Les tribunaux Français ont dépénalisé le cannabis médical


Messages recommandés

j'ai juste donner mon avis , sur le sujet du thread !

a savoir ce que j'ai expliqué et que smoker a compris directement vu qu'il doit avoir un qi suffisant !

le "premier pas" c'est la partie visible de l'iceberg mais moi j'ai juste expliquer tout ce qu'il ya en dessous !

donc je ne vois pas ou est le hors sujet ?

et je n'ai insulté personne ! j'ai peut etre etait grossier avec les ***** mais cette situation est vraiment tres grave si on a les capacitées de s'en rendre compte donc les mots que j'ai employé ne sont pas disproportionné a mon avis !

pourquoi un malade que le cannabis aide aurait le droit de consommer et pas un citoyen lambda que le cannabis aide aussi comme le ferait un sommnifere ?

donc deux poids deux mesures !!

le cannabis serait donc dangereux pour les uns et benefique pour les autres ? ou alors il serait nocif pour tout le monde mais comme certains souffre de maladie potentielement mortel on aurait le droit de les laisser se faire du mal sans les protéger ?

voila la vrai question !

 

a mon avis aussi c'est un premier pas mais un pas d'hypocrite lache mou du bulbe qui ne veut pas avouer sa faute franchement et prefere faire passer la pillule en douceur ou en ne choisissant d'accorder au cannbis que ce qui l'interresse dans cette affaire !

un jour un grand humaniste a dit

"depuis le temp qu'on vous prend pour des cons et que vous ne dites rien, faut pas vous pleindre si ils ne se genent pas pour continuer " en parlant des politiciens avec les francais !

et donc ,etant donné que je "dis"ce que je pense,et ce ,depuis longtemp, je pense que tu ne seras pas contre le fait que je m'accorde le droit de me plaindre !

a+

 

ps: indie sur le thread de la lettre d'arjan j'ai deja essayé de discuter avec toi et je vois que ce ne sera jamais possible donc ne te fatigue pas a me poser des questions je n'y repondrais plus !

 

Ce que tu pige pas c'est que je remet pas en doute ce que tu dis mais la façon.

Ton post quote au dessus est lisible et compréhensible l'autre que tu as mis ne veux rien dire .

Si tu veux exprimer un point vue (mécontent ou non ) a toi de le faire dans un langage compréhensible pas avec ce que tu as poser la première fois.

 

ça doit etre "l'effet intouchable" et le tetra qui soigne ses douleurs avec les joints de son accompagnants!

justice de m**** ! pays de m***** ! journaliste de m****!

deux poids deux mesures ! il y a probleme avec la balance ???

est ce que la loi nous protege en se voilant la face ? en agissant comme un etat autiste ? en vivant dans l'hypocrisie ?en traitant les usagers comme des irresponsables ?

vive les moutons...

 

LEGALISATION un point c'est tout !

 

Quant a l'autre sujet on as des avis différents et? je vais pas me la fermer sous prétexte que je suis pas de ton avis.

 

et au passage un petit coup de correcteur ça fait pas de mal^^

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

bonjour

Tu dis que nous disons rien, à mon avis il vaut mieux rien dire et voter correctement que dire des c........ d’extrémiste qui conforte les mammouths ds leurs idées .

ben non justement ,"jouer leur jeu" c'est ce qu'ils veulent ! et mettre dans la case de "l'extremisme" tout ce qui va a l'encontre de leurs plans c'est tellement facile ! le printemp arabe n'a pas eu ses resultats grace aux urnes ! ici la dictature est pareil sauf qu'il y a du maquillage dessus et que c'est moins penalisant pour le peuple mais au final ce qui se passe ici est similaire !

Notre seule voix d'expression, c'est les élections ...(regarde ce qui c'est passer pour les agents de sureté des aéroports)

encore faudrait il qu'il y ait un candidat valable ! donc il reste le vote blanc oui !

 

mais je comprend tres bien que la majorité n'ai pas la capacité de se rendre compte de la situation dans laquelle nous vivons !

 

@kador : mes respects votre grandeur je rampe devant vous avec la plus grande humilité .

je n'essaie de convaincre personne ,je pensais juste pouvoir echanger des idées !

c'est quand meme genial de donner des avis dont tout le monde se fout dans un espace d'expression prevu a cet effet ! :)

il ya comme une erreur dans tes propos ;)

 

salutations dinstinguées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça doit etre "l'effet intouchable" et le tetra qui soigne ses douleurs avec les joints de son accompagnants!

justice de m**** ! pays de m***** ! journaliste de m****!

deux poids deux mesures ! il y a probleme avec la balance ???

est ce que la loi nous protege en se voilant la face ? en agissant comme un etat autiste ? en vivant dans l'hypocrisie ?en traitant les usagers comme des irresponsables ?

vive les moutons...

je n'essaie de convaincre personne ,je pensais juste pouvoir echanger des idées !

 

Bah comment veux tu échanger en commençant comme tu le fais ? Il a aucun sens ton message.

 

mais je comprend tres bien que la majorité n'ai pas la capacité de se rendre compte de la situation dans laquelle nous vivons !

Quel égo :ptdr: , mais qu'est ce qu'il faut pas lire,

Merci de détenir LA vérité et de nous en faire profiter, à nous misérables.

 

@kador : mes respects votre grandeur je rampe devant vous avec la plus grande humilité .

J'accepte ta soumission.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

...j'aimerais bien avoir votre avis sur le deux poids deux mesures avec les exemples que j'ai donné !

parceque ne pas affronter le "probleme" de façon franche ,je trouve ça lache ! et la lacheté n'est pas une valuer que la republique veut vehiculer .

donc LA solution je ne l'ai pas mais croire que nous pourrions avoir des resultats en suivant des methodes conventionnels est une erreur.

ils feront toujours ce que eux et seulement eux veulent bien faire en laissant l'illusion au peuple qu'il a encore son mot a dire.

c'est pour cela qu'ils diabolisent ce qu'ils appellent de l'extremisme (et visiblement cela fonctionne comme tout le monde a pu le voir ici meme) ,car comme cela ils pourront toujours faire leurs petites affaires tranquilement sans etre inquiété!

si vous avez encore confiance en la politique ou en vos dirigeant, renseignez sur l'affaire d'ouvea ! a savoir que phillipe legorjus a quitté le gign apres cette affaire tellement il etait degouter des agissement de l'etat . pour ne citer que cet exemple !

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :respect:

 

Etant originaire de N.C :fumette:

 

renseignez sur l'affaire d'ouvea ! a savoir que phillipe legorjus a quitté le gign apres cette affaire tellement il etait degouter des agissement de l'etat . pour ne citer que cet exemple !

 

Merci de ne pas citer n importe quoi en exemple :roll: quand on veut donner du poids a son discours on se base sur des fait que l'on connait ou qui nous concerne directement et pas un film vu au cinema

 

Tu reproches au gens d'etre trop credule par rapport aux information qu ils reçoivent faudrait peut etre pas tomber dans le meme panier

JJe suis d'accord sur certaine chose que tu dis pas la facon dont tu t'exprime mais si je reprend une des tes phrases

 

ils feront toujours ce que eux et seulement eux veulent bien faire en laissant l'illusion au peuple qu'il a encore son mot a dire.

 

** Nuance je dirais ils font comme bon leur semble car les gens les laisses faire comme tel mais je pense plus que se soit un problème de mœurs le français moyen aime se plaindre , donc imaginons que demain toute aille bien il serait dans la merde :lol: il n' y a qu'a voir avec Chirac tout le monde se plaignait pourtant le mec il est repassé tranquille mimile :davb::mdr:

 

Bon maintenant comme le souligne l' absolu, l' accompli, l' achevé, l'adorable, l'angélique, le divin, l'excellent,le fieffé,l' idéal,l'idyllique,l' impeccable,le modèle, et sublime. kador :wub: il serait bien que tu apprennes a respecter les gens quand tu t'exprimes en évitant de mettre en caractere gras un texte sur 3 ou en mettant des !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! etc.... :puke:

 

j'ai juste donner mon avis , sur le sujet du thread !

