Comment effectuer un bon rinçage en hydro?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila je me posais la question suivante :

 

Comment faire pour bien rincer mes plantes avant la récolte?

 

voila un lien vers mon JDC pour la configuration de mon système hydro : Premier JDC hydro 600w

 

Comme c'est ma première session avec ce système, j'ai peur de ne pas effectuer un rinçage assez long.

 

Aujourd'hui à flo +45, je compte changer ma soupe pour de l'eau claire d'ici une dizaine de jours à flo +55.

 

Je ferai les 10 premiers jours de rinçage avec du final flushing de GP Biotech, puis 5/10 jours selon les plantes à l'eau claire,

 

pour cuter a 70/75 jours de flo.

 

De plus je ne sais pas si je dois ajuster le ph les derniers jours du rinçage à l'eau claire, c'est corossif le ph down...

 

 

Donc si quelqu'un peux me donner son avis, et voir s'il y a quelque chose à modifier dans ce programme.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

X

Modifié par X-ChrOniC-X
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Rien à dire impeccable, n'hésite pas changer ta flotte après quelques jours , suivant le réservoir, mais en rinçage mieux vaut ne pas le remplir à fond pour le changer plus souvent ;)

Perso la dernière semaine je ne corrige plus le Ph, en même temps, pourquoi faire ...

 

Bonne continuation et bonne fin de grow

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je passe à l'eau claire pendant 10-12 jours des que mon eau est stabilisé à 0,5 EC je coupe! Et pour moi sa a garantit la qualité par la suite!

 

Sinon si sa peut servir je coupe et met à l'envers les pieds ensuite pendant 7 jours avec toutes les feuilles avec 19 degrés de jour comme de nuit avec un taux d'hygrométrie à 40/50% au début! Pendant le 7 eme jours je coupe toutes les grandes feuilles et je laisse 7 jours encore en gardant la même température mais faisant baisser l'hygrométrie. Ensuite manucure et curing pendant 3/4 semaines.

 

Bon courage!

 

Je passe à l'eau claire pendant 10-12 jours des que mon eau est stabilisé à 0,5 EC je coupe! Et pour moi sa a garantit la qualité par la suite!

 

Sinon si sa peut servir je coupe et met à l'envers les pieds ensuite pendant 7 jours avec toutes les feuilles avec 19 degrés de jour comme de nuit avec un taux d'hygrométrie à 40/50% au début! Pendant le 7 eme jours je coupe toutes les grandes feuilles et je laisse 7 jours encore en gardant la même température mais faisant baisser l'hygrométrie. Ensuite manucure et curing pendant 3/4 semaines.

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.