comment bricoler une petite piece d environ 3 a 4m2?


Messages recommandés

bonjour

 

Je veux me lance dans l auto prod en terre malgre que je suis un veritable novice en la matiere et que je connai que tres peu de chose a ce sujet! j ai une petite piece chez moi d environ 3,4m2 et assez haute 2m20 a 2m50 a peu pres, je souhaiterai des conseils pour l amenager.

 

Au sol j ai du parquet et les murs sont blanc (peinture ou parquet toxique pour les plantes? Dois je mettre des couverture de survie ou autre au mur et sur le sol?

Sachant que la germination, croissance et flo ce fera dans la meme piece.

Comment faire pour l extraction d air, l humidite?

Pour la lampe etc...

 

Voila en esperant avoir beaucoup de reponse a mes questions un peu vagues lol pour que je puisse me faire un truc de correcte

 

 

Merci d avance a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le parquet si c’est de vrais fait attention avec l'eau et l'humidité sa peut le détérioré

sinon les mur en blanc c’est bien le blanc est réfléchissant

si tu fait croissance et floraison en même temps il faut que tu separt la pièce en deux si tu a de l'argent prend des blackbox sinon bricole toi un deux placards

 

pour l'extraction d'air sa dépend énormément de la lumière (chaleur)

 

par contre pour l’humidité elle n'est pas la même pour la croissance et le floraison donc vu que les deux sont dans la même pièce il pourrais avoir des problemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scorbut

hello,

 

beaucoup de réponses à tes questions se trouvent sur le site. il faudrait déja que tu saches quelle type de culture tu veux faire, (nombre de pieds, en box, ....)

là c'est trés vague....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite j aimerai faire de l orange bud ou de la skunk feminisées et en terre pour la premiere genre 5 pied max

 

Parce que le delire c que ma piece n est pas tres grande si je l as separe en 2 ca va etre restrein donc je suis vraiment obligé d investir dans une box pour la croissance ou la flo? ou les 3,4m2 separe seront suffisant? sachant que l une ou l autre se fera tout de meme dans la piece si j ai pas assez de place pour les 2

 

bref pour l extracteur j ai une trappe au plafond mais y as pas de grenier c juste un faut plafond je crois y a pas de danger?

Voila j espere vous avoir eclairer un peu plus sur ce que je voulais

 

 

 

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! si tu veux cultiver que cinq pieds t'a pas besoin d'une piece de 3m2 un petit placard de 1.2mx60cmx2m pour la hauteur suffise largement !

ce sera plus discret et plus facile de gérer le climat!

tu pourra facilement divisé cet espace en deux sur la hauteur pour avoir deux espaces

pour ton extra il vaut mieux qu'elle donne direct sur l'exterieur le faux plafond c'est pas terrible sinon ça risque de sentir bon chez toi en pleine flo!

Modifié par kinderhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis ton message qu date de quelques jours, je ne sais pas si tu es encore là, mais ta situation est un peu la mienne, et je serais ravi de partager mon expérience. Sans contrarier personne, je crois moi que quand on la chance de pouvoir aménager des pièces de qq m², c'est plus facile à équilibrer qu'un placard. Les aquariophiles savent bien que plus l'aquarium est grand, plus ça s'équilibre. Dans un placard, la moindre lampe fait péter la température et chuter l'hygro. Moi, dans mes pièces, j'ai un vague hygromètre pour le fun, mais 3 pulvérisations en période végétatif, et j'ai mes 80 %. Un poil d'aération, et je chute à 50 % pour la flo. Si je prends la peine de t'écrire, c'est pour te faire partager ma dernière erreur: J'ai une partie du volume pour la culture, et une autre pour les pieds mères. Ces 2 compartiments étaient séparés par un store occultant, mais pas étanche. Lors du passage en 12/12, la pollution lumineuse induite par le local pied mère, pourtant éclairé d'une pauvre 125 w économique était trop importante et j'ai pas réussi a déclencher la flo. Il faut donc que les séparations local flo/ local végét soient parfaitement hermétique à la lumière.

Ben moi, si quelqu'un me l'avait dit, j'aurais gagné 2 mois!

 

Y sont tous jaloux avec leur pauvre placard manufacturé qui ne laissent aucune place au bonheur de bricoler!

 

Autre chose tant que j'y pense, j'ai recouvert mes murs blancs de couvertures de survie, pour une vingtaine d'euros, tu multiplie les qualités lumineuses, et en plus, ça isole un peu! Le sol en parquet, pourquoi pas, mais tu ne pourras éviter de mettre de l'eau partout. Autre conseil: bricole un tableau électrique exclusivement dédié aux cultures, c'est plus facile, prévois que les besoins en eau sont important (c'est là le talon d'Achile de mon install: l'obligation de manipuler 100 litres d'eau hebdomadaires sur 300 m), et que s'il y a une petite évacuation pour les eaux usées, c'est mieux. Bien sur, il faut que tu puisse gérer des températures qui ne descendent pas sous les 15 °, et qui ne dépasse pas les 28. Quant à ta dernière question, pour ce qui est de savoir où te rendre pour ta former, ben tu fais comme tout le monde, tu lis tout et à toi de trier le bon grain de l'ivraie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello,

 

beaucoup de réponses à tes questions se trouvent sur le site. il faudrait déja que tu saches quelle type de culture tu veux faire, (nombre de pieds, en box, ....)

là c'est trés vague....