a savoir ce que j'ai expliqué et que smoker a compris directement vu qu'il doit avoir un qi suffisant !

et je n'ai insulté personne ! j'ai peut etre etait grossier avec les ***** mais cette situation est vraiment tres grave si on a les capacitées de s'en rendre compte donc les mots que j'ai employé ne sont pas disproportionné a mon avis !
:crame: :crame: :crame:

 

Tu ne trouve pas comme paradoxale c'est 2 phrases ?? non parce que un kik :ban: fatalbazooka aussi ne serait pas disproportionne si on demande a l'ensemble des protagoniste de ce topic a mon avis :bim:

 

Comme le souligne intelligemment abra :wub: et les autres :applaus: , comparé a hier il y a une avancée, rome ne c'est pas fait en un jours mais tu sais je vais surement casser tes reves de jeune rebelle ’idéaliste mais ayant fait du droit la première chose qu on t’apprend c'est que la justice = 2 poids 2 mesures et oui, désolé mais c'est comme ca......... un mouchoir ? :lol:

 

Entre le fils de de mr X qui pourra se payer les 10 meilleurs avocats de france et le petit mouloude qui a un avocat commis d office qui ne prend note du dossier que quelques instant avant la comparution car rien a peter je ne pense pas que pour le meme delit il prendront la meme chose :roll::lire:

 

En conclusion si tu es si lucide sur l'etat de la france

mais je comprend tres bien que la majorité n'ai pas la capacité de se rendre compte de la situation dans laquelle nous vivons !

 

que fais tu encore ici ???? ah oui on en revient a ce que dis plus haut (cf **) :siff::yepah:

 

petit rappel si tu dois répondre merci de faire un effort sur ta manière de le faire afin que cela me donne envi de faire de meme et non pas autre chose juste comme ca heingg :king:

 

 

Cordialement bibi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à dire une chose et sans vouloir trop rentrer dans votre débat... que les gouvernements ( pas tous ) sont pour la plupart corrompu.

Et tout ce qui disent le contraire, sans vouloir être méchant ni rien car ce n'est pas mon but loin de là, lisez si ce n'est pas déjà fait.

Renseignez-vous et vous verrai.

 

Exemple: Si le cannabis est toujours proscrit dans notre Etat, il ne faut pas chercher très loin. Quand on voit que le cannabis si il était légaliser et utiliser au maximum de son potentiel, que l'Etat perdrai énormément d'argent.Encore plus qu'avec la répressionplus.gif, moi je ne suis pas étonné.

 

L'Etat avare, individualiste et conformiste d'aujourd'hui ne veut pas du cannabis dans son pays. Il l'a très bien fait comprendre.

Le changement viendrai en aucun cas de la droite.

Le vote est la seule solution pour parer tout ça.

 

En résumé il ne sert à rien de dire et de raconter car ça n'avancera à rien. Il faut juste attendre et espérer que la droite vire du pouvoir ( nous parlons pour le cannabis, en aucun cas je veux inciter un tel ou un tel à voté pour un parti... ).

 

Et après, seulement après on pourra enfin rentrer dans un " pseudo débat " autour de notre très controversé plante chérie qui nous relie tous bigspliff.gif

 

Ne vous énerver pas et rester zen

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ni la droite sous l'effigie de Nicolas Sarkozy , ni la Gauche sous l'effigie de François Hollande ne veulent dépénaliser sa j'espere que tout le monde s'en est rendu compte.Le seul pour l'instant à en avoir parler dans son programme est un ancien ministre des affaires étrangères rentrer en campagne récemment :siff:

 

:bye:

Modifié par Skunk/Man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut a tous

 

je suis désolé de mon post ( pas ce que j'ai dit car je le pense toujours ) mais au vu de la tournure que ca a pris

 

le topic en lui même était intéressant car ça prouvait qu'il y avait une légère amélioration et la ben ??? plus grand chose

 

tontongato : je vais pas me prendre la tète avec toi t'as l'air ancré dans tes convictions mais juste une chose a un moment tu dis qu'il faut voter blanc , ben c'est la pire des chose .

vaut mieux voter pour quelqu'un ( même si c'est sur qu'il ne sortira pas ) et qu'il est 4% des vote car ça veut dire que 4% on votaient pour lui

 

voter blanc bah ta voix va pour les autres

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

C'est peut être un pas, mais il faut avouer que la plupart d'entre nous l'utilise à des fins récréatives ! Arrêtons de se mentir là..

