Il propose à la vente du cannabis... qu'il ne possède pas


Invité Green House Effect

Messages recommandés

Invité Green House Effect

Le 17 janvier, J.-C., propose du cannabis à des mineurs, dans une rue de Frévent.

Pour la justice, il s'agit de « provocation directe de mineur de plus de quinze ans à l'usage illicite de stupéfiants ». La justice n'aime pas non plus quand l'infraction est doublée d'un abus de confiance.

En réalité, J.-C. ne possédait pas le cannabis à vendre. Il a prétexté devoir aller chercher le cannabis proposé pour emprunter le cyclomoteur d'un mineur.

Les deux mineurs auraient donné l'alerte du vol du cyclo quand, une heure plus tard, J.-C. n'était toujours pas de retour. « Je suis revenu une demi-heure après, explique le faux dealer. Je suis allé faire un tour. » Si J.-C. a proposé du cannabis, alors qu'il n'en avait pas, c'était juste pour se faire 10 E facilement. « C'est la première fois que je fais ça », se défend le jeune homme.

Devant ce prévenu, qui affirmait avoir fait le tour du quartier jusqu'à 0 h 30 pour retrouver le propriétaire du cyclo, la présidente Hibon aura cette réplique... pleine de bon sens. « Apparemment, vous saviez que les papiers étaient dans le coffre du véhicule. Vous n'avez pas regardé l'adresse du propriétaire pour lui restituer ? » « Dès le départ, vous avez demandé le Scooter pour faire autre chose... » continue la présidente, assez contrariée par le fait que du cannabis soit proposé à des jeunes de 16-17 ans. Le prévenu pourra réfléchir au ridicule de la situation pendant les 105 heures de travail d'intérêt général auxquelles il a été condamné.

 

 

Source: La Voix Du Nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites