Votre avis pour le scrog!


Messages recommandés

Bonjour à tous! ^_^

 

Pour ma première culture indoor,

J'aurais souhaité avoir votre avis sur l'utilisation d'un scrog !

Si oui ou non, j'en aurais l'utilité pour une meilleure production...

 

Voici mon matos :

 

- HPS 400W greenpower flo/cro

- Darkrom II 0.90 x 0.90 x 1.80

- Flo gro 520

- extracteur 360 m/h

- bille d'argile comme substrat

 

Merci d'avance aux expérimentés!!! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Green House Effect

Salut,

Pour une premiere culture faire un scrog tu ne manques pas de courage mais bon , j'ai deja vue d'excellent résultat meme pour des débutants avec cette technique.Tout d'abord je dois te dire que tu ne recoltera pas plus en utilisant un scrog ou un sog.Le but des deux techniques étant de rentabiliser au maximum son espace de culture.On peux dire que le sog est plus rapide que le scrog car il n'y a pas ou peu de croissance par contre sa nécessite plus de plantes pour occuper l'espace.J'espere t'avoir aider.Cependant certains pros s'accordent a dire qu'un scrog pourrait être plus rentable si il est bien fais.Mais tu l'as compris le temps perdu en croissance pour le faire pourrais se rattraper avec 1 session supplémentaire en sog vu qu'il n'y a pas de croissance.

Bon Grow

Modifié par Green House Effect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu m'a un peu éclairé !! :supair:

Pas peur de me lancer! :ph34r:

 

J'ai beau chercher sur le net, j'ai trouver quelques sujet sur le scrog et le sog, pour connaitre la véritable différence matériel entre ces 2 techniques...

Si ce n'est le côté juridique lié au nombre de plans... :boulet2:

 

EDIT: je valide! avec ta modification, les choses sont plus claires !

Je vais me lancer dans un bon et gros scrog !!!

 

MERCI !!!!

Modifié par kani
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut même situ a deja ta réponse je te rassure peut etre en te disant que j'ai vu beaucoup de jdc de premiere culture en SCROG donc je pense que c'est gérable débutant d'ailleur pour ma premiere culture je me lance en SCROG voila =)

Aprés on aura peut etre pas le rendement ou la qualité d'un SCROG de pro mais je suis optimiste a ce niveau =) fumette.gif

Bon culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

Je pense que le SCROG permet de limiter les soucis (si flics) car il y a moins de pieds, mieux vaut faire 4 plantes de 50g que 20 de 10g... :siff:

Si j ai bien compris le SOG c est remplir l espace de one buds, le SCROG c est y mettre quelques Baobabs sous grillage.

Pour un débutant c est plus simple de ne gerer que quelques plantes.

Modifié par rizzla-original
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.