape ça…donc vais vous laisser juge (et bourreau si nécessaire, n’hésitez pas ! je préfère des rêves brisées que des larmes à verser si je sue sang et eau (et argent) pour me rendre compte que c’est ingérable…)

 

 

 

Allez a plouche les aminches Boogerman_Running_Right.gif

 

 

 

Et rappel santé , ne retenez jamais vos flatulences sinon ça monte au cerveau pour donner des idées de merde

Boogerman-630x629.jpg

 

:jesors:

 

EDIT:

 

Bon ben aprés fouillé et lu pas mal de jdc j'en ai conclu que le one bud sous eco ça existe mais c'est CHAUD à réussier (un comble sous éco :ptdr:)

 

donc j'ai craqué et me suis commandé une jolie platine électronique HPS/Mh 100/150w :plus:

j'ai hate de recevoir le matos pour tester la temp, ça determinera s'il faut que je transforme mon reflecteur en cooltube :chim::blink: (esperons quun petit ventil suffira, ça fera moin de taf :b2:)

 

et sinon pour le frigo bouts/pm il sera alimenté en air frais uniquement par des ventils de pc, un poto m'en a fourni un (gros) lot à mini prix

 

a+ tt le monde

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Voici ma future installation, je poste ici pour récolter vos avis, suggestions et critiques :

 

--> Home box secret garden de 0,6mx0,6mx1,4m

 

--> Ampoule MH de 400 watts superplant

--> Ampoule HPS de 400 watts philips SON T+

--> Cool tube et son réflecteur

--> Ballast électronique superplant

 

--> Extracteur Torin de 500m3/heure dans sa silentbox

--> Intracteur passif

--> Filtre à charbon green carbon de 600m3

--> 2 ventilateurs sunon 150m3/heure

-->Brumisateur à ultrason Mist maker une tête.

 

--> Table à marée homemade avec son réservoir (25/30 L) et sa pompe à air

--> 2 Pots 15x15

 

--> Testeurs PH et EC hannah et leurs solutions de calibration

--> Timers mécaniques

--> Station météo, hygro int/ ext, température int/ext.

--> Détecteur de fumée

 

--> Gamme d'engrais HESI (croissance, floraison, PK 13/14, complexe racinaire, supervit)

--> PH down

 

Pour vous donner plus d'informations je compte cultiver une variété à dominance indica (Je ne sait pas trop laquelle ...) sous un SCROG de 55x55 centimètres placé à 20 centimètre du sommet des pots.

 

--> J'ai un peu peur de ne pas arriver à maintenir l'humidité suffisante en croissance... Qu'en pensez vous ?

--> La chaleur devrait aller avec ma grosse extra et le cool tube, qu'en pensez vous ?

A vous !

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Afin de débuter une culture indoor en terre, j'ai fait une petite sélection de matériel. Serait-il possible d'avoir vos retours sur l'équilibre de la config, les marques, les prix, etc ? Je précise que c'est juste pour faire deux/trois pieds, et que la discrétion (bruit/odeur) est un impératif. Merci d'avance pour vos retours...

 

Cordialement,

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Silverbox Evolution 60*60*160 cm complète (0,576 m3)

+ Lampe 250w HPS Max-Lumens Floraison

+ Ballast ETI 250w DUO avec protection thermique

+ Réflecteur V2 Martelé 50cm déjà monté et câblé

+ Cablâge et schéma de montage

+ 1x Easy Roller (la paire) pour accrocher le réflecteur 159.00€

 

Lampe Envirolite 125W 6100K Démarrage et croissance végétative 29.00€

 

CoolTube© 125mm X 320mm Light 29.00€

Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses 55.00€

Filtre MaxCarbon 125mm - 400m3/h 49.90€

Gaine AluFlex 125 mm - 2 mètre 6.00€

Flange Box laquée 125mm 5.00€

Collier de serrage 60-135mm - x10 10.00€

 

Programmateur mécanique OTAX - x3 18.00€

Drop Zone thermomètre-hygromètre HTC-01 16.50€

Humidificateur Geyser-U 3.4L 69.00€

 

