1er JDC 250W HPS Indoor [Table à marée] // PineApple, Big Bomb, PureAK, Nexus, Cheese bomb


MrPussies

Messages recommandés

Héhé ^^ a tout les coups chacun aura un avis différent sur la question des engrais, sa va peut être même engendrer une énorme polémique sur ton jdc.

Si tu fait un tour sur l'un des deux plus gros growshop ( MachinGardens et CultureMachin - nb: machin=indoor :blush: ) tu trouveras des pack "starter" a 45€ / 60€ avec Engrais Cro + Flo + Additif + Enzyme ( voir un ou deux truc en plus ) , celons les marques le kit est un peu différent mais y'a tout ce qui faut SAUF le ph down :roll: Pour te décider et prendre connaissance des différents kit je te conseil le site de MachinGardens (machin=indoor) qui est mieux fait car il propose directement une section "Pack" ( Engrais Hydroponiques=>Pack Hydroponique) contrairement a son concurrent ou tu est obliger de te taper toute la gamme d'une marque pour trouver les pack ... Je dis sa je dis rien :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr.K pour les précisions ! biggrin.gif Je vais aller voir mon grow shop pour les derniers trucs qui manque.

 

Pour ce qui est des petites graines

 

On en a 3/6 qui ont germés jusqu'à présent !

 

Soit :

 

Cheese bomb

Holland Hope

Pure Ak

On espère bientôt pour les autres basic-smile2.png Sinon, j'attend environs combien de long (cm) pour des pouces avant de les mettres dans la laine de roche ?

 

Bonne soirée biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que les graines laisse sortir le germe c'est ok pour le cube de ldr, pas besoin de les laisser languir plus. Pour les graines restantes, ne les laisses pas plus de 24hr dans l'eau au risque de les noyer, au bout de 20hr si elles n'ont pas "craqué" met les quant même en cube: l'humidité ambiante continuera a les réhydrater sans pour autant les noyer; si 24hr plus tard elles n'ont pas germé et ben c'est foutue - tu peux quant même attendre 24hr de plus en vérifiant de temps en temps, fait attention: si tu vois que sa pourris jette le tout - et contacte éventuellement ton seedeur, avec photo a l'apuis pour avoir une remise ou un pack gratos.

 

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ça fait depuis dimanche qu'elles sont sortie de l'eau et qu'elle sont dans un kleenex puis finalement ce matin 5/6 sont sorties applaus.gif

 

-Big Bomb X

-Pure AK X

-Cheese X

-Nexus X

-Holland Hope X

-PineApple Express X

Donc, ce n'est le Nexus qui n'est pas sortie... Je l'ai mouillé un peu plus car la graine semblait encore sec dry.gif

 

On espère très fort sinon on contact le seedeur rire.gif

 

Donc voilà je vous fais une photo davb.gif

 

Dans l'ordre ... PureAK , PineApple, Holland Hope, Big Bomb, Cheese Bomb

post-760543-0-03549800-1326895823_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!!! Tout les graines sont germés ! applaus.gifapplaus.gifapplaus.gif

 

Plus aucune inquiétude ! supair.gif

 

Donc ce soir, je vais chercher les billes d'argiles et la laine de roche au GrowShop happy.gif

Je crois que je peux attendre avant d'acheter les nutriments.

Aussi, nous avons reçu les ventilos donc il ne reste plus qu'à les installer! Je vais avoir quelques soucis pour effectuer les branchements sur le processeur, vous avez des idées ? xD.gif

 

Encore merci à tous pour les réponses ! Ça me fais un plaisir de partager avec vous !

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout le matos acheté !

Début de la croissance aujourd'hui le 20 !

Nous commençons dans de la laine de roche 2,5X2,5cmx2,5 pour chaque plant

Dans des billes d'argiles qui contient notre eau d'arosage.

Je déteste cette technique mais nous n'avons pas encore reçu la pompe donc... on ne déménage pas tout de suite dans la vrai table dry.gif

 

Je vous fait des photos dès ce soir ! Pour l'instant pour les test je suis a la bouilloire pour l'augmentation d'humidité (Malheureusement la bouilloire devient vraiment chaude(Elle reste allumé pendant 15 min grâce au minuteur électrique).. Je ne sais pas si ça va aller...

 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+3 :

 

Voilà je crois avoir un problème avec les pousses... J'ai fais une grosse erreur de débutant et surement le plus attardé des débutants. dry.gif

 

Je l'ai est mit dans la laine de roche avec la racine par en bas pensent que c'était la tête dry.gif L'erreur vient du fait qu'une des germes avait des micro feuille (voir la photo même si maintenant la petite est feuille est tomber du cheese) et que je pensais que c'était tous des têtes.... alors voilà la graine planté à l'envers... c'est grave doc ?

 

[EDIT] Je l'ai est retourné decoté et il avait un début de pousse dans le sol (ouf) par contre le cheese ce porte mal ... la feuille est presque arraché (la photo) Jespère qu'il va s'en sortir c'était l'un de mes préféré jusqu'à présent.

 

 

post-760543-0-97973700-1327242436_thumb.jpg

 

post-760543-0-52894800-1327242455_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-42790500-1327242469_thumb.jpg

 

Modifié par MrPussies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : J+7

 

Bonjour tout le monde et surtout toi White-Wydou ( Le seul à répondre king.gif )

 

Nous voici aujourd'hui rassemblés pour la MAJ J+7.

 

Donc, la dernière fois j'avais dû retourner les graines de coté (Pauvre con que je suis).

J'ai donc du retard sur la croissance, malgré quelques déceptions, elles ont presque toute survécu!

Je garde le Cheese Bomb de coté au cas ou il reviendrait à la vie mais je crois que c'est pas mal mort...

 

Nous sommes à J+7 et j'ai commencé depuis le début ( l'eau avec les nutriments ) pour l’arrosage. J'humidifie la terre avec un spray.

 

Bonne nouvelles, mon pote ma donné des graines de variété inconnue, probablement du White Widdow selon lui. Une seule à germé pour l'instant et on la mit dans la terre! Les autres vont surement remplacer le cheese si il meurt.

 

Nous avons aussi terminé la vrai table à marée (La Pompe vient d'arriver).

post-760543-0-67654100-1327682456_thumb.jpg

 

 

Il ne reste qu'à la remplir de billes d'argiles.

 

Voici les bébés :D

 

post-760543-0-80743800-1327682473_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-17139900-1327682491_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-68018400-1327682508_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-92782200-1327682525_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-59418600-1327682528_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-94402900-1327682531_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-12233900-1327682535_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-63547600-1327682540_thumb.jpg

 

 

La Big bomb semble pousser très bien (On voyait rien il y a une journée)

Le Holland Hope à repris du tonus!

Et on voit la tête du PureAK

Les deux autres non pas encore sortie met on voit une tête (Du moins je pense) quand on enlève le petit morceau de laine de roche au dessus

 

 

A+ Merci de me suivre plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ bon bien nikel sa avance bien ^^ pour les graines je crois que j'ai fait la même connerie que toi ^^ tes pas un con faut le savoir ces tous ^^ content de voir que tes princesses grandissent ^^ j'vais bientôt faire une maj moi aussi passe faire un tour d'ici 2 ou 3 jour ^^ moi je reste dans un petit coin de ton placo pour regardé grandir tes plantes ^^ + + et bon courage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable surprise cette après-midi, en effet la toute dernière (Variété inconnue) est déjà sortie de terre ! shock.gif N'oublions pas que le Nexus, PineApple et le PureAK attendent toujours... Je commence à essayer de plus les arrosés on verra...

 

Bonne journée !! jesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, je crois être vraiment pas fait pour la laine de roche... Celle qui était dans la terre et planté à J+7 est maintenant aussi grande qu'un briquet !!! Ahh la terre... Tu sera toujours la meilleure pour ce genre de truc AMEN ! jesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Petite MAJ J+10

 

La petite dans la terre à considérablement grandit :)

Deux nouvelle graines ont été planté dans la terre ce midi aussi. (Variété inconnue)

Pour ce qui est des petites garantie,

La cheese est définitivement morte rip.gif Paix à son âme!

La Pineapple n'a pas sortie donc mise dans la terre... on dirait qu'elle ne fait que rester stable, elle n'a pas l'air morte... et même chose pour le Nexus! Les deux sont en stand-by.

Pour ce qui est du PureAK du Big Bomb et du Holland hope tout les droits s'en sorte pas mal mais leur niveau de croissance reste stable...

Vous savez pourquoi ?

 

Nous avons transféré les petites dans la vrai table à marée! On vera pour la suite :D (en espérant que le changement leur porte fruit)

Ajout de deux ventilos

et petit ménage de la serre.

 

 

Voici les photos :)

 

post-760543-0-70033900-1328110010_thumb.jpg

 

post-760543-0-97705900-1328110024_thumb.jpg

 

post-760543-0-52232100-1328110037_thumb.jpg

 

post-760543-0-77645700-1328110053_thumb.jpg

 

post-760543-0-71502400-1328110071_thumb.jpg

 

post-760543-0-85603700-1328110088_thumb.jpg

 

 

 

Modifié par MrPussies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.