 

+ 760000 au carré. Bordel y'a qu'à lire le site quoi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

je peux t'aider si tu veux deja donne moi les dimentions de ta piece, ton budget...

 

-deja le plus important est d'isoler ton parquet, car un sceau renvercé est tres vite arrivé, pour ça t'as une solution qui consciste a faire un cadrillage en tasseau sur le sol que tu combleras avec du polystirene tu recouvre tout ça de bache blanche ça te permetra d'etre tranquille si tu renverse de l'eau et de plus ça te permettra d'isoler le sol du froid...

 

-pour l'espace croissance une box dans un coin me semble le plus approprié ça t'evitera de monter des cloisons

 

-l'extraction doit se faire en dehors de la piece donc si t'as une fenetre tu l'enleve une planche de bois quelques vis, du silliconne, un trou dans la planche et tu relis l'extra, la puissance de l'extra depend de ta piece mais aussi du nombre de lampes qu'elle dispose donc , a voir

-pour l'extra oublis pas le filtre a charbon et un silencieux si le bruit craint

 

-pour la lumiere en flo mini 400w par m2 le mieux etant 600w pour plus si tu commence je te deconseil

 

- il te faudra aussi une reserve d'eau dans ton espace car il est preferable de laisser reposer l'eau 24/48h avant de l'administrer aux plantes, oublis pas le couvercle si tu veux pas cultiver de jolies algues ;), l'autre avantage si tu n'as pas d'arrivée d'reau a proximité et de limiter les aller retour et donc les risques de tt saloper, tu mets une pompe dedans un tuyaux et une manche ça te permettra d'arroser en direct ou de preparer une solution nutritive dans un sceau

 

- pour la box temmerde pas a prendre une mh, des turboneon sont largement suffisant a voir suivant la taille de la box que tu veux

 

- apres matos habituel: t/hygro, timmers... etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai mon "labo" qui à peu de choses près fait les même dimensions ,

 

Moi je l'ai séparer en 2 avec un rideaux occultant accrocher avec un câble tendu à ras du plafond , le rideaux est fait maison avec du tissus de très haute qualité et non inflammable.

Les mesures c'est du 2 tiers pour l'espace floraison et un tiers pour l'espace croissance et rangement.

Pour l'espace de croissance j'ai opter pour une petite box 60x90x180 pas trop cher,que j'ai ensuite bricoler pour avoir 2 étages.

 

l'espace flo:

J'utilise un réflecteur adjust a wing large(AAWL) avec 2x600w que j'ai bricoler pour le "cooltuber",coupler à un filtre à charbon et un extracteur de 800 m3 type RVK,pour ca j'ai du faire un (gros) trou dans le placo près du plafond pour y insérer la gaine qui donne dehors, et un autre trou en bas cette fois ci pour y mettre un autre extracteur d'air 250m3 type RVK , mais celui ci fait rentrer de l'air frais de dehors.

j'utilise aussi de la terre, par expérience il est beaucoup plus facile d'utiliser des gros pots (20l) que des plus petits, j'ai un bien meilleur rendement et c'est plus dur de cramer les plantes aux engrais. Une petite astuce consiste à sur-élever les pots à l'aide de trépied , je m'explique , je pose mes pots directement dans un bac de 1m20 de long sur 60cm de large et 5cm de hauteur, sa me sert en même temps de coupelles et de support pour poser sur trépieds .

Oui, effectivement en posant sur trépieds on prend vite de la hauteur, mais cela me permet quand même de faire des plante de 1m20 et quand des sativa se montre trop envahissante, je les descends des trépieds pour les poser sur des socles moins haut,cela me permet de gagner de la place en les calant entres mes deux bacs .L'intérêt de ne pas poser directement les pots au sols est d'avoir une meilleur circulation de l'air, et les racines ont moins froid que d'être directement poser au sol.

Avec autant de place ,je te conseil de partir directement sur 600w et 10 pieds ( la même varietée pour commencer c'est plus facile à gérer).

 

Alors l'inconveniant : c'est que le rideaux je doit l'ouvrir et le fermer tout les jours, si je ne l'ouvre pas il fait trop chaud, et si je ne le ferme pas la lumière de l'espace croissance va "polluer" mon espace floraison, mais c'est comme ca .

L'astuce consiste à ce que l'espace de croissance et l'espace flo s'éteigne ensemble , quand je ferme le rideaux il fait déjà tout noir , et quand le poste de croissance s'allume , le rideaux de l'espace floraison est déjà fermer.

 

L'intérêt d'avoir 2 espaces différents: c'est le gain de temps, cela ne se voit pas à la première culture, tu fait germer tes graines, tu les laisse en croissance (18h de lumière par jour) pendant 6 semaines (depuis la germination) et ensuite tu les passe en floraison(12h de lumière par jour) pour 8 semaines.

Ensuite tu peut, 2 semaine après avoir passer tes plantes de la tournée 1en floraison ,

faire germer une autre tournée de graine qui pousseront en 6 semaines dans l'espace de croissance dédié , 6 semaine plus tard tu récoltes tes pied (la tournée 1) et tu passe la deuxième tournée en floraison, ton espace de floraison de reste pas vide pendant les six semaines de croissance, tu gagnes donc 6 semaines.

C'est la théorie,en pratique il vaut mieux prendre 2 semaines de marge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.