[Résolu]Bambata - Feuilles qui s'enroulent


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila sur ma Bambata qui me sert de pied mère, les feuilles s'enroulent vers le haut dans le sens de la longueur.

 

Elle boit pourtant bien et est bien éclairée. Enfin elle a tout pour être heureuse ... Je vois pas d'où ça peut venir, surtout que sorti de ça elle est très belle !

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Bambata

 

- Age: ~ cv +50 (pied mère)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles au sommet

 

- Date d'apparition du problème: une semaine ou 2

 

- Evolution du problème et de la plante: n'évolue pas beaucoup

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

 

- Lampe utilisée:400 hps

 

- Distance lampe/plante: 1m

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 16/8

 

- Température: 24

 

- Hygrométrie: 35

 

- Extraction utilisée: 500mc/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Gold Label Special Mix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :non aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1.5L tous les 3-4 jours

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-759082-0-06670000-1323764356_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses.

 

Le cycle de ventilation est bien en 24/24. Par contre j'ai aucune ventilo qui souffle directement sur la plante, pour dire vrai elle crèche devant le placo (qui reste ouvert) le temps de faire un peu de place dans ce bazarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors te bloque pas sur le ventilo, c'est pas obligatoirement le responsable. Ta plante transpire trop d'eau par rapport à ce qu'elle assimile, à toi de savoir pourquoi. (mais le ventilo, sans à priori, est le coupable le plus courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

je déterre mais enfin,si ça peux servir à d'autres planteurs....Voilà je me suis retrouvé avec le même problémes de feuilles qui s'enroulent,je suis en hydro/coco,donc j'ai pu avoir une réponse assez rapide au problème,après avoir chercher,regarder,méditer devant on peu voir que la feuille se recroqueville en fait elle fait la même tête que nous quand on met la langue sur un citron,voilà on a trouvé ph trop bas...une semaine après les feuilles se sont remises bien mais elles ont brulèes et son devenues d'une couleur...pas top.voilà au départ une panne de testeur..@+

 

 

edit: dans le cas présent la cause est une évapo-transpiration excessive due à une hygrométrie trop faible.

 

évitez les déterrages comme celui ci pour donner des conseils erronés

Modifié par freeman54
ajout d'un EDIT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.