 

Qui est ce qui ment ici?? Aprés sa ne m'empêche pas d'être super content qu'enfin les gens qui en ont besoin pour se soigner puisse le faire sans être criminalisées. Et bien sûr que c'est un premier pas vers un assouplissement, il faut bien commencer quelque part.

 

Peu-être que hollande n'en parle pas pour l'instant de peur de perdre une partie de l’électorat, le mandat durera 5 ans, les choses auront le temps de bouger durant ce temp. En tout cas on a plus nos chances côté hollande que côté sarkozy/voté blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa , la dépénalisation : un vieux serpent de mer ^^ :plus: Faut pas trop y compter je pense : quoi de mieux que la lutte contre le trafic ( c'est vrai que dans certains quartier c'est une vraie nuisance pour les riverains ) et la consommation de cannabis pour justifier - tout du moins une partie - d'une politique baser sur le tout sécuritaire; reconnaitre l'innefficacité de leurs politiques leurs feraient perdre une bonne dose de crédibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

re

pour ce qui est du vote blanc

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc

 

 

Projet de loi en 2003 en France[modifier]

 

 

Le 30 janvier 2003, le groupe UDF de l'Assemblée Nationale a mis à l'ordre du jour des débats une proposition de loi visant à intégrer les votes blancs dans la catégorie des suffrages exprimés. Mais la majorité UMP a transformé ce texte ne retenant que la distinction entre bulletins blancs et bulletins nuls. Ce texte largement modifié a été adopté en première lecture. C'est la proposition de loi n° 1459 (2002-2003): «Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait mention dans les résultats des scrutins.» Mais ce texte n'a pas été examiné par le Sénat.

 

 

 

Pays ou organisations comptabilisant les votes blancs[modifier]

 

  • Islande.
  • Suède lors des référendums.
  • Uruguay avec le vote obligatoire.
  • En Colombie, au Brésil ainsi qu'au Pérou le vote blanc a une influence. Pour ce dernier lorsque deux tiers des électeurs votent blanc, le scrutin est annulé, c'est-à-dire que le peuple possède en quelque sorte un droit de véto
  • En Tunisie lors des élections des membres de l'assemblée constituante en octobre 2011, les votes blancs ont été comptabilisées pour la détermination du nombre de sièges obtenus par les listes électorales dans chaque circonscription.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut a tous,

 

Je suis assez du meme avis que Tontongato sur pas mal de points MAIS il manque très clairement le ton qui va bien pour faire passer la pillule.

 

Mon avis, c'est que si la justice depenalise pour les usagers therapeutiques et que ces jugements peuvent faire jurisprudence, ce sera deja enorme.

 

Ensuite je trouve que le cannabis est un sujet que revient de plus en plus dans les medias.

Loin d'etre un debat qui passionne le politique, je crois que c'est un sujet qui passoinne surtout nos JOURNALISTES!...

 

Pour le vote Blanc, je suis à fond pour... faut arreter de laisser la 5 eme republique et ses outils monter la moitié des Français contre l'autre...

 

Mais je crois que ce n'est pas le sujet ni du post, ni du site.

 

Bien à vous.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est Etienne, je suis atteint de sclérose en plaques, diagnostiquée en 2004 et le cannabis m'a beaucoup soulagée. J'en prenais sous forme de cookies de la skunk thailandaise qui apaisait mes symptomes et me permettait de marcher normalement; Je dis j'en prenais car j'avais reçu une ordonnance me permettant de me procurer ces fameux cookies dans un dispensaire médical, je vivais à Montreal à cette époque(2006).

 

Aujourd'hui, revenu en France, comme c'est pas légal....

 

Le reportage dont tu parles on le trouve sur le site sep974 consacré à la sclérose en plaques à cette adresse

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites