question pour multi branchement d'un extracteur ?


Messages recommandés

Hello All vous allez bien ?

 

Je me posais une petite question , je ne sais pas si ça serait efficace mais ...

 

Sur mon extracteur pourrai-je , vous pensez , brancher mes 2 réflecteurs xtracool vitré ( avec une sortie special extracteur ) et avoir une 3 eme sortie au dessus de mes plants ?

 

culture en terre 20 pots 22*22 11litres avec graines féminisées dans une pièces 7m² en placoplatre hydrofuge avec mylar agrafé sur les murs dans une cave dont 2m² qui me servent réellement

extracteur 460 m3/h

Cro en 2 * 250 w HPS

Flo en 2 * 600 w MG

Brumistaeur ultrasonique mist+3000 3litres

2 ventilos de chaque coté

 

Merci pour vos aides , reponses , critiques ....et bon spliff :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro en 2 * 250 w HPS

Flo en 2 * 600 w MG

 

Salut,

 

T'aurais pas inversé des trucs ?

 

Sinon, il manque des détails comment comptes-tu brancher tout ce petit monde en série ? en parallèle ?

 

Cependant quoiqu'il arrive la réponse est probablement NON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis extremement mal exprimé lol :bigspliff: faut que j' arrête

 

Je parlais de mes branchement en aération et non en électrique AHAH !!!

 

Oublier aussi de prevenir c'est un extra avec un thermo variateur !!!!

 

en fete a la sortie de mon extra (enfin a l'entré vu qu'il inspire l'air vers l'interieur de la box quoi :wacko: )

 

je vais brancher un " y" en pvc une sortie qui va direct au dessu des plants et sur lautre sortie je rebranche un autre "y" qui me ferai du coup 2 sorties ....c'est 2 sorties pourrai je les brancher sur la sortie d'aeration de mon reflecteur post-754526-0-57339100-1323329405_thumb.jpg sans que sa endommage quoi que ce soit ??

 

Merci les zamis !!!

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Melkiorboy, Si j'ai bien compris tu voudrais relier ton extracteur avec une gaine a ton réflecteur et ton réflecteur a l'autre réflecteur ?

 

[extracteur]=====[reflecteur]=====[reflecteur]

 

Si c'est sa oui tu peux faire comme sa sans causer le moindre dommage.

Si ya un truc a revoir c'est peux-être la puissance de ton extracteur si l'extraction et pas assez a ton gout.

 

:bigspliff:

Modifié par eXyweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool merci Exy ;)

 

Ouais je sais pour mon extra mais j'ai calculer l'air serai renouveler environ 40 fois en 1 h ce qui est "correcte " sachant que je n'utilise pas toute la piece et que c'est dans une cave ( je n ai pas isolé les murs de laine de verre )

 

Donc je vais test comme sa et sinon je prendrai le 1100m3 !!

 

J'ai presque fini la pieces je fais l'elec ce soir je pose le mylar et je mets le tout en route demain j'espere :cool2:

 

Merci c'est cool :applaus:

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis extremement mal exprimé lol :bigspliff: faut que j' arrête

 

Je parlais de mes branchement en aération et non en électrique AHAH !!!

 

Oublier aussi de prevenir c'est un extra avec un thermo variateur !!!!

 

en fete a la sortie de mon extra (enfin a l'entré vu qu'il inspire l'air vers l'interieur de la box quoi :wacko: )

 

je vais brancher un " y" en pvc une sortie qui va direct au dessu des plants et sur lautre sortie je rebranche un autre "y" qui me ferai du coup 2 sorties ....c'est 2 sorties pourrai je les brancher sur la sortie d'aeration de mon reflecteur XTRACOOL V2 copie.jpg sans que sa endommage quoi que ce soit ??

 

Merci les zamis !!!

 

Bonsoir,

 

je ne parlais pas de branchement électrique quand je disais en parallèle ou en série. Mais bien de flux d'air : en parallèle, c'est avec des dérivations en T ou en Y, en série, c'est le schéma gaine->réflecteur->gaine->réflecteur->gaine->extracteur + une autre entrée raccordée par une dérivation ?

 

Dans les deux cas il est préférable d'avoir deux lignes d'extraction, car si c'est en série la deuxième lampe dans la ligne sera forcement en sur-chauffe par rapport à la première. Dans le deuxième cas tu ne peux réellement garantir un équilibre entre les différentes entrées, il y a donc un risque non négligeable de surchauffe dans les réflecteur surtout si tu fais 2 dérivations dont une "libre" qui "vampirisera" les deux autres qui offrent plus de résistance.

 

Ensuite, le fait que utilise le terme "sortie" fait fortement penser que tu vas brancher le système à l'envers.

 

Enfin pour ton extraction, comme tu compte y mettre 2x600W, table plutôt sur 1x1500m3/h ou 2x600m3/h. Mais oublie l'idée d'une entrée "libre" dans les deux cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne parlais pas de branchement électrique quand je disais en parallèle ou en série. Mais bien de flux d'air : en parallèle, c'est avec des dérivations en T ou en Y, en série, c'est le schéma gaine->réflecteur->gaine->réflecteur->gaine->extracteur + une autre entrée raccordée par une dérivation ?

 

Dans les deux cas il est préférable d'avoir deux lignes d'extraction, car si c'est en série la deuxième lampe dans la ligne sera forcement en sur-chauffe par rapport à la première. Dans le deuxième cas tu ne peux réellement garantir un équilibre entre les différentes entrées, il y a donc un risque non négligeable de surchauffe dans les réflecteur surtout si tu fais 2 dérivations dont une "libre" qui "vampirisera" les deux autres qui offrent plus de résistance.

 

Ensuite, le fait que utilise le terme "sortie" fait fortement penser que tu vas brancher le système à l'envers.

 

Enfin pour ton extraction, comme tu compte y mettre 2x600W, table plutôt sur 1x1500m3/h ou 2x600m3/h. Mais oublie l'idée d'une entrée "libre" dans les deux cas...

 

Merci pour ton aide Touriste !!!!

 

Ok bah je vais test comme ça deja je pense que pour l'instant en 2 * 250 sa devrait le faire et ensuite j aviserai alors :supair:

 

héhé et demain le grand jour des test je vous dirai si tout sa marche !!!

 

Bon spliffs a tous !!!

 

okey :bigspliff: fait nous des petites photo de ton installation au passage

 

Tkt je vais en faire j'en ai fait piece vide et je ferai piece en route héhé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.