GHE - PH Test Kit 6.00€

Bionova PH Down 1L 7.00€

Cellmax PK Booster 1L 10.00€

 

Pot Carré 10x10x11cm x4 1.60€

Pot Carré 15x15x20cm 3L x4 4.00€

Pot Carré Pro 22x22x26 x4 12.00€

Billes Argiles 10 L - Hydroton 7.00€

Plagron Royalmix 50L 16.00€

 

Semences ICE Female Seeds 16.00€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DF65XC65DFHCVH21 : change d'extra/fac , change de programmateur (legrand omnirex moins cher et plus fiable) , le ph test en kit bof, si tu veux vraiment en prendre un prends un électronique , mais en terre tu peux largement t'en passer.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma future installation, je poste ici pour récolter vos avis, suggestions et critiques , je me lance dans une culture de hydro/one-bud dans mon beau pays qui est le Liban donc fait attention que toute vos réponses doit prendre en compte l'inexistant de growshop dans mon pays mais seulement des magasin de bricolage ou pour les plantes mais pas très développer voila pourquoi je vais faire mon propre système d’éclairage et de hydroponie.

 

Placard:

 

-Silver box: 90x50x160

 

Graine:

-10 northren lights féminisés donnés par un amis j'esper que 2 kit hydro rentre dans mon placard !

 

Eclairage:

 

-Kit HPS 400W/MH 400W

-Cool tube(Si vous pouvez m'indiquer qu'elle débit d'extracteur j'ai chercher partout et pas trouver)

-Réflecteur

-Easy roll

-1 Timers

 

Traitement de l' air:

 

_Intracteur: 250m3 situé en bas du placard + filtre a charbon que je ferais maison ou achèterais je sais pas encore

-Extracteur: 250m3 situé en haut du placard

-Ventilateur: un basique + 1de pc diriger vers le brumisateur

 

Contrôle du climat:

 

-Brumisateur

-1timers

-Kit test PH

-kit test EC

-Thermo/Hygro

 

Systeme de culture:

-2 kit hydroponique: https://www.cannaweed...ble-a-maree-r42 + pompe a aire avec sorti bulleur

 

Engrais:

 

-Pour ce qui est de la soupe a faire en hydro je ne sais pas encore je suis sur la route de mon apprentissage :)

 

Divers:

-L'humidité doit être aux environs de 80% en début de croissance, puis 60, passer à 50 en début de floraison, puis 40, voire moins en toute fin : un air sec favorisant la production de résine, et évitant les moisissures/pourritures.: Je vais appliquer les même débit

 

-Toutefois, veillez bien à ne pas trop assécher l'air, et que l'évapo-transpiration ne soit pas excessive. Il peut être superflu (voire risqué suivant la puissance du matériel) de laisser tourner 24h/24 l'ensemble intra/extra/ventil ; un bon compromis est d'effectuer des cycles réguliers.: Je pense faire des cycles de 10min/10min

 

-La température en journée ne doit pas dépasser les 28/29°C, on peut à la rigueur monter jusqu'à plus de 32°C avec un apport de CO2 conséquent (pas le simple système artisanal à la levure, presque toujours inefficace). Le cannabis supporte de très fortes ou de très basses températures, cependant sa croissance est littéralement stoppée. La nuit, il est préférable que la température ne descende pas en deçà de 13° ; néanmoins le différentiel de températures jour/nuit peut, s'il est vraiment significatif, entraîner un tigeage des plantes.: Je vais viser une température de 24/jour 20/nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

après avoir étudié en long , en large mais malheureusement pas en travers le matos dont j'allais m'équiper pour me remettre à l'autoprod, j'ai quelques doutes dont je dois faire part aux experts de cannaweed .

 

Voici la liste (non exhaustive) de mon matériel, qui est encore neuf et emballé, que je pourrais donc changer si il faut :

 

-Dark Street 2 (120x120x180)

 

-Lampe : Adjust A Wing Avenger medium (avec Super Spreader) , Sunmaster Dual Spectrum Super HPS 600w, ballast Lumatek Digital 600w+Dimmer

 

-Air : intra 150m3, extra Air box one ECO dans caisson insonorisé 500m3/h

 

et le détail qui me chagrine au vu de vos avis sur ce site : Filtre à charbon Green Air Carbon 1500mm 650m3/h.

 

Sachant que cette première session de remise en jambe sera 100% Skunk (Shiva Skunk, Superskunk et Skunk #1,le tout féminisé, de chez Sensi Seeds), j'ai vraiment pas le droit à l'erreur au niveau de la filtration des odeurs...(25 pieds en Hemp Lova's One Bud style).

 

Mes questions du jour :

 

-à ceux qui ont pu testé ce FAC , dois je absolument en changer ? (et pour quel modèle ?)

 

-De ce que j'ai lu à droite à gauche, l'extra recommandé pour une telle config' serait plus de l'ordre de 700m3/h, mais le mec du growshop, après un rapide calcul, me démontra qu'un 500m3/h suffirait.Qu'en pensez vous ?

 

-L'Adjust A Wing + Super Spreader suffira-t-il à ne pas faire trop chauffer la box ( je suis en Ile de France, en appartement, la box est dans la deuxième piaule de mon appart qui ne sera par conséquent pas chauffée, avec possibilité de laisser la porte fenêtre grande ouverte, store baissé par contre, et période d'éclairage de 23h30 à 11h30 donc de nuit/fin de matinée, rapport à mon contrat EDF...).

 

 

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre à mes interrogations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les agriculteurs

alors voila jai une agribox avec lampe hps250W avec

extracteur et intracteur de 190 m3

1 humidificateur d'air froid

2 ventilos

terreau hallmix et engrais biobizz

bon je vous expliquent sous lampes allumé la temperature est a 29 degres avec une humidité de 30 a40%

puis sans lampe la temperature est de 25 degres avec 50 60% D'humidité

cela fait 14 JOURS que c sous terre juste aroser a l'eau, voici quelques photos pour que vous puissiez me dire si tout est bon extracteur et ventilos tourne 24 24 ET lampe 18 6

 

 

 

merci d'avance pour vos conseil

 

bonjour desolé pour les premieres photos

voici de nouvelle photo en esperant que ca soit mieu

la croisssance est 3 semaines

et comme vous le verrai une des plantes a l'apex couper

c'etais pas voulu j'aijuste voulu pincer mais l'apex a casser

apparament elle se porte bien quand meme lol

post-691270-0-91584900-1337639834_thumb.jpg

post-691270-0-78379300-1337639865_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vient d'acheter un placard aux dimension suivante :

66 longueur x 39 profondeur x 1.66 hauteur

 

J'ai l'intention de faire 2 espace a l'interieur, l'éspace du haut pour les pieds mère, et les boutures, et l'espace du bas pour la floraison en one bud

Ma question n'est pas sur le materiel utilisé, mais surtout sur l'espace necessaire.

 

Voici un "schema" du decoupage du placard, et je voulais connaitre sa viabilité :

 

boxlg.jpg

 

Je voulais savoir si l'espace (en hauteur) etait suffisant pour la partie floraison (en partant du principe que je veux faire du one bud), et l'espace pour le(s) pied(s) mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yeplà,

 

Salut tout le monde,

 

après avoir étudié en long , en large mais malheureusement pas en travers le matos dont j'allais m'équiper pour me remettre à l'autoprod, j'ai quelques doutes dont je dois faire part aux experts de cannaweed .

 

Voici la liste (non exhaustive) de mon matériel, qui est encore neuf et emballé, que je pourrais donc changer si il faut :

 

-Dark Street 2 (120x120x180)

 

-Lampe : Adjust A Wing Avenger medium (avec Super Spreader) , Sunmaster Dual Spectrum Super HPS 600w, ballast Lumatek Digital 600w+Dimmer

 

-Air : intra 150m3, extra Air box one ECO dans caisson insonorisé 500m3/h

 

et le détail qui me chagrine au vu de vos avis sur ce site : Filtre à charbon Green Air Carbon 1500mm 650m3/h.

 

Sachant que cette première session de remise en jambe sera 100% Skunk (Shiva Skunk, Superskunk et Skunk #1,le tout féminisé, de chez Sensi Seeds), j'ai vraiment pas le droit à l'erreur au niveau de la filtration des odeurs...(25 pieds en Hemp Lova's One Bud style).

 

Mes questions du jour :

 

1 -à ceux qui ont pu testé ce FAC , dois je absolument en changer ? (et pour quel modèle ?)

 

2 -De ce que j'ai lu à droite à gauche, l'extra recommandé pour une telle config' serait plus de l'ordre de 700m3/h, mais le mec du growshop, après un rapide calcul, me démontra qu'un 500m3/h suffirait.Qu'en pensez vous ?

 

3 -L'Adjust A Wing + Super Spreader suffira-t-il à ne pas faire trop chauffer la box ( je suis en Ile de France, en appartement, la box est dans la deuxième piaule de mon appart qui ne sera par conséquent pas chauffée, avec possibilité de laisser la porte fenêtre grande ouverte, store baissé par contre, et période d'éclairage de 23h30 à 11h30 donc de nuit/fin de matinée, rapport à mon contrat EDF...).

 

 

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre à mes interrogations.

 

1 : en effet, ce fac n'est vraiment pas top, préfère un prima klima ou un can filter

 

2 : on compte 1 m3 d'extraction par watt, donc à peu prés 600 m3, mais ce n'est pas une règle absolue, 500m3 peuvent suffirent, par contre un 700 m3 serait plus confortable dans le sens ou tu pourrais le faire tourner au ralenti (quoi que les variateurs font toujours du bruit) moi, je te conseillerais de prendre un extra de 800M3 variateur intégré.

 

3 : Déjà le super spreader est inutile, puis pour la chaleur en box, le cooltube est incontournable, cooltube que tu peux adapter sur l'aaw.

 

 

Bonjour,

Je vient d'acheter un placard aux dimension suivante :

66 longueur x 39 profondeur x 1.66 hauteur

 

J'ai l'intention de faire 2 espace a l'interieur, l'éspace du haut pour les pieds mère, et les boutures, et l'espace du bas pour la floraison en one bud

Ma question n'est pas sur le materiel utilisé, mais surtout sur l'espace necessaire.

 

Voici un "schema" du decoupage du placard, et je voulais connaitre sa viabilité :

 

boxlg.jpg

 

Je voulais savoir si l'espace (en hauteur) etait suffisant pour la partie floraison (en partant du principe que je veux faire du one bud), et l'espace pour le(s) pied(s) mère.

 

L'espace croissance du haut est impecc, par contre l'espace du bas pour la flo n'est pas assez haut, tu as 90 cm :

 

si tu comptes 15 cm de pot, 50 cm de one bud, 25 cm de distance lampe/ apex, te reste plus d'espace pour l'hps.

 

Si tu ne changes pas de placo, remplace l'hps par une cfl .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Box Mylar 1m x 1m x 2 m de haut (Cro et Flo, c'est le début)

 

Je suis en croissance depuis 1 mois pour les plus vieilles et 2 semaines pour les plus jeunes.

Je teste en ce moment même ma lampe 400W HPS Agrolite Grow&Flow (température couleur : 2050 K)

Le principal de mes soucis est que je n'ai pas (encore?/ bientôt?) de cooltube.

 

Voici mon installation, le matos, les réglages, les données, etc...

 

1-- Lampe HPS 400W Agrolite Grow&Flow et son réflcteur classique (pour l'instant à 60-70 cm des plantes)

 

2-- 1 Extraction Sunon 144m3/h branchée non stop le jour et éteinte la nuit (reliée à une gaine alu 125mm d'1m)

 

3-- 1 Extraction VK01 190 m3/h branchée en 24h/24 placée au plafond e la Box (reliée à une gaine alu 125mm 1m)

 

4-- 1 Intraction VK01 190m3/h branchée non stop le jour et qui devient passive la nuit (reliée à une gaine alu 125mm d'1m)

 

5-- 1 Brumisateur à ultrasons branché non stop le jour et en 30min on / 15min off la nuit

 

6-- 1 Ventilo ambiant à 3 vitesses sur pied rotatif (vitesse=1) branché non stop le jour et en 30min on / 15min off la nuit

 

Ptit schéma

post-770846-0-39054400-1337966941_thumb.jpg

 

La nuit dernière et Aujourd'hui (28°dehors)

- T°C de 26 à 29,5° le jour // 20 à 25° de nuit

- Hygro de 30% à 40% le jour // 40% à 70% de nuit

 

==> Limite la chaleur je trouve, surtout que je suis bien loin des plantes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

L'été arrivant, je ne vais pas faire de session, je compte donc refaire mon placo pr septembre.

 

 

Je cherche une bonne matière à mettre au sol car j'ai dégagé le Lino :angry: et j'ai donc du béton direct, pas facile à nettoyer.

 

Je voudrai faire aussi un caisson pour un Prima Klima 420-800 m3/h en 160mm, mais je ne trouve pas les dimensions de celui-ci sur internet, et sur le tuto du caisson ils on un RVK 125 donc plus petit je pense.

 

Je cherche aussi un bon neon, car je fait mes départ sous 400W hps, donc ça cogne pas mal et ça consomme aussi, pour par grand chose.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep,

 

==> Limite la chaleur je trouve, surtout que je suis bien loin des plantes !!!

 

Sympa l'installe ;) manque plus que le cool tube donc ;)

 

 

Je cherche une bonne matière à mettre au sol car j'ai dégagé le Lino :angry: et j'ai donc du béton direct, pas facile à nettoyer.

 

pourquoi pas un plancher en agglo de 3 cm d'épaisseur légèrerement surélevé, qui te permettrait de mettre le ballast dessous par exemple ;)

 

 

Je voudrai faire aussi un caisson pour un Prima Klima 420-800 m3/h en 160mm, mais je ne trouve pas les dimensions de celui-ci sur internet, et sur le tuto du caisson ils on un RVK 125 donc plus petit je pense.

 

diamètre de cet extra = 40 cm, largeur 35 cm :supair:

 

 

Je cherche aussi un bon neon, car je fait mes départ sous 400W hps, donc ça cogne pas mal et ça consomme aussi, pour par grand chose.

 

 

 

oué les néons c'est impecc :

 

Turbo néon.

-2x55w.

-2 néons 865(6500°k)

 

sur ce journal :supair:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me relancer dans la cultivation, et j'aurai besoins de conseils, sur le matos que je vais acheter pour ma box, savoir si cela conviendra ou si je me suis planté . J'ai déja fait deux cultures, il y a quelques années, avec des 250w eco et je mettais pas trop mal démerder.

 

Pour ce qui est du placard il fera 1m60 de long, 1m10 de large et 2m de haut. Et pour le mylar je ne sais pas lequel prendre, lequel reflechis le mieux ?

 

Eclairage

 

Réflecteur : J'hesite entre l' Adjust-A-Wings Avenger Medium et le Large, je pense que le large serait pas mal pour l'espace que j'ai mais un avis exterieur confirmerait mes futurs achats.

Lampe MH : Max-lumens 600w

Lampe HPS : Osram 600w NAV-T 4Y

Ballast : Lumatek 600w + dimmer

Suspension : Speedlink

 

Climat

 

Extracteur : Prima Klima Extracteur PK 160mm - 800m3/h + Controleur

Intra : 2 ventilateur Sunon

Filtre à charbon : pour l'instant je vais partir sur la gamme miniline carbonactiv sous les conseils de gardenlord car j'avais pas d'idee. Une question, est ce qu'un 500m3/h suffirait ou faut que je prenne un 700m3/h

1 Thermometre/Hygrometre

Brumisateur 3 tête

Hanna Pack Testeurs pHep/Ec

 

Je vais faire une culture en terre, pour ce qui est du terreau et des engrais, je vais recommencer avec la gamme biobizz. Pour les pots, je pensais prendre des 6L pour la croissance et des 11L pour la floraison. Voila je pense avoir tout dit, pour la technique de culture, je ne sais pas encore ce que je vais faire.

 

Je vous remercie de votre aide, Cordialement Didic92 Peace :)

 

PS : désolé d'avoir posté au mauvais endroit :)

PS 2 : Merci a gardenlord pour sa réponse ;)

Modifié par didic